Rentrer pour RIRE Beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Rentrer pour RIRE Beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit le 31 déc.16, 11:24

Message par MonstreLePuissant »

Pas de mouvement, pas de temps. Ca c'est élémentaire !
Si il n'y a que DIEU, tout est réglé, et vos chamailleries n'ont pas lieu d'être. Si il n'existe rien en dehors de DIEU, tout est réglé. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: Rentrer pour RIRE Beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit le 31 déc.16, 19:55

Message par Roi de France »

@ Vic

tu pousses pas assez ta réflexion , c'est affligeant le non raisonnement des athées , car une volonté inanimé peut s'animer , cela s'appelle un choix .En effet si deux possibilité existe et que tu ne peux prendre qu'une , tu peux faire un choix , ta volonté s'anime pour choisir .

une volonté peut donc s'animer par le choix .

ce fait peut être facilement prouver , ne serait ce que par mon être , je fais constamment un choix ,puisque des possibilités existent, ma volonté est donc constamment animé , ne serait ce que par le choix de rester en vie , puisque la possibilité de choisir la mort existe .

En effet ce forum est très drôle , je ris franchement aux tentatives désespérées des athées à essayer de justifier ce qui n'est pas justifiable alors que moi simplement j'arrive et je justifie ce qui est justifiable par la raison ,ce qui montre que je suis dans le juste .

votre absurdité met mon sens de l'humour à son apogée .
:giggle:

je crois que je vais arrêter mes interventions sur ce forum , c'est remplie de gens qui ont fait le choix de l'absurdité , même si je rigole beaucoup cela ne sert pas à grand chose de justifié la raison ici , je ne peux pas faire le choix de la raison à votre place , vous avez choisis le déni pour vous complaire dans votre mode de vie , il n'y a que vous pour choisir d'en sortir , et comme je ne suis pas absurde j'arrête de vous répondre puisque je vous est déjà donner les bases de la raison , c'est à vous d'en faire ce que vous en voulez désormais à la lumière de l'absurdité de vos doctrines mensongères .

Bonne année à tous , et que Dieu vous bénisse , Adieu . :Bye:
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Rentrer pour RIRE Beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit le 31 déc.16, 20:31

Message par Ptitech »

C'est bien connu que Roi de France a le monopole de la raison (pas du tout subjectif en passant). C'est toi qui nous auras bien faire rire en nous montrant ton ignorance sur un sujet qui te dépasse complètement et auquel tu n'as même pas la modestie de dire "je ne sais pas".
Allez bref c'est pas grave, bonne année à toi RdF.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: Rentrer pour RIRE Beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit le 31 déc.16, 21:22

Message par Roi de France »

Bonne année !

je fais partie de ceux qui croit qu'on peut connaître toute la vérité , puisque c'est un fait la vérité existe , ne serait ce que cet instant même qui est et pas un autre prouve que la vérité existe .

Et toute connaissance se fait par l'esprit , je crois donc en l'Esprit de vérité et de sa venue .



Adieu !
"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Rentrer pour RIRE Beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit le 01 janv.17, 01:51

Message par vic »

Roi de france a dit :tu pousses pas assez ta réflexion , c'est affligeant le non raisonnement des athées , car une volonté inanimé peut s'animer , cela s'appelle un choix .En effet si deux possibilité existe et que tu ne peux prendun prire qu'une , tu peux faire un choix , ta volonté s'anime pour choisir .

une volonté peut donc s'animer par le choix .
Toute ta thèse est une pure fiction invraisemblable .
Si ce dieu est l'immobilité absolue , alors il ne peut pas réfléchir pour faire des choix puisque sa pensée est immobile , il ne peut même pas faire le choix de mettre une quelconque pensée en mouvement .
A la rigueur ton dieu peut être un personnage en mouvement dont le mouvement aurait été ralenti (inanimé) , mais jamais l'immobilité absolue à la base .
Donc ta thèse du dieu immobile dans un absolu n'est pas possible.
Roi de france a dit :Pour sortir d'une éternité sans mouvement et entrer en mouvement il faut une volonté


Ben non , comme expliqué plus haut , l'immobilité absolue ça n'existe pas , le mouvement est nécessaire dès le début .
Il n'est donc pas besoin de dieu créateur pour faire naitre le mouvement qui est un principe inhérent , déjà là .
Il n'existe pas de mouvement absolu , comme il n'existe pas d'immobilité absolue , hors toute ta thèse part sur ces principes erronés d'absolu appliqué au mouvement et à l'immobilité .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Rentrer pour RIRE Beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit le 01 janv.17, 04:02

Message par Inti »

Roi de France a écrit :Bonne année à tous , et que Dieu vous bénisse , Adieu
Dommage que tu n'ais pas rebondi sur mes postes. :D
On dirait que tu as plutôt contourné. Tacticien! :hi:
.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Rentrer pour RIRE Beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit le 01 janv.17, 09:36

Message par Boemboy »

Quand je lis le baratin de Fouad, je n'ai aucune envie de rire. Je suis atterré de voir jusqu'où peut aller la bêtise humaine. Je ne parle pas de ses arguments, rien que de très classique, mais de la suffisance et du mépris contenus dans ses propos. Une pointure dans la catégorie des nuls ridicules !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Rentrer pour RIRE Beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit le 01 janv.17, 09:41

Message par yacoub »

Fouad a reçu une éducation islamique
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Roi de France

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 21 nov.16, 01:37
Réponses : 0

Re: Rentrer pour RIRE Beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit le 01 janv.17, 23:04

Message par Roi de France »

@ Inti

je ne vois pas l'utilité d'argumenter sur ce que tu me reprends à dire soit que le temps est du mouvement , si tu es d'accord où est la divergence ? , en ce qui concerne la relativité j'en ai parlé juste en dessous de ton post en question .

la théorie de la relativité montre justement que l'espace temps est en mouvement mais qu'elle est relative à l'observateur donné , se qui est relative se sont les mesures et non ce qui est mesurer (l'espace temps ) qui lui est absolu , soit en mouvement .


@ vic

c'est bien ce que j'ai dit , tu ne pousse jamais bien loin ta réflexion , en complément avec l'argumentaire donné plus haut : (mon premier post à la page 3 http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 74-30.html )

tu oublie les possibilités existante qui constitue l'existence du choix , soit l'immobilité dans l'éternité ou le mouvement dans l'éternité .

Ainsi les possibilités existantes rends le choix existant .

Dieu possède toute l'information existante incluant l'immobilité et le mouvement , le mouvement fait donc partie de ses capacités existante autant que l'immobilité .Ainsi les deux possibilités existent .

l'immobilité relève donc d'une volonté autant que le mouvement relève aussi d'une volonté car les deux informations constitue deux possibilités existante qui à pour cause un choix .

la volonté est donc cause de toute chose , elle pouvait être inanimé(donc sans cause) pour s'animer par choix (être cause de toute choses) , car les deux choix font partie de ses possibilités existante .

Dieu peut donc transcender l'immobilité en mouvement par sa volonté , puisque cela fait partie de ses possibilités ,donc de ses capacités existantes .


Ceci est ma dernière réponse sur ce forum : vous ne poussez jamais loin votre réflexion , votre raisonnement est donc toujours inachevé .


Gloire au Seigneur , Celui qui sauve !

Esaïe 61 :

"L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi, Car l'Eternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

Pour publier une année de grâce de l'Eternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;

Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire.

Ils rebâtiront sur d'anciennes ruines, Ils relèveront d'antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.

Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l'étranger seront vos laboureurs et vos vignerons.

Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Eternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.

Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double; Au lieu de l'ignominie, ils seront joyeux de leur part; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.

Car moi, l'Eternel, j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.

Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu'ils sont une race bénie de l'Eternel.

Je me réjouirai en l'Eternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; Car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s'orne d'un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.

Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Eternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations."

"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône."

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Rentrer pour RIRE Beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit le 02 janv.17, 02:51

Message par Inti »

Roi de France a écrit :la théorie de la relativité montre justement que l'espace temps est en mouvement mais qu'elle est relative à l'observateur donné , se qui est relative se sont les mesures et non ce qui est mesurer (l'espace temps ) qui lui est absolu , soit en mouvement .
Je t'ai surtout fait remarquer qu'il était incongru de ta part de parler de la relativité en partant d'un absolu et finissant avec ce même absolu pour clore le débat à savoir l'existence incontestable d'une entité suprême comme cause initiale.

Tu te sers de ce que la science sait sur la relativité pour donner du substrat à ton absolu métaphysique mais une fois que tu as résumé l'espace temps à ta façon il n'y a aucun rapport avec tes conclusions théologiques. Ton plat de résistance est ton theisme que tu soupoudres légérement de science pour mieux le faire avaler. :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Rentrer pour RIRE Beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!

Ecrit le 02 janv.17, 05:04

Message par vic »

Roi de france a dit :tu oublie les possibilités existante qui constitue l'existence du choix , soit l'immobilité dans l'éternité ou le mouvement dans l'éternité .

Ainsi les possibilités existantes rends le choix existant .

Ok , donc ton dieu n'est donc pas tout puissant ni "le créateur" .C'est ce que tu traduis par " ainsi les possibilités existantes rendent le choix existant " .Ca n'est donc pas ton dieu qui crée le choix mais les possibilités existantes , le "champs du possible" , qui lui n'a pas besoin d'un dieu pour que les possibilité de choix, le mouvement , l'immobilité puissent exister .A quoi sert t'on dieu alors ?
Il te reste une autre possibilité , considérer que le "champs du possible" c'est dieu .
Si le champs du possible c'est dieu , alors il est l'ensemble des causes et des effets et il ne peut rien créer puisque tout est déjà là .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités