Avis poster vos avis!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Maximeponslet

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov.06, 10:08
Réponses : 0

Avis poster vos avis!!

Ecrit le 21 nov.06, 10:12

Message par Maximeponslet »

Je respecte tout les croience car tout personne a le droit de croire en ce qu'il veut et ainsi vit sa vie trencilement...
pour ma pare je suit normal et non pas athée car cela a un sens péjoratif que je ne suporte pas! Mais je dit normal sans
vouloir vexer qui que ce soit de croillent ...
J'ai donc émit une hipotèse:
Diue fut inventer parl'homme dés les premiers ages de la préhistoir (certain me diron que sais une preuve que dieu existe
mais bon a eux de réfléchir profondément et de fair la par des chose car je site: les gens borné et qui ne change pas d'avis
son des gens sens idéologie propre...) il fut inventer par plusieure tribue pour attribuer des faits a des chose qu' il ne
compraine pas. Ansi dans la rome antique et la grèce également il atribuait les fait a des dieux pour chaque éléments
j'entend par la : mer; amour; pluie... On ce rend compte maintenant que c'est tout a fait sobgrenu (pour ma par en tout
cas...) A notre epoque nous voillons naitre des croillence monothéiste ce qui prouve que l'homme évolue. Les croillent
ne peuve plus non plus a ce jour contredire le téori de l'evolutoin car soyon franc cela est prouver par d'eminet
scientiphiques meme si maintenet encor en amérique certaine ecole interdise de parler d'évolusionisme...
Donc voila je di aussi au croillent(je ne voudrai nulement les insiter et ne veut pas que vous me prenier pour
un cinglée qui a une dent contre dieu!) réfléchisser une bonne fois pour toute et prener en compte les element
inexorable de la vie et pauser vous cette question et refléchiser bien!!!! : Suis je un simple humain don le destin est
guider soit disent par une entiter supérieure ? Est il concevable que j'ai une ame alors que je ne suis en fait qu'un robot
perfexionner fait de chair et d'un cerveau comme un ordinateure racorder a n machine...?

REFLECHISER!!!!!!!!

poster vos avis sur cela!!!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 10:19

Message par patlek »

Dis plutot "les croyants". Sinon, ils ne vont pas se reconnaitre.

Depuis quand "athée" a un sens péjoratif???

Maximeponslet

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov.06, 10:08
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 10:24

Message par Maximeponslet »

Bon dacor je ne suis pas for en orthographe et athée je te signiale que la traduction veut dire sens dieu ce qui je trouve a un un terme fortement péjoratif

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 10:37

Message par patlek »

Arff? athée, çà veut dire "sans dieu", et ce serait péjoratif pour cette raison??

Je ne comprend pas.

Le titre de la section là; c' est "athéisme et religion", Et on a pas honte d' y poster, et de se dire athée.

Je ne comprend pas.

Maximeponslet

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov.06, 10:08
Réponses : 0

umf

Ecrit le 21 nov.06, 10:44

Message par Maximeponslet »

Le problaime éten que si tu croi en un dieu on va dire que tue s soit musulmant catholique ect... mais si tu ne croi en rien (se deja pejoratif...) on dit en plus SENS dieu ce qui pour moi insinue fortement que l'on met sur les athée une sorte de comment dire inscription qui dirait tu n est pas croyent donc tu ne croi en rien... ce qui pour ma par me semble quand meme pejoratif mais rien ne vous empèche de me fair comprendre votre point de vue n'est pas???

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.06, 10:48

Message par patlek »

bon; Je vais dire bof...

Tu te prend un peu trop la tete.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 21 nov.06, 11:00

Message par incroâillant »

Maximeponslet

j'ai très bien compris ton texte malgré la mauvaise orthographe comme tu en conviens toi-même , ce n'est pas moi qui ira t'en faire le reproche car je suis moi-même très mauvais


les amis de ce forum ont raison, il n'y a pas de mal à penser qu'il n'existe pas de dieux, parmi les meilleurs des hommes que je connaisse il y a des athées et ce n'est pas péjoratif que de dire simplement je suis athée

mais tu as quand même raison et mes amis ont un petit peu tord, la normalité c'est de ne pas croire en Dieu, il ne devrait nullement être esoin de dire par un mot spécial que l'on ne croît en aucun être surnaturel

en effet tu as raison, il n'y a pas de mots pour dire que par exemple, je ne crois pas aux fantômes ou en la licorne ou aux dragons, jnoun et divers farfadets

ce sont les croyants qui doivent se spécifier tellement les croyances sont diverses

En fait les athées ont besoin de spécifier leur athéisme comme si c'était une anormalité, alors que bien entendu, ne pas croire en n'importe quoi est quelque chose qui ne devrais pas avoir besoin d'être spécifié

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 21 nov.06, 11:20

Message par incroâillant »

Maximeponslet

tu aborde les croyances et superstition qui vouent aux dieux des évènements naturels depuis le fond des ages, tu as raison sur ce point
d'ailleurs ce qui est marrant, c'est que certains anthropologues au lieu de parler d'"homo sapiens" pour les homme modernes, ils parlent d'"homo religiosus" :D

tu aborde un troisième sujet qui est la prédestinées ( ou mektoub) qui, même en tergiversant , ne nous donne pas de liberté puisque tout est écrit

Mais ce point est plus souvent admis chez les religieux assez pauvre culturellement, chez les juif, chrétien, ou musulman cultivés, ils se réservent une certaine autonomie leur permettant de se considéré autrement que des robots pré programmés :D

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 09:24

Message par le Ksatriya »

on peut très bien être programmé et avoir conscience aussi du Libre Arbitre. le programme c les règles du jeu, et la liberté, celle de jouer comme il convient.
Dieu est là pour prendre son pied, et nous en principe on devrait faire pareil. (pk se taper des luttes de classes à la mordmoil'noeud alors qu'à ce niveau-là tt le monde se rend compte de leur inanité; parce que ceux qui ont "vaincu" se repaissent toujours ensuite de l'énergie des perdants)

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 09:46

Message par le Ksatriya »

de tte manière rien ne nous empêche de croire qu'on évolue ici sur une fréquence x et que d'autres fréquences tout aussi "rationnelles" existent déjà bel et bien, mais que nous n'avons pas encore captées à cause du formatage du mode de civilisation auquel on a affaire.
le programme commence quand, d'un pt de vue comportemental ?
à partir du moment où l'entourage te décrit dès les premiers mois, COMMENT il faut décrypter le monde, et à partir de là on est baisés.

Heureusement, nôtre Ame, le ptit bout de connexion encore invisible pour les scientistes qui nous relie au Générateur Suprême et à l'ensemble du Monde Vivant ne demande qu'à en contester, "désir de liberté oblige", la valeur, extrêmement fascisante propre à tte fréquence limitée.

L'Ame existe forcément, sinon il n'y aurait de mot existant pour La nommer.

Vive Dieu les mecs.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 22 nov.06, 10:59

Message par incroâillant »

le Ksatriya a écrit :on peut très bien être programmé et avoir conscience aussi du Libre Arbitre. le programme c les règles du jeu, et la liberté, celle de jouer comme il convient.
Dieu est là pour prendre son pied, et nous en principe on devrait faire pareil. (pk se taper des luttes de classes à la mordmoil'noeud alors qu'à ce niveau-là tt le monde se rend compte de leur inanité; parce que ceux qui ont "vaincu" se repaissent toujours ensuite de l'énergie des perdants)
dis donc , tu n'as pas digérré que je te critique sur le systhéme des castes :D

tu sais, la lutte des classes , ce n'est pas mon "crédo" :wink:


tu ferais mieux de répondre sur le bon sujet "le maxisme" http://www.forum-religion.org/viewtopic ... highlight=

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 172 invités