Preuve scientifique que Mohammad est messager de dieu...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Preuve scientifique que Mohammad est messager de dieu...

Ecrit le 08 déc.06, 04:50

Message par Falenn »

Fouad a écrit :c'est avant 1400 ans
Oui. Du temps des pharaons, on savait déjà que le sperme joue un rôle dans la reproduction.
Pas de quoi crier "Miracle !!!".

Contraception (antiquité)

Le tampon vaginal était employé en Egypte, du temps des pharaons. D’autres civilisations méditerranéennes (en Syrie, par exemple) utilisaient des petites éponges imbibées de produits réputés spermicides. Les spermicides modernes datent des années 70 : sous forme d’ovule ou de crème, leur fiabilité est de 97 %.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Preuve scientifique que Mohammad est messager de dieu...

Ecrit le 08 déc.06, 05:06

Message par patlek »

Falenn a écrit : Oui. Du temps des pharaons, on savait déjà que le sperme joue un rôle dans la reproduction.
Ha, mais surement longtemps avant meme.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 déc.06, 05:28

Message par IIuowolus »

Surtout que ça fessait plusieurs millénaires qu'il lisait l'avenir dans les tripes et discéquait des animaux...

Donc il était connaissait totalement la fonction des organes puisqu'on retrouve des opérations chirugicals chez les egyptiens.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 08 déc.06, 06:23

Message par Açoka »

Les égyptiens avaient aussi recourt au caca de crocodile dans le vagin de la femme pour tuer les spermatozoïdes du partenaire sexuel.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 déc.06, 06:26

Message par IIuowolus »

Ouais et dans le genre goore, il utilisait de l'urine de puceau pour se blanchir les dents...

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.06, 16:28

Message par aniani »

Personnellement, je ne me baserais pas sur vos propos que le coran disait faux sur ce sujet, je me base sur les vrais scientifiques, chercheurs et medecins, et les resultats de plusieurs seminaires sur le sujet, qui confirme tous que les étapes de créations de l'homme decrites au coran étaient totalement juste.

pkoi ?

parce que eux, d abord, ont étudié ça objectivement, sans ce soucier du coran ou autres sources, puis ils ont comparé leurs resultats avec la signification de ces versets, tandis que vous, vous ne cherchez pas le contenu, mais plutot vous cherchez a comprendre mot par mot !!!!

Bien sur que "morceau maché" n'a aucune signification scientifique, il faut chercher ce que voulais dire cette expression, et non pas la traduire mot par mot !!

d'ailleurs, il n'y a pas que le "miracle" de la création de l'homme au coran, il y en a une bonnes dizaines d'autres, c ce qui renforce ma croyance.

PS: ne soyez pas agressifs et ne cherchez pas à etre ironique, chacun présente c arguments et croit en ce qui veut...

PPS: et surtt, personne ne se moque de la croyance des autres, on est libre non ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.06, 21:31

Message par patlek »

Complètement bidon, le coup du séminaire, Keith moore pour exemple s' est fait mener en barque d' une force...

Quand aux "miracles du coran", quand ce n' est pas juste du concordisme, ils sont carrément bidons.

Il n' y a absolument aucun miracle scientifiquue dans le coran, au contraire, il y a des erreurs claires dedans.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 16 déc.06, 23:48

Message par tony »

PPS: et surtt, personne ne se moque de la croyance des autres, on est libre non ?
oui, libre de se moquer. Moque toi donc des athées, ça ne nous gêne pas du tout.

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 04:44

Message par aniani »

je vois vraiment pas pkoi vous vous enervez !!

surtt quand une personne dit qu'il y a des miracles scientifiques dans le coran, vous etes au bout de vos nerfs !!
pourtant, vous me dites le contraire et ça ne me fais ni chaud ni froid, au contraire j'essaie de discuter.

pour moi, je n'aime pas qu'on appelle ça "miracles scientifiques du coran", car c pas demontré d'une maniere scientifique, par contre, personne ne va nier qu'au coran, il y a des verités racontées que personne n'aurais pu prouver a l'epoque (c ça la notion du miracle), et je n'ai pas dis que c verités étaient racontées pour la 1ere fois au coran, car en general, l'islam n'est pas une religion nouvelle, il a repris tout ce qui est bon et vrai auparavant.

je vous defie de trouver un contre exemple d'un fait au coran: le personnage de "Haman", selon le coran, ce personnage était un proche de pharaon du temps de Moise, tt le monde, je dis bien tt le monde, affirmait que c'était une erreur et que Haman soit n'a jms existé, soit c'était un roi ailleurs que l'egypte...Quand on a su lire les hiéroglyphes, on a decouvert que le coran disait vrai: c'était l'un des proches de pharaon !! la question c comment se fait-il que c ecrit au coran alors qu'a l'epoque on n'avait pas dechiffré c hiéroglyphes ? si le prophete Mohammed avait vraiment copié ça d'ailleurs, il aurait du se tromper car la seule source sur Haman disait qu'il était roi.
je vous laisse ce lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Haman_(Bib ... s_le_Coran

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 04:52

Message par patlek »

je dis bien tt le monde, affirmait que c'était une erreur et que Haman soit n'a jms existé, soit c'était un roi ailleurs que l'egypte
Le livre d' esther

http://www.biblia-cerf.com/BJ/est3.html

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 05:25

Message par aniani »

je viens de lire ton lien, je n'ai trouvé aucune reference qui dit que Haman était le "Chef des ouvriers des carrières", comment peux tu m'expliquer ça alors que c ecrit au coran et sur les hiéroglyphes ?

sauf si c hiéroglyphes ont été dechiffrés avant le 20eme siecle ...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 05:39

Message par patlek »

Un chef ouvrier des carrières, une carrière, c' est le lieu ou on extrait les pierres, en principe, c' est paslui quyi construit les tours.

Bref.. et s' il n' y a que çà, c' est bien mince a coté de toutes les erreurs que l' on trouve.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 17 déc.06, 05:46

Message par incroâillant »

aniani,
Comment expliques tu que Galien (700 ans avant Muhamad), t savait les choses sur les organes humain

Galien était inspiré par dieu ? Mais pourquoi donc Galien n'est il pas un prophète comme tous les scientifiques grecs?

j'aimerais comprendre

nota : comparaison des texte du coran avec les textes de l'antiquité grecques

http://atheisme.free.fr/Contributions/C ... ologie.htm

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 05:48

Message par patlek »

Oui et si c' est "dieu" qui cause, çà aurait été hyper facile de nous en coller plein la vue, et de façon autrement plus impressionnante ou magistrale que ce que dit le coran.

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 05:52

Message par aniani »

il n y a pas d'erreurs, il y a le fait que certaines choses ont été citées avant le coran, c vrai, mais ça ne voulais pas dire qu'elle ont été copié par le prophete Mohammed.

si tu crois que c preuves ne sont pas suffisantes, il y en a d'autres ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités