Preuve scientifique que Mohammad est messager de dieu...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 16:17

Message par aniani »

chti a écrit : Dans le cas de jesus, tu reconnaitra que le mensonge de sa mort dure depuis 2000 ans, et que donc ton argument sur les 1400 ans pour affirmer l'exatitude de l'islam est infondé.
1erement, ce que je reconnais, c le fait que le christianisme n'est pas un mensonge, c pkoi ça a duré 2000 ans. concernant la "mort" ou non du Christ, c pas ce detail qui a fait "vivre" cette histoire, mais plutot le fait que le Christ reviendra sur terre.

2ement, qd je dis que l'islam a duré 1400 ans et que c une preuve que c la verité, alors je te rappelle que c pa la seule preuve qu'on a pour ça, il suffit de relire les autres sujets sur ce site ...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 18:30

Message par patlek »

Si , c' est ce "détail", c' est çà la pierre de base du christianisme.
Pourquoi les chrétiens utilise la croix comme emblème , d' après toi?




alors je te rappelle que c pa la seule preuve qu'on a pour ça, il suffit de relire les autres sujets sur ce site ...
?????? ha bon, il y a des preuves?? Je connais sans doute un peu mieux que toi les messages qui sont sur le forum (Ne serait ce que chronologiquement; je suis inscrit depuis plus longtemps que toi ici), je peux te le dire, je n' ai jamais vu aucune preuve démontrant quoi que ce soit, que mohamed serait un prophète.
Mais si tu as un lien, vers un fil, ou un post, ou autre, donne moi le (Mais évite le grand guignol; genre harun yahia, parce que ce genre bouffonnerie me gave un peu)

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 18:46

Message par aniani »

patlek a écrit :?????? ha bon, il y a des preuves?? Je connais sans doute un peu mieux que toi les messages qui sont sur le forum (Ne serait ce que chronologiquement; je suis inscrit depuis plus longtemps que toi ici), je peux te le dire, je n' ai jamais vu aucune preuve démontrant quoi que ce soit, que mohamed serait un prophète.
Mais si tu as un lien, vers un fil, ou un post, ou autre, donne moi le (Mais évite le grand guignol; genre harun yahia, parce que ce genre bouffonnerie me gave un peu)
Bien sur, car tu ne veux pas y croire tt simplement...et j'y peux rien pour toi !!

Mohammed est le prophete de l'islam, que tu l'accepte ou non, et le coran (meme si tu dis qu'il contient des erreurs, et que moi je dise le contraire) contient pleins de versets que toute personne ayant un bon sens acceptera de les suivre.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.06, 18:49

Message par patlek »

Les mecquois? ceux que l' on aime bien nous citer pour dire que l' islam est une religion de paix.; chronologiquement ; les médinois viennent après, et il y a des pans entier du coran qui sont totalement inacceptables.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 17 déc.06, 22:01

Message par PIERROT »

aniani a écrit :je vois vraiment pas pkoi vous vous enervez !!

surtt quand une personne dit qu'il y a des miracles scientifiques dans le coran, vous etes au bout de vos nerfs !!


[/b] on ne s'énerve pas , cela nous fait sourire

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 18 déc.06, 01:41

Message par Florent51 »

aniani a écrit :je vois vraiment pas pkoi vous vous enervez !!

surtt quand une personne dit qu'il y a des miracles scientifiques dans le coran, vous etes au bout de vos nerfs !!
S'il y a une chose qui peut être agaçante ici c'est de voir le même procédé foireux du concordisme repris par les musulmans après l'avoir vu utilisé par les chrétiens qui l'ont inventé pour la bible..
Le concordisme essaye tout simplement de jouer sur le prestige de la science pour faire passer la superstition religieuse.
Mais ce qui est amusant c'est que le concordisme est anti-scientifique : il utilise des énoncés vagues alors que la science ne tolère que des énoncés les plus clairs et distincts qui soient. Le scientifique qui s'exprimerait dans une conférence ou une thèse avec le style vague et poétique du coran n'aurait aucun crédit :lol:

En gros : les passages vagues qui correspondent à quelque chose de "scientifique" dans la langue de l'époque sont tirés des grecs comme l'évolution de l'embryon qu'on retrouve quasiment mot pour mot chez Galien..
Sur le reste le coran n'a rien de précis à dire.
Par exemple la science moderne commence avec Galilée et l'affirmation que la terre tourne autour du soleil.
Le coran dit-il que la terre tourne autour du soleil?
Non, bien sûr puisqu'on n'en savait rien à l'époque..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 déc.06, 02:10

Message par Simplement moi »

aniani a écrit :
Bien sur, car tu ne veux pas y croire tt simplement...et j'y peux rien pour toi !!
Bin voyons la belle réponse !

"tu ne veux pas y croire" :D Je te dis : j'ai vu un éléphant qui vole... tu me dis c'est faux... je te réponds "bien sûr... car tu ne veux pas y croire tt simplement" :D :D :D

C'est exactement pareil.

aniani a écrit : Mohammed est le prophete de l'islam, que tu l'accepte ou non,
A mon "humble avis" :wink: tu ne trouveras pas un seul participant a ces forums qui te dira le contraire ! Mahomet EST sans contestation possible le prophète de l'Islam ayant donné aux musulmans le dogme mahométan.

Donc tout le monde l'accepte, car c'est la réalité musulmane.

aniani a écrit : et le coran (meme si tu dis qu'il contient des erreurs, et que moi je dise le contraire) contient pleins de versets que toute personne ayant un bon sens acceptera de les suivre.
Bien sûr... ceux que toute personne suivrait sont ceux repris des textes juifs et chrétiens dont Mahomet a usé et abusé pour faire venir dans son giron mahométan les croyants qui pouvaient se laisser ainsi aisément abuser par son discours.

En particulier les gentils "mecquois".

Les médinois par contre... bonjour les dégâts !

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.06, 07:53

Message par aniani »

Simplement moi a écrit : "tu ne veux pas y croire" :D Je te dis : j'ai vu un éléphant qui vole... tu me dis c'est faux... je te réponds "bien sûr... car tu ne veux pas y croire tt simplement" :D :D :D

C'est exactement pareil.
oui, je parle de Dieu et tu parle d'elephants, c bien exactement pareil ...
Simplement moi a écrit : Bien sûr... ceux que toute personne suivrait sont ceux repris des textes juifs et chrétiens dont Mahomet a usé et abusé pour faire venir dans son giron mahométan les croyants qui pouvaient se laisser ainsi aisément abuser par son discours.

En particulier les gentils "mecquois".

Les médinois par contre... bonjour les dégâts !
ça c assez nouveau !! peux tu me dire comment le prophete a pu reprendre ces textes du judaisme et du christianisme ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 déc.06, 07:57

Message par Simplement moi »

aniani a écrit : oui, je parle de Dieu et tu parle d'elephants, c bien exactement pareil ...
Des éléphants tu pourrais les avoir vus... qu'ils volent là... c'est questionnable.

Dieu personne que je sache l'aurait vu... donc c'est questionnable tout autant.


aniani a écrit : ça c assez nouveau !! peux tu me dire comment le prophete a pu reprendre ces textes du judaisme et du christianisme ?
Nouveau ? Dis moi qui a formé ton prophète si non des chrétiens et des juifs ? En particulier l'oncle de sa première épouse ?

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.06, 08:08

Message par aniani »

Simplement moi a écrit : Des éléphants tu pourrais les avoir vus... qu'ils volent là... c'est questionnable.

Dieu personne que je sache l'aurait vu... donc c'est questionnable tout autant.
je reviens a ce que j'avais dis auparavant: vous ne croyez que ce que vous voyez, c ça la source de notre divergence d'avis.

Simplement moi a écrit :
Nouveau ? Dis moi qui a formé ton prophète si non des chrétiens et des juifs ? En particulier l'oncle de sa première épouse ?
Je suis mieux placé que toi pour affirmer comment était le prophete(car c ma religion depuis ma naissance, donc forcement je connais mieux le domaine):
1 - Tout ce qu'on savait du prophete avant l'islam, c qu'il était un type connu pour sa bonté et aimé de tous, pas qu'il était savant ou suivait des cours chez qqun, je te rappelle que le prophete n'a jms su ni lire ni ecrire pour copier le coran d'ailleurs, plus particulierement d'une langue etrangere.
2 - Jamais un chretiens ou juifs avait formé le prophete, sinon on aurai su leur nom, d'ailleurs, les chretiens et juifs de l'epoque attendais l'apparition d'un prophete, et leur premiere préoccupation était de lui faire du mal, pas lui apprendre leurs connaissances

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 18 déc.06, 09:19

Message par incroâillant »

aniani

pas forcément croire à ce que nous voyons

_ mais ce qui est prouvé comme par exemple les electrons, les champs magnétiques, existent je ne les vois pas

_ aussi ce qui est argumenté rationnellement à l'aide d'argument probants

exemple : les homme sont mortels, je suis un homme, donc je suis mortel :D

_ par déduction logique de loi connue ou de phénomènes bien décrits

par exemple la relativité d'une observation en relation à la position d'un observateur

_ .....



en fait par toute les manières rationnelle et vérifiables par tous

car par exemple tous les croyants pense que la prière sert à quelque choses, hors, rien ne le prouve
et les seule expériences sur la prière que je connaisse ont prouvé son inefficacités

faire bien la différence entre ce qu'on croit être vrai et ce qui est réellement vrai

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.06, 09:53

Message par la vérité »

pour celui qui ne croit pas aux versets scientifiques du Coran, cliquer sur ce lien: et regarder les miracles du Coran:



http://www.harunyahya.com/fr/c_miracles_quran.php

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 déc.06, 09:56

Message par Simplement moi »

aniani a écrit :

je reviens a ce que j'avais dis auparavant: vous ne croyez que ce que vous voyez, c ça la source de notre divergence d'avis.
En effet, je crois beaucoup comme Saint Thomas :D Je crois aux éléphants, même si je ne les vois pas car je sais qu'ils existent, bien de personnes les ont vus, chassés, empaillés, mesurés, filmés,mais pas que ceux ci volent... même si tu viens me le dire à l'aide d'un verset quelconque !

Donc la différence n'est pas de croire si l'on n'a pas vu... mais de croire même si l'on n'as pas vu... ce qui est irréfutablement démontré.

C'est cela ne pas avoir une Foi... aveugle.
aniani a écrit : Je suis mieux placé que toi pour affirmer comment était le prophete(car c ma religion depuis ma naissance, donc forcement je connais mieux le domaine):
1 - Tout ce qu'on savait du prophete avant l'islam, c qu'il était un type connu pour sa bonté et aimé de tous, pas qu'il était savant ou suivait des cours chez qqun, je te rappelle que le prophete n'a jms su ni lire ni ecrire pour copier le coran d'ailleurs, plus particulierement d'une langue etrangere.
2 - Jamais un chretiens ou juifs avait formé le prophete, sinon on aurai su leur nom, d'ailleurs, les chretiens et juifs de l'epoque attendais l'apparition d'un prophete, et leur premiere préoccupation était de lui faire du mal, pas lui apprendre leurs connaissances
Bon... ce n'était pas l'oncle, mais le cousin :D

Apparamment tu n'as pas tout eu comme renseignements :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Waraqa
Waraqa ibn Nawfal, Waraqa ibn Nawfal ibn Asad ibn Abd al-Azi ibn Kassi Al-Korshy (Arabe ورقه بن نوفل بن أسد بن عبد العزي بن قصي القرشي ) est le cousin de Khadija, première épouse de Muhammad. Waraqa était selon certaines sources (Histoire d'Aïcha) un prêtre converti au Chritianisme nestorien, le prêtre ou prêcheur de la Mecque, et mourut en Chrétien nestorien. Cependant, des sources plus récentes (thèse d'Édouard-Marie Gallez, le Messie et son prophète, soutenue en 2004 à l'Université Marc Bloch de Strasbourg) tendent à faire penser qu'il était ébionite (voir Judéo-nazaréisme). A l'appui de ces sources, il est réputé avoir écrit la Bible en Hébreu et présidé au mariage de Muhammad en tant que "prêtre nasraniy".
Quand on a un cousin comme cela de sa femme... on ne peut douter des relations "spirituelles" judéo-chrétiennes de ton prophète. :wink:

Sans compter les nombreux voyages qu'il entreprit en Syrie, pour le compte de sa femme, qui l'ont mis en contact avec des chrétiens et des juifs sans aucune contestation et des juifs et des chrétiens vivaient en Arabie, nombreux et à la vue de tout un chacun, professant leur foi : quoi de plus simple que de l'étudier (même sans savoir lire ni écrire... ce qui est une autre discussion)

D'ailleurs voici un autre texte pouvant confirmer mes dires :
« Cependant, lors de ses voyages en Syrie, Mohammed avait rencontré le moine chrétien Bahira. Plus tard à Marwa, près de la Mekke, il rencontrait souvent un esclave chrétien du nom de Djabr » (Voir Sirâ du Prophète).
Beaucoup de rencontres n'est-ce pas ? :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 déc.06, 09:57

Message par Simplement moi »

la vérité a écrit :pour celui qui ne croit pas aux versets scientifiques du Coran, cliquer sur ce lien: et regarder les miracles du Coran:



http://www.harunyahya.com/fr/c_miracles_quran.php
Tu arrives après le banquet de noces toi :D :D :D

marrakchi_amine

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 85
Enregistré le : 17 oct.06, 03:14
Réponses : 0
Localisation : tunisie

Ecrit le 18 déc.06, 10:35

Message par marrakchi_amine »

la vérité a écrit :pour celui qui ne croit pas aux versets scientifiques du Coran, cliquer sur ce lien: et regarder les miracles du Coran:



http://www.harunyahya.com/fr/c_miracles_quran.php
AAAARRRRFFFFFF...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités