Preuve scientifique que Mohammad est messager de dieu...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 00:07

Message par Zaid »

patlek a écrit :Le dieu unique = judaisme

le dieu a qui tu n' associe rien = judaisme

tous les personnage, abraham, moise, etc.. = judaisme

La direction de la prière = judaisme (juste e fait qu' une fois faché avec eux, il a changé la direction de jerusalem > la mecque)

les interdits alimentaires = kasher > devenu hallal = judaisme

La circoncision = judaisme

on pourrait continuer pendant assez longtemps... les textes uniquement en arabe > les textes uniquement en hébreux chez les juifs.

l' islam c' est principalement une copie du judaisme.
Mais tu n'as pas compris que l'islam n'est pas une nouvelle religion ?
L'islam est un rappel, il est normal de trouver des similitude avec le judaisme, en plus je te rappel que les juifs de l'époque vénérait un certain''uzar'' ils dissait que c'était le fils de Dieu, c'est pour cela que l'entente avec eux n'a pas était terrible.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 00:21

Message par patlek »

uzayr , pas uzar, et c' est qui celui là???

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=9#30

Je ne vois pas du tout qui est cet "uzayr"; fils de dieu dans le judaisme.

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 déc.06, 00:51

Message par Florent51 »

patlek a écrit :uzayr , pas uzar, et c' est qui celui là???

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=9#30

Je ne vois pas du tout qui est cet "uzayr"; fils de dieu dans le judaisme.
On voit bien ici la marque de celui qui a écrit le coran : sans doute que dans la région où vivait Mahomet une secte juive ultra-minoritaire avait son messie.. Du coup généralisation "les juifs disent que"...

Ca ressemble fort à ce passage dans le coran où la trinité chrétienne est assimilée à Dieu, Jésus et Marie... On voit bien là que celui qui a écrit le coran n'avait qu'une connaissance au fond parcellaire des doctrines dont il parle. Pobablement parce qu'ils les avaient recueillis oralement...

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 00:53

Message par Zaid »

uzayr était une divinité juive, sans doute fruit d'une secte juive, comme le christianisme...

Patlek, je te conseil de regarder le film ''le messager'' qui retrace la vie de Mouhamed saw, tu comprendra mieux.

Pour jérusalem théoriquement un musulman peut toujours prier en se tournant vers la bas.

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 20 déc.06, 01:19

Message par Florent51 »

aniani a écrit : tout les musulmans affirment que l'islam est un religion qui continue les christianisme et le judaisme, donc c normal de trouver presk les meme textes et memes significations, puisque leurs sources est commune: Dieu (c mon point de vue en tt cas).

bien sur se basant sur ça, vous trouvez le pretexte de dire que l'islam copie des 2 autres religions !

si vous jugez le fait de trier ce qui est bon ou non et de ne laisser que le bon comme étant destruction de la verité (je parle de ce qui a été fait a l'epoque de Othmane), eh bien je pourrais pas te convaincre du contraire, et tu pourras pas me convaincre de ce que tu as dans la tete.

mais je te rappelle que ce qu'a fait Othmane, c grace a ça que tous les musulmans ont la meme version du coran, pas comme les autres religions, en plus, dans ce qu'on appelle Hadith du prophete, il y a bcp de paroles de prophetes qui sont de trés bons conseils, mais elles sont pas pris en compte car leurs sources n'est pas trés verifié, je pense que ça contredit un peu le fait que tout a été "detruits"
Oui, pas mal de conseils de bonne femme comme "ne bois pas d'un coup un verre d'eau glacé", ce genre et tout un tas de choses plus ou moins bonnes ou absurdes..

Quand on lit les hadiths on y découvre la même personnalité que celle qui s'exprime dans le coran : celle d'un bavard impénitent ayant des avis sur tout.

S'il y a une preuve que Mahomet et l'auteur du coran ne font qu'un c'est dans les hadiths qu'on la trouve, ces milliers de phrases recueillis (avec plus ou moins d'exactitude) de la bouche même d'un beau parleur, capable de baratiner tout le monde et n'importe qui avec des avis tranchés sur tout... "Fais pas ci, fais pas ça" répète Mahomet, comme le coran, sur tous les sujets possibles, dont il avait d'ailleurs lui-même à s'occuper étant à la fois chef religieux, chef d'un groupe armé, père de famille, époux de multiples femmes, juge à l'occasion dans telle ou telle affaire, etc...

Je suis toujours étonné de constater que cette évidence ne saute pas aux yeux des musulmans : d'un côté un texte bavard donnant son avis sur tout et n'importe quoi, de l'autre un bavard donnant son avis sur tout et n'importe quoi! D'où peut bien venir le premier???

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 01:51

Message par patlek »

Zaid a écrit :uzayr était une divinité juive, sans doute fruit d'une secte juive, comme le christianisme...

Patlek, je te conseil de regarder le film ''le messager'' qui retrace la vie de Mouhamed saw, tu comprendra mieux.

Pour jérusalem théoriquement un musulman peut toujours prier en se tournant vers la bas.
C' est écrit "les juifs disent" pas "des juifs disent", c' est un peu comme si je disais "les musulmans attendent le 12 eme imam" et encore, c' est déjà plus vrai, si on peut dire.

Il n' y a aucun "fils de dieu" dans le judaisme, meme pas une partie des juifs.

Le messager, j' avais vu un début d' extrait, mais j' avais arreté, il est sur le web en petit bout, sur utube ou un autre site de meme style.

J' ai des doutes que beaucoup de musulmans se tourne vers jérusalem, autrement que quand c' est dans l' axe de la mecque, ou par accident, quand ils s' orientent a l' aveuglette.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 déc.06, 02:01

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :..../...

Patlek, je te conseil de regarder le film ''le messager'' qui retrace la vie de Mouhamed saw, tu comprendra mieux.

.../.....
C'est comme si tu disais "regarde le film de Jésus de Mel Gibson ou de Scorcese" et tu comprendras la vie de Jésus...

En plus le film en question a du être soumis a AL AZHAR pour avoir le "feu vert" de projection -bonjour la neutralité-, Mahomet n'est jamais montré.... et comble de l'ironie son créateur a été tué ainsi que des membres de sa famille lors d'un attentat islamokaze dans un hotel de Jordanie... au cours d'une noce... il y a deux ans environ.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 02:11

Message par Zaid »

patlek a écrit : C' est écrit "les juifs disent" pas "des juifs disent", c' est un peu comme si je disais "les musulmans attendent le 12 eme imam" et encore, c' est déjà plus vrai, si on peut dire.

Il n' y a aucun "fils de dieu" dans le judaisme, meme pas une partie des juifs.

Le messager, j' avais vu un début d' extrait, mais j' avais arreté, il est sur le web en petit bout, sur utube ou un autre site de meme style.

J' ai des doutes que beaucoup de musulmans se tourne vers jérusalem, autrement que quand c' est dans l' axe de la mecque, ou par accident, quand ils s' orientent a l' aveuglette.
Chaque verset est descendu pour une raison bien précise, l'orsque que Mouhammed saw a rencontré ces juifs, un verset est descendu spécialement pour eux.

Pour jérusalem les premiers musulmans se tournait en cette direction, car la mecque n'était pas encore purifié.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 02:12

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : C'est comme si tu disais "regarde le film de Jésus de Mel Gibson ou de Scorcese" et tu comprendras la vie de Jésus...

En plus le film en question a du être soumis a AL AZHAR pour avoir le "feu vert" de projection -bonjour la neutralité-, Mahomet n'est jamais montré.... et comble de l'ironie son créateur a été tué ainsi que des membres de sa famille lors d'un attentat islamokaze dans un hotel de Jordanie... au cours d'une noce... il y a deux ans environ.
Et alors ?

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 20 déc.06, 03:42

Message par incroâillant »

je n'ai pas de présupposé sur Muhammad en lisant Bukhari et Muslim, en s"aidant de Tabari, tout cela sans interprétation quelconque, seulement en ne tennant pas compte d'une chose non prouvé : la révélation divine (donc une étude purement historique) .Je vois un homme politique qui a tenté de rallier les différente tribues , il a utilisé le fait religieux pour cela car c'était selon lui la meilleur méthode, le monothéisme était a la mode et permettait a chaque tribus et individus de ne pas se plier à un autre groupe rivale

preuve que ce n'est pas parle la parole de Dieu mais par ses qualité de chef et son charisme :

l_ épisode de la pose de la pierre noire (il met d'accord des tribus, en cela il acquière une renommée bien avant ses "révélations" ) peut être que c'est là que germe en lui cette idée de rassemblement de toutes le croyances

_ période mecquoise, il exaspère les Mecquois (il est indéniable que le monothéisme trés vexatoire en rapport a la liberté des polythéismes, coir raports juif/romains et chrétiens/romains ...)

_ dans ses début il tente de se rallier des tribu en admettant des dèesses, echec, d'ou les versets sataniques

_ il tente ensuite de se ralier les juifs de Médine en se rapprochant de leur culte , admettant très bien "le livre" et en priant vers Jérusalem
seule la force, permettra de les soumettre(plus tranquillement ) par la violence après un victoire contre les Mecquois suite à une supposée traitrise

_ quasiment tous les versets interviennent suite à des événements, raillerie sur les moeurs de poétes oppposant => pudeur puis voile (car la situation du grand nombre d'esclaves ne permettait pas "d'etre reconnus")
omar reconaissant lui-même en être à l'origine => voile chez Mohammad (en raison du nombre de passage)puis le voile sur tous (voir ci-dessus)
Lois sur le thémoignage lors de l'accusation de Aïcha d'infidélité
les droits sur l'adoption et la filiation lors qu'il épouse la femme de son fils adoptif
principes divers qui donnent la primeur des droit aux hommes car il sont le support de guerre (droit de copuler avec des captives avant d'etre vendues ou rendue après rançon, puis droit d'épouser des esclaves ....)

j'abrège

Tous les commandement tombent à chaque fois qu'on nouveau problème se présente ou pour trancher un conflit ou problème de société, comme le ferait un chef politique et non pas comme le ferait un prophète
certain en furent même pour l'avoir fait remarquer à l'époque
:D

l'époque était rude et ça ne rigolait pas toujours

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 déc.06, 04:12

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit : Et alors ?
Si tu ne vois pas où est le problème... je ne vais pas pouvoir t'aider bcp.

Tu cites un film... je t'en cite deux autres.

Ni l'un ni les deux autres sont l'exacte représentation des vies des personnages car ils sont orientés au bon vouloir de leurs créateurs.

Si tu parles de l'attentat de Amman, c'est quand même fort : se faire occire au nom de celui dont on a fait un film ....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 05:17

Message par patlek »

Le début d' exrtrait que j' avais vu, c' était le coup de la grotte avec la toile d' araignée.

Ce qu' il y a de bien, c' est que dans le coran, mohamed dit lui meme qu' il ne fait pas de miracle, que ce que "dieu" lui a donné, c' est l' éloquence. Ce qui ne va pas empecher que l' on lui attribut toute une batterie de "miracles".

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 06:17

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : Si tu ne vois pas où est le problème... je ne vais pas pouvoir t'aider bcp.

Tu cites un film... je t'en cite deux autres.

Ni l'un ni les deux autres sont l'exacte représentation des vies des personnages car ils sont orientés au bon vouloir de leurs créateurs.

Si tu parles de l'attentat de Amman, c'est quand même fort : se faire occire au nom de celui dont on a fait un film ....
Les gens qui connaissent la vie de Mouhammed saw, sont les musulmans, les adeptes de la croix, et les impies sont ignorants a se sujet la.

Pour l'attentat je ne suis pas au courant, je ne sais pourquoi il a été tué ?, le film d'un point de vue théologique n'a rien se reprocher, il a du etre tué pour des autres film, ou autres raisons.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 07:16

Message par iman »

mais Zaid si tu es musulman tu dois voir lattentat en une parole de DIEU et pas des hommes, donc petet que DIEU le fait martyr par la betise des divisions musulmanes, ou ptete que DIEU seme le doute dans les consciences sur son temoignage de mohammed, ou ptete que DIEu le juge menteur mais quil la force a temoigner vrai comme Il se sert de tous les hommes quils soient de bonnes ou mauvaises intentions, vrais ou faux

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.06, 07:24

Message par aniani »

Florent51 a écrit :S'il y a une preuve que Mahomet et l'auteur du coran ne font qu'un c'est dans les hadiths qu'on la trouve, ces milliers de phrases recueillis (avec plus ou moins d'exactitude) de la bouche même d'un beau parleur, capable de baratiner tout le monde et n'importe qui avec des avis tranchés sur tout... "Fais pas ci, fais pas ça" répète Mahomet, comme le coran, sur tous les sujets possibles, dont il avait d'ailleurs lui-même à s'occuper étant à la fois chef religieux, chef d'un groupe armé, père de famille, époux de multiples femmes, juge à l'occasion dans telle ou telle affaire, etc...
si ceci était vraiment de la bouche d'un bavard, comment se fait-il qu'il dise que l'islam est la derniere religion de Dieu, et qu'en effet, depuis 1400 ans, on a jms vu naitre une "nouvelle religion" ?!! je sous entend par religion de Dieu une religion qui a fait ces echos comme le judaisme, christianisme et islam ...

PS: pour l'attentat de Jordanie, la mort du réalisateur du film "le messager" n'en était pas le but, c'était un accident qu'il était a cet hotel.
preuves: si on lui voulait pour ce film, on l'aurait tué a l'epoque où ce film est sortie (années 70 ou 80 je pense) + le tuer était trés facile pour ces integristes, une balle aurait suffit car c'était un citoyen normal et facile a trouver, et non pas tout un attentat de ce calibre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités