Kat stevens athée au début et musulman à la fin

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Kat stevens athée au début et musulman à la fin

Ecrit le 02 janv.07, 02:07

Message par la vérité »

Cat Stevens/Yusuf Islam: une vague à l'origine de sa conversion à l'islam
(5/12/2006)
L'ancienne idole pop Cat Stevens, devenu il y a 29 ans Yusuf Islam et qui vient de sortir un nouvel album, a indiqué qu'une petite vague était à l'origine de sa conversion à l'islam, dans un entretien diffusé dimanche par la chaîne de télévision américaine CBS.

Voici ce qu'il dit:


En 1975, près de Malibu en Californie (ouest), "j'ai décidé d'aller nager. Bien sûr, personne alors ne m'a dit que ce n'était pas le bon moment. J'ai essayé de revenir vers la terre et j'ai senti soudainement que je ne pourrais pas le faire, la marée allant en sens contraire. Cela m'a pétrifié. J'ai pensé que c'était la fin et j'ai dit: +Dieu, si vous me sauvez, je travaillerai pour vous+", a raconté Yusuf Islam.

"J'ai su instinctivement qu'il y avait une puissance qui pouvait m'aider. Et puis, une petite vague est venue derrière moi. Elle n'était pas bien grosse mais cela a été un moment miraculeux lorsque soudain le courant m'est devenu favorable. J'avais des forces, j'ai vu revenir à la nage", a-t-il précisé.

Le chanteur d'origine grecque, 58 ans, a ajouté qu'il était alors déjà en quête spirituelle. Il s'est converti à l'islam en 1977 après avoir reçu de son frère un exemplaire du Coran, a pris le nom de Yusuf Islam et s'est retiré de la scène pop.

Son album "An other cup", sorti à la mi-novembre, est le premier depuis sa conversion à l'islam et son retrait de la musique commerciale. Cat Stevens avait connu un succès international dans les années 60 et 70 avec des tubes tels que "Wild World", "Moonshadow", "Father and Son" ou "My Lady d'Arbanville".

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.07, 02:14

Message par la vérité »

voici son histoire après avoir su que Dieu existait:






L'Homme en quête de Dieu par YUSUF ISLAM. (ex. cat steevens)



Louange à Dieu…

Le sujet d’aujourd’hui est pour moi très important car je suis né en dehors de l’Islam. Ce sujet traite de l’Homme et de sa foi. En effet, l’Homme dépend de beaucoup de choses. Il n’est pas puissant, ne connaît pas tout, n’est pas autosuffisant, il est faible et a besoin d’aide. La vie renferme beaucoup de choses dont l’Homme n’a aucun contrôle, beaucoup de choses qui le freinent qui l’arrêtent dans ses désirs et souhaits, il tombe malade comme moi aujourd’hui. Lorsque l’homme regarde l’immensité de cet univers, les océans, les montagnes, les galaxies, il se sent minuscule, et, même si il est roi ou despote, il se rend compte qu’il est insignifiant.



Si l’Homme commence à réfléchir sur sa place dans l’univers, il saura que ce qui lui manque, c’est la foi. Il réalise qu’il existe une force supérieure qui le contrôle, et c’est la force divine. Cette force que l’Homme doit adorer, et il trouve en son intérieur les prédispositions nécessaires pour accomplir cette adoration.

C’est cette capacité qu’à l’Homme à se sentir différent des animaux, à se poser des questions et à rechercher des réponses qui fait qu’il devient responsable de ce auquel il croit. C’est le sens du hadith selon lequel un Homme vint trouver le prophète Mohammad (pbsl) et lui demanda ce que c’est que le bien et le prophète (pbsl) de lui répondre : consulte ton cœur. Certes si l’homme est guidé par une réflexion saine, il se rendra compte que son Dieu c’est Allah et c’est ainsi qu’il sera sur le chemin de la paix, et trouvera la piété, c’est à dire la conscience du regard de Dieu sur lui. Si l’on a pas la crainte de Dieu, selon le Coran, on ne réussit pas. C’est la foi primaire et pure qu’ont tous les enfants à leur naissance selon le hadith : «tout enfant d’Adam… ». A l’heure actuelle, il n’existe pas de mode de vie sans explication de l’univers, et chaque individu sur cette terre a une croyance. Les êtres humains appartiennent à la même famille, mais ce sont leurs croyances qui les différencient.

Si l’on observe, il existe plusieurs systèmes d’explication du monde, que l’on peut classer en 4 catégories :

L’athéisme, selon laquelle l’univers s’est créé par hasard, et c’est sans but que nous vivons, et ces gens ne reconnaissent pas de maître à l’univers. A côté d’eux, on peut citer les agnostiques qui reconnaissent l’existence d’une force supérieure mais sans nulle interférence sur nos vies.

Les polythéistes qui reconnaissent des créateurs à l’univers et pas un seul, mais sont incapables de citer ce en quoi ils croient vraiment.
Les gens du livre : ils ont, à un moment, un livre de Dieu, mais n’ayant pas accepté une partie de ce livre, ils ont perdu le contact avec le créateur de l’univers.

L’Islam selon le quel chaque chose vie avec l’approbation de Dieu, que tout Lui appartient, qu’Il n’a pas été crée, n’a besoin de rien et tout a besoin de Lui, qu’aucun atome ne bouge sans son ordre.
Aujourd’hui, nous vivons dans une confusion de masse entretenue par les mass médias. La science avance des découvertes de plus en plus compliquées et les gens, dans cette incompréhension, vont au cinéma, aux discothèques pour oublier. Les savants inventent, explorent, avec la génétique, l’astronomie, mais restent incapables d’expliquer pourquoi sommes-nous sur cette terre.

La science a accès au visible, mais pas à l’invisible dont les lois sont différentes, car ceux qui sont faibles, pauvres ici-bas peuvent devenir riches et forts dans l’au-delà. En particulier, en France, les opprimés, les sans pouvoir sont les musulmans et ce sont eux qui auront le dessus dans l’au-delà car ce sont eux qui reconnaissent le Créateur. En ce qui me concerne, j’ai beaucoup lutté pour arriver à ce niveau de foi et je continue de poser des questions jusqu’à y répondre.

Ainsi, je suis né dans le centre de Londres, où il y a toutes sortes de plaisirs et de distractions. Mon père est chypriote orthodoxe et ma mère suédoise baptiste, et je me suis rendu à l’école catholique. J’ai vécu beaucoup de changements comme toute la jeunesse qui cherchait une nouvelle identité que j’ai trouvé dans le rock’n roll. Les médias, le cinéma, la musique ont aussi joué un grand rôle dans la baisse de morale chez les jeunes et la dégradation des mœurs. La science, comme seule source d’information, a appris aux jeunes que l’homme n’est qu’un descendant évolué du singe et n’a pas à se préoccuper d’une conscience morale. Or si l’on observe le comportement des animaux, il n’est assujetti à aucun contrôle et l’on apprenait aux gens d’agir ainsi. Et moi, en voyant tout ce qu’il y avait à prendre, je ne me privais pas et à 24 ans, je gagnais déjà des millions, mais je n’étais pas heureux. A la recherche de ce bonheur, j’ai étudié les religions. Un jour, en me baignant dans la mer, en Californie, j’étais seul et j’ai demandé « ô mon Dieu, si vous me sauvez, je vous servirai ». Alors que j’étais seul, sans force, une petite vague est arrivé et m’a propulsé vers le rivage, c’est là que j’ai retrouvé ma foi innée. Jusqu’à ce moment là, j’avais étudié, le christianisme, le judaïsme, le taoïsme, l’astrologie, le bouddhisme, mais je n’avais encore rien entendu de l’Islam.

Mon frère était parti en 1976 à Jérusalem, et au retour, le jour de mon anniversaire, il m’a offert un Coran. J’étais sur le point de toucher à la connaissance et j’ai eu peur d’y toucher, puis j’ai décidé de L’ouvrir, car après tout ce n’était qu’un livre. Et j’ai lu : « ô vous qui croyez, adorez le Seigneur ». Et j’ai découvert que ce n’est pas un livre adressé aux arabes, aux turques ou aux pakistanais, mais à l’humanité entière et lorsque j’ai vu mentionnés, Jésus, Moïse, et tous les prophètes, je me suis dis : mais oui, c’est la vérité, comment n’y ai je pas pensé avant ?

A ce moment, j’ai essayé de lutter et j’ai lu le verset : « Quiconque cherche une religion autre que l’Islam, ne lui sera pas accepté et sera au jour dernier, parmi les perdants », et moi je ne voulais pas être perdant. Et en 1977, je me suis rendu à la mosquée et j’ai prononcé la profession de foi et, le fait de dire « Il n ‘y a de Dieu si ce n’est Allah » est une phrase simple, mais lourde de sens, et le prophète (pbsl) nous a ordonné d’apprendre le Coran mais aussi de l’enseigner. Il ne s’agit pas d’apprendre aux gens, de délaisser l’alcool, le mensonge etc.… mais leur enseigner la foi, l’unicité de Dieu, une fois que ce travail est fait, la personne changera d’elle-même.



Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 janv.07, 02:49

Message par Falenn »


Laïka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv.06, 09:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.07, 08:26

Message par Laïka »

Non-sequitur. Il y a des milliers de gens qui apostasient chaque année.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 janv.07, 02:04

Message par maddiganed »

Et si on appliquait la règle concernant les trop gros copier-coller? :)

Exemple ridicule s'il en est... qui connait ce cat stevens?

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Re: Kat stevens athée au début et musulman à la fin

Ecrit le 03 janv.07, 04:58

Message par PIERROT »

la vérité a écrit : j'ai dit: +Dieu, si vous me sauvez, je travaillerai pour vous+", a raconté Yusuf Islam.
Il n'a guère fait que plagier Clovis qui s'était écrié : " dieu de Clotilde , si tu me donnes la victoire , je me ferai chrétien"

Cela ne l'a pas empêché de continuer sa politique du "rentre dedans tout ce qui bouge "

Arrêtez de nous bassiner avec vos conversions ; elles reviennent tellement de façon cycliques , que c'en est agassant

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 04 janv.07, 05:04

Message par antique »

Comme quoi ça tient à peu de chose une conversion...

Quelle grande perte pour l'islam si Cat Stevens (d'origine grecque) s'était baigné en méditerrannée, sans marée donc.

Est-ce que quelqu'un sait d'où venait le coran "offert" par son frère. Si son frère était déjà musulman, la vaguelette ne devait pas y être pour grand chose.

Et aurais-je la méchanceté de rappeler le mode de vie et de "consommations diverses" des stars de la pop dans les années 60/70 ?

Non, hein ? Tu as raison Pierrot, la conversion d'un hasbeen, on s'en fout.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.07, 05:23

Message par la vérité »

son frère n'était pas musulman. il a été fasciné par le Coran, c'est pour ça qu'il la offer à Kat.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 04 janv.07, 05:26

Message par Troubaadour »

et alors ?

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 04 janv.07, 05:27

Message par antique »

Fasciné par le coran mais pas au point de se convertir (je parle du frère) ?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 04 janv.07, 06:36

Message par tony »

d'habitude quand on utilise l'argument d'autorité, on prend des philosophes, des hommes politiques... Mais pour prendre un type que presque personne ne connais, faut vraiment avoir touché le fond.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 04 janv.07, 06:54

Message par Troubaadour »

tony a écrit :d'habitude quand on utilise l'argument d'autorité, on prend des philosophes, des hommes politiques... Mais pour prendre un type que presque personne ne connais, faut vraiment avoir touché le fond.
c'etait un chanteur a succes des années 70. Un baba cool.

Il a fait un tube : My lady dardeling....

Voila un chanteur s'est converti à l'islam.

et alors ? quel interet ?

comme si cela allait changé ma conviction dans mon athéisme... cela montre simplement par contre que d'autres sont tres influençable...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités