Que ceux qu'on des oreilles pour entendre, entendent !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Que ceux qu'on des oreilles pour entendre, entendent !

Ecrit le 23 janv.07, 23:59

Message par Cheky »

Façe a la perfection, on ne peut que s'incliner et percuter. Dieu sait que se que l'homme veut avant tout et par dessus tout c'est avoir affaire au moin, a la perfection en se qui le conserne, comme l'orqu'Il s'est adresser aux hommes par son Fils Unique qui etait Parfait.

C'est ainsi, Jésus et sa parole est ce que le monde pouvait espéré de plus parfait pour un guide venant de Dieu.

Quand on un minimum de foi, quel qu'elle soit, on aspire a se que Dieu s'adresse a nous, et quand son guide et sa parole (venant de Dieu) est parfait, comment ne pas croire ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 janv.07, 00:39

Message par IIuowolus »

Reponse:

Pourquoi t'es agnostique.

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 01:26

Message par Cheky »

avant y a plusieurs moi j'etais agnostique, maintenant je crois en Dieu, c'est plus clair a present, c'est pour ça que j'ai demander que l'on change mon statu en: Croyant et Chrétien.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 03:13

Message par Leviathan »

En tout cas ce n'est pas de la perfection grammaticale dont l'on parle ! :lol:
Jésus parfait ? Comment tu le sais, l'as-tu déjà rencontré ? Et que définirais-tu par "parfait" ?

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 03:26

Message par SaN »

L'emploi du mot parfait est une erreur fréquente.

Les mots a employés ston: Bon, juste, bienveillant &c...

Dieu est bon et juste, il est même la référence de ce qui est bien et ce qui est juste car il est le Créateur de l'univers, toutes ses règles c'est lui qui les a établit.

Vous voulez surement dire que Dieu est parfait par rapport à l'imperfection. Car le mal est parfois appelé imperfection. Cela signifie bien que Dieu est bon par rapport au mal.

Il en est de même pour Jésus, il est bon, il est juste, son enseignement à une valeur inestimable pour l'homme.

Comment ne pas y croire? Ce n'est pas très difficile dans un monde aussi mauvais que le notre. Il suffit de faire comme les autres, avoir le coeur endurcis, fermer ses yeux et ses oreilles pour ne pas voir, ne pas entendre, ne pas comprendre.

Et j'ajoute qu'ils sont très nombreux ceux qui se disent croyant en Dieu, mais malheuresement nombreux parmis eux sont ceux qui sont dans les ténèbres.

Par équité pour les même raisons que ceux qui ne se disent pas croyants.
Modifié en dernier par SaN le 24 janv.07, 03:31, modifié 2 fois.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 03:29

Message par Leviathan »

Et ?
Beaucoup de gens ont été on sont bons & justes, ils ne sont pas Dieu ou fils de Dieu pour autant ?
Si le simple fait de faire le bien divinise une personne, alors la Terre compte bien des millions de divinités.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 janv.07, 03:31

Message par maddiganed »

Le genre d'arguments : "Je dis la vérité parce que j'ai raison", y'en a plus qu'assez dans toutes les religions...

Les athées ont des oreilles pour entendre, des yeux pour voir et un cerveau pour réfléchir... et pourtant leurs 5 sens leur répète tous les jours que Dieu n'existe pas...

Alors votre Jicé, votre bouquin et tout le toutim, zou à la poubelle...

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 03:40

Message par SaN »

Dans l'univers le seul Dieu, la seul divinité c'est Dieu et cela sera pour toujours.

Etre bon pour un homme cela fait de lui un fils de Dieu. La plupart des chrétiens ne seront pas d'accord avec ce que je viens de dire car par inintelligence ils pensent que Jésus est le fils unique de Dieu.

Mais Jésus dans son message appelle les hommes à redevenir les fils de Dieu. Comme vous pouvez le voir par exemple ici:

Mt5.9 Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.

Mt5.44 Et moi, je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes.
Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense allez-vous en avoir? Les collecteurs d'impôts eux-mêmes n'en font-ils pas autant?

De toute façon sur ce forum il y a une écrasante majorité de personne qui n'écoute rien. J'ai montré a des croyants nombre de leurs erreurs de compréhension de la bible, mais ils n'ont rien voulu entendre.

Je suis sur que je pourrais dire les meilleurs choses qui prouvent que Dieu existe que ça ne ferais changer d'avis personne sur ce forum.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 janv.07, 05:49

Message par Troubaadour »

Etre bon pour un homme cela fait de lui un fils de Dieu
En tout cas, moi l'athée, je viens de découvrir que pour toi je suis fils de dieu.

Tu vas me dire "comment je sais que je suis bon"
et je te reponderai : "je te le dis, crois moi et ecoute moi !"

Rassure moi tu ne fais pas partie de l'immense majorité des gens qui n'ecoutent rien ?

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.07, 09:42

Message par SaN »

Si vraiment tu es bon et que l'équité à de l'importance pour toi alors tu l'es.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Que ceux qu'on des oreilles pour entendre, entendent !

Ecrit le 25 janv.07, 05:03

Message par Falenn »

Cheky a écrit :Quand on un minimum de foi, quel qu'elle soit, on aspire a se que Dieu s'adresse a nous, et quand son guide et sa parole (venant de Dieu) est parfait, comment ne pas croire ?
1/ La foi n'induit pas obligatoirement le désir d'un dialogue avec un dieu (que fais-tu de ceux qui croient en des dieux impersonnels ?)

2/ Le héros du christiannisme (un juif nommé Jésus) n'est qu'une référence pour les ... chrétiens. Pour les autres (majoritaires), il n'a pas existé (personnage mythique) ou n'était qu'un pseudo prophète de + (personnage historique).

3/ La perfection n'est qu'un concept sensé illustré "ce qui ne peut être amélioré" (le must). Ce qui TE semble parfait, ne le sera pas pour quelqu'un d'autre. Je n'ai personnellement trouvé aucune perfection dans les écrits bibliques.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 26 janv.07, 18:06

Message par lionel »

Etre bon pour un homme cela fait de lui un fils de Dieu. La plupart des chrétiens ne seront pas d'accord avec ce que je viens de dire car par inintelligence ils pensent que Jésus est le fils unique de Dieu

Alors pour un athée comme je suis, se discourt et nul et véritablement nul, car il n'"est pas de proportion à la monté et la charité des croyant d'une religion que les athées ne peuvent pas fairent de simple intelligence.

Excuse moi du peut, mais la religion(la tienne comme celles des autres n'en ont pas le monopole, et s'ils l'avaient(lol), on n'en serait surement pas la)est une simple ligne de conduite pour la survie du "propheteet les homme qui te l'on inculqué, prouve moi que c'est dieu lui meme qui t& révélé sont éxistancer, et ps les écrits des hommes?

Ce sont toujours les hommes qui ont soit disant écrit la parole de dieu, jamais dieu lui meme!!!

" Le héros du christiannisme (un juif nommé Jésus) n'est qu'une référence pour les ... chrétiens. Pour les autres (majoritaires), il n'a pas existé (personnage mythique) ou n'était qu'un pseudo prophète de + (personnage historique).


Il n'existe meme pas chez flavius Josephe historien Romain du siecle 0

Comment peut on croire en cette fable crée en 190 par Irénée de Lyon, il fallais 4 points cardinaudx donc 4 évengiles, et que dire du concile de nicée..

Bien obscure tout cela pour une simple cause, le pouvoir sur les croyances du peuples...

Recherche plus en avant de ton livre, car l'homme habite cette terre depuis bien avant, et ton dieu n'est apparu que en faite il n'y a pas si longtemps que cela, pour mieu controler, asservire les hommes.

Poses toi les bonnes question et peut-être trouvera tu la vérité, meme si je ne pense pas que tu fera l'effort d'y parvenir, mais tondieu n'est née que de l'imagination de l'homme

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 févr.07, 12:00

Message par Lip69 »

F_Five a écrit :Dans l'univers le seul Dieu, la seul divinité c'est Dieu et cela sera pour toujours.
Comment se fait-il alors que pour des centaines de millions d'Hindous, il y a des milliers de dieux et que pour eux, celà sera toujours ?
Comment se fait-il que dans le taoisme, les dieux sont de plus en plus nombreux avec le temps et qu'ils vivent la quete d'immortalité comme entre autre une voie vers la divinisation et que pour eux celà sera toujours !
Et ceux ci sont des centaines de millions qui réfuteront ton affirmation. Que leur dirais-tu à eux ?


F_Five a écrit :Mais Jésus dans son message appelle les hommes à redevenir les fils de Dieu.
Pourquoi faire si les hommes sont capables de bonté et de faire un monde meilleur de par la meme auraient-ils besoin d'etre fils de dieu ? Un titre honorifique comme la légion d'honneur ou le bon point de la maitresse ?
F_Five a écrit :Je suis sur que je pourrais dire les meilleurs choses qui prouvent que Dieu existe que ça ne ferais changer d'avis personne sur ce forum.
Tu te trompes, les athées le sont souvent par constat aprés une réflexion sur la réalité du monde.
Démontre l'existence de dieux et je te prédis que tous les athées coieront en l'existence de dieux.
Celà ne voudrait pas dire qu'ils le réverreraient mais qu'ils reconnaitrais son existence.

Mais jusqu'à preuve du contraire, aucun dieu n'existe !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

dhmo

dhmo

Re: Que ceux qu'on des oreilles pour entendre, entendent !

Ecrit le 20 févr.07, 16:13

Message par dhmo »

Cheky a écrit :Façe a la perfection, on ne peut que s'incliner et percuter. Dieu sait que se que l'homme veut avant tout et par dessus tout c'est avoir affaire au moin, a la perfection en se qui le conserne, comme l'orqu'Il s'est adresser aux hommes par son Fils Unique qui etait Parfait.

C'est ainsi, Jésus et sa parole est ce que le monde pouvait espéré de plus parfait pour un guide venant de Dieu.

Quand on un minimum de foi, quel qu'elle soit, on aspire a se que Dieu s'adresse a nous, et quand son guide et sa parole (venant de Dieu) est parfait, comment ne pas croire ?

Si on dit que l'homme fut créé à l'image de dieu (je suppose qu'on parle sur le plan physique, vue que la pomme donne l'intelligence...), et que dieu est parfait. Alors le physique de dieu doit etre identique (je parle de la composition de notre corp et de tous ces organes). Cependant, nous possédons l'appendice. L'appendice sert à rien. Alors, physiquement, le corp de l'humain est imparfait. Ce qui veut dire, que dieu est imparfait.

Désolé, mais le dieu des chrétiens (selon la bible), se contredit face aux nouvelles connaissances du monde qui nous entoure. Voilà pourquoi on peut ne pas croire.

hinhinhinhin!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv.07, 09:11
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.07, 16:52

Message par hinhinhinhin! »

F_Five a écrit :L'emploi du mot parfait est une erreur fréquente.

Les mots a employés ston: Bon, juste, bienveillant &c...

Dieu est bon et juste, il est même la référence de ce qui est bien et ce qui est juste car il est le Créateur de l'univers, toutes ses règles c'est lui qui les a établit.

Vous voulez surement dire que Dieu est parfait par rapport à l'imperfection. Car le mal est parfois appelé imperfection. Cela signifie bien que Dieu est bon par rapport au mal.

Il en est de même pour Jésus, il est bon, il est juste, son enseignement à une valeur inestimable pour l'homme.

Comment ne pas y croire? Ce n'est pas très difficile dans un monde aussi mauvais que le notre. Il suffit de faire comme les autres, avoir le coeur endurcis, fermer ses yeux et ses oreilles pour ne pas voir, ne pas entendre, ne pas comprendre.

Et j'ajoute qu'ils sont très nombreux ceux qui se disent croyant en Dieu, mais malheuresement nombreux parmis eux sont ceux qui sont dans les ténèbres.

Par équité pour les même raisons que ceux qui ne se disent pas croyants.
Je crois que au contraire ce sont les croyants qui sont dans les ténèbres.
C'est facile pour eux de tuer, il suffit de le faire au nom de dieu ! :
http://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=13839

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités