Objet d'intelligence

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 août07, 23:59

Message par Falenn »

fred9323 a écrit :d'abord rien ne dit que eternel soit forcément hors du temp , sa pourait aussi bien etre dans le temp
Il aurait alors un commencement ...

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.07, 16:05

Message par Bisoulours »

l'Univers et l'Homme qui sont bien plus complexe que ces horloges , ordinateurs ou telephones , ont eux forcément besoin egalement d'une inteligence pour avoir été crée
Dieu est bien plus complexe et plus intelligent que l'homme, donc selon ton raisonnement, dieu a forcément besoin d'une intelligence pour avoir été créé.


L'univers est nécéssairement incréé:

L'univers est l'ensemble de ce qui existe, si dieu existe, il fait donc partie de l'univers.
- si dieu est incréé, ça implique que l'univers est lui aussi incréé. C'est une preuve que ce qui existe n'a nul besoin de créateur pour exister.
- si dieu a été créé, alors on poursuit le raisonnement à l'infinit, pour ne pas retomber sur la première solution. Donc on ne trouve pas de création initiale... si il n'y a pas de création initiale, alors l'univers est dans ce cas aussi incréé.

Pour ceux qui attribuent une autre définition au mot univers, alors remplacez par "l'ensemble de ce qui existe" quand vous lisez "univers".

Si dieu est hors du temps, le raisonnement marche aussi, car si dieu existe, il fait nécéssairement partie de l'ensemble de ce qui existe.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.07, 01:42

Message par fred9323 »

Falenn a écrit : Il aurait alors un commencement ...
le temp a t'il forcément un commencement

le temp que nous connaissons nous oui car se sont des outils Humain qui le mesure

mais l'essence du temp lui meme pas forcément

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.07, 01:43

Message par fred9323 »

Bisoulours a écrit :Dieu est bien plus complexe et plus intelligent que l'homme, donc selon ton raisonnement, dieu a forcément besoin d'une intelligence pour avoir été créé.


L'univers est nécéssairement incréé:

L'univers est l'ensemble de ce qui existe, si dieu existe, il fait donc partie de l'univers.
- si dieu est incréé, ça implique que l'univers est lui aussi incréé. C'est une preuve que ce qui existe n'a nul besoin de créateur pour exister.
- si dieu a été créé, alors on poursuit le raisonnement à l'infinit, pour ne pas retomber sur la première solution. Donc on ne trouve pas de création initiale... si il n'y a pas de création initiale, alors l'univers est dans ce cas aussi incréé.

Pour ceux qui attribuent une autre définition au mot univers, alors remplacez par "l'ensemble de ce qui existe" quand vous lisez "univers".

Si dieu est hors du temps, le raisonnement marche aussi, car si dieu existe, il fait nécéssairement partie de l'ensemble de ce qui existe.
non la compléxité de Dieu nous ne la connaissons pas , Dieu peut etre très simple

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.07, 03:34

Message par patlek »

dieu est peut etre une cafetière..

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.07, 12:50

Message par werdox »

Dieu peut etre très simple
de la facon dont elle est décrite dans vos livre, il me semble tres complexe et meme incompréhensible ! (voire meme stupide)

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 14 sept.07, 16:04

Message par lionel »

il n'sest qu'a l'image de l'homme

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 14 sept.07, 16:05

Message par lionel »

tant que certain ne s'en apercevront pas, et penser l'inverse, c'est triste, on veut tous avancer dans le meme sens, mais a metre dieu avant l'homme, c'est manquer de respect a l'Homme, manquer de respect au créateur (dieu je m'en occupe c'est entre lui et moi)
Mais il répond jamais a mes demandes pourtant salvatrices a de nombreuses cause humanitaire.

Bref il est occupé ailleur.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.07, 20:40

Message par Jonathan L »

Pour en revenir à l'horloger, je prendrait donc un exemple.

J'ai été cuisinier un temps. Je sais comment faire le pain. par contre je n'ai absolument aucune idée comment faire la levure. Rien, nada. Je peux juste pas le faire., CAR JE N'EN AI PAS LES COMPÉTANCES. C'est pour cela que l'horloger ne pourra pas aller miner, fondre, raffiné, couler ect. Donc l'exemple de la montre est fallacieuse. On ne peut pas comparé les deux (la vie et une horloge). L'horloge elle n'évoluras jamais. Par contre la vie elle évolu. Elle change. S'améliore. Pas l'horloge.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.07, 06:01

Message par raphael-rodolphe »

Jonathan L a écrit :J'ai été cuisinier un temps. Je sais comment faire le pain. par contre je n'ai absolument aucune idée comment faire la levure. Rien, nada. Je peux juste pas le faire., CAR JE N'EN AI PAS LES COMPÉTANCES. C'est pour cela que l'horloger ne pourra pas aller miner, fondre, raffiné, couler ect. Donc l'exemple de la montre est fallacieuse. On ne peut pas comparé les deux (la vie et une horloge). L'horloge elle n'évoluras jamais. Par contre la vie elle évolu. Elle change. S'améliore. Pas l'horloge.
Trés bonne comparaison et le raisonnement est tout aussi bon.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.07, 06:15

Message par fred9323 »

Jonathan L a écrit :Pour en revenir à l'horloger, je prendrait donc un exemple.

J'ai été cuisinier un temps. Je sais comment faire le pain. par contre je n'ai absolument aucune idée comment faire la levure. Rien, nada. Je peux juste pas le faire., CAR JE N'EN AI PAS LES COMPÉTANCES. C'est pour cela que l'horloger ne pourra pas aller miner, fondre, raffiné, couler ect. Donc l'exemple de la montre est fallacieuse. On ne peut pas comparé les deux (la vie et une horloge). L'horloge elle n'évoluras jamais. Par contre la vie elle évolu. Elle change. S'améliore. Pas l'horloge.
oui un argument que "Jonathan L" a déja utilisé ici le Mer Aoû 22, 2007 12:44 pm , evidement j'ai répondus et "Jonathan L" ne ma pas répondus , un vrai dialogue de sourd , je cite :
fred9323 a écrit :
rien n'empeche l'horloger d'aller miner , d'aller rafiner , d'aller forger , pas tout en meme temp bien sur puisque le temp de vie de l'horloger est limité , mais Dieu est eternel , Dieu a le temp de tout faire contrairement a l'hologer

voila pourquoi cette exemple tient toujours la route , tu ne prend pas en compte les différences d'aspect temporel

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.07, 19:58

Message par Jonathan L »

à la difference que même si Dieu est intemporel, la matière avec laquel il travail ne l'est pas. Même si demain je devien immortel, cela ne me permettera pas de faire un pain de A à Z étant donné la vitesse a laquel la levure, la farine, le gras se dégrade. J'aurais quand même besoin d'aide extérieur.

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 437
Enregistré le : 14 oct.06, 05:20
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.07, 05:53

Message par fred9323 »

Jonathan L a écrit :à la difference que même si Dieu est intemporel, la matière avec laquel il travail ne l'est pas. Même si demain je devien immortel, cela ne me permettera pas de faire un pain de A à Z étant donné la vitesse a laquel la levure, la farine, le gras se dégrade. J'aurais quand même besoin d'aide extérieur.
la levure, la farine, le gras ne se dégrade pas plus vite si tu est immortel ... puisque rien n'a changé pour la levure, la farine, le gras ... :shock:

et l'immortalité ne fais pas forcément accéléré le temp ... :!: le temp peut rester le meme ...

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.07, 10:56

Message par werdox »

fred9323 a écrit : la levure, la farine, le gras ne se dégrade pas plus vite si tu est immortel ... puisque rien n'a changé pour la levure, la farine, le gras ... :shock:

et l'immortalité ne fais pas forcément accéléré le temp ... :!: le temp peut rester le meme ...
Alors comment explique tu le fait qu'il est créé une masse de milliard de tonnes (la terre) en si peu de temps .. s'il n'est pas ''accéléré'' lui meme ?
Créer une planete (que ce soit dieu ou le ''cosmos'') prend bcp plus de temps que 7 jours ...

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.07, 18:12

Message par Jonathan L »

Prennons Connor Mcleod l'immortel. Tu crois que Connor ses vêtements d'enfance, ses outils ne se sont pas dégradé parceque lui est immortel?


Cette histoire d'accelerez ne tien pas la route. La matière vivante si elle est accélerez à une vitesse supérieur se dégradera plus vite... Je n'en ai jamais parlez. Tout ce que je dis c'est que Dieu même si lui est immortel, ce qui l'entoure ne l'est pas. Donc même si connor avait envie de faire du pain, il ne pourrait pas le faire de a à z.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités