Erreurs, contradictions, absurdités dans la Bible.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 29 nov.07, 14:33

Message par lionel »

Je suis pasd'accord, l'apocalypse est le premier livre du nouveau testament et est la volonté" de vote JC(cela est verifié au cours des année suivantes) pour rétablir le royaume d'israel mais il a échouié, Ménamen (je sais pas trop l'orthographe a dis qu 'il avait été plus plus fort que jc car il avait chassé les romains d'une place forte

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 02:51

Message par Libremax »

lionel a écrit :Je suis pasd'accord, l'apocalypse est le premier livre du nouveau testament et est la volonté" de vote JC(cela est verifié au cours des année suivantes) pour rétablir le royaume d'israel mais il a échouié, Ménamen (je sais pas trop l'orthographe a dis qu 'il avait été plus plus fort que jc car il avait chassé les romains d'une place forte
Renseignez-vous; lionel. Il y a des bibles sur internet. L'Apocalypse est le dernier livre du NT. Sous un message codé, il parle des persécutions des chrétiens du IIe siècle.
L'Apocalypse, celle de Jean, reprend l'image du dragon qui est déjà utilisée dans le livre de Job.

Mikael-le-Dauphin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov.07, 06:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 08:33

Message par Mikael-le-Dauphin »

Salut Lionel,

Tu prétends que Jésus a annoncé la victoire des juifs, de Israël (incluant Jérusalem), voyons ce qu'il en est.

Apocalypse est en grec apocalypsus.
Apo Caypsus, calypsus étant en grec le voile, le voilement.
Apo calypsus est le Dé voilement, dévoilement, révélation.

En Apocalypse, il est question de la destruction d'une femme appelée allégoriquement Egypte et Sodome mais encore Babylone, mères des prostitutions... sa destruction est annoncée... Il est dit que c'est la Grande ville et qu'elle est assise sur 7 collines...

Apocalupsis 17:9 " C'est ici qu'il faut l'intelligence qui a de la sagesse : Les sept têtes représentent sept collines, là où la femme est assise, au sommet.

Beaucoup ont pensé que ici la ville aux sept collines est Rome... Rome est en effet une ville à 7 collines.
Néanmoins, je pense qu'il est question de Jérusalem dont les 7 collines sont : Sion, Ophel, Moriah, Bézétha, Acra, Gareb et Goath.

Züllig, Herder, Lange mentionnent le fait que la ville de Jérusalem était située sur 7 COLLINES. Dans son ouvrage intitulé La Palestine explorée (angl.), le révérend James Neil a dressé un tableau topographique de l'ancienne Jérusalem. Il énumère ces 7 collines.

La femme est assises sur une bête... Cette bête est très ressemblante à la quatrième bête du chapiutre 7 du livre du prophète Daniel que tous identifient à Rome.

Jérusalem fut politiquement et religieusement « dans le lit » avec Rome.
Il ne fait pas de doute que Jérusalem fut politiquement et religieusement « dans le lit » avec Rome : elle organisa la persécution des premiers chrétiens après avoir coopéré avec les païens lors de la condamnation de Jésus-Christ :

" Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi. Mais ils s’écrièrent : Ote, ôte, crucifie-le ! Pilate leur dit : Crucifierai-je votre roi ? Les principaux sacrificateurs répondirent : NOUS N’AVONS DE ROI QUE CESAR" (Jean 19 : 14b-15).

« Les rois de la terre se sont soulevés contre ton saint Fils Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’Israël, pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d’avance. » (Actes 4 : 26-27).

« Mais les Juifs jaloux prirent avec eux quelques méchants hommes de la populace, provoquèrent des attroupements, et répandirent l’agitation dans la ville. Ils se portèrent à la maison de Jason, et ils cherchèrent Paul et Silas, pour les amener vers le peuple. Ne les ayant pas trouvés, ils traînèrent Jason et quelques frères devant les magistrats de la ville, en criant : Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici, et Jason les a reçus. Ils agissent tous CONTRE LES EDITS DE CESAR, disant qu’il y a un autre roi, Jésus. » (Actes 17 : 5-7).


Nous lisons encore en Apocalypse de St Jean :

« Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. » Apocalypse 17 : 6a

Cela est à mettre en relation avec le 4è chapitre du livre du prophète hébreu Iesayah :

« Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, seront appelés saints. Quiconque, à Jérusalem, sera inscrit parmi les vivants, après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion, et purifié Jérusalem du sang qui est au milieu d'elle, par le souffle de la justice, et par le souffle de la destruction. » Iesayah 4.

A mettre en aparallèle avec les chapitre 12 et 14 du prophète Zekaryah qui annonce la destruction de Jérusalem par le feu...

Alors quand toi tu veux nous faire croire que Jésus annonçait l'apogée de Jérusalem... Hé bien ce n'est pas ce que Jésus a dit :

" Je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur Jérusalem, Jérusalem qui tue les prophètes et qui lapident ceux qui te sont lui envoyés… " (Matthieu 23 : 30-37)

Jérusalem est détruite entre l'an 66 et l'an 73, son temple est détruit en l'été 70.

Toutefois il est vrai que Zakaryah prévoit dans un temps plus lointain le rétablissement de Jérusalem. Iesayah aussi. Et l'apocalypse de St Jean le prévoit aussi sous une dimension spirituelle, la nouvelle Jérusalem.

" Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point part à ses fléaux. " (Apocalypse 18 : 4).

A mettre en parallèle avec :

" Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville. " (Luc 21).

Jésus n'a donc pas annoncé ce que tu prétends.

Cordialement,
Mikael

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 08 déc.07, 07:09

Message par lionel »

C'est quand meme pathétique ta vision, du moin c'est ce que je pense. Jérusalem est sous le joug de romains depuis des centaines d'années, et les juifs attendent un libérateur qui les délivrera de l"'occupation Romaine quand meme. LE ressencement de Quirinus a valut a Judas le Gaulonit la mort sur l'hotel des sacrifices (surement le pere de JC, mais cela n'incombe que moi), la meme mort qui est relaté dans l'apocalypse, , et d'autres fait qui me font croirent que l'apocapypse sont précurseur aux évangiles. Bref je lis toujours et me renseigne. La vérité n'est pas dans un seul livre(rêve) mais dans de nombreux rêve(livre).

A bon entendeur

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 11:32

Message par Libremax »

(à lire absolument pour Lionel, l'évangile selon D.Massé)
Amen.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 14 déc.07, 14:17

Message par lionel »

LIbremax, D. massé est mon mentor en la question et pense comme moi, ou moi comme lui plutot que l'apocalmypse est le premier livfre du nouveau testament'(comme les arabes et les juifs de l'époque écrivaient de droit"e a gauche , et il en est le premier alors).

J'en suis a son 3eme volume et franchement je tant qu'athée je ne trouve rien a redire a ces dire. J'en suis meme adepte si je puis dire ainsi. Et je demande a tout ceux qui veulent répondre de lire avec une et meme sans liberté d'esprit et oublier un instant leur appartenance a leur culte et se mette un peut dans la simplicité de la vie, comme elle l'est depuis des milliers d'année.

Je ne demande pas grand chose, juste une lecture, apres on peut en discuter. Sans probleme.

Albert Einstein

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 14 févr.07, 16:07
Réponses : 0
Localisation : dans l'univers

Ecrit le 18 déc.07, 07:17

Message par Albert Einstein »

EXODE
21:1
Voici les lois que tu leur présenteras.
21:2
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années ; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.
21:3
S'il est entré seul, il sortira seul ; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui.
21:4
Si c'est son maître qui lui a donné une femme, et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.
21:5
Si l'esclave dit : J'aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, -
21:6
alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l'oreille avec un poinçon, et l'esclave sera pour toujours à son service.
21:7
Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.



_trafic d'être Humain , le guide du bon esclavagiste ...


_tu ne tuera point ??

si !! tu peu tuer ton ESCLAVE pourvu qu'il ne meurt pas sur le coup ! lol


21:20
Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
21:21
Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni ; car c'est son argent.


religion qui autorise l'esclavagisme et le meurtre ...

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 203
Enregistré le : 29 août07, 23:58
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.07, 08:38

Message par tonyc »

21:20
Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.
21:21
Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni ; car c'est son argent.

religion qui autorise l'esclavagisme et le meurtre ...
A l'époque c'était une avancée de dire qu'il ne fallait pas tuer sur le coup son esclave. Bon, maintenant, vu que le bouquin n'a pas évolué, ils ont du retard. D'où l'intérêt d'une religion vivante, qui évolue avec son temps, qu'une religion figée. Seulement l'inertie des religions est assez importante.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 18 déc.07, 08:55

Message par spin »

Bonsoir,
werdox a écrit :Alors cet arche devait mesurer des centaines .. voires des milliers de kilometres .. ce qui est totalement improbable et impossible !
Les dimensions de l'Arche sont données en Genèse, 6/16-17.

A part ça, on a répertorié quelque chose comme 500.000 espèces de coléoptères, qui ont toutes leurs nourritures spécifiques (souvent une seule espèce de plante). Chapeau bas, M. Noé !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.07, 05:15

Message par werdox »

spin a écrit :Bonsoir,
Les dimensions de l'Arche sont données en Genèse, 6/16-17.

A part ça, on a répertorié quelque chose comme 500.000 espèces de coléoptères, qui ont toutes leurs nourritures spécifiques (souvent une seule espèce de plante). Chapeau bas, M. Noé !

à+
Je ne sais pas quelle doivent etre les dimensions précises .. mais je suis PERSUIADÉ qu'elle sont dérisoire face au probleme (facile à voir) qui est de nourrir / loger tous ces animaux si différents .. parfois carnivores (enfin pas besoin de nouriture .. il y en a plein dans le bateau ) ou herbivore (les plantes poussent dans le bois du bateau ?? ou une immense serre ...)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: re

Ecrit le 20 déc.07, 06:23

Message par spin »

Bonsoir,
lionel a écrit :C'est quand meme pathétique ta vision, du moin c'est ce que je pense. Jérusalem est sous le joug de romains depuis des centaines d'années, et les juifs attendent un libérateur qui les délivrera de l"'occupation Romaine quand meme. LE ressencement de Quirinus a valut a Judas le Gaulonit la mort sur l'hotel des sacrifices (surement le pere de JC, mais cela n'incombe que moi), la meme mort qui est relaté dans l'apocalypse, , et d'autres fait qui me font croirent que l'apocapypse sont précurseur aux évangiles. Bref je lis toujours et me renseigne. La vérité n'est pas dans un seul livre(rêve) mais dans de nombreux rêve(livre).
A bon entendeur
Pour l'Apocalypse, il est contemporain d'un incendie majeur de Rome puisqu'il le raconte de façon très réaliste (c'est même à peu près tout ce qu'il y a de réaliste dedans) au chapitre 18, comme un événement tout frais, si je puis dire. Il y en a eu un en 64 sous Néron (bête noire de l'Eglise à ses débuts) et un en 80 sous Titus (qui 10 ans auparavant avait pris et détruit Jérusalem). La première date le ferait précéder même la première version de Marc, qu'on date classiquement d'après 70. La deuxième le situerait entre cette première version et Matthieu et Luc (plutôt 85, pour la première version toujours).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 25 déc.07, 06:30

Message par lionel »

Salut, je ne veux pas te manquer de respect, mais tu connais les manipulations de textes, rajou ou supression?
Ce que tu me site est un rajout(du moin pour moi), une manipulation du texte original. D.Massé le démontre sans possible contestation, et malheureusement je suis d'accord avec lui.

Ces livres(le nouveau testaments) ont suivient tant de manipulations qu'il est impossible de trouver une part de vérité sans consulter les textes des historiens de l'époque. Et meme ces textes la ont été modifié par votre sacro sainte église. Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, mais ce n'est pas forcément la vérité.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: re

Ecrit le 25 déc.07, 07:13

Message par spin »

Bonsoir,
lionel a écrit :Salut, je ne veux pas te manquer de respect, mais tu connais les manipulations de textes, rajou ou supression?
Ce que tu me site est un rajout(du moin pour moi), une manipulation du texte original. D.Massé le démontre sans possible contestation, et malheureusement je suis d'accord avec lui.
Heu, ça répond à quoi, là ? Beaucoup de choses ont été citées y compris du NT et de l'AT. A part ça, Daniel Massé, je connais mais je ne sais plus très bien ce qu'il signale comme manipulation du NT ou de l'AT.

Un ajout très classique dans les Evangiles, et généralement reconnu, est le passage des "clés" en Matthieu 16, "Tu es Pierre et sur cette pierre...". Il casse maladroitement le rythme du récit (passage au style direct puis retour immédiat au style indirect), ne se trouve pas dans les passages homologues de Marc 8 et Luc 9 (où on ne sent par contre aucune coupure), et c'est le seul et unique emploi du mot "église" par Jésus dans les Evangiles, qui plus est au sens de bâtiment qui est complètement anachronique.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 04 janv.08, 08:09

Message par lionel »

Spin,

Tout les bons moteurs de recherches en tappant D.massé te trouveront ces trois livres en pdf.

Je te conseille de les lires et tu trouvera plus d'une phrases de modifier, et meme plus qu'un livre, mais l'histoire pris en otage par cette église.

Mais je ne suis pas la pour te convaincre, juste te montrer une autre voie, celle de la vérité historique. Sera tu faire le premier pas vers celle ci???

Amicalement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: re

Ecrit le 04 janv.08, 08:59

Message par spin »

Bonsoir,
lionel a écrit :Tout les bons moteurs de recherches en tappant D.massé te trouveront ces trois livres en pdf.
Amicalement
Merci, mais j'ai déjà ! Je présume que trouver des éditions papier doit être devenu mission impossible.

De toute façon, le premier auteur (enfin, à ma connaissance) à avoir pointé le caractère politique royaliste et subversif des Evangiles, l'Allemand Hermann Reimarus, en 1774, n'a jamais été traduit en français (à ma connaissance, bis, vu que tout ça est quasiment clandestin...).

Je ne suis pas sûr que Massé le cite, d'ailleurs. Ambelain, qui se réclame de Massé (en lui ajoutant plutôt des âneries qu'autre chose mais pas toujours), ignore Reimarus.

Amicalement itou,
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 163 invités