Avis aux déistes

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ex-nhilo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 22 nov.07, 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.08, 00:36

Message par ex-nhilo »

IIuowolus a écrit : Ouais c'est bien connu la nuit le methane prends des formes homoides.
Quelque fois lorsqu'on voit une forme de loin , on a l’impression que c’est une personne , quand on se rapproche , on se rend compte que c’était un arbre . Tout ça pour dire que que nos yeux ont des limites et en plus de cela , quand notre cerveau reçoit des perceptions , il les interprète de manière approximative . Quand nous voyons une forme inconnue , notre cerveau essaye de la rapprocher de ce qu’il connaît , donc il est facile de prendre un entrelacement d’ombres pour une forme humaine , donc d'inventer un fantôme .

petit lien sympa : http://www.museum-marseille.org/marseil ... suelle.htm

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 13 janv.08, 00:58

Message par IIuowolus »

ex-nhilo a écrit : Quelque fois lorsqu'on voit une forme de loin , on a l’impression que c’est une personne , quand on se rapproche , on se rend compte que c’était un arbre . Tout ça pour dire que que nos yeux ont des limites et en plus de cela , quand notre cerveau reçoit des perceptions , il les interprète de manière approximative . Quand nous voyons une forme inconnue , notre cerveau essaye de la rapprocher de ce qu’il connaît , donc il est facile de prendre un entrelacement d’ombres pour une forme humaine , donc d'inventer un fantôme .
C'est ce qu'on appelle la reconnaissance faciale,
le cerveau identifie les grands ligne d'un visage
et comple les vides en les adaptants à sa base de données
des visages.
le problème c'est que si tu n'as jamais vu de fantôme,
le cerveau ne peux pas combler les vides pour les interprêter comme tel.

De même qu'un photo n'est pas un sensation figace qui amener à avoir peur de sa propre ombre, c'est une image fixe que tu peux examiner sous tout les coutûres.

Donc en en reviends à ce que j'ai dit tant que tu n'as pas traverser un fantôme de part en part ça fait partis des choses que tu ne crois pas.

et c'est pas un théorie personelle.
Les psycholgues disent que si tu voyait un Aliens dans la rue ton cerveau
l'occulterais parce qu'il est trop conditionner pour l'accepter.
c'est ce qui donne les syndromes de Tokyo ou le syndrome de Bénares.

ex-nhilo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 22 nov.07, 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.08, 07:47

Message par ex-nhilo »

IIuowolus a écrit :C'est ce qu'on appelle la reconnaissance faciale,
le cerveau identifie les grands ligne d'un visage
et comble les vides en les adaptant à sa base de données
des visages.
le problème c'est que si tu n'as jamais vu de fantôme,
le cerveau ne peux pas combler les vides pour les interpréter comme tel.
Faux ! Il s’agit de reconnaissance de forme et les « fantômes » on forme humaine , « homoïde » (marrant Word le trouve pas celui là ) , donc la reconnaissance s’effectue , d’ailleurs , comment ton copain aurait pu vouloir photographier quelque chose , alors que son cerveau l’aurait « occulté » ?
IIuowolus a écrit : De même qu'un photo n'est pas un sensation fugace qui amener à avoir peur de sa propre ombre, c'est une image fixe que tu peux examiner sous tout les coutures.
Je reprends l’histoire de l’arbre que je prends pour une forme humaine de loin , si je reste à la même place , si aucune nouvelle informations visuelles ne permettent à mon cerveau de mieux identifier l’objet , je continue à le prendre pour un humanoïde . Par définition , une photo représente le point de vue du photographe , il est donc impossible d’en changer , donc ce que le cerveau du photographe a pris pour une forme humaine sera aussi identifié comme tel par ceux qui verront le cliché .

PS : j'attends toujours de les voir ces photos .

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 13 janv.08, 10:18

Message par IIuowolus »

ex-nhilo a écrit : Faux ! Il s’agit de reconnaissance de forme et les « fantômes » on forme humaine , « homoïde » (marrant Word le trouve pas celui là ) , donc la reconnaissance s’effectue , d’ailleurs , comment ton copain aurait pu vouloir photographier quelque chose , alors que son cerveau l’aurait « occulté » ?
Ben ça c'est facile, il est croyant donc lui, son cerveau ne les occultes pas.
Maintenant, pour les fantômes c'est pas moi qui peu y croire à ta place
et j'ai bien préciser qu'il s'agisait de choses inexplicable.
On le sait, en fait on sait pas ce qu'on sait et c'est bien comme ça eux il ont leur cimetière est nous on dors chez nous.

Y'as plein de choses comme ça dans le monde bizarre qui ne s'explique pas, pour le moment, parce que par exemple les zombies, ben depuis les années 80 on sait comment ça marche, mais avant les gens voyait des mort-vivant revenir dans les villages et personne ne les croyait sauf ce
qui était vaudou et qui savait qu'une légends disait que les sorcier pouvait
transformer une personne en zombies.

Je reprends l’histoire de l’arbre que je prends pour une forme humaine de loin , si je reste à la même place , si aucune nouvelle informations visuelles ne permettent à mon cerveau de mieux identifier l’objet , je continue à le prendre pour un humanoïde . Par définition , une photo représente le point de vue du photographe , il est donc impossible d’en changer , donc ce que le cerveau du photographe a pris pour une forme humaine sera aussi identifié comme tel par ceux qui verront le cliché .
Mais t'est déjà sortis la nuits de chez toi, un nuit nuageux sans lune,
Ton arbre il est phosporesence, les fantôme il aime bien pris en photo et ils font des poses, oublie, un feux follet peut pas prendre cette forme, un arbres ne refléchis pas la lumières, les fantômes il bouge et viends quand bon leur semble, comment ça se fait qu'il s'impressionne sur la pellicule mystères comme ça se fait il bouge pas sur la photo alors qu'il vasques à leur occupations.
Ma foi y'as des trucs qui s'explique pas...
Comme ya trois ans on n'expliquait pas comme le mais se transformait en pop corn, on se contentais juste de le savoir et ça suffisait à notre logique.

PS : j'attends toujours de les voir ces photos.
Je te dit, il te les montras pas, il est japonais et ça se négocie pas.

Si tu veux des photos y'en as assez sur internet, dans le lot tu trouvera surment 10% d'inexplicable, principalement on trouve des fantômes dans les maisons et là y'a pas d'arbre...

kamal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 12 janv.08, 21:45
Réponses : 0
Localisation : Mauritanie

Ecrit le 13 janv.08, 15:05

Message par kamal »

Gad a écrit :Hello Brainy man!!!
Peut-il y avoir un ordre sans "ordonnateur"?
Gad.
Je sais pas ,c'est pas mon probleme.Mais si cet ordonnateur existe je t'assure qu'il na pas envoye aucun messager,il se cache ,il nous a oublie depuis le BIG BANG.

petit scarabé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
Réponses : 0
Localisation : Eure Et Loire

Ecrit le 14 janv.08, 03:28

Message par petit scarabé »

il se cache
Soeur Emmanuelle nous dit que le vrai Dieu est un Dieu caché, innaccessible aux philosophes, aux savants, aux athées qui pensent trop ect . . .Les félés comme les pauvres d'esprit laissent passer la lumière, c'est bien connu . . .
Donc lorsque vous trouvez ce Dieu caché sans penser, faut surtout pas se prendre pour lui s'il est extérieur à soi, sinon vous êtes bon pour le délire schyzophrénique caractérisé par un dédoublement de la personnalité . . .Grave . . . :oops: :( (confused)
C'est le piège égotique par excellence . . .Le diable quoi . . .
Le problème est que logiquement il est impossible de reconnaître quelquechose sans penser, que cette chose existe ou pas . . .
Donc lorsque vous avez trouvé ce Dieu existant ou non, faut oublier, laisser tomber, s'il existe c'est son problème, pas le votre, sinon les psychiatres ça coute cher . . . :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités