Pédophile et croyant

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Pédophile et croyant

Ecrit le 11 janv.08, 06:09

Message par Florent52 »

[modo] Pedophilie, II, 11.1.8 [/modo]

Une juge d'instruction d'Albertville a lancé vendredi un appel à témoins pour tenter de localiser d'éventuelles victimes d'un professeur de lettres du Loiret, soupçonné d'avoir commis de nombreux viols sur des mineurs pendant près de 50 ans. Dans un communiqué, la juge d'instruction Hélène Gerhards-Lastera demande à "toute personne susceptible d'avoir été témoin ou victime des agissements d'un professeur de lettres", aujourd'hui âgé de 73 ans, de se manifester. Ce professeur a exercé dans "les établissements Benjamin Franklin à Orléans, Châteaudun, et au collège Condorcet à Fleury-les-Aubrais", dans le Loiret, et a "dispensé des cours privés de soutien scolaire à son domicile ou dans le cadre associatif et notamment au CRAB (centre de rencontre et d'animation de la Bustière)" à Fleury-les-Aubrais, a précisé la juge sans révéler l'identité de l'enseignant.

Ce dernier a été interpellé le 7 janvier dernier et a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs et écroué jeudi en Savoie. Ce professeur est également soupçonné d'avoir abusé de ses deux fils, aujourd'hui trentenaires pendant une vingtaine d'années, et des deux fils de l'un d'entre eux, lorsqu'ils étaient âgés de 4 et 8 ans, a précisé le procureur de la République d'Albertville, Henry-Michel Perret. Certains faits s'étant déroulés dans "le lit conjugal", l'épouse du mis en cause, âgée de 73 ans, a également été interpellée et mise en examen pour non empêchement de crimes et non dénonciation d'atteintes sexuelles infligées à des mineurs.

Une trentaine de victimes ?

"La plus grande partie des faits s'est déroulée dans la région d'Orléans" mais suite à des attouchements commis en 2003 sur son petit-fils en Maurienne, le père de l'enfant, lui-même victime, a déposé plainte, expliquant la saisine de la juge d'Albertville. Outre les viols sur les membres de sa famille, "l'auteur aurait plus ou moins reconnu avoir commis les mêmes faits sur des garçons à qui il donnait des cours ou du soutien scolaire dans la région d'Orléans", a précisé Henry-Michel Perret. "Comme ces faits s'étalent sur un laps de temps très long et qu'il n'a pas été capable de nous dire exactement qui étaient ces personnes, nous sommes donc obligés de recourir à cet appel à témoins", a-t-il expliqué en notant que certains faits pourraient être prescrits.

Sur la base de ses déclarations en garde à vue, les enquêteurs de la Brigade de recherches de Saint-Jean-de-Maurienne supposent que l'homme, décrit comme un "prédateur" mais aussi un être "tourmenté, profondément croyant", pourrait avoir fait "une trentaine de victimes". Les victimes ou témoins de ses agissements sont appelés à se manifester auprès de la gendarmerie au numéro de téléphone suivant : .....


Comme quoi l'actualité nous rappelle incessamment qu'aucune supériorité morale n'habite ceux qui croient en Dieu. Au cas où on en aurait douté...

slightly mad

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 89
Enregistré le : 02 déc.07, 01:36
Réponses : 0
Localisation : Russie, Ekatherinbourg (Oural)

Ecrit le 11 janv.08, 06:49

Message par slightly mad »

[modo] Pedophilies, II, 11.1.8[/modo]

Pauvres victimes...
:(
Malheureusement ce probleme a toujours existe. Le peche est doux et l'homme est trop faible pour s'en abstenir. :(
Il y a beacoup de chretiens qui se sont suicides, vous le savez...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 11 janv.08, 07:21

Message par Florent52 »

[modo] Pedophilies, II, 11.1.8[/modo]
slightly mad a écrit :Pauvres victimes...
:(
Malheureusement ce probleme a toujours existe. Le peche est doux et l'homme est trop faible pour s'en abstenir. :(
Il y a beacoup de chretiens qui se sont suicides, vous le savez...
Mouais...
Personnellement la notion de péché me paraît totalement inutile pour expliquer ce genre de cas. Le bougre avait un penchant pour la jeunesse, on peut le dire comme ça.
On peut même penser que c'est cette notion de "péché" et le fait qu'il soit croyant qui lui ont monté le bourrichon et fait croire que lorsqu'il commettait ses actes ignobles il commettait un crime métaphysique. Plutôt que d'aller chez le curé il aurait mieux fait d'aller à l'hosto.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 janv.08, 07:34

Message par IIuowolus »

[modo] Moderation [/modo]

La charte dit...

A-30 Les sujets interdits
Proscrire les messages qui visent directement la conduite d’un adepte de quelques dénominations religieuses que ce soit. Tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique est interdit pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion.

La pédophilie – Vous ne devez jamais viser directement la conduite d’un individu. Qu’il s’agisse d’un prophète, d’un saint de l’église etc.


Donc je ferme...

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités