Scénario catastrophe avec un fondamentaliste dans les basket

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 288
Enregistré le : 21 oct.08, 14:48
Réponses : 0

Scénario catastrophe avec un fondamentaliste dans les basket

Ecrit le 06 févr.09, 08:16

Message par Baphomet »

Imaginiez que, pour je ne sais quelle raison, vous vous retrouviez coincé dans une situation particulièrement dramatique, digne d’un bon film de science fiction ou de catastrophe, avec un petit groupe d’individu. En clair, vous devez lutter pour survivre, car le danger peu surgir à n’importe quel moment. Et imaginez, que, dans cette situation particulièrement intense, le chrétien du groupe commence à seriner les gens avec son dieu, ventant là, la colère et la punition de dieu, incitant les gens à se racheter de leur pêchés, etc. Vous voyez le genre.

Vous réagiriez comment ?
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.09, 08:47

Message par Ryuujin »

D'abord, je rigolerai un bon coups, ensuite j'inviterai ceux qui veulent se repentir à rejoindre le croyant, et ceux qui veulent survivre à me rejoindre pour y travailler de façon constructive.

Et j'organiserai dans la mesure du possible le travail de façon à ce que chacun ne puisse jouir de son fruit qu'à la hauteur de son implication.

Je mettrais dans la mesure du possible le plus de distance entre mon groupe et celi des fanatiques : dans les situations d'urgence, l'irrationnalité est dangereuse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités