Muhammad ...Témoignages des non musulmans

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
myrthe

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 51
Enregistré le : 26 août09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re:

Ecrit le 02 sept.09, 05:54

Message par myrthe »

Et bien il aurait mieux fait d'être comme Jésus, et ne pas faire la guerre mais a respecter.
Modifié en dernier par myrthe le 02 sept.09, 06:34, modifié 1 fois.

alfred76

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 137
Enregistré le : 23 août09, 03:10
Réponses : 0

Re: Muhammad ...Témoignages des non musulmans

Ecrit le 02 sept.09, 06:06

Message par alfred76 »

Au départ, Mohammad (saw) a interdit à ses co-religionnaires d'utiliser les armes. À partir du moment où Allah (swt) autorise les armes, c'est dans des conditions strictes:

- ne pas s'attaquer aux innocents, aux femmes et aux enfants.
- ne pas détruire la végétation.
- ne pas attaquer le premier:

« Combattez dans le Chemin de Dieu ceux qui vous combattent, mais n’agressez point. Dieu n’aime pas les agresseurs. » (Sourate 2, 190)

- Respecter la liberté de pensé et de religion:

« Nulle contrainte en religion. La Rectitude s’est distinguée de l’Aberration. » (Sourate 2, 256)

En conclusion

Les pays vivant le plus selon l'éthique islamique se retrouvent probablement en Occident.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Muhammad ...Témoignages des non musulmans

Ecrit le 11 sept.09, 12:55

Message par erwan »

oui et c'est d'ailleur les musulmans vivant à l'occident qui sont les plus aptes à remedier à cet obscurantisme qui touche les pays soit disant musulman.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: Re:

Ecrit le 17 sept.09, 11:44

Message par lionel »

myrthe a écrit :Et bien il aurait mieux fait d'être comme Jésus, et ne pas faire la guerre mais a respecter.
Qu'est-ce qu'il te fais croire que Jésus tendais vraiment la joue gauche???

C'est incroyable les gens qui répondent et n'ont pas lu le livre..
La plus représentatives des phrases est celle ci :"je ne suis pas venu apporter la paie, mais la discorde entre le pere et le fils, la mère et...", bref c'étais un Ben Ladden des temps ancien qui metait a feu et a sang son pays pour la libération de son peuple du joug Romain. Il massacrait meme son peuple, dixit cette phrase dont on poura me corriger sur la forme mais pas sur le fond : qu'on amène devant moi ceux qui ne crox pas en moi et qu'on les égorgent en ma présence..."

C'est cela JC et pas autre chose.

Il n'a rien a envier a Mahommet...

azdeladeche

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv.09, 02:12
Réponses : 0

Re: Muhammad ...Témoignages des non musulmans

Ecrit le 18 sept.09, 02:34

Message par azdeladeche »

light a écrit :Parler de Muhammad , le Messager de l'Islam, revient à parler de la personnalité la plus influente de tous les temps.En effet, quiconque lit sa biographie, prend connaissance de sa moralité et ses vertus, se défait de tout fanatisme religieux et des penchants personnels, témoignera de la véracité de ce jugement.


Alors on aura pas lu les mêmes biographies, car contrairement à vous je ne trouve pas que se soit un homme aussi vertueux et honnête que vous le prétendez, la plus influente peut-être (Hitler l'a bien été lui aussi), mais pour sa moralité alors la faudra repasser.

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 27 sept.09, 07:44

Message par william »

VT61 a écrit :oui mais nos amis musulmans ne voient que le symbole - j'ai choisi un personnage israélien, donc je suis pro-israélien ! en plus elle est détachée du Mossad (enfin Ziva pas Cote de Pablo)
-tu peux dire a tes amis israeliens de ranger leurs valises car ils n ont plus a camper pour très longtemps, crois- moi! TU PEUX LES ACCUEILLIR CHEZ TOI LES DOUX CHÉRIS!

la palestine sera libèrée pour tres bientot inchAllah!!!

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 27 sept.09, 07:47

Message par william »

Florent52 a écrit : Merci, effectivement c'est très intéressant. Celui-là je ne le connaissais pas ou je ne m'en rappelais plus.
Tous les jours on peut en apprendre sur ce "prophète" c'est extraordinaire, merci aux musulmans de nous permettre de nous rappeler régulièrement à quel point ce type était une crapule.
Qu est ce que t as compris de ce Hadith pauvre malheureux!!!!!!

« L’Islam est un remède à la décadence spirituelle du monde moderne par le retour à la vérité métaphysique unique se traduisant différemment selon les cultures. »
René Ghenon (1886-1951) " Orient et Occident" 1924.

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Muhammad ...Témoignages des non musulmans

Ecrit le 27 sept.09, 07:52

Message par Aryen »

alfred76 a écrit :En conclusion

Les pays vivant le plus selon l'éthique islamique se retrouvent probablement en Occident.
Il est bien connu que l'occident n'agresse personne. Ce sont les autres pays qui occupent les nations occidentales...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Re:

Ecrit le 27 sept.09, 11:06

Message par Florent52 »

william a écrit : Qu est ce que t as compris de ce Hadith pauvre malheureux!!!!!!

« L’Islam est un remède à la décadence spirituelle du monde moderne par le retour à la vérité métaphysique unique se traduisant différemment selon les cultures. »
René Ghenon (1886-1951) " Orient et Occident" 1924.
Ben vas-y explique-moi, pauvre guignol, le côté spirituel du prophète qui va à la prière avec des taches de sperme lavées par sa toute jeune épouse! :lol:

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Muhammad ...Témoignages des non musulmans

Ecrit le 27 sept.09, 11:10

Message par Florent52 »

Aryen a écrit : Il est bien connu que l'occident n'agresse personne. Ce sont les autres pays qui occupent les nations occidentales...
Au niveau expansioniste il est clair que les occidentaux n'ont aucune leçon à donner aux autres. Mais de toute manière les autres non plus, puisque s'ils n'envahissent pas les autres c'est simplement qu'ils n'en ont pas les moyens. Hélas, à ce niveau, les hommes sont tous les mêmes...

Par contre en ce qui concerne le respect de leurs propres populations là les occidentaux sont incontestablement très au-dessus du lot.
Et il est à se tordre de rire de voir certains imbéciles venir dire du mal de l'occident en occident, en profitant d'une largesse et d'une liberté d'expression qui les aurait plus d'une fois conduits à l'échafaud ou à l'assassinat sordide s'ils étaient restés dans leurs chers pays en voie de civilisation...

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Muhammad ...Témoignages des non musulmans

Ecrit le 27 sept.09, 11:16

Message par Aryen »

Florent52 a écrit :Mais de toute manière les autres non plus, puisque s'ils n'envahissent pas les autres c'est simplement qu'ils n'en ont pas les moyens. Hélas, à ce niveau, les hommes sont tous les mêmes...
Tout à fait d'accord.
Par contre en ce qui concerne le respect de leurs propres populations là les occidentaux sont incontestablement très au-dessus du lot.
Et il est à se tordre de rire de voir certains imbéciles venir dire du mal de l'occident en occident, en profitant d'une largesse et d'une liberté d'expression qui les aurait plus d'une fois conduits à l'échafaud ou à l'assassinat sordide s'ils étaient restés dans leurs chers pays en voie de civilisation...
Il est autorisé de critiquer certaines choses en occident mais on ne peut pas critiquer le pouvoir (le vrai). C'est ainsi dans tous les pays du monde donc pas de liberté d'expression (qui n'existe nulle par dans le monde de toute façon à part peut-être aux USA mais de manière uniquement officielle).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Muhammad ...Témoignages des non musulmans

Ecrit le 27 sept.09, 19:28

Message par Florent52 »

Aryen a écrit : Il est autorisé de critiquer certaines choses en occident mais on ne peut pas critiquer le pouvoir (le vrai). C'est ainsi dans tous les pays du monde donc pas de liberté d'expression (qui n'existe nulle par dans le monde de toute façon à part peut-être aux USA mais de manière uniquement officielle).
On sent le côté conspirationniste dans ta remarque, je me trompe?

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Muhammad ...Témoignages des non musulmans

Ecrit le 27 sept.09, 20:29

Message par Wooden Ali »

Il est autorisé de critiquer certaines choses en occident mais on ne peut pas critiquer le pouvoir (le vrai). C'est ainsi dans tous les pays du monde donc pas de liberté d'expression (qui n'existe nulle par dans le monde de toute façon à part peut-être aux USA mais de manière uniquement officielle).
Un peu de nuance ne ferait peut-être pas de mal. Il y a des degrés dans la liberté d'expression. Même si l'idéal n'existe pas je pense qu'il est évident pour tout le monde que celle qu'on a en France est plus près de lui qu'en Iran ou en Arabie Saoudite. On peut dire : "Tous ces fruits sont pourris !" ça fait chic et délicat... surtout quand on est rassasié. Mais si on a faim, on choisit les moins pourris. Pas toi ?
Quant au vrai pouvoir, on connait ton opinion. On ne peut pas dire que l'exposition publique des turpitudes des comploteurs judéo-maçonniques ne soit pas riche et variée ! Je suppose que ce que tu sais de ce complot a été appris dans les livres et les journaux, ce qui contredis ta thèse. Je suppose même que si tu veux écrire un livre sur ce grave problème, pour peu que tu insistes sur le côté judéo du complot, tu trouveras des sources de financement supplémentaires.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Muhammad ...Témoignages des non musulmans

Ecrit le 27 sept.09, 23:19

Message par Aryen »

Florent52 a écrit : On sent le côté conspirationniste dans ta remarque, je me trompe?
Dieudonné en est la preuve vivante et comme il le dit lui même, son travail de "bouffon" est de tester la température de la liberté d'expression.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Muhammad ...Témoignages des non musulmans

Ecrit le 27 sept.09, 23:22

Message par Aryen »

Wooden Ali a écrit : Un peu de nuance ne ferait peut-être pas de mal. Il y a des degrés dans la liberté d'expression. Même si l'idéal n'existe pas je pense qu'il est évident pour tout le monde que celle qu'on a en France est plus près de lui qu'en Iran ou en Arabie Saoudite. On peut dire : "Tous ces fruits sont pourris !" ça fait chic et délicat... surtout quand on est rassasié. Mais si on a faim, on choisit les moins pourris. Pas toi ?
Quant au vrai pouvoir, on connait ton opinion. On ne peut pas dire que l'exposition publique des turpitudes des comploteurs judéo-maçonniques ne soit pas riche et variée ! Je suppose que ce que tu sais de ce complot a été appris dans les livres et les journaux, ce qui contredis ta thèse. Je suppose même que si tu veux écrire un livre sur ce grave problème, pour peu que tu insistes sur le côté judéo du complot, tu trouveras des sources de financement supplémentaires.
Il n'y a pas de degré. Ou c'est tout, ou c'est rien. De toute façon, c'est la même chose partout dans le monde, on ne peut pas critiquer celui qui détient le vrai pouvoir (puisque celui qui a le pouvoir a les moyens d'effacer les critiques, ce que les personnes sans pouvoir ne peuvent pas faire).
Il y a peut-être une exception avec les États-Unis où on pourrait dire tout ce qu'on veut (bien et mal, vrai et faux).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 104 invités