Le bonheur d'être athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: Le bonheur d'être athée

Ecrit le 17 oct.09, 08:18

Message par antimondain »

la c est pas moi qui a ecrit ca et c est 1 /100 a peine des gros gras de cette planete
puisque je suis dans l imagination

les autres aussi :?:

Y en a gros qui vont dire...c est un monstre qui a ecrit ce livre mais regardez la societe elle et le salaire de ces representant et compagnie que quelque un.....


Quelques chiffres à méditer...


Selon un rapport du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD):

Les 3 personnes les plus riches du monde sont aussi riches que les 48 pays les plus pauvres.

Les avoirs des 84 personnes les plus riches dépasse le produit intérieur brut de la Chine avec ses 1,2 milliards d'habitants.

Les 225 personnes les plus riches disposent d'une fortune équivalente au revenu annuel cumulé des 47% d'individus les plus pauvres de la planète, soit plus de 3 milliards de personnes.

Selon le même organe des Nations-Unies, il suffirait de moins de 4% de la richesse cumulée de ces 225 plus grosses fortunes mondiales (évaluées à plus de 1000 milliards de dollars) pour donner à toute la population du globe l'accès aux besoins de base et aux services élémentaires: santé, éducation, alimentation.

Rapport ONU - PNUD 1998 - disponible chez Economica, 49, rue Héricart, 75015 Paris


Autres chiffres:

122 entreprises sont à l'origine de 80% de toutes les émissions de dioxyde de carbone

Pour sa fabrication, un yacht de luxe nécéssite 200.000 heures de travail, soit 96 années de travail d'une personne (8 heures par jour, 5 jours sur 7). Ainsi, avec ce qu'il gagne en quelques jours, un milliardaire peut s'approprier la vie entière d'un autre être humain.

Aux Etats-Unis, les 100 plus importants PDG gagnent chacun en moyenne 1000 fois plus que leurs salariés "ordinaires"

La fortune personnelle de Bill Gates (50 milliards de dollars) est égale à la fortune cumulée des 106 millions d'Américains les plus pauvres...

Le budget militaire américain de la seule année 2004 a été de 480 milliards de dollars, ce qui représente une dépense de 27.342 dollars par heure depuis la naissance du Christ.

En 2002, George W. Bush a décidé une hausse des dépenses militaires de 40 milliards de dollars.
Cette seule augmentation du budget militaire américain représente exactement la somme qui serait nécéssaire pour résoudre définitivement le problème de la faim dans le monde. (selon les estimations de l'ONU)

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Le bonheur d'être athée

Ecrit le 17 oct.09, 22:33

Message par Vicomte »

antimondain a écrit :[...] (selon les estimations de l'ONU)
Tu cites des faits vérifiables que je ne contesterai pas.
Mais quelles déductions fais-tu à partir d'elles ? De quelle manière ? Sur quelles bases ? Comment vérifies-tu tes conclusions ?
Et quel est le rapport avec tes affirmations religieuses ?

Toutes les religions du monde décrivent des comportements qu'il ne faut pas adopter. Est-ce que le fait que certaines personnes adoptent malgré tout ces comportements est la preuve que toutes les religions du monde ont raison ? Et même dans ce cas, pourquoi porter plus de crédit à ton univers de croyances à toi plutôt qu'à Odin, Thor, Freya, Zeus, Apollon, Athéna, Quetzatcoatl, Ra, Anubis, Sebek, Allah, Yahvé, John Frum, etc. ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: Le bonheur d'être athée

Ecrit le 18 oct.09, 09:23

Message par antimondain »

pis ca fait juste a peu pres 50 fois que je te parle de cela on voit bien que tu voit toujours ch suis sur mais ton but ici est de faire niaiser pourtant cette fois j ai recomencer j ai fait un copier coler pis la tu dit rien du cop. col.
c est pas une cour d ecole icit si tu pense que c est toi le prof que tu sais tout et que tu est la pour nous diriger excuse le r manquant en passant et bien d autre erreurs de frappes sans compter les ponctuation dont j ai pas de temps a perdre avec ca tout le monde lis pareil le contenu vicompte et non les apparence pis ajoute a ce que tu vient de dire j en place en masse des liens qui confirment et appuient mes dire mes tu a toujours les yeux fermer pis la arrete de t ennuyer pis retrouve pe t e f l ur

pis envoye ajoute en des grosses poches dans les monde j en ai copier coller que 0.1/100 si tu veut en parler et reconait que c est vrai y a pas d atheisme ou de non coyance la dedan vu que c est le sujet le malheur d etre athee quand l aclee vas etre retourner pis envoye encore comme hors sujet facile a ecrire pis dans tes propos quand tu argumente en essayant de paraitre scientifique ailleur dans les salon je lis aussi c est toi en tabar...c qui est dans l imaginaire :idea: (y)

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: Le bonheur d'être athée

Ecrit le 18 oct.09, 09:29

Message par antimondain »

tu doit aussi si tu fait encore que ca soit de la chimie tu peut pas te demeler pen toute dans ces domaine puis que tu est meme pas capable de lire la bible tu vient aussi mele que ca :?:
lit encore un petit bout peut etre qu un jour tu vas comprendre mais y a ete ecrit seulement que pour les lumiere bad to you anyway (loll)

antimondain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 749
Enregistré le : 14 sept.09, 10:57
Réponses : 0

Re: Le bonheur d'être athée

Ecrit le 18 oct.09, 09:57

Message par antimondain »

pis encore t a demender quelque part qui avait predit l avennement d emanuel a part les prophetes de l ancien testament qui l on predit aussi il y a jesus and he said

L’Évangile: Jésus (paix sur lui) a dit: «Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Et je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous à jamais.» (Jean 14:15, 16). «Pourtant, je vous dis la vérité: il vaut mieux pour vous que je parte; car si je ne pars pas, le consolateur ne viendra pas à vous. Mais si je pars, je vous l’enverrai. Et quand il viendra, il confondra le monde en matière de péché, en matière de justice et en matière de jugement.» (Jean 16 :7,8). «J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira vers la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même; mais tout ce qu’il entendra, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean 16:12, 13).

voici il est venu et a laisser ce que ces ecrits decrivent le livre de vie de l'agneau consollateur.emmanuel

http://www.lelivredevie.com/livredevie.htm

en attendant allez voter dans salon recensement athee ou rattee

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le bonheur d'être athée

Ecrit le 18 oct.09, 20:03

Message par maddiganed »

antimondain a écrit :tu doit aussi si tu fait encore que ca soit de la chimie tu peut pas te demeler pen toute dans ces domaine puis que tu est meme pas capable de lire la bible tu vient aussi mele que ca :?:
lit encore un petit bout peut etre qu un jour tu vas comprendre mais y a ete ecrit seulement que pour les lumiere bad to you anyway (loll)
Bon sang, mais qu'est que tu as écrit là? Je ne comprends pas un traitre mot...
Faut t'enfermer... pas à l'asile, mais à l'école...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Le bonheur d'être athée

Ecrit le 19 oct.09, 04:20

Message par patlek »

Je crois qu' antimondain dit qu' il est une lumière...

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Le bonheur d'être athée

Ecrit le 02 nov.09, 03:25

Message par AM »

maddiganed a écrit : Bon sang, mais qu'est que tu as écrit là? Je ne comprends pas un traitre mot...
Faut t'enfermer... pas à l'asile, mais à l'école...

C'est du joual mais mal écrit je vais essayer d'en faire une traduction LOL:

"Tu ne dois pas, vue que tu ne fais que de la chimie, être capable de tout comprendre dans tous ces domaines car tu n'es pas capable de lire la Bible. C'est pour cela que tu es aussi mélé. - l'emploi de l'interrogation me dépasse -NDT"

"Lis encore un peu plus et peut-être qu'un jour tu vas comprendre, mais ceci (la Bible - NDT) a été écrit pour des lumières ce qui est dommage pour toi,"

Vu ta façon d'écrire antimondain je me demande si tu as lu la Bible, tu sais le gros livre, pas les petites versions pour l'école primaire.
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Le bonheur d'être athée

Ecrit le 02 nov.09, 03:55

Message par Shan »

Waa! Aurait-on trouvé un traducteur antimondain -> Français?!?

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Le bonheur d'être athée

Ecrit le 02 nov.09, 04:09

Message par AM »

Shan a écrit :Waa! Aurait-on trouvé un traducteur antimondain -> Français?!?
Le plus dramatique c'est que je ne suis même pas francophone :(

Je me déclare le bras droit du bras droit de l'élu du prophète!!!!!! VÉNÉREZ MOI !!!!!
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Le bonheur d'être athée

Ecrit le 02 nov.09, 04:17

Message par Shan »

AM a écrit :Le plus dramatique c'est que je ne suis même pas francophone :(

Je me déclare le bras droit du bras droit de l'élu du prophète!!!!!! VÉNÉREZ MOI !!!!!
Peut-être que justement le faite de ne pas être francophone aide...? En tout cas tu as tout mon respect "bras droit du bras droit de l'élu du prophète"!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités