Conflis, croyance non-croyance.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2235
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Conflis, croyance non-croyance.

Ecrit le 01 oct.16, 01:10

Message par Erdnaxel »

sambion a écrit :1) Le but de la participation:
D'une part, montrer aux athées le vrai sens de l'Islam et le bonheur de la croyance,
"Le bonheur de la croyance musulmane" :giggle: Que Dieu puisse nous préserver de cette horreur amen.

Et le vrai sens de Islam ça n'est pas paix cette taqyia attrape occidentaux ne marchera pas indéfiniment.

Pour info paix "Paix" en arabe c'est:
1 سلام
أمن 2
سلم سلام 3
وئام 4

Bref absolument pas "islam".

Abu Bakr al-Baghdadi
« L’Islam n’a jamais été une religion de paix. L’islam est la religion de la guerre. »
sambion a écrit :- Avoir un esprit honnête,
À mon avis l'honnêteté ne doit absolument pas faire partie de la foi musulmane.
sambion a écrit : dire la vérité,
La Terre n'est absolument pas âgée de 6000 ans, Adam n'a jamais existé (et il n'a jamais crée la Kaaba) , la Terre est ronde, de cette embryon vient la chair puis les os, l'humain est biologiquement un singe, le Coran fut écrit à l'origine par des judéo nazaréens puis a été trafiqué ou falsifié par les califes, les ahadith sont une inventions des califes, Muhammad et ses califes sont cinglés, la lapidation est une pratique barbare ect... voilà la vérité est dite l'islam est "une bêtise humaine".
sambion a écrit :ne pas détourner les discussions,
La démagogie est l'une des taqyias préférée des musulmans.
sambion a écrit :et respecter les principes de l'autre(même si on les accepte pas, à condition que ça se limite à la liberté personnel)
On respecte la charte du forum et les conditions d'utilisations demandées par Eliaqim c'est bien plus simple.
sambion a écrit :3) Ce que vous vous attendez de l'autre.
Qu'il soit pour la paix universelle et qu'il soit prêt à suivre le droit chemin
Bref traduction, tu viens pour faire du prosélytisme.

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 557
Enregistré le : 18 mai15, 23:04
Réponses : 0

Re: Conflis, croyance non-croyance.

Ecrit le 02 oct.16, 23:42

Message par Absenthéiste »

Bonjour à tous,
Puisque ce fil de discussion redémarre, j’apporte ma pierre :)

1)Le but de la participation

Je pense que le but d’un forum est de partager, confronter et co-construire nos représentations. C’est avant tout un lieu d’échange où chacun est libre d’apporter sa contribution, dans le respect bien sûr des autres interlocuteurs. Ce site est un portail ouvrant sur la diversité des croyances présentes dans notre société, révélant la pluralité des opinions et offrant l’opportunité de nous réinterroger constamment sur ce que nous tenons pour vrai.

2) La règle ou les règlements que vous proposez

Sans vouloir réinventer une charte d’utilisation, je souhaiterais inciter les contributeurs à prendre du recul concernant leurs convictions. L’idée n’étant pas de s’en défaire, mais de s’efforcer à les réinscrire dans un cadre plus global. Prendre en compte l’existence des différentes religions et courants de pensées, et les (re)questionner. Les insultes, le mépris, le prosélytisme, la volonté d’assoir ses convictions aux moyens d’arguments d’autorité ou sous couvert de l’humour ; tous ces éléments n’ont à mon sens aucune place dans les échanges.

3) Ce que vous vous attendez de l'autre.

J’attends de l’autre la même rigueur que je m’impose à moi-même, à savoir qu’il se maintienne dans une dynamique réflexive, qu’il laisse une porte ouverte pour une écoute réellement attentive de l’autre. Nous ne serons jamais tous d’accord sur les sujets qui nous intéressent, et c’est tant mieux ! Mais que cela ne nous empêche pas de nous enrichir mutuellement de nos idées et expériences.

Comme je le rappelle souvent, il existe de nombreux biais interprétatifs se posant entre l’homme et la connaissance. Des mécanismes psychologiques et environnementaux qui conditionnent notre façon de lire le monde. Nous n’avons pas seulement hérité d’un nom, d’un genre, d’un pays, d’une époque, d’une langue et d’une culture. Nous avons hérité de bien plus que de simples connaissances sur notre univers et son histoire. Nous décodons le réel aux moyens d’outils interprétatifs fournis par notre environnement en même temps que leurs « notices ». J’invite donc les contributeurs à nuancer leurs « convictions farouches » par une pointe d’humilité.

Amicalement,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités