Par ce qu'elles le valent bien.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
babar

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 130
Enregistré le : 25 juil.09, 15:16
Réponses : 0

Re: Par ce qu'elles le valent bien.

Ecrit le 29 juil.09, 13:26

Message par babar »

alors en faite, jésus c'etait un catholique progressiste?
"La bière, c'est la preuve que Dieu nous aime et veut notre bonheur "

Thomas Jefferson

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: Par ce qu'elles le valent bien.

Ecrit le 29 juil.09, 20:29

Message par quinlan_vos »

Plutôt un juif adepte d'une secte baptiste, je dirais.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Par ce qu'elles le valent bien.

Ecrit le 30 juil.09, 01:45

Message par TRIPLE-X »

Ainsi fonctionne la vie :
L'atome est vivant et est très peut intélligent mais chacun son métier, son rôle. L'atome réfléchis avec la rotation de ses électrons.
La molécule est vivante et est un peu plus intélligente, chacun son métier, son rôle. La molécule réfléchis avec la rotation de ses électrons combinés, ce n'est plus vraiment des cercles.
Le gène de la cellule vivante est vivant et est un peu plus intélligent, chacun son métier, son rôle. Le gène réfléchis avec la complexité de ses combinaisons linéaires de molécules, ce n'est plus vraiment des cercles ni des mouvements à peu près circulaires.
L'humain est vivant et est un peu plus intélligent, chacun son métier, son rôle. L'humain réfléchis avec son cerveau de manière arboréscente, une combinaison de linéarité, de liens entre les neurones, qui sont des cellules contenant des gènes.
Enfin, Dieu réfléchis avec la pensée de tous les atomes, toutes les molécules, toutes les cellules, tous les humains.
Bref Dieu est le Tout qui existe, il est imprévisible pour nous, et est donc comparable à du hasard pour celui qui ne crois pas en lui en tant qu'être Vivant.
Comme le disent les Catholiques et en cela ils ont raison, nous vivons "Par Lui, pour Lui, en Lui"
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Par ce qu'elles le valent bien.

Ecrit le 30 juil.09, 02:09

Message par pauline.px »

Bonjour,


<<<Toutes les propositions de logique disent cependant la même chose. A savoir rien.>>>

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Par ce qu'elles le valent bien.

Ecrit le 02 août09, 19:37

Message par glub0x »

j'ai plus a faire que perdre mon temp avec des incirconsi comme vous....
-_-

EDIT pas de justification, merci de lire le début du post, pas de polémique pas de discutions , encore moins d'argumentaire.
Modifié en dernier par glub0x le 03 août09, 05:24, modifié 1 fois.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Par ce qu'elles le valent bien.

Ecrit le 02 août09, 23:34

Message par tguiot »

pauline.px a écrit :Bonjour,


<<<Toutes les propositions de logique disent cependant la même chose. A savoir rien.>>>
C'est juste. La logique en soi ne fait aucune proposition sur le monde et son fonctionnement. Elle n'est qu'un outil pour évaluer si les inférences faites d'une proposition à l'autre sont correctes (en très bref). Mais quel outil puissant!

Il reste désormais à trouver un outil pour évaluer la "véracité" des propositions faites.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Par ce qu'elles le valent bien.

Ecrit le 03 août09, 22:51

Message par maddiganed »

LA PLUS belle chose au monde la VERITE LE CORAN, et personne non personne ne me fera douter sur ce livre
Ce genre de phrases me fait hurler de rire, et me fait hurler de rage ....
De rire parce que la phrase en elle-même est ridicule... je n'y reviendrai pas, mais penser qu'un bouquin écrit à partir des hallucinations d'un pédophile sanguinaire est LA vérité (même pas une vérité... non... LA, la seule !) est plus ridicule... c'est pathétique...
Et c'est là que j'enrage, devant l'abrutissement total des adeptes de cette religion. Ils ne se servent de leur cerveau que pour crier à tue-tête que leur bouquin est la meilleure chose qui soit arrivée à l'humanité en oubliant tous les progrès réalisés par l'homme sans se baser sur ce livre... Ca me désole, en tant qu'humaniste, de voir qu'une partie des humains placent un "être" imaginaire au dessus de leur propre espèce.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Par ce qu'elles le valent bien.

Ecrit le 04 août09, 13:05

Message par glub0x »

telle nous le voyons sur cette images de galaxies nous voyons la maman et sa fille....
desfois, je me dis que si jésus et toute sa bande avaient écrit oui-oui, le monde aurait été vachement rigolo.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: Par ce qu'elles le valent bien.

Ecrit le 04 août09, 13:15

Message par lionel »

isis, la mere nature, dieu avant que l'homme ne se rende compte de son importance dans la reproduction, dieu était au féminin, gaia, la mere nature..

Anwarovic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 17 juil.09, 13:12
Réponses : 0

Re: Par ce qu'elles le valent bien.

Ecrit le 04 août09, 13:38

Message par Anwarovic »

Rejoins moi dans l' adoration de La Grande Patate Géante, Il n' y a qu' une seule grande patate géante: La Grande Patate Géante.

Je l' invoque pour qu' elle te patatose, trés trés cher ami.
Elle m'a vraiment fait mourir de rire celle là

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Par ce qu'elles le valent bien.

Ecrit le 06 août09, 23:58

Message par glub0x »

A mon avis, c'est très facile de devenir medecin, ou ingénieur, ou athée, que de devenir un bon croyant.
Je pense que je vais écrire un recueil :)
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Par ce qu'elles le valent bien.

Ecrit le 22 août09, 05:41

Message par Shan »

tu dit que tu est heureux dans la vie on étant athée , enfaîte ces pas par ce que tu le dit ces que ces vraie moi j’en doute bien fort
Outre les fautes d'orthographe, j'ai trouvé ça drôle car la personne citée n'a pas l'air de se rendre compte que c'est la raison pour laquelle ses "arguments" tombent à l'eau le plus souvent.

Shlomo

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 juin09, 08:43
Réponses : 0

Re: Par ce qu'elles le valent bien.

Ecrit le 04 sept.09, 01:36

Message par Shlomo »

… Ahh … Charité quand tu nous tiens …

__________________________________________

« Je me soucie peu de l'opinion qu'il [ http://www.forum-religion.org/post526736.html#p526736 ] peut avoir de moi. Je lui conseillerais simplement, par pure charité athée, un Normogastryl avant chaque lecture, pour soulager les spasmes stomacaux et autres désagréments digestifs que pourrait lui occasionner ma prose. »

__________________________________________

P.S. opportuniste … et soldes pour tous comptes …

@Voyageur est parti faire le stylite devant la porte close du prieuré du chanoine Médico
http://www.forum-religion.org/post506190.html#p506190

@Giordano est maintenant interné dans le service du docteur Ryuujin.
http://www.forum-religion.org/post505683.html#p505683

Et @Shlomo s’occupe de ses poissons rouges.
http://www.forum-religion.org/post504027.html#p504027

… Bon … Partiellement, mais pour le principal !...
Car si Giordano en a conservé la garde, c’est Shlomo qui est chargé de leur éducation religieuse …

… Vite … Il y retourne car c’est l’heure de leur « Modé ani » …

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Par ce qu'elles le valent bien.

Ecrit le 05 sept.09, 01:24

Message par pauline.px »

Je me délecte de cette merveilleuse illustration d'un phénomène essentiel en psychologie notamment infantile, le mécanisme de projection :

cela signifierait donc la possibilité d'une approche clinique du phénomène religieux en tant que contamination culturelle à issue handicapante

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Par ce qu'elles le valent bien.

Ecrit le 05 sept.09, 04:48

Message par Vicomte »

« Je me délecte de cette merveilleuse illustration d'un phénomène essentiel en psychologie notamment infantile, le mécanisme de projection. »
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités