Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 13 août09, 10:53

Message par maddiganed »

Ca ressemble aux statistiques sur les homosexuels...
D'après les statistiques, les homos sont de plus en plus nombreux... alors que finalement, ils ne sont pas plus nombreux, par contre la société ne les tue plus pour leur homosexualité et il est entré dans les moeurs de faire son coming-out.

Et j'imagine que dans les pays musulmans, les statistiques sur les homosexuels sont soit inexactes, soit fantaisistes...

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 13 août09, 11:32

Message par julio »

Dans les pays musulmans, je suppose qu'il n'est pas facile de porter plainte pour viol. Vous comprenez, ce faire violer signifie que l'on est une aguicheuse. On salie l'honneur de la famille. On risque d'ailleurs d'être la cible d'un crime d'honneur. Ou encore, être condamnée pour fornication.
Les statistiques sur le suicide en pays musulmans, rappellent furieusement les statistiques de l'URSS de Staline, où tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 14 août09, 01:50

Message par Lip69 »

Heureux a écrit : Le vin peut entrainer un homme à violer sa sœur ou sa mère.
Je ne sais pas quelles sont les pratiques en Islam mais la trés grande majorité de ceux qui ont bu de l'alcool n'ont jamais violé et encore moins mère et soeur. Peut-etre celà se pratique-t-il en Islam pour avoir controle sur ses victimes.
Les viols-incestes existants sont la plupart du temps perpétrés par des gens sobres. C'est quand meme plus difficile d'avoir une érection quand on est saoul.
Heureux a écrit : Le vin est une arme très efficace utilisé par Satan.
Le porc est nocif pour la santé : http://www.nooran.org/FR/Q/4.htm
Le vin est pourtant bénéfique pour la santé à petite dose et on peut trés bien etre raisonnable coté alcool.

Accessoirement, qu'a à faire satan au milieu de tout ça.

et le porc peut etre bénéfique pour la santé :
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... anglier_nu
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 14 août09, 04:04

Message par glub0x »

A okniawa on mange du porc et on boit pas de vin et on vit plus longtemps que partout dans le monde:)
Ce qui est rigolo c'est de justifier ces commandement en disant "cest bon pour la santé"
alors que les pays musulmans ont une esperance de vie plus faible que les pays n'appliquant pas ces commandement ...
Mais tout ceci est HS
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1860
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 14 août09, 16:11

Message par XYZ »

Mil21 a écrit :Sachant aussi que personne ne peut parler au concepteur. Il y a juste des gens qui parlent pour lui alors qu'on n'en a aucune certitude. Ils sont touristes comme les autres mais ils disent avoir reçu des messages du concepteurs.
La nuance est énorme. Si l'on prend des gens qui se déclarent porter la parole du concepteur et non le concepteur lui-même,a lors peut-on leur faire confiance plus qu'à cet autre touriste? D'autant que ce dernier ne dit pas "Il y a des pièces semblables." mais "Il n'est pas exclu que des pièces semblable à celle-ci puisse exister."
Il n'est pas question de parler avec lui.
Mais de croire à ce qui a été écrit et de constater si cela se vérifie.
A t-on déjà annoncé ou avancé la preuve d'une deuxieme terre habitée ?
Réponse :Non.
Avant de dire "Il n'est pas exclu que des pièces semblable à celle-ci puisse exister",
commencons déjà par savoir comment la notre est venue à l'existence.
Si elle n'a pas été créee et aménagée pourquoi alors est-elle si differente que les autres ?
Tu devrais quand même noter qu'il y a une sacrée difference entre une planète habitée et une non habitée.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 14 août09, 16:25

Message par Lip69 »

les avancées dans le domaine de la planétologie suggèrent qu'il y aurait des centaines de milliards de planetes dans notre seule galaxie et il existerait dans l'univers des milliards de galaxies.

Il y a vraiement trés peu de chance que la vie ne soit pas apparue ailleurs, d'autant plus que des éléments nécessaires à la vie sont meme détectées dans les poussières interstellaires.

Et en plus, des planetes de plus en plus proche de la notre commencent à etre détectées avec l'aide de nouveaux instruments astronomiques.

qu'y a-t-il de plus probable ? Que la vie soit commune dans l'univers ou qu'un dieu imaginaire, un etre ésotérique existe ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 14 août09, 20:13

Message par IIuowolus »

Heureux a écrit :Les figuiers, les palmiers, les orangers …
Est-ce que c'est par hasard toute cette bonne saveur ?
Pas du tout, les produits de l'agronomique, l'arboriculture, le maraichâge, et l'horticulture sont préselectionner par l'humain en fonction de leur qualité gustatives, volumique, immunitaire, esthétique, et exploitable depuis maintenant environ 10'000 ans.

Des qualités qui change en fonction des contrées, des cultures, des ressources et des goût et des couleurs et qui n'ont plus rien à voir avec un désir originel fusse-t-il divin ou darwinien.

Les pommes de chines et le raisins sont à mon sens deux exemples types qui démontrent à quels points l'humain peut et à influencé les produits de la nature.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 14 août09, 20:36

Message par glub0x »

Lip69 a écrit :les avancées dans le domaine de la planétologie suggèrent qu'il y aurait des centaines de milliards de planetes dans notre seule galaxie et il existerait dans l'univers des milliards de galaxies.

Il y a vraiement trés peu de chance que la vie ne soit pas apparue ailleurs, d'autant plus que des éléments nécessaires à la vie sont meme détectées dans les poussières interstellaires.

Et en plus, des planetes de plus en plus proche de la notre commencent à etre détectées avec l'aide de nouveaux instruments astronomiques.

qu'y a-t-il de plus probable ? Que la vie soit commune dans l'univers ou qu'un dieu imaginaire, un etre ésotérique existe ?
Il y à vie et vie.
La bacterie, les algues les arbres ... trouver des formes de vie "intelligente" avec une science et une culture serait autrement plus interessant ^^mais rien est moins sure!
Car on ne sait pas si l'intelligence est un +pour la survie à long terme ( l'homme est jeune).
l'aparition de l'homme à aussi été un long chemin semé d'embuche (les dino par exemple) car le cerveau est inutile si on à pas un minimum de savoir derriere il vaut mieux developper des grosses griffes ^^.
je pense qu'on y arrivera pas (en tt cas ce siecle) mais j'ai aucun argument valable et dieu sait que ce point de vue n'est pas religieu ^^
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 14 août09, 22:04

Message par IIuowolus »

On sais depuis les années 90 que la vie existe ailleurs dans l'univers, grâce au fossile d'algue, de champignons et de bacterie, retrouvé dans une météorite marsienne, c'est pour ça que l'on a choisis Mars (56 Mkm) plutot que Venus (41Mkm) pour la suite de l'exploration spatiale.

Aujourd'hui la question n'est plus de savoir si la vie existe ailleurs que sur terre, mais de savoir ou elle existe, c'est pour ça que l'on va sur Mars pour voir s'il y en a encore et quels est sa nature.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 14 août09, 23:16

Message par Mil21 »

XYZ a écrit : Il n'est pas question de parler avec lui.
Mais de croire à ce qui a été écrit et de constater si cela se vérifie.
A t-on déjà annoncé ou avancé la preuve d'une deuxieme terre habitée ?
Réponse :Non.
Avant de dire "Il n'est pas exclu que des pièces semblable à celle-ci puisse exister",
commencons déjà par savoir comment la notre est venue à l'existence.
Si elle n'a pas été créee et aménagée pourquoi alors est-elle si differente que les autres ?
Tu devrais quand même noter qu'il y a une sacrée difference entre une planète habitée et une non habitée.
Je reprenais là l'exemple. On n'est même pas sûr qu'il y ait un concepteur. Tout ce que nous avons, c'est quelques touristes qui disent parler au nom du concepteur et des bouquins qui d'après une poignée du monde serait la monde d'emploi. Or si l'on regarde ces modes d'emplois et certains faits dans le monde, on en déduit qu'il y a un gros problème. Il viendrait soit du concepteur qui a trop picolé pour l'écrire, soit des touristes qui annoncent qui ont cru pour une raison encore inconnue, rien n'est exclu. Ce que j'explique là, c'est pour te dire qu'on a déjà constaté depuis longtemps que certains trucs se sont révélés faux, la question ne se pose plus trop à l'heure actuelle.
J'aime bien ton raisonnement complètement illogique "J'attends d'avoir une preuve d'existence d'un truc pour me poser la question de savoir s'il existe ou pas ce qui est dit.". Je voudrais quand même te rappeler et je croyais avoir fait suffisamment d'efforts pour être clair que "Il n'est pas exclu que des pièces semblable à celle-ci puisse exister" veut tout simplement dire, peut être oui, peut être non. Cette position est parfaitement valable et ce n'est pas un oui, dois-je te mâcher le travail de ton cerveau?
Comment la notre est arrivée à l'existence, on a pas mal de pistes, on en enlève certaines, d'autres se créent, c'est un bien long processus. Mais de toute manière, cette question n'a rien à voir avec la question de savoir s'il pourrait y en avoir d'autres comme la notre. Une chose est sûre, il arrivera un moment où l'on butera, et là les religieux triomphant iront mettre Dieu pile dans la limite qu'on ne pourra dépasser, faisant preuve comme toujours du concordisme le plus lamentable.
Ensuite, tu vois notre planète comme très différente des autres. L'explication est simple, elle ne l'est pas en fait, mais elle a eu la chance de réunir tous les paramètres nécessaire à l'apparition d'une vie. Tu sais, ces paramètres si nécessaire que si tu en enlèves un, rien ne se passera. Les gens ont l'impression que la terre a tous les paramètres et les autres planètes aucune alors que plus on les étudie et plus on trouve des similitudes pour certaines. Les planètes, c'est pas la terre et toutes les autres. Il y en a certaines qui n'ont pas de sol ferme, certaines sont trop proches du soleil, certaines n'ont pas d'atmosphère.
Trancher sur la question de façon aussi prompte comme tu le fais annonce déjà que même si l'on amène un jour une preuve, tu préféreras ne pas la recevoir plutôt que de voir toutes tes certitudes foulées.

L'élément l plus troublant est qu'il n'y a aucune preuve de l'existence de Dieu, tout au plus des assertions et cela n'empêche personne de croire qu'il existe notamment toi. Par contre pour ce qui est des planètes, ce n'est même pas le fait d'être sûr qu'il en existe une qui ressemble à le terre, c'est de reconnaitre que c'est envisageable qui t'es demandé et rein que cette petite chose tu t'y refuse.
C'est quelque peu paradoxal, surtout quand on sait que l'existence de Dieu est encore moins probable que l'existence d'une autre planète ressemblant à la terre.
Dans ma position devenue plutôt proche de l'agnosticisme, au moins je reconnais que les deux sont possibles et envisageables. Je n'ai pas de réponse toute faite genre oui ou non, mais je laisse une porte ouverte à ces possibilités.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 15 août09, 02:11

Message par glub0x »

IIuowolus a écrit :On sais depuis les années 90 que la vie existe ailleurs dans l'univers, grâce au fossile d'algue, de champignons et de bacterie, retrouvé dans une météorite marsienne, c'est pour ça que l'on a choisis Mars (56 Mkm) plutot que Venus (41Mkm) pour la suite de l'exploration spatiale.

Aujourd'hui la question n'est plus de savoir si la vie existe ailleurs que sur terre, mais de savoir ou elle existe, c'est pour ça que l'on va sur Mars pour voir s'il y en a encore et quels est sa nature.
Je crois que la communauté scientifique prend des gants avec ceci, notamment ils pensaient que peut être ceci à été due à un contamination à posteriori.
D'ailleurs si cette meteorite venait de mars on aurait du en retrouver d'autre sur mars nan?
On à choisit mars aussi car le temps est beaucoup plus clément sur cette planette, et à cause des lits de rivieres à sa surface qui laissaient présager de la vie mais on à pas trouvé de fossile encore sur cette planète.
je veux bien plus d'info sur cette preuve :)
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 15 août09, 02:28

Message par Lip69 »

Les hommes doivent aller là-bas pour fouiller à plus grande échelle, les robots envoyés ont trop peu de moyens et ont exploré trop peu de territoire pour etre affirmatif.

Mais statistiquement, il y a peu de chance que l'on ne découvre pas une autre planete avec de la vie possible durant ce siècle.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 15 août09, 03:21

Message par IIuowolus »

glub0x a écrit : Je crois que la communauté scientifique prend des gants avec ceci, notamment ils pensaient que peut être ceci à été due à un contamination à posteriori.
D'ailleurs si cette meteorite venait de mars on aurait du en retrouver d'autre sur mars nan?
On à choisit mars aussi car le temps est beaucoup plus clément sur cette planette, et à cause des lits de rivieres à sa surface qui laissaient présager de la vie mais on à pas trouvé de fossile encore sur cette planète.
je veux bien plus d'info sur cette preuve :)
Qu'es-ce que tu veux que je fasse un effort pour toi quand je vois le niveau de ceux que tu as fournis pour ton argumentation !
Mais je vais quand même te répondre parce que ça me ferrait plaisir si je trouvais des gens pour échanger, ce qui nécessite que le débat s'élève.

1. Tu ne pense pas avec les impôts qu'on paie et les études qu'ils font et l'argent qu'il dépense, ce genre d'éventualité ne fait pas partie de leur protocole ?
2. Il s'agit micro-organisme extraterrestre inconnue sur terre.
3. Les roches soulevées par les impacts de météorite sortent de l'attraction voyage dans l'espace et retombe sur d'autres planètes sous une appellation "météorite".
3. On paye des millions pour envoyée quelques kilo sur Mars, n'est-il pas un peu prématurée de pensée qu'on en a ramené des roches.
4. Quel est l'utilité d'aller sur Mars chercher des météorites qui sont forcement étrangères (étude comparative ?!?) Alors qu'on en trouve partout !
5. Hormis, l'aspect ludique de l'explosion de Challenger, on a appris que l'on maîtrise bien mieux la chaleur que le froid, mais la question ne se pose pas puisque pour le moment on envoie que des sondes et qu'elles sont déterminantes pour calculer la faisabilité et la rentabilité ce d’autant qu’habituellement la plus part des missions ou l'homme évolue se dérouleront à l'ombre et que le Kelvin brille la même chose pour tout l’univers.
6. Explorer à bien trouvé des fossiles sur Mars, c'était un des objectifs de la mission. Malheureusement comme pour les météorites, la pauvreté du langage est un obstacle à notre compréhension puisqu'il s'agit de rivière fossile et eau fossile.

Désolez d’être autant chiant et hautain, mais quand on distribue des « Si » qui te coûteront 3 ans de voyage, des années d’étude qui se compte en milliards de dollars et que l’on voudrait y envoyer un marteau piqueur et ramener des roches, on relativise. Je sais que la fracture du QI est un obstacle à la compréhension des hommes, mais quand un individu considérer l'élite scientifique de la planète avec autant de déconsidération et de dérision, ne serrait-il pas temps qu'il revoie son échelle de valeur ?

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 15 août09, 03:38

Message par glub0x »

IIuowolus a écrit : Qu'es-ce que tu veux que je fasse un effort pour toi quand je vois le niveau de ceux que tu as fournis pour ton argumentation !
Mais je vais quand même te répondre parce que ça me ferrait plaisir si je trouvais des gens pour échanger, ce qui nécessite que le débat s'élève.

1. Tu ne pense pas avec les impôts qu'on paie et les études qu'ils font et l'argent qu'il dépense, ce genre d'éventualité ne fait pas partie de leur protocole ?
2. Il s'agit micro-organisme extraterrestre inconnue sur terre.
3. Les roches soulevées par les impacts de météorite sortent de l'attraction voyage dans l'espace et retombe sur d'autres planètes sous une appellation "météorite".
3. On paye des millions pour envoyée quelques kilo sur Mars, n'est-il pas un peu prématurée de pensée qu'on en a ramené des roches.
4. Quel est l'utilité d'aller sur Mars chercher des météorites qui sont forcement étrangères (étude comparative ?!?) Alors qu'on en trouve partout !
5. Hormis, l'aspect ludique de l'explosion de Challenger, on a appris que l'on maîtrise bien mieux la chaleur que le froid, mais la question ne se pose pas puisque pour le moment on envoie que des sondes et qu'elles sont déterminantes pour calculer la faisabilité et la rentabilité ce d’autant qu’habituellement la plus part des missions ou l'homme évolue se dérouleront à l'ombre et que le Kelvin brille la même chose pour tout l’univers.
6. Explorer à bien trouvé des fossiles sur Mars, c'était un des objectifs de la mission. Malheureusement comme pour les météorites, la pauvreté du langage est un obstacle à notre compréhension puisqu'il s'agit de rivière fossile et eau fossile.

Désolez d’être autant chiant et hautain, mais quand on distribue des « Si » qui te coûteront 3 ans de voyage, des années d’étude qui se compte en milliards de dollars et que l’on voudrait y envoyer un marteau piqueur et ramener des roches, on relativise. Je sais que la fracture du QI est un obstacle à la compréhension des hommes, mais quand un individu considérer l'élite scientifique de la planète avec autant de déconsidération et de dérision, ne serrait-il pas temps qu'il revoie son échelle de valeur ?
1 une eventualité dans un protocole, interessant mais je sais pas bien ce que ca veut dire...
2 link? car j'y crois pas et je n'ai pas lu d'article serieux en parlant... et toutes les pages lut à traitant de la météorite prennent des pincettes tres longues.
3 et alors?
3bis pas comprit
4 je comprends toujours aps ou tu veux en venire. Les robots sur mars sont inutile?
5toujours pas comprit je dois être tres limité.
6 les fossile don je fais allusion sont des fossile d'être vivant. les rivieres ne sont pas plus vivante que l'eau. Explorer n'à pas trouver de fossile de bacterie ou de quelque être vivant que ce soit sur mars.

Au vue de ta conclusion j'ai l'impression que tu fustige le cout des explorations de mars mais ce n'était pas le sujet et je n'en parlais pas :)
Je disais juste qu'on ne sait pas si il y à eut ou pas de la vie sur mars. On à des faisceaux d'indice mais aucune preuve formelle.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 15 août09, 03:44

Message par IIuowolus »

@glub0x
Je crois que tu devrais te limiter à participer à des discussions d'ont tu maitrises le contenu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités