Soumettez-vous à la seule et unique foi, mes frères !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Soumettez-vous à la seule et unique foi, mes frères !

Ecrit le 20 sept.09, 04:00

Message par Karlo »

.Un être invisible et omniscient appelé le Monstre en spaghettis volant a créé l'univers en incluant une montagne, un arbre et un « midget » (nain en anglais), et est défini par le pastafarisme comme un petit humain (dont les proportions sont considérées médicalement normales) et ce en un seul jour, ce que les pastafariens considèrent comme un avantage par rapport au christianisme.
.Tous les signes suggérant la validité de la théorie de l'évolution de Darwin ont été placés par le Monstre en spaghettis volant afin de nous induire en erreur.
.Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates comme le prouve un graphique montrant la corrélation inverse entre la population de pirates et la température moyenne sur Terre. C'est pour cette raison que le costume officiel du pastafarien est l'habit de pirate.
.Les prières adressées à Sa Nouilleté se terminent généralement par Ramen (sachant que les rāmen sont des nouilles japonaises) et le souhait à un autre pastafarien peut être adressé comme suit : « Puisse Son appendice nouillesque vous toucher » (May He touch you with His Noodly Appendage) ou « Que la Pâte soit avec vous » (May the Pasta be with you)
.Lorsque quelqu'un éternue, le pastafarien répond par « Pesto » qui a le même sens que l'expression chrétienne « Bless you » (« Dieu vous bénisse »).
.Le paradis promis à la fin de leurs jours contient pour les pastafariens un volcan de bière ainsi qu'une usine de strip-teasers/euses selon les goûts de chacun.
.Bobby Henderson est le prophète incontesté du pastafarisme.
.Le vendredi est une journée sacrée où il est de mise de manger des pâtes, et c'est aussi un jour de congé. Les pastafariens luttent pour la reconnaissance du droit à pratiquer leur religion.


Repentez vous de vos déviances ! Et convertissez vous à la vraie foi avant qu'il ne soit trop tard pour vos pauvres âmes !!

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Soumettez-vous à la seule et unique foi, mes frères !

Ecrit le 20 sept.09, 04:18

Message par pauline.px »

Bonjour

Merci pour cette bonne illustration du fait qu'il n'est pas chose aisée d'édifier une nouvelle religion et qu'en revanche il semble assez facile de distinguer la caricature du modèle.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Soumettez-vous à la seule et unique foi, mes frères !

Ecrit le 20 sept.09, 04:26

Message par Karlo »

Non, moi j'ai du mal.

Explique moi comment différencier le mensonge de la caricature du mensonge, s'il te plait. Les deux sont très forts, question caricature.


(et au passage, infidèle, sonde ton esprit, et soumet toi à l'autorité du seul véritable dieu)

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Soumettez-vous à la seule et unique foi, mes frères !

Ecrit le 20 sept.09, 08:33

Message par pauline.px »

Karlo a écrit : Non, moi j'ai du mal.
Avez-vous vraiment essayé ?
Karlo a écrit : Explique moi comment différencier le mensonge de la caricature du mensonge, s'il te plait. Les deux sont très forts, question caricature.
Que caricature le Bouddhisme par exemple ? et quels sont ses mensonges ?
Karlo a écrit : (et au passage, infidèle, sonde ton esprit, et soumet toi à l'autorité du seul véritable dieu)
Je parie que le seul vrai D-ieu, béni soit-Il, est le vôtre, non ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Soumettez-vous à la seule et unique foi, mes frères !

Ecrit le 20 sept.09, 08:55

Message par Karlo »

Bien sûr que c'est le mien ! Le pastafarisme vaincra les mécréants.
Trêve de plaisanterie


Vous êtes donc bien incapable de m'expliquer comment on reconnaît la religion de sa caricature ?
(Je fais surtout allusion aux 3 grands monothéisme, le bouddhisme étant plus une philosophie (que je connais somme toute mal) qu"une croyance religieuse comme les 3 précédentes)

Vous aimez bien éluder les questions, au lieu d'admettre que vous ne pouvez y répondre.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Soumettez-vous à la seule et unique foi, mes frères !

Ecrit le 20 sept.09, 09:24

Message par erwan »

Pour quelle raison croirais je à cette religion , dans laquelle il n'y a rien aucune voie , aucune système de vie (social, législatif ) aucune spiritualité rien ...
Pourquoi est ce qu'on ne croit pas au père noel ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Soumettez-vous à la seule et unique foi, mes frères !

Ecrit le 20 sept.09, 09:29

Message par Karlo »

Patience, ca commence toujours comme ca.

Au départ, c'est une secte (Christianisme, Mithraisme, Zoroastrisme... ) en suite, si elles survivent assez longtemps en convainquant assez de crédules et de désespérés, elle deviennent des religions.

Et c'est bien la question : pourquoi a t-on le droit manquer de respect et de se moquer du père noël, mais pas du grand barbu mystique ?
Aucune raison, simplement le père noël est plus récent. Peut-être que dans 1 millénaire, ce sera aussi tabou que de moquer les religions.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Soumettez-vous à la seule et unique foi, mes frères !

Ecrit le 20 sept.09, 11:34

Message par glub0x »

question theologique : la pate doit elle être cuite avec une pointe d'huile? ne risque t on pas de pervertir son goût sacré?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Soumettez-vous à la seule et unique foi, mes frères !

Ecrit le 20 sept.09, 15:33

Message par thoretodin »

ca fait un peu dictature comme sujet
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Soumettez-vous à la seule et unique foi, mes frères !

Ecrit le 20 sept.09, 15:35

Message par Karlo »

Dictature ? Pourquoi donc ?


A Glubox : Haaa question millénaire qui tourmente bien des fidèles...

Il faut s'en référer à notre bien aimé clergé éclairé, car touché par la grâce de notre seigneur. Seuls ses membres sont assez sages pour répondre à ce genre de questions existentielles :D

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Soumettez-vous à la seule et unique foi, mes frères !

Ecrit le 20 sept.09, 15:49

Message par thoretodin »

Karlo a écrit :Dictature ? Pourquoi donc ?


A Glubox : Haaa question millénaire qui tourmente bien des fidèles...

Il faut s'en référer à notre bien aimé clergé éclairé, car touché par la grâce de notre seigneur. Seuls ses membres sont assez sages pour répondre à ce genre de questions existentielles :D
ben deja "soumettez vous"

rien que ca deja :lol:
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Soumettez-vous à la seule et unique foi, mes frères !

Ecrit le 20 sept.09, 15:58

Message par Karlo »

Je pensais pas qu'on croirait que c'était du sérieux ^^ (je parle du pastafarisme comme étant la seule véritable foi (et donc, pour se sauver, il faut s'y soumettre, donc dire aux gens de le faire, c'est les sauver, c'est donc altruiste).

Mais pourtant, c'est ce que disent une bonne partie des religieux, en parlant de "mécréants", d"'infidèles", etc etc (quand ils ne disent pas clairement "soumettez-vous à notre seigneur l'unique" ).

Bref, je ne fais que souligner l'absurdité de la foi basée sur du vent.

Et j'entends aussi amener le fait que ce n'est pas aux sceptiques, à ceux qui ne croient pas, de prouver la fausseté des doctrines religieuses, mais aux religieux de prouver leur vérité (ce qu'ils sont incapables de faire), avec mon discours aussi absurde que ceux des religieux, et tout aussi impossible à contre-dire, faute de preuve du contraire.

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Soumettez-vous à la seule et unique foi, mes frères !

Ecrit le 20 sept.09, 16:09

Message par thoretodin »

Karlo a écrit :Je pensais pas qu'on croirait que c'était du sérieux ^^ (je parle du pastafarisme comme étant la seule véritable foi (et donc, pour se sauver, il faut s'y soumettre, donc dire aux gens de le faire, c'est les sauver, c'est donc altruiste).

Mais pourtant, c'est ce que disent une bonne partie des religieux, en parlant de "mécréants", d"'infidèles", etc etc (quand ils ne disent pas clairement "soumettez-vous à notre seigneur l'unique" ).

Bref, je ne fais que souligner l'absurdité de la foi basée sur du vent.

Et j'entends aussi amener le fait que ce n'est pas aux sceptiques, à ceux qui ne croient pas, de prouver la fausseté des doctrines religieuses, mais aux religieux de prouver leur vérité (ce qu'ils sont incapables de faire), avec mon discours aussi absurde que ceux des religieux, et tout aussi impossible à contre-dire, faute de preuve du contraire.
et oui ils ne peuvent que gangrener les pays sous-developpes maintenant car les europeens ont compris depuis longtemps
je vis aux philippines te je peux te dire qu'ils s'en donnent a coeur joie las bas
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Soumettez-vous à la seule et unique foi, mes frères !

Ecrit le 20 sept.09, 16:11

Message par Karlo »

Ca doit être intéressant de vivre là bas, mais j'imagine que les gens sont plus chatouilleux quand on leur parle d'une religion qui aurait un plat de pâtes comme divinité, et serait irréfutable au même titre que la leur...

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Soumettez-vous à la seule et unique foi, mes frères !

Ecrit le 20 sept.09, 22:46

Message par pauline.px »

Karlo a écrit : Vous êtes donc bien incapable de m'expliquer comment on reconnaît la religion de sa caricature ?
(Je fais surtout allusion aux 3 grands monothéisme, le bouddhisme étant plus une philosophie (que je connais somme toute mal) qu’une croyance religieuse comme les 3 précédentes)
Vous aimez bien éluder les questions, au lieu d'admettre que vous ne pouvez y répondre.
Oh, avec toutes les réponses que je suis infichue de fournir on ferait un grand livre.


Comment fait-on pour distinguer la fausse monnaie de la vraie ?
Impossible si on ne sait pas qu'il y a une vraie.

C’est à l’usage qu’on voit la différence.
Il y en a une qui a cours légal et l'autre qui ne sert à rien.
Et pourtant rien ne les distingue, ou plus exactement rien d’intrinsèque dans les différences ne départit la vraie de la fausse.
Rien ne permet de savoir pourquoi telle minuscule différence donne de la valeur à tel bout de papier et non pas à tel autre. Peut-être la chronologie ? et encore ce n’est pas sûr.

Qui suis-je pour douter de telle ou telle religion ?

Toutefois, d’après ce que j’en connais pour l’instant, votre pastafarisme n’offre pas de réponses très claires sur les interrogations philosophiques ou éthiques qui traversent les âges et les civilisations.

Je ne prétends pas qu’une religion aurait pour seule vocation de répondre à des questions basiques mais cela me paraît un minimum.

Quand au Bouddhisme vous vous défaussez un peu facilement, il y a des rites, des liturgies, des ordres monastiques, une hiérarchie ecclésiastique, des lieux de culte, un panthéon, une doctrine pour l’après-trépas, des hérésies, des martyrs… qu’est-ce qu’il vous faut…

Quand le pastafarisme possèdera aussi ses rites, ses liturgies, ses ordres monastiques, sa hiérarchie ecclésiastique, ses lieux de culte, son panthéon, sa doctrine pour l’après-trépas, ses hérésies, ses martyrs alors on en reparlera.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités