Comment évaluer l'authenticité des messages transmis ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Comment évaluer l'authenticité des messages transmis ?

Ecrit le 09 oct.09, 10:18

Message par Aryen »

Léonard a écrit : Attention, Aryen, il faut se méfier du révisionnisme qui arrange par exemple les antisémites..
Prudence dans l'exposition de faits dits historiques, égale prudence pour leur contestation..
Les progrès de la science nous aident.. Par exemple : on vient de découvrir que les restes vénérés de Jehanne d'Arc conservés dans un bocal à l'Archevêché de Tours n'étaient en fait que les restes d'une momie égyptienne..
Je mets en doute souvent les reliques car elles ont fait l'objet d'un vaste trafic lucratif pendant les Croisades......
L'honnêteté intellectuelle doit être un principe impératif pour les deux hypothèses ou théories..
Grâce à la science, aux USA, il vient d'être prouvé qu'un condamné à mort exécuté était innocent... Terrible.
On s'en moque si le révisionnisme arrange tel ou tel personne, le révisionnisme (le travail principal de l'historien) est une méthode scientifique et comme toute science, elle est indépendante du jugement/opinion que s'en font les gens. La science n'est ni philosémite ni antisémite.
Ce qui compte pour un historien, c'est qu'on mette en doute TOUS les événements historiques (puisqu'aucun événement historique ne peut être qualifié de fait) sans quoi on entre dans un système dogmatique.
Modifié en dernier par Aryen le 09 oct.09, 11:02, modifié 1 fois.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Karim075

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 05 oct.09, 03:31
Réponses : 0

Re: Comment évaluer l'authenticité des messages transmis ?

Ecrit le 09 oct.09, 10:55

Message par Karim075 »

:roll:
Modifié en dernier par Karim075 le 10 nov.09, 16:36, modifié 1 fois.

icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 sept.09, 13:01
Réponses : 0

Re: Comment évaluer l'authenticité des messages transmis ?

Ecrit le 09 oct.09, 11:40

Message par icham93 »

Témognage: EVA DE VITRAY-MEYROVITCH: A fait toute sa carrière aux postes de Chercheur et Directrice du Service des Sciences Humaines du CNRS. Née dans l’aristocratie française, élevée chez des religieuses. Auteur de plusieurs livres. (Convertie en 1950) “Le Coran est la dernière révélation, et Mohammad (Paix sur lui) est le sceau des prophètes (.....) Puis j’ai été heureuse de constater que je n’étais pas seule, mais je me trouvais située, sans le savoir, dans une grande tradition. Et cela sans avoir à rien renier. Je ne reniais ni la Torah, ni l’Evangile. Je laissai simplement de côté ce qui m’avait toujours agacée, les décisions conciliaires, dogmatiques de messieurs réunis à Rome pour décider que Dieu est comme ceci ou comme cela.(...) On ne se convertit pas à l’Islam, on embrasse une religion qui englobe toutes les autres....” Témognage:GOLDSMITH Jemima (Maintenant Haiqa Goldsmith épouse KHAN): Fille du milliardaire britannique Sir James Goldsmith. En quête spirituelle (sans religion), père de religion juive et mère protestante, elle a créé la surprise (désagréable ou ironique) des médias occidentaux et de la “Jet Set” internationale, en se mariant, en Mai 1995, avec le pakistanais Imran KHAN, ex-champion de cricket. (Convertie en Février 95) “Les médias me présentent comme une naïve sotte de 21 ans qui a pris une décision à la hâte, sans en évaluer les conséquences, à savoir: se condamner en fait à une interminable vie de soumission, et de casernement misérable. La réalité est quelque peu...différente. Contrairement à cette opinion véhiculée (par les médias), ma décision de me convertir à l’Islam fut entièrement de mon propre choix, et, surtout pas une décision hâtive! Pour moi, cela a commencé en Juillet 1994, j’ai étudié en profondeur le Saint Coran et les travaux de divers érudits musulmans, Gai EATON, le président bosniaque Alijah Izetbegovic, Mohammad Asad (cité plus haut -nda); cela m’a donc laissé largement le temps de méditer et réfléchir avant une quelconque décision. Et en fait, ce qui commença comme une simple curiosité intellectuelle, a mûri en une certitude de l’universalité et l’éternelle vérité de l’Islam. Une précision importante: ma conversion n’a jamais été un pré-requis à mon mariage. Je le réitère avec force et conviction. Le Coran est très explicite là-dessus, un musulman est permis de se marier “aux Gens du Livre”, ç.à.d. les juifs et chrétiens. Je pense que la racine du mal, concernant cette hostilité envers ma conversion et mon mariage, est l’énorme fossé entre la vision occidentale caricaturale de l’Islam et la réalité. J’ai visité le Pakistan plusieurs fois l’année dernière, et j’ai étudié le Coran et la Sounnah, je peux donc juger la théorie et la pratique. Je confirme que quelques sociétés islamiques abusent des femmes, comme le font d’ailleurs d’autres sociétés; mais en Islam, la notion si importante de la cellule familiale et du rôle de la femme a une place vitale. En lisant la presse, en rapport à ce que j’ai délaissé en “m’islamisant”, il semblerait que le bonheur, pour la femme occidentale repose essentiellement sur les sorties en boîte, l’alcool, et les vêtements aguichants. Et l’absence de ce type de “liberté” et luxe dans la société islamique est perçue comme une entrave à la liberté de la femme. Cependant, comme nous le savons tous, ces frivolités et futilités n’ont rien à voir avec le vrai bonheur. Finalement, il me semble ridicule que la presse spécule sur les chances de succès de mon mariage. Car, quand je vois que, dans une société basée sur la vie de famille, le taux de divorce n’est qu’une infime fraction de celui de l’Europe ou des USA, je ne vois pas pourquoi mes chances d’un mariage heureux seraient moindres que si j’avais choisi d’épouser un occidental. ”Témognage: CASSIUS CLAY (Maintenant Mohamed Ali Clay): Boxeur américain. (Trois fois Champion du Monde de Boxe, catégorie Poids Lourds), anciennement Chrétien. (Converti à l’Islam en 1965). “ J’ai eu beaucoup de grands moments dans ma vie. Mais les sensations que j’ai éprouvées tandis que j’étais sur Le mont Arafat, le jour de Hadj (pèlerinage musulman), étaient les plus forts de ma vie. Je me suis senti exalté par l’atmosphère spirituelle indescriptible qui y régnait: lorsqu’un million et demi de pèlerins invoquaient Dieu pour le pardon de leurs péchés et pour leur accorder Sa Grâce et Ses bénédictions. C’était une expérience poignante que de voir des gens appartenant à des couleurs, races et nationalités différentes, rois, hommes d’états et hommes ordinaires de pays très pauvres, tous enveloppés de deux draps blancs simples, le même pour tous, priant Dieu. Priant Dieu sans aucun complexe de supériorité ou d’infériorité entre eux. C’était une des manifestations pratiques et concrètes du concept d’égalité (de l’homme) en Islam.”

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Comment évaluer l'authenticité des messages transmis ?

Ecrit le 09 oct.09, 13:16

Message par tguiot »

icham93 a écrit :[...] C’était une des manifestations pratiques et concrètes du concept d’égalité (de l’homme) en Islam.”
(emphasis added)

Je passe sur le gros sophisme de tout ce post, mais je lis tout de même une chose intéressante. Je me suis permis de le mettre en gras. Il était important de le préciser parce que l'égalité de la femme, c'est pas vraiment ça dans l'islam...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment évaluer l'authenticité des messages transmis ?

Ecrit le 09 oct.09, 21:54

Message par yacoub »

Les occidentales qui se convertissent à l' islam sont certainement masochistes.
ou souffrent du syndrome de Stockholm
Il y a le voile, le minorat à vie, l' inégalité, les coups que permet le coran, la polygamie,
l'excision qui est un trait d'honorabilité pour les femmes d'après les dits du "gourou".

Il suffit de lire les divers témoignages des musulmanes martyrisées par la secte
pour s' en convaincre.
-Nawal Sadaoui "La face cachée d' Eve"
-Iman Ayaan Hirsi Ali "Insoumise"
-Taslima Nasreen" Femmes, révoltez vous"
-Latifa Ben Mansour "Frères musulmans, frères féroces"

sans compter les innombrables
-violée
-vitriolée
-lapidée
-brûlée
qui tous se rattachent à la religion d' amour de tolérance et de paix.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: Comment évaluer l'authenticité des messages transmis ?

Ecrit le 15 oct.09, 20:48

Message par Heureux »

tguiot a écrit :Il était important de le préciser parce que l'égalité de la femme, c'est pas vraiment ça dans l'islam...
yacoub a écrit :Les occidentales qui se convertissent à l' islam sont certainement masochistes.
ou souffrent du syndrome de Stockholm
Il y a le voile, le minorat à vie, l' inégalité, les coups que permet le coran, la polygamie,
l'excision qui est un trait d'honorabilité pour les femmes d'après les dits du "gourou".

Il suffit de lire les divers témoignages des musulmanes martyrisées par la secte
pour s' en convaincre.
-Nawal Sadaoui "La face cachée d' Eve"
-Iman Ayaan Hirsi Ali "Insoumise"
-Taslima Nasreen" Femmes, révoltez vous"
-Latifa Ben Mansour "Frères musulmans, frères féroces"

sans compter les innombrables
-violée
-vitriolée
-lapidée
-brûlée
qui tous se rattachent à la religion d' amour de tolérance et de paix.
Les musulmans ont de la polygamie légale et enregistrée. En Europe ou au États-Unis ils ont de la polygamie clandestine.
En islam, celui qui veut une autre femme, il doit se marier avec, sinon c'est de la fornication. Par contre en Europe ou au États-Unis, vous avez le concubinage.

En ce qui concerne les droits de la femme dans l'islam, je me contente de ce lien :
http://www.womeninislam.ws/fr/

Et je ne vais rien rajouter ici car c'est hors sujet.
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment évaluer l'authenticité des messages transmis ?

Ecrit le 16 oct.09, 03:09

Message par yacoub »

apollon a écrit : salut
tres bonne question,et commencons par le coran lui meme.comment savoir que le coran qui est entre nos mains c est le meme qui a ete "descendu" sur mohamed?
Le coran est l' oeuvre de Mahomet
Rappèle toi le jour où il a dicté une sourate et que son secrétaire s'est écrié
Gloire à allah qui est le meilleur des créateurs
Mahomet lui a demandé de rajouter ça car c'est aussi dans la révélation
Son secrétaire a compris alors que mahomet n'était qu' un imposteur.
Il abjura l' islam et mahomet envoya ses tueurs pour qu' il l' égorge
Il a dû se refugier en Egypte.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: Comment évaluer l'authenticité des messages transmis ?

Ecrit le 16 oct.09, 05:03

Message par Heureux »

yacoub a écrit : Le coran est l' oeuvre de Mahomet
Rappèle toi le jour où il a dicté une sourate et que son secrétaire s'est écrié
Gloire à allah qui est le meilleur des créateurs
Mahomet lui a demandé de rajouter ça car c'est aussi dans la révélation
Son secrétaire a compris alors que mahomet n'était qu' un imposteur.
Il abjura l' islam et mahomet envoya ses tueurs pour qu' il l' égorge
Il a dû se refugier en Egypte.
Ce n'est pas le fait que par hasard cet homme a complété la phrase comme elle a été révélée à Mohamed (Salut et prière sur lui) qu'il va inventer autre chose. Il doit la transmettre comme elle est sans aucun changement. Et cet homme a abjuré l'islam et il est parti à la Mecque, mais en suite il a embrassé l'islam encore une fois avant la mort du prophète de deux ans.
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment évaluer l'authenticité des messages transmis ?

Ecrit le 16 oct.09, 05:05

Message par yacoub »

Comme Mouawiya qui ne l' a fait que pour ses intéréts. :lol:
et qui dans sa barbe se moquait de la religion de Mahomet.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: Comment évaluer l'authenticité des messages transmis ?

Ecrit le 16 oct.09, 05:18

Message par Heureux »

yacoub a écrit :Comme Mouawiya qui ne l' a fait que pour ses intéréts. :lol:
et qui dans sa barbe se moquait de la religion de Mahomet.
On dirait que tu tires tes informations sur l'islam des ouvrages des chiites. Tu sais en moins qu'ils ne représentent point l'islam ?
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment évaluer l'authenticité des messages transmis ?

Ecrit le 16 oct.09, 05:33

Message par yacoub »

je tire de Boukhari, de Ibn Hicham, de Ibn IChaak et d' autres ainsi que des auteurs occidentaux comme Bernard Lewis
qui a passé sa vie à étudier l' islam.

Pour moi, les chiites sont aussi des musulmans et j'ai lu les livres de Khomeyni en français. :roll:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Comment évaluer l'authenticité des messages transmis ?

Ecrit le 16 oct.09, 05:35

Message par Aryen »

Heureux a écrit : On dirait que tu tires tes informations sur l'islam des ouvrages des chiites. Tu sais en moins qu'ils ne représentent point l'islam ?
Salam Heureux,

Yakov n'est pas un chiite, c'est juste une groupie de Caroline Fourest.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: Comment évaluer l'authenticité des messages transmis ?

Ecrit le 16 oct.09, 18:58

Message par Heureux »

yacoub a écrit :je tire de Boukhari, de Ibn Hicham, de Ibn IChaak et d' autres ainsi que des auteurs occidentaux comme Bernard Lewis qui a passé sa vie à étudier l' islam.
Ce que tu as dit à propos de Mouawia (Que Dieu l'accorde dans sa miséricorde) ne peut surement pas venir de Boukhari ou de Mouslim ou de Malik ou de n'importe quel grand savant musulman. C'est surtout les chiites qui ont inventé ce genres d'inculpations à propos des compagnons du prophète. Et donc ils ne cessent pas de les insulter. Et ça depuis le mouvement du juif Abdallah ibn Saba qui a voulu changer l'islam comme a fait le juif Paul pour le christianisme.
http://www.dd-sunnah.net/trcenter/articles1-4.html
http://www.islamreligion.com/fr/articles/629/

Et pour connaitre l'islam authentique yacoub (Que Dieu te guide), tu n'as pas trouvé mieux que "Bernard Lewis" ancien dans les services secrets britanniques et en suite conseiller de Benyamin Netanyahou !?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Lewis

Je te propose plutôt : http://www.islamhouse.com/s/10283
yacoub a écrit :Pour moi, les chiites sont aussi des musulmans et j'ai lu les livres de Khomeyni en français. :roll:
Les extrémistes des chiites ne sont pas des musulmans. Comme ceux d'Iran ou de Hizboullah du Liban ou des milices d’Abdel-Malek Al-Hawthi au Yémen. Khomeiny (par exemple) dit que les douze imams ont un statu supérieur que celui des prophètes et des anges. Et je ne sais pas si tu le sais, ils disent que le douzième imam (fils de Hasan al-Askarî mort en 874) est maintenant vivant !!! Et il restera caché jusqu'aux derniers jours. Et maintenant, ils attendant sa sortie avec impatience.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Douzi%C3%A8me_Imam

________________________
Tu n'as pas répondu à la question là-bas : http://www.forum-religion.org/viewtopic ... 00#p538200
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment évaluer l'authenticité des messages transmis ?

Ecrit le 17 oct.09, 02:58

Message par yacoub »

Mouawiya a compris l' intérêt de l' islam pour se forger un empire mais ni lui ni ses parents n' observaient les
règles du chamelier pédophile.
C'est Damas qui a été sa capitale, pas la Mecque ni Meddine bonnes pour des rustres barbares
Damas avec ses raffinements byzantins, ses lettrés, ses chrétiens, ses juifs
Il a même pris Jean Le Damascène comme Ministre. :)
Alors que la poèsie et la musique était honnie par Mahomet, eux ne s'en privaient pas.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

S.P.Q.R.

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 237
Enregistré le : 10 sept.09, 08:51
Réponses : 0

Re: Comment évaluer l'authenticité des messages transmis ?

Ecrit le 17 oct.09, 03:07

Message par S.P.Q.R. »

Heureux a écrit : On dirait que tu tires tes informations sur l'islam des ouvrages des chiites. Tu sais en moins qu'ils ne représentent point l'islam ?
Que représentent t'ils?
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités