Une question pour les athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 27 nov.09, 10:15

Message par Lip69 »

Mémoires a écrit : Tres bien,Victor Hugo peut le faire tellement mieux que moi, Alors voici:
Bon, ce n'est pas une définition que fait victor hugo mais un éloge, ce qui n'a que trés peu à voir.

Mais toi, quelle est ta définition, avec tes mots !?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 27 nov.09, 23:15

Message par Shan »

Juste une remarque en passant (parce que ça m'avait échappé plus tôt.
Mémoires a écrit : Ah non ils ne le dirons jamais? pourtant tu vien de le faire, traitant la bible de conte.
Dire que la bible est "falsifiée" est que c'est un conte n'a rien à voir! ex: Les contes des milles et une nuits ne sont pas falsifiés mais ne sont pas la vérité pour autant. Et que tu dises que les milles et une nuits a été falsifié ou non ne changera rien au fait que je ne croirais pas plus en Shéhérazade et en toutes les histoires qu'elle raconte.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 28 nov.09, 04:15

Message par Florent52 »

Mémoires a écrit :Rebonjour, bon je lis et je me rend comte d'une chose, cest qu'etre athée est comparable a ceux qui disent que l'homme n'a jamais marché sur la lune, voici en résumé la similitude.

croyant: je crois en dieux
athée: moi non je veux des preuves!
croyant: en voila des preuves: dans la bible les miracles les arguments,les témoignages etc
athée: pheu! ces preuves peuvent etre falsifier, je veux de l'évidence personelle et a mon échelle.


Bon maintenant sur l'alunissage

personne qui crois que l'homme a effectivement marché sur la lune que nous appelerons /1
personne qui n'y crois pas que nous appelerons /2

/1 je crois que l'homme a marché sur la lune
/2 ah non. je n'y crois rien c'est une conspiration, j'en veux des preuves si cest vrais.
/1 ben tu as les vidéo les témoignages etc..
/2 pheu! ces preuves peuvent etre falsifier, j'en veux que je peut toucher dans mon propre petit monde!

voila,et pourtant l'homme a effectivement marché sur la lune.
Donc il est raisonnable dans cet optic de croire en dieu.
Quelle comparaison bidon!... :roll:

Parmi les innombrables différences entre les deux cas on peut faire remarquer celle-là : celui qui a des doutes sur la mission lunaire peut entreprendre des études scientifiques, rencontrer des gens qui y sont allés et ceux qui ont conçu les programmes Apollo, une fois toutes les preuves collectées il saura avec certitude ce qu'il en est. Rien de comparable avec Dieu, il n'existe aucune étude scientifique permettant d'établir avec une certitude absolue son existence.

Mémoires

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 24 nov.09, 14:58
Réponses : 0

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 29 nov.09, 05:45

Message par Mémoires »

Quelle comparaison bidon!...

Parmi les innombrables différences entre les deux cas on peut faire remarquer celle-là : celui qui a des doutes sur la mission lunaire peut entreprendre des études scientifiques, rencontrer des gens qui y sont allés et ceux qui ont conçu les programmes Apollo, une fois toutes les preuves collectées il saura avec certitude ce qu'il en est. Rien de comparable avec Dieu, il n'existe aucune étude scientifique permettant d'établir avec une certitude absolue son existence.
Taratata! je pourrais te dire que celui qui a des doutes sur dieu peut entreprendre des recherches sur les saintes écritures, voire des témoignages, rencontrer des gens qui y croient et qui sont convaincu de son existence.

et je fini par: l'absence de preuve, nest pas preuve d'absence.
et sans savoir quelle est la voix qui chante.
On arrive homme, deuil, glaçon, neige ; on se sent
Fondre et vivre ; et, d'extase et d'azur s'emplissant,
Tout notre être frémit de la défaite étrange
Du monstre qui devient dans la lumière un ange.

Par Victor Hugo

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 29 nov.09, 06:07

Message par Pakete »

Les recherches sur les "saintes" écritures ont été déjà faîtes...

Mais elles ne plaident pas en faveur de l'existence divine :lol:

Mémoires

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 24 nov.09, 14:58
Réponses : 0

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 29 nov.09, 06:12

Message par Mémoires »

Pakete a écrit :Les recherches sur les "saintes" écritures ont été déjà faîtes...

Mais elles ne plaident pas en faveur de l'existence divine :lol:
Belle opinion, des preuves avec ca?
il ya beaucoups de recherches validant les saintes écritures, mais je ne parlais pas de ce genre de recherche.
Je parlais d'une recherche que tu entreprend perosnellement.
tel que des personnes comme :CS Lewis, Adrian flew ,etc l'ont deja entrepris.
et sans savoir quelle est la voix qui chante.
On arrive homme, deuil, glaçon, neige ; on se sent
Fondre et vivre ; et, d'extase et d'azur s'emplissant,
Tout notre être frémit de la défaite étrange
Du monstre qui devient dans la lumière un ange.

Par Victor Hugo

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 29 nov.09, 06:24

Message par Pakete »

Des preuves ?

Il suffit de lire la Génèse et de comparer avec nos connaissances scientifiques. Il suffit de connaître le fonctionnement de la procréation pour savoir que Jesus ne peut pas être né d'une vierge - à moins qu'ils maîtrisaient l'insémination artificielle, ce dont je doute pour l'époque...

Il suffit de lire certains délires - comme la naissance du christ - encore - et son histoire et les comparer avec d'autres mythes d'avant...

Il suffit de comparer ce qu'est dieu du point de vue de ses prophètes (dieu d'amour et de compassion) et de comparer avec les faits: destruction de sodome et gomhore, de Jericho, extermination des enfants egyptiens...

Il suffit de lire le coran pour voir qu'il se bourre également sur sa création...

Il suffit de lire le coran pour comprendre qu'il a été écrit dans le seul but de justifier des guerres de l'époque...

Il suffit de voir le nombre de répétitions dudit coran pour se rendre compte que dieu n'est pas parfait (difficile de qualifier un radoteur de parfait...).

Y a de quoi faire, tu ne trouves pas ?

Et encore, je ne t'ai donner que la base de "l'argumentaire" athée...

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 29 nov.09, 21:01

Message par Shan »

Mémoires a écrit : et je fini par: l'absence de preuve, nest pas preuve d'absence.
Exact, mais c'est encore moins preuve de présence.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 08:53

Message par Lip69 »

Mémoires a écrit : tel que des personnes comme :CS Lewis, Adrian flew ,etc l'ont deja entrepris.
Ils n'ont jamais fait que retranscrire leur ressenti. Hors le ressenti est par nature subjectif et fortement sujet à caution.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 10:47

Message par grandvent »

Florent52 a écrit : Quelle comparaison bidon!... :roll:

Parmi les innombrables différences entre les deux cas on peut faire remarquer celle-là : celui qui a des doutes sur la mission lunaire peut entreprendre des études scientifiques, rencontrer des gens qui y sont allés et ceux qui ont conçu les programmes Apollo, une fois toutes les preuves collectées il saura avec certitude ce qu'il en est. Rien de comparable avec Dieu, il n'existe aucune étude scientifique permettant d'établir avec une certitude absolue son existence.
Ceux qui croient qu'une mûle aie mise ses pieds sur la lune, sont vraiment ridicules.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 10:59

Message par petite fleur »

Ceux qui croient qu'une mûle aie mise ses pieds sur la lune, sont vraiment ridicules.
en tk si ils croient y vivre sa c'est encore plus ridicule :D ont a pâs de bus qui nous conduit la-bas? :D question de vérifer les ressources :D elle me semble poussièreuse un peu non ? bah selon la vue satelite
Modifié en dernier par petite fleur le 30 nov.09, 11:02, modifié 1 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 11:02

Message par Lip69 »

grandvent a écrit :Ceux qui croient qu'une mûle aie mise ses pieds sur la lune, sont vraiment ridicules.
Aucune mule n'est allée sur la lune, j'espère que c'est de l'ironie...

Mais concernant les missions lunaires, c'est largement crédible et logique les éléments permettant de prouver cet allunissage.

Concernant LES dieux, aucun élément crédible et non-autocontradictoire met en évidence la réalité d'un dieu.

Nul besoin de signaler que les textes religieux sont falsifiés. Il suffit de mettre en lumière les contradictions et la nature belliqueuse et/ou égotique de ces dieux de pacotilles juste bons à etre des peres noel et des peres fouettard pour adultes !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 11:03

Message par Lip69 »

petite fleur a écrit : en tk si ils croient y vivre sa c'est encore plus ridicule :D ont a pâs de bus qui nous conduit la-bas? :D question de vérifer les ressources :D elle me semble poussièreuse un peu non ? bah selon la vue satelite
Sauf qu'aujourd'hui on sait avec certitude que de la glace et de l'hydrogène existe sur la lune. Les ressources de base pour créer une cité lunaire.
Mais c'est pas pour aujourd'hui...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 11:04

Message par petite fleur »

Nul besoin de signaler que les textes religieux sont falsifiés. Il suffit de mettre en lumière les contradictions et la nature belliqueuse et/ou égotique de ces dieux de pacotilles juste bons à etre des peres noel et des peres fouettard pour adultes !!!
tu devrais arrêter de t'en prendre ainsi aux écritures il n'est pas question d'écritures mais de voyage sur la lune est ce que tu as été sur la lune toi ? moi jamais!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Une question pour les athées

Ecrit le 30 nov.09, 11:14

Message par petite fleur »

Lip69 a écrit : Sauf qu'aujourd'hui on sait avec certitude que de la glace et de l'hydrogène existe sur la lune. Les ressources de base pour créer une cité lunaire.
Mais c'est pas pour aujourd'hui...

ouin mais sa prend du soleil sa prend pas juste de la glace quand même pour vivre et il ont tous des casque d'astronaute sur la tête pas grand oxygene la hein il flote dans les airs.soyons sérieux tu peux pas vivre sur la lune quand même a qui tu veux faire a croire sa? je suis comme septique..dsl je préfère terre c'est ma demeure je suis terrienne..conseil tu devrais écouter ce que nos frères tibétain nous disent détruire la planette serais du pur suicide pour tous. sa tu peux le croire
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 97 invités