Le Titanic a coulé, donc Dieu existe.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Le Titanic a coulé, donc Dieu existe.

Ecrit le 28 nov.09, 04:49

Message par patbow »

C’est extraordinaire, en lisant par hasard un texte (voir référence plus bas), Il semble que c’est Dieu qui avait fait couler le Titanic, parce qu’il se serait senti vexé par une déclaration publique de l’architecte du paquebot. Cet architecte aurait, parait-t-il, déclaré : « Dieu lui-même ne pourrait pas le faire couler ». Et c’était devant la presse en plus. Si seulement il n’avait pas fait cette déclaration devant la presse, Dieu ne se serait pas fâché autant.

Au début, Dieu avait un plan. Il s’est dit : « Je vais faire couler le jouet de cet arrogant architecte aussi tôt qu’il aurait pris le large, à peine à quelques centaines de mètres de son port de départ. D’un coté l’événement sera l’un des plus spectaculaires jamais observé. Et l’humiliation de cet architecte et de ses semblables ne sera que trop grande. Sans oublier que les centaines d’innocents passagers pourront facilement être sauvés. ». Dieu avait prévu que cet architecte survivrait et qu’il aurait l’occasion de lui présenté des excuses en publique avant de mourir dans un tragique accident pour servir d’exemple.

Mais, Dieu a changé d’avis. Il s’est dis : « Je vais, plutôt laisser ce paquebot traverser l’atlantique sans problème pour le faire couler à quelques centaines de mètres de son port d’arrivée, pour montrer que même si le Titanic est capable de traverser l’atlantique, je suis capable de le faire couler juste avant qu’il n’y parvienne. Ce serait plus amusant d’humilier cet architecte juste au moment où il croit avoir réussit. En plus, j’aurais, par la même occasion, évité de massacrer des centaines d’innocents fidèles par la faute de ce petit con. »

En suite, Dieu a encore changé d’avis. Nul ne sait pourquoi. Il a plutôt décidé de faire couler le Titanic en plein nuit, au bon milieu d’une eau glaciale en s’assurant que les secours soient suffisamment loin pour qu’il y ait un maximum de victimes. Dieu tout puissant a, tout de même, pris soin de laisser la vie sauve à la majorité des riches VIP qui étaient logés en première classe en leur permettant d’attendre les secours à bord de quelques embarcations de secours qui étaient disponibles.

Merci Dieu.

http://evangile.bibliquest.org/Tracts_h ... itanic.htm
Modifié en dernier par patbow le 15 déc.09, 06:22, modifié 1 fois.

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Le Titanic a coulé, donc Dieu existe.

Ecrit le 28 nov.09, 05:03

Message par Pakete »

:lol: :lol:

Quel talent, merci patbow !

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: Le Titanic a coulé, donc Dieu existe.

Ecrit le 28 nov.09, 10:59

Message par patbow »

Pakete a écrit ::lol: :lol:

Quel talent, merci patbow !
Merci à toi Pakete,

C'est gentil.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Le Titanic a coulé, donc Dieu existe.

Ecrit le 28 nov.09, 20:52

Message par Roque »

patbow, tu as raison c'est affligeant ! Pakete te félicite à raison et finalement ... moi aussi je me rends assez bien compte de tout ce qu'a de factice un certain langage religieux, racolleur à bon marché. Mais je ne l'analyse même pas, je le rejete en bloc et je passe. Je me demande pourquoi tu mets une telle énergie à exhumer (archéologie du biberon, par exemple) de telles c.nneries. As-tu quelque compte à règler et avec qui ? Je ne te croirai sincère - athée ou non car c'est égal finalement - que si je te vois dénoncer et t'indigner de l'imbécillité et des outrances qu'il y également dans ton propre camp.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Le Titanic a coulé, donc Dieu existe.

Ecrit le 29 nov.09, 00:52

Message par Karlo »

Dieu a toujours beaucoup aimé les VIP ^^

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: Le Titanic a coulé, donc Dieu existe.

Ecrit le 29 nov.09, 03:54

Message par patbow »

Roque a écrit :patbow, tu as raison c'est affligeant ! Pakete te félicite à raison et finalement ... moi aussi je me rends assez bien compte de tout ce qu'a de factice un certain langage religieux, racolleur à bon marché. Mais je ne l'analyse même pas, je le rejete en bloc et je passe. Je me demande pourquoi tu mets une telle énergie à exhumer (archéologie du biberon, par exemple) de telles c.nneries. As-tu quelque compte à règler et avec qui ? Je ne te croirai sincère - athée ou non car c'est égal finalement - que si je te vois dénoncer et t'indigner de l'imbécillité et des outrances qu'il y également dans ton propre camp.
Voilà, Roque, Comme ça c'est bien. Je vois que vous avez bien suivi mon conseil. Si vous aviez placé "imbécillité", "conneries" etc... au début de votre commentaire, je ne l'aurais pas lu. Maintenant que je l'ai lu, je vais vous répondre.

Vous avez encore une fois raison, la prochaine fois que je vais me rendre assez bien compte de tout ce qu'a de factice un certain langage religieux, je ne vais plus analyser. Je vais tout rejeter en bloque et passer (comme vous). Venir poster des histoires de je ne sais quel biberon et des analyses stupides comme ça sur ce forum, serait une énorme connerie, voir même une maladie. Je vais tâcher de m'en défaire.

Ceci dit, avec toute les volontés du monde, la récidive reste toujours possible. Je peux très bien me remettre à poster ces imbécilités et ces conneries qui vous choquent tan sur ce forum. Et dans ce cas, je vous demandais de bien vouloir rejeter tout en bloque et passer, comme vous le faites si bien avec tout ce qu'a de factice un certain langage religieux. Mais, vos commentaires, lisibles ou pas, avec ou sans des insultes, resteront, tout de même, toujours les bienvenus. Ils auront au moins le mérite de remettre mes textes en tête de liste.

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: Le Titanic a coulé, donc Dieu existe.

Ecrit le 29 nov.09, 03:58

Message par patbow »

Karlo a écrit :Dieu a toujours beaucoup aimé les VIP ^^
Normal, sinon, comment ils seraient devenus VIP ?

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Le Titanic a coulé, donc Dieu existe.

Ecrit le 29 nov.09, 04:06

Message par Roque »

Cette fois-ci je vois que le parade est de faire semblant de ne pas comprendre que la c.nnerie n'est pas la tienne, mais celle de cet évangéliste. La question demeure pourquoi passes-tu tant de temps à débusquer - avec un certain brio -, je dois le reconnaître, de telles st/pidités ?
Quand à être au sommet du hit parade ... si c'est là ton plaisir, ne t'en prive pas.

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Le Titanic a coulé, donc Dieu existe.

Ecrit le 29 nov.09, 04:18

Message par Pakete »

Mais non, c'etait sincere :lol:

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: Le Titanic a coulé, donc Dieu existe.

Ecrit le 29 nov.09, 05:56

Message par patbow »

Roque a écrit :Quand à être au sommet du hit parade ... si c'est là ton plaisir, ne t'en prive pas.
Voilà, t'as tout compris. Justement, je ne m'en prive pas.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Le Titanic a coulé, donc Dieu existe.

Ecrit le 29 nov.09, 06:06

Message par Roque »

Pour te faire plaisir, je vais essayer de te trouver un lien dégoulinant de .... Tu vas vraiment te marrer pour une quinzaine de jours ... Je cherche ...

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Le Titanic a coulé, donc Dieu existe.

Ecrit le 29 nov.09, 06:17

Message par Roque »

Terrifiant ! Qui peut même supporter même 2 secondes ce sirop sans avoir envie de gerber ! Tu as avec ce lien un aperçu de la lie de ce que produire de religion - la seule chose que tu en comprennes apparemment.

http://www.youtube.com/watch?v=CY2Sg3Ycbss

J'ai assisté à d'authentiques apparitions - pour moi et pour l'Eglise catholique - sans aucun rapport sous de nombreux aspects.

Est-ce que j'aurai aussi un bon point pour cette trouvaille ? Bien cordialement.

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: Le Titanic a coulé, donc Dieu existe.

Ecrit le 30 nov.09, 00:02

Message par patbow »

Cher Roque,

J'ai vu, et même revu, cette vidéo. Je n'ai absolument rien contre. Je vais même la recommander. Quand la religion se met à véhiculer des messages d'amour et de paix, même si elle le fait pour son propre compte au nom de Dieu, ça ne me dérange pas.

Je n'ai aucun problème avec la thèse selon la quelle Dieu, nous aurait créés, et que notre existence ne se limite pas à ce monde. Ce qui m'écœure, par contre, c'est quand la religion se met à lancer des menaces au nom de Dieu (malheureusement, les menaces finissent toujours par venir après les messages d’amour et de paix). Là, je rejette d'un bloque la religion avec ses menaces et ses messages d'amour.

Plus je rejette la religion, plus je réalise avoir évincé une horrible barrière que Dieu n'aurait jamais interposé entre lui et moi. Il se pourrait très bien que Dieu puisse m'avoir créé. Mais, Dieu n'a absolument pas besoin de m'imposer une religion (plusieurs religions contradictoires, encore moins). Dieu, se fout complètement que je puisse croire ou pas en son existence. Dieu n'a absolument pas besoin que je me mette à accomplir tel ou tel rituel religieux pour lui prouver mon amour et mon dévouement. Dieu, en fait, n'a absolument besoin de rien de ma part. Dieu qui m'aurait créé, m'a donné suffisamment de moyens pour que je sache moi-même mener ma vie dans le strict respect, avant tout, de cette même vie, de ma santé et de mon environnement. Et, surtout, dans le stricte respect des autres et leurs libertés , même si ces autres ont choisi d'être croyants religieux et pratiquants, tan qu'ils ne cherchent pas à m'imposer cette barrière qu'ils se sont eux-mêmes interposé entre eux et leur Dieu.

Pour exister, une religion pourrait très bien se passer de l'existence de Dieu (bouddhisme par exemple), mais elle ne pourrait jamais se passer de la pratique et des rituels accomplis par ses adeptes ainsi que de leur dévouement total et inconditionnel. Dieu lui, n'a absolument besoin d'aucune religion pour exister.

La démarche de la majorité des religions est de commencer par t'attirer par l'infinie bonté de Dieu, avant de te dicter ses règles qui conditionneront toute ta vie en te menaçant des pires représailles de Dieu, aussi bien dans cette vie que dans l'au-delà, si des fois, après avoir eu le message de Dieu, tu venais à avoir ne serait-ce que l’idée de le rejeter.

Pourquoi je me suis donné tan de plaisir à écrire ce message (Le Titanic …) ? C'est parce que J'ai horreur de ces religions qui attribuent tous ces malheurs, ces famines, ces guerres et ces catastrophes à la, soit-disons, sage colère de Dieu qui s'abat à l'aveuglette et sans aucune justice sur des peuples entier par je ne sais quelle faute de je ne sais qui.

Cher Roque,
J'ai compris que dans l'un de tes commentaires, "Conneries" n'était pas pour moi. Seule "Imbécile" l'était. C’était gentil de l’avoir précisé. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça m'a rassuré de n'être qu'un imbécile, plutôt que d’être, et imbécile et con à la fois.

Encore un petit conseil, Roque :
Si ta religion, ta croyance et ton Dieu, te donne le doit d'utiliser des insulte de ce genre dans ton dialogue avec les méchants incroyants et athées comme moi, ton intelligence devrait de l'interdire. Ce n'est absolument pas en traitant ton interlocuteur de bête, stupide et imbécile que tu risques de lui passer ton message.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Le Titanic a coulé, donc Dieu existe.

Ecrit le 30 nov.09, 03:46

Message par Roque »

patbow, relis ce que j'ai écrit, Dans aucun cas cela ne t'était adressé. C'est beaucoup plus drôle d'envoyer ce genre de c..... (je parle du lien) sans insulter personne. Quand je dis que tu fais la chasse au c ..... ou que tu perds ton temps à débusquer des i ... c'est pas toi que j'insulte. Plus de nuance, svp !

patbow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 298
Enregistré le : 10 avr.09, 03:45
Réponses : 0

Re: Le Titanic a coulé, donc Dieu existe.

Ecrit le 30 nov.09, 04:10

Message par patbow »

Roque a écrit :patbow, relis ce que j'ai écrit, Dans aucun cas cela ne t'était adressé. C'est beaucoup plus drôle d'envoyer ce genre de c..... (je parle du lien) sans insulter personne. Quand je dis que tu fais la chasse au c ..... ou que tu perds ton temps à débusquer des i ... c'est pas toi que j'insulte. Plus de nuance, svp !
Tu as raison. Je retire. J'avais effectivement mal compris ton commentaire. Toutes mes excuses. C'était le verbe "débusquer" que j'ai mal interprété.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 245 invités