Peut-on se repentir des pires atrocités et être pardonné ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: Peut-on se repentir des pires atrocités et être pardonné ?

Ecrit le 15 févr.10, 04:24

Message par bisous »

Dieu est séparé de l'homme et Il se révèle à celui-ci dans : .

- l'ancien testament et le conduit à travers l'histoire : Mais cette révélation n'est pas aboutie.
- dans le nouveau testament; il se révèle en la personne de Jésus, qui enseigne que Dieu est miséricorde, il est amour.
La vision du Dieu vengeur de l'AT est rectifiée par Jésus. Jésus dit :" c'est la miséricorde que veut le Père."
Donc Dieu n'est pas un vengeur qui en veut aux hommes, Il est amour et miséricorde.
Cependant Dieu étant amour, si nous même nous ne sommes pas habités par l'amour de Dieu et du prochain, cela pourrait nous séparer de Dieu dans le monde à venir; Et être séparé de Dieu, je ne sais pas si c'est pas pire que les pires atrocités dont on parle?
Enfin, pour ma part j'en ai la certitude.

Kissscool78

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 14 févr.10, 06:08
Réponses : 0

Re: Peut-on se repentir des pires atrocités et être pardonné ?

Ecrit le 16 févr.10, 04:22

Message par Kissscool78 »

Étonnant ton message quand même, il implique forcement l'existence de Dieu. Et on est dans la section athée. Je ne comprend pas pourquoi tu as choisi cette section du forum pour le poster.
Euh c'est pas la section athé/religion?

Pour répondre au sujet... je dirais que tout homme mérite d'être pardonné mais attention comme c'est dit dans le titre : fait-il encore se repentir...

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 306
Enregistré le : 22 févr.10, 03:28
Réponses : 0

Re: Peut-on se repentir des pires atrocités et être pardonné ?

Ecrit le 23 févr.10, 09:06

Message par desquestions »

Dans la Bible, Dieu a sauvé l'apôtre Paul qui était auparavant un persécuteur de chrétiens. Il dit lui-même qu'il prenait plaisir à les voir mourir.
Par conséquent, et puisque le salut ne vient pas des oeuvres humaines, alors oui : il est bibliquement admis que Dieu peut aussi bien sauver Staline que condamner l'ouvrier qui a souffert du communisme...
Car c'est lui seul qui peut justifier un tel ou un autre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités