LE NEANT EST LA PAIX ETERNELLE

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: LE NEANT EST LA PAIX ETERNELLE

Ecrit le 12 févr.10, 06:35

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:33, modifié 1 fois.

PLVT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 20 janv.10, 00:09
Réponses : 0
Localisation : Poitiers

Re: LE NEANT EST LA PAIX ETERNELLE

Ecrit le 13 févr.10, 23:03

Message par PLVT »

Arlitto a écrit : Salut

un bébé ou un enfant qui meurt et que l'on jettent dans une fosse pour cela,est injuste,mais ce sont des conceptions d'hommes qui se croient investies d'une mission ou qui ont une compréhention biblique érroné.

ils jettent des innocents dans la fosse commune pour non baptème et ils l'es oublient,mais le vrai Dieu YHWH lui ne l'es oublies pas,et ne les laissera pas toujours dans la mort,tu peux en étre certain mon ami.

Arlitto
Pourtant la religion nous dit bien qu'il faut que l'on soir baptisés pour pouvoir prétendre entrer dans le royaume de dieu non? Dans ce cas un enfant mort né ne peux pas y aller? n'est-ce pas là l'application des textes sacrés?

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: LE NEANT EST LA PAIX ETERNELLE

Ecrit le 02 mars10, 12:49

Message par lunam »

LE NEANT EST LA PAIX ETERNELLE

Le neant c'est le néant, on ne ressent rien, on n'éprouve rien. La paix ca ne veut rien dire dans le néant, comme la tristesse la colère..elle n'existe pas.

La paix n'existe, s'éprouve et se ressent que dans le Vivant, La VIE.


Paix .
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Tymophil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 24 févr.10, 23:58
Réponses : 0

Re: LE NEANT EST LA PAIX ETERNELLE

Ecrit le 03 mars10, 11:51

Message par Tymophil »

Léonard a écrit :Le néant est la paix éternelle...
Le néant ne peut être la paix éternelle que s'il est éternel lui-même. Or, il existe l'univers, donc le néant n'est pas éternel. Donc votre proposition, si elle a un sens (ce qui reste à prouver) est fausse.
Léonard a écrit :Celui qui ne naît pas ne vit pas, ne meurt pas !
Si celui ne naît pas, alors il n'y a pas de celui. La phrase n'a donc aucun sens et donc aucun intérêt.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités