différence de spiritualité entre athée et croyant?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: différence de spiritualité entre athée et croyant?

Ecrit le 05 mai13, 11:06

Message par dan 26 »

tu vois que c'est facille à comprendre , bravo!!! Pourquoi ne m'as tu pas lu ? J'ai trouvé merci et ma réponse me suffit, puis je ?
Et voilà re-belote c'est reparti, faire peur pour faire croire !!!!! cela fait des centaines d'années que l'on utilise cette méthode, et ça marche ....................la preuve.

Tu n'arrives pas à comprendre que certains ont besoin de merveilleux, d'autres pas, pourquoi ? Mais bon !!!
C'est effrayant un athée ne cherche pas à convaincre (je ne fais que vous contredire), alors que les croyants veulent toujours prouver qu'ils détiennent une vérité absolue, malgré la diversité de croyances, d'espérances différents . C'est à se demander si la réflexion, en dehors de la peur fait partie de leur univers .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: différence de spiritualité entre athée et croyant?

Ecrit le 05 mai13, 11:09

Message par dan 26 »

tu crois en dieu, tu crois qu'il a crée l'esprit, et tu crois que plus tard il a crée l'homme . Ok OK mais ce n'est qu'une croyance.
Es tu capable de le comprendre ?
Amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: différence de spiritualité entre athée et croyant?

Ecrit le 05 mai13, 11:17

Message par ultrafiltre »

dan 26 a écrit : tu crois en dieu, tu crois qu'il a crée l'esprit, et tu crois que plus tard il a crée l'homme . Ok OK mais ce n'est qu'une croyance.
Es tu capable de le comprendre ?
Amicalement
non je suis pas capable de le comprendre
je suis fatigué
mes excuses pour mon message tres ... machin truc(voire bestial)
désolé mais ... je réitère mes opinions
je suis fatigué
j'espère que tu n'a pas considéré d'attaque personnelle
sinon à part ça ce que j'ai dit reste
mes excuses pour mon animalitée
mes excuses mon ami ...tu les accepte?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: différence de spiritualité entre athée et croyant?

Ecrit le 05 mai13, 11:28

Message par dan 26 »

Alors c'est grave !!! Tu as raison, mais tu n'as pas le droit de chercher à les imposer en faisant peur par exemple . Je n'ai jamais dit si tu n'est pas athée tu aura tous les malheur du monde , toi oui!!Et cela est inqualifiable Tant que tu ne m'as pas menacé , mais n'ai crainte je suis habitué
Si de cet échange tu peux retenir une chose très importante à mes yeux, à ,savoir: on peut croire à ce que l'on veut(il y a le choix) dans la mesure où cette croyance réconforte, mais je vous en supplie ne cherchez pas à partager, imposer vos croyances aux autre c'est trop dangereux et le monde sera meilleur .
C'est cela l'humanisme mon cher ultrafiltre .
amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: différence de spiritualité entre athée et croyant?

Ecrit le 05 mai13, 11:35

Message par ultrafiltre »

je ne crois pas en l'humanisme (même si le fait de ne pas y croire est un pêché)
je peux pas comprendre
bonne soirée Dan26
désolé je me suis sentis bestial et inhumain
et ça sert pas mes "croyances"
je me suis senti comme ça après coup donc même si vous l'avez pas ressenti
mes hommages Dan26 et je vous présente mes amicales intentions

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 220 invités