Le plus grand génocide du monde!

(En cours de programmations)
Répondre
LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 09 oct.04, 06:27

Message par LumendeLumine »

Ignorer que la Bible a ete influencee, c'est se mettre la tete dans le sable. Tu cherche Dieu dans la Bible, tu vas aussi y trouver Shiva et Gautama. Va falloir que tu t'y fasse.
Ignorer le contenu théologique de la Bible pour ne s'intéresser qu'aux circonstances et influences sous lesquelles elle a été écrite, c'est passer à côté de la plaque. Tu cherches Shiva et Gautama dans la Bible, tu manques Jésus-Christ.

Le théologien se fout pas mal de savoir de qui s'est inspiré le gars qui a écrit la Genèse. Toi tu t'intéresses au contenant, lui il cherche le contenu.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 oct.04, 16:49

Message par desertdweller »

Tss, tss, tss
Tu inverse cause et effet.
Les vedas et le message bouddhique sont anterieur a la Bible et contiennent des concepts identiques au message Biblique.
Mieux encore, la naissance virginale est aussi un concept qui precede la Bible.
Je ne cherche ni Shiva ni Gautama dans la Bible, je constate et je m'interroge.
Toi tu decide d'ignorer ces evidences parce que ca pourrait mettre ta croyance en danger.
La Bible accepte une serie de prophetes qui tous en commun d'etre juifs ou apparante et d'estre ne et d'avoir vecu a moins de 1,000 km de Jerusalem.
Qu'est ce qui empeche l'existence de prophetes en dehors de cette region?

Juste pour ton information, le vatican a envoye une delegation de theologiens aux Indes, au Sri Lanka et en Thailande pour etudier les messages Hindouistes et Bouddhistes.
Coincidence?

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 10 oct.04, 07:33

Message par LumendeLumine »

Tss, tss, tss
Tu inverse cause et effet.
Les vedas et le message bouddhique sont anterieur a la Bible et contiennent des concepts identiques au message Biblique.
Mieux encore, la naissance virginale est aussi un concept qui precede la Bible.
Je ne cherche ni Shiva ni Gautama dans la Bible, je constate et je m'interroge.
Où est-ce que j'ai inversé cause et effet?...
Toi tu decide d'ignorer ces evidences parce que ca pourrait mettre ta croyance en danger.
Toi tu décides d'ignorer que ces évidences ne mettent pas ma (et "ta", d'ailleurs) croyance en danger. Et c'est ce que je t'ai expliqué à peu près 15 fois, et tu ne m'as jamais vraiment répondu: MAIS QU'EST-CE QUE ÇA CHANGE LES INFLUENCES ET CIRCONSTANCES sous laquelle la Bible a été écrite? Pour le moment à chaque fois que je t'ai posé la question, tu n'as fait que me donner d'autres exemple d'influences.
Qu'est ce qui empeche l'existence de prophetes en dehors de cette region?
Ça par contre c'est une question vraiment intéressante, et justement vu les ressemblances de messages, souvent, entre les différentes écritures saintes de différentes religions, je me demande sérieusement si Dieu n'aurait pas inspiré d'autres prophètes.

Il n'empêche que je crois que Jésus-Christ est Dieu, et à ma connaissance, il n'est annoncé nulle part ailleurs que dans l'Ancien Testament.

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 06 nov.04, 18:18

Message par le glébeux »

bon, désolé, je prends un peu le forum en cours, mais j'ai déjà lu suffisamment pour répondre.
DesertWeller a écrit : Tss, tss, tss
Tu inverse cause et effet.
Les vedas et le message bouddhique sont anterieur a la Bible et contiennent des concepts identiques au message Biblique.
Oui, c'est juste que Satan utilise des parcelles de vérité pour ses religions et autres philosophies, ça donne de la contenance. bien sûr tu peux aussi déduire que les deux histoires sont d'inspiration divine....
DesertWeller a écrit :A part quelques creationistes et enrages du texte de la Bible, plus aucun chretien avec un minimum dde matiere grise ne croit a l'historicite de la genese, et ca comprend le deluge.
Désolé, mais que fais-tu des citations de Jésus et des Apôtres qui citent justement le Déluge comme véridique ?? (1)

Bien sûr le récit est totalement farfelu, incroyable, illogique et incohérent...mais ça signifie seulement que ce récit est faux, mais que Jésus et les Apôtres le présentaient comme vrai...

2 Pierre 2:5
s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;

Hébreux 11:7
C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

Luc 17:27 (parole de Jésus)
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.


ETC ETC.

et on pourrait étendre ça aux citations de la Genèse !

Alors évite de comparer Jésus et ses disciples à des crétins !
(quote"DesertWeller" : A part quelques creationistes et enrages du texte de la Bible, plus aucun chretien avec un minimum dde matiere grise ne croit a l'historicite de la genese, et ca comprend le deluge)

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 06 nov.04, 18:24

Message par le glébeux »

DesertWeller a écrit :Cela veut il dire que les Vedas, datant d'a eu pres 4,000 ans, ont ete inspire par Dieu? ou bien que ceux qui ont ecrit la Genese se sont inspire des vedas?
ou bien c'est le même qui a inspiré les deux ? à savoir Satan ... Deux réalités différentes pompées sur ce qui c'est réellement passé...
DesertWeller a écrit :Comme c'est emmerdant un catho avec un cerveau, hein? Tu devrais relire Fides et Ratio.
tous les hommes ont des cerveaux, certains s'en servent mieux que d'autres, c'est tout ;-)

Par contre, je n'ai rencontré encore aucun catho qui savait s'en servir ;-)

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 06 nov.04, 18:44

Message par le glébeux »

LumendeLumenil a écrit :MAIS QU'EST-CE QUE ÇA CHANGE LES INFLUENCES ET CIRCONSTANCES sous laquelle la Bible a été écrite? Pour le moment à chaque fois que je t'ai posé la question, tu n'as fait que me donner d'autres exemple d'influences.
Oui, et de toute façon, en théorie, la Bible a été écrite sous l'inspiration de l'esprit Saint. Je ne vois pas pourquoi il y aurait eu un problème avec l'Ecriture de ce bouquin, et puis Jésus aurait corrigé les choses s'il y avait eu une idée mal transcrite...

Moi aussi, du temps où j'étais chrétien j'avais tendance à croire que le texte était la parole directe de Dieu.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 nov.04, 20:02

Message par desertdweller »

Donc les livres comme les vedas sont des oeuvres de Satan. hein?
Là, il s'initie à la culture et aux religions de l'Inde qu'il considère comme autant de " chemins vers Dieu
http://ceyrac.free.fr/fr/prologue/pere% ... ceyrac.htm
Quand tu auras passe ta vie a t'occuper des plus demunis suivant le commandement de Jesus dans Matthieu 25:32-46 tu pourras parler. En attendant......

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 07 nov.04, 04:05

Message par Gabriel Ange »

D'abord dans la Bible éliminer peut vouloir dire abandonner hors du Salut spirituel et un nouveau début de Dieu pour sauver l'humanité à partir d'un petit groupe ( = D,un reste) . Toute la Bible explique la Chute( = Déluge) et les effort de Dieu pour Sauver l'être humain sans détruire la liberté de choisir le bien sans le mal. Et Dieu auteur de toute vie est l'auteur de toute mort et sera l'auteur de la résurrection de tous pour le meilleur ou pour le pire car toute vie est éternelle dès la Conception intra -utérine ( avis aux avorteurs qui verront la face de leurs avorrtés). Et seul Dieu à le droit de tuer car seul Dieu à le pouvoir de ressusciter tous et chacun . Le salaire du péché c'est la mort depuis la CHUTE jusqu'au jour de la résurrection générale ou la MORt sera détruite éternellement

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 07 nov.04, 06:51

Message par le glébeux »

desertdweller a écrit :Donc les livres comme les vedas sont des oeuvres de Satan. hein? http://ceyrac.free.fr/fr/prologue/pere% ... ceyrac.htm
Quand tu auras passe ta vie a t'occuper des plus demunis suivant le commandement de Jesus dans Matthieu 25:32-46 tu pourras parler. En attendant......
ouai, je connais le "Père" Ceyrac.

Qu'il s'occupe des enfants c'est très bien, mais il ferait mieux de les laisser mourir pouisque selon la religion chrétienne, les enfants sont automatiquement sauvés. Or là, il les "sauve", pour cette vie, mais il leur fait risquer l'enfer perpétuel...

De plus un type qui affirme que le monde est une machine à faire des dieux, et qui se dit chrétien, je me méfie de lui.

Il dit aussi qu'un pauvre a le droit de voler !! ça lui revient de droit !
ça c'est la meilleure ! Comment un type comme lui peut être prêtre, ça me dépasse...

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 07 nov.04, 06:58

Message par pastoral hide & seek »

De plus un type qui affirme que le monde est une machine à faire des dieux, et qui se dit chrétien, je me méfie de lui.
Si dieu s'est fait homme, c'est pour que l'homme soit fait dieu.

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 07 nov.04, 06:59

Message par le glébeux »

desertdweller a écrit :Quand tu auras passe ta vie a t'occuper des plus demunis suivant le commandement de Jesus dans Matthieu 25:32-46 tu pourras parler. En attendant......
t'inquiète pas, je ne vais pas perdre mon temps à ça, j'ai mieux à faire que de redonner à des enfants la "chance" de finir en enfer.....

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 07 nov.04, 07:20

Message par le glébeux »

le glébeux a écrit : t'inquiète pas, je ne vais pas perdre mon temps à ça, j'ai mieux à faire que de redonner à des enfants la "chance" de finir en enfer.....
bien sûr cette phrase est à prendre au second degré (je me place dans une optique chrétienne ;-)

que tout soit clair.

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 07 nov.04, 07:22

Message par le glébeux »

pastoral hide & seek a écrit : Si dieu s'est fait homme, c'est pour que l'homme soit fait dieu.
Si Dieu s'est fait crucifier, c'est pour que l'homme se fasse crucifier.

super

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 07 nov.04, 07:25

Message par le glébeux »

le glébeux a écrit : Si Dieu s'est fait crucifier, c'est pour que l'homme se fasse crucifier

super
bon ok, j'ai posté un peu vite.

la phrase correcte serait "si Dieu s'est fait crucifier, c'est pour que l'homme vive".

ce qui est cohérent.

Mais en régle générale, je me méfie de ces petites phrase qui "sonnent bien".

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 07 nov.04, 07:42

Message par le glébeux »

c'est presque vrai, en fait : que Dieu se fasse crucifier pour que l'homme se fasse crucifier... Si on regarde dans les faits, ya un paquet de chrétiens qui se sont fait crucifier à la suite de Jésus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité