Le vrai visage des vrais-faux croyants!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 oct.04, 12:01

Message par septour »

SALUT LUMINE ET MICKAEL
OUI,LE DESIR DE VIVRE EST FORTEMENT ANCRÉ EN NOUS,C'EST ENCORE LA UN INSTINCT QUI NOUS EST DICTÉ PAR NOTRE CORPS;EN FAIT PAR L'ÉSPRIT ,CETTE MACHINE QUI LE DIRIGE .
ET SI EN PLUS ON NOUS A PERSUADÉ QUE LA MORT EST UNE TERRIBLE CHOSE,VOILA UN RENFORCEMENT DE L'INSTINCT.

MICKAEL-
RARE SONT CEUX QUE L'APRES VIE LAISSE FROID,TOUT LE MONDE A UN MOMENT DANS LA VIE SE DEMANDE S'IL Y A QQ CHOSE DE L'AUTRE COTÉ.
J'AI LONGTEMPS PARTICIPÉ A UN MOUVEMENT SPIRITE ET ASSISTÉ A DE NOMBREUSES SCEANCES DE SPIRITISME.
J'AI LA CONVICTION QUE LA VIE CONTINUE,DES TAS DE GENS DECÉDÉS SONT VENUS NOUS LE DIRE ET IL N'Y A PAS DE TRUCAGE.LE PHÉNOMÉNE EST RÉEL,MAIS CHACUN EST LIBRE DE VOIR LE BOUT DE LA VIE A SA FAÇON. :D SEPTOUR

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 10 oct.04, 12:17

Message par Mickael Keul »

tu vois, ce qui me fait croire au contraire est une expérience personnelle
Suite a un accident de moto, j'ai été ce qu'on appelle "mort clinique" pendant 20 minutes - mon coeur s'est arreté 3 fois et j'ai été choké a autant de reprises jusqu'a ce qu'on me "ranime " - suite a celà, je suis resté 3 semaines dans le coma
Et bien rien, je n'ai pas vu mon corps sur la table, pas de tunnel non plus ni de lumière - rien, de rien - je suis sorti du coma comme quand on s'éveille d'un sommeil artificiel - j'étais persuadé d'etre toujours le 17 septembre alors qu'on était ... au mois d'octobre !!

j'ai aussi assisté a des expériences spirites et si j'avoue que certaines choses me troublent (j'ai déjà raconté l'histoire du pendule et de l'arbre) je n'ai rien vu comme expérience probante concernant des disparus
J'ai vu, à la TV une "spirite" soutenir mordicus que qq de mort lui certifiait que 2 petites filles disparues étaient "pas loin" (alors qu'elles étaient a 200 kms de là )et en vie (alors qu'il y avait plusieurs semaines qu'elles étaient mortes)
ca me laisse dubitatif !

Eyal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 09 juil.04, 12:51
Réponses : 0
Localisation : St-Jean, Québec, Canada

Contact :

Ecrit le 10 oct.04, 15:43

Message par Eyal »

On aurait pu autant appeler ce sujet :

« Le vrai visage des faux-vrais croyants! »

(sans commentaires)

Eyal

SwissCow

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 18 sept.04, 12:47
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 11 oct.04, 23:12

Message par SwissCow »

Hello Mickael,

Je sais bien que tout le monde ne vit pas de NDE (ou, pour rester francophone : EMI). De là à dire que "parce que je n'ai pas vécu de NDE, j'en conclus qu'il n'y a pas de vie après la mort" me semble être un pas un peu hasardeux à franchir. Les EMI comme les rêves peuvent être soumis aux mêmes mécanismes lors de l'éveil et ne susciter aucun souvenir. Pour ma part, je sais bien que je rêve toutes les nuits, même plusieurs fois par nuit, ce n'est pas pour autant que je m'en souvienne. En fait, je ne me souviens de mes rêves que très très rarement. Quand je me réveil, le seul souvenir que j'ai, c'est de m'être couché le soir avant... :D

Ceci dit, même dans l'hypothèse que tu n'as effectivement pas vécu d'EMI, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vie après la vie. Certains affirment que l'EMI n'est une preuve de rien, puisque la personne n'est pas vraiment morte... euh... définitivement. Enfin... Il y a tout un débat là autour, mais je ne crois pas que ce soit le lieu ou le moment pour l'aborder.

A bientôt.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités