Quand la bible engendre le mal

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 oct.04, 09:17

Message par Wiwi »

La liste des lignes dans la bible qui appartiennent à l’intolérance est longue, (heureusement que je n’ai eu que le nouveau testament), alors je n’en mettrais qu’une catégorie. Si vous voulez ceux qui se réfèrent contre les femmes, l’ homosexualité, les riches, les juifs, les autres croyances, le monde, … il n’y a aucun problème. Je les ai. Je créerais des topiques. (tout est dans le nouveau testament DD)

Matthieu
12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
13.49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,
13.50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Luc
16.16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
15.6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

(Jésus, par ces paroles annonce la couleur, les chrétiens sont bon, les autres sont des mauvais et des menteurs.)

Actes

3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Romains

1.20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

16.17 Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux.

Corinthien 1

16.22 Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! Maranatha.

Corinthien 2

4.3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
4.4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
(on accuse les non croyants de cacher Dieu)

6.14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
6.15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?
6.16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
6.17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

Thessaloniciens 2

1.7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
1.8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
1.9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,

1 Jean

2.22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
( tous les non chrétiens sont des menteurs !)

2 Jean

1.10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
(il est interdit de recevoir ou d’accueillir un non chrétien.)


Révélation

21.8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Bref, la Bible, nous accuse, de personne mauvaises, menteurs, vicieuses, immorales, meurtrier, inexcusables, d'impur et j’en passe, sous l’emprise du diable. La Bible interdit aux chrétiens d’avoir toutes relations avoir d’autres personnes qui n’ont pas la même doctrine. Et je finis que notre seul fin sera de brûler en enfer. Passer toute cette rancune contre nous, où est la tolérance? Si cela ne vous suffit pas, pour que vous compreniez, j’ai encore une longue liste derrière. (voir plus haut)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 oct.04, 22:13

Message par desertdweller »

Jesus nous apporte un message de paix, de redemption. Ce serait de l'intolerance de dire que ceux qui refusent le message risquent de se mettent dans la merde.
Pour que ta definition de l'intolerance soit valable, il faudrait que tu nous demontre en quoi le message chretien est nefaste.
Bref, la Bible, nous accuse, de personne mauvaises, menteurs, vicieuses, immorales, meurtrier, inexcusables, d'impur et j’en passe, sous l’emprise du diable.
Tu frequente les personnes mauvaise, les menteurs, les vicieux, les immoraux, les meurtiers, etc. Moi pas. J'essaye d'avoir des meilleures frequentations.
Que ce soit le diable ou Donald Duck ne change rien.
La Bible interdit aux chrétiens d’avoir toutes relations avoir d’autres personnes qui n’ont pas la même doctrine.
Faux. Les autres peut etre, mais pas les cathos. Je peux t'envoyer une photo de JP II avec le Daila Lama. Ils sont copains comme cochon.
Et je finis que notre seul fin sera de brûler en enfer. Passer toute cette rancune contre nous, où est la tolérance?
Tu ne trouveras pas un catho digne de ce nom avec un discours pareil.
Tout ce qu'on te demande c'est de te conduire en etre humain digne de ce nom. C'est trop demander?

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 24 oct.04, 23:06

Message par pastoral hide & seek »

Il ne faut pas oublier le contexte, on est aux premiers jours de la chretienneté, les choses ne sont pas faciles, pour la plupart ils finiront en martyre.
Toutes ces mises en garde, c'est pour avertir que le plus dur reste a faire, qu'il faut tenir le pas gagné.
Alors oui comme tu le présentes, isolé du message chrétien, cela peut nous paraitre rude, mais il ne faut pas oublier que la chose était rude aussi pour les chrétiens de l'époque.


En ce qui concerne le :
12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Il ne s'agit pas de croire en Dieu comme tu le prétends, mais d'etre avec Dieu, l'air de rien, ça complique beaucoup plus les choses.
Quelqu'un qui dit ne pas croire en Dieu doit on on penser que dieu n'est pas avec lui ?
Comme je l'ai deja annoncé, un saint Italien du XXeme siècle a pourtant dit très humoristiquement :
"tu ne crois peut-etre pas en Dieu, mais Dieu croit en toi."

A ce sujet, il y a le retour de l'enfant prodigue : Il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de se repentir... (le ton est donné)
Saül qui regimbe contre l'aiguillon qui massacre du chrétien, à qui le christ se révèle sur le chemin de Damas.
Il y a aussi ces mots de pascal :
Je m'en suis séparé:
Dereliquerunt me fontem aquae vivae. (Ils m'ont abandonné, moi, la source d'eau vive )
« Mon Dieu, me quitterez-vous ? »
Que je n'en sois pas séparé éternellement.
Cette est la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé J.C.

Jésus-Christ
Jésus-Christ

Je m'en suis séparé, je l'ai fui, renoncé, crucifié
Que je n'en sois jamais séparé.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 oct.04, 09:04

Message par Wiwi »

1 Jean
2.15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;
2.16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
Corinthien1
6.9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Révélation
21.8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
desertdweller, lit bien ces phrases, ne vois tu pas un problème? On met les incrédules, les lâches, les impudiques, les ivrognes, les homos avec les abominables et les meurtriers. Nous sommes mis dans le même paquet, le monde compris! Le degré des fautes ne sont même pas pris en compte. Même l’alcoolisme est puni alors que c’est un problème et non une faute. Ne vois-tu pas le risque que cela peu engendrer dans la tête des gens? Je ne vaux pas mieux qu’un menteur ou un meurtrier!
C’est ce genre d’amalgame qui est néfaste. La vie des personnes est trop complexe. On ne peut pas les enfermer dans des catégories aussi simpliste du bien ou du mal.
pastoral hide & seek a écrit :Il ne faut pas oublier le contexte…
Je suis d’accord pour le contexte, mais alors pourquoi n’avoir pas fait un lifting des textes? Cela éviterez toute confusions dans l’esprit des gens.
pastoral hide & seek a écrit :Toutes ces mises en garde, c'est pour avertir…
Si tu ne fais pas c'qu'je dis tu sera puni! J'appelle ça des menaces. Je fais la différence entre l'évitable et l'inévitable. Là c'est Dieu qui choisi d'envoyer en enfer et personne d'autre. Comme c'est donc son choix, c'est une menace et non un avertissement.
pastoral hide & seek a écrit :…isolé du message chrétien, cela peut nous paraitre rude…
C'est là même défense que les musulmans sur le Coran. Les citations qui montre le bien, on le droit d’être mise en avant et les autres doivent faire parti d’un tout pour qu’ils passent.

Je vais te montrer l’inverse avec une citation souvent citée de Jésus qui mise hors du contexte est beau.
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Maintenant mis dans son contexte, cette citation change radicalement de sens quand on analyse un peu.
5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
L’exemple de ce geste que l’on donne ici, c’est Dieu, alors regardons comment il aime ces ennemis.
Jude 1
1.5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules;

Matthieu
13.49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,
13.50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Dieu aime ces ennemis en les jetant au flamme de l’enfer. Le grand message d’amour de départ change radicalement de sens. Elle est soit hypocrite, par ce fait le croyant attend en fait la vengeance de Dieu, soit elle devient un appel à éliminer ces ennemis par derrière.

Vous allez me dire, que les chrétiens catholique ne pensent pas comme ça. OK, mais alors vous suivez quoi dans la Bible?
pastoral hide & seek a écrit :Quelqu'un qui dit ne pas croire en Dieu doit on on penser que dieu n'est pas avec lui ?
"tu ne crois peut-etre pas en Dieu, mais Dieu croit en toi."
Et ça change quoi au final? Ce n'est pas en me menaçant qu'il aura mon respect. Alors, je me fous pas mal qu'il croit ou pas en moi, dans les deux cas, il me jettera en enfer.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 oct.04, 20:24

Message par desertdweller »

Wiwi a écrit : desertdweller, lit bien ces phrases, ne vois tu pas un problème? On met les incrédules, les lâches, les impudiques, les ivrognes, les homos avec les abominables et les meurtriers. Nous sommes mis dans le même paquet, le monde compris! Le degré des fautes ne sont même pas pris en compte. Même l’alcoolisme est puni alors que c’est un problème et non une faute. Ne vois-tu pas le risque que cela peu engendrer dans la tête des gens? Je ne vaux pas mieux qu’un menteur ou un meurtrier!
C’est ce genre d’amalgame qui est néfaste. La vie des personnes est trop complexe. On ne peut pas les enfermer dans des catégories aussi simpliste du bien ou du mal.
Et je te donne entierement raison. D'apres moi, il faut traiter la Bible non par les mots mais par le message. Les mots repsenetent une vision de l'epoque ou elle a ete ecrite. C'est pour ca que les cathos nous condamnons la lecture litteraliste. Il faut comprendre le massage a travers les mots.
L'idee c'est que Dieu donne des regles de conduite. Libre a nous de ne pas les suivres. L'ivrognerie est incluse, mais pas le piratage informatique, ni le spam, ni la conduite automobile associee a la consomation de stupefiants.
Je suis d’accord pour le contexte, mais alors pourquoi n’avoir pas fait un lifting des textes? Cela éviterez toute confusions dans l’esprit des gens.
Pas necessaire. On aura la meme Bible dans 2,000 ans
Si tu ne fais pas c'qu'je dis tu sera puni! J'appelle ça des menaces. Je fais la différence entre l'évitable et l'inévitable. Là c'est Dieu qui choisi d'envoyer en enfer et personne d'autre. Comme c'est donc son choix, c'est une menace et non un avertissement.
C'est là même défense que les musulmans sur le Coran. Les citations qui montre le bien, on le droit d’être mise en avant et les autres doivent faire parti d’un tout pour qu’ils passent.

Je vais te montrer l’inverse avec une citation souvent citée de Jésus qui mise hors du contexte est beau.
Maintenant mis dans son contexte, cette citation change radicalement de sens quand on analyse un peu.
L’exemple de ce geste que l’on donne ici, c’est Dieu, alors regardons comment il aime ces ennemis.
Dieu aime ces ennemis en les jetant au flamme de l’enfer. Le grand message d’amour de départ change radicalement de sens. Elle est soit hypocrite, par ce fait le croyant attend en fait la vengeance de Dieu, soit elle devient un appel à éliminer ces ennemis par derrière.

Vous allez me dire, que les chrétiens catholique ne pensent pas comme ça. OK, mais alors vous suivez quoi dans la Bible?
Le message, pas les mots.
L'ennemi de Dieu, celui qui va rotir en enfer, je defie un catho de me donner un exemple.

Et ça change quoi au final? Ce n'est pas en me menaçant qu'il aura mon respect. Alors, je me fous pas mal qu'il croit ou pas en moi, dans les deux cas, il me jettera en enfer.
Tu peux etre sincere et ne pas y croire. Pas de raison qu'il t'en veuille.

Coocky

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct.04, 00:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.04, 00:53

Message par Coocky »

Quand je regarde autour de moi, les personnes qui se disent religieuses et qui le seraient vraiment, celles qui se disent religieuses et qui ne le seraient pas vraiment, et les personnes comme moi qui ne sont pas religieuses, personnelement je ne crois pas que l'un de ses groupes soit meilleur qu'un autre et à la limite les personnes se disant religieuses sans vraiment l'être je les trouvent particulièrement dangeureuses.

De ce constat j'en tire que bible, coran ou autre livres religieux, n'est en aucun cas un guide de bonté très éfficace voir plus dangereux qu'autre chose.

Et je vous rappel qu'une majorité d'amériquains se disent religieux, et qu'une majorité d'amériquains sont pour la guerre en Irak, ce que je trouve encore une fois particulièrement incohérent.

Je suis désolé mais si tout cela ce n'est pas de la religion, alors que font les "vrais" religieux ???; sont t'ils s'y peu nombreux pour n'avoir aucune influence ???; le pape lui même n'est pas pour cette guerre en Irak, il semblerais que cela n'est pas grande importance aux yeux des sois disant religieux amériquains.

Alors je pose la question la religion telle qu'elle se présente n'est t'elle pas plus mauvaise qu'autre chose ?

D'autant plus qu'a mes yeux elle favorise bien plus souvent la forme que le fond.
Combien de pratiques religieuses sont réalisé sans même que les pratiquant en comprenne le véritable sens profond.

Le jour ou la religion n'aura plus qu'un sens spirituel et se dégagera de tout ces rituels, de toutes ces choses si bassement humaine, peut être que là on tirera quelque chose de positif.

Merci à tous

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.04, 00:57

Message par moodyman »

Bienvenue a toi

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 oct.04, 10:06

Message par Wiwi »

desertdweller a écrit :C'est pour ca que les cathos nous condamnons la lecture litteraliste. Il faut comprendre le massage a travers les mots.

Pas necessaire. On aura la meme Bible dans 2,000 ans
Tu me dis qu’il faut comprendre le message à travers les mots, ok. La bible se met des bâtons dans les roues toute seul alors. Si Dieu veux faire passer un message, la logique voudrait qu’il aille au plus simple. Vous faites preuve de mauvaise foi en reniant certaines parties de la bible. Vous prenez ce qui vous enchante, après vous me sortez que le message de Dieu n’est qu’amour. C’est de la poudre au yeux! Il y a beaucoup de passage négatif et ceux là sont la plupart du temps considéré par vous comme négligeant. Alors pourquoi ne pas les virer de la Bible? Si ces textes ne sont pas en rapport avec le message de Dieux, qu’est-ce qui vous empêche de les supprimer. Il n’y aurait plus d’amalgame, moins de blé à moudre pour vos détracteurs. Mais vous ne l’envisagez même pas. En réponse, vous me dite qu’il faut comprendre le message à travers les mots. C’est tordu comme pensée ou alors vous cachez quelque chose. Ne serait-ce pas le vrai message de la Bible? Comme tout produit, il est plus facile de le faire accepter en mettant en évidence ces meilleurs facettes. Mais derrière le discours officiel, s’abrite un autre message plus difficile à faire admettre aux novices qu’aux initiés. Dans tous les cas, je n’arrive pas à comprendre pourquoi des messages d’intolérances comme le corinthien1 6:9-10 6:21 soit encore admis dans ce livre. Vous mettez des propos du même genre dans les déclarations universelle des droits de l’homme, vous imaginez très vite le scandale que cela susciterez de part le monde. Soit vous êtes des hypocrites, soit vous ne vous en rendez même pas compte, soit vous acceptez fort bien ces textes. Dans le derniers cas, le vrai message de Dieu n’est pas celui que vous voulez nous faire croire.

Dans 2000 ans, je peux t’affirmer que les 3 religions monothéistes auront disparu depuis belle lurette. D’autres croyances plus en adéquations avec les sociétés et la science auront pris leur place. Vos 3 livres seront sûrement dans des musées. Et vu comme vous n’êtes pas foutu de vous mettre à la page, c’est vraiment réaliste. La Bible, comme le Coran sont complètement hors jeux avec nos sociétés actuelles.
Coocky a écrit :Le jour ou la religion n'aura plus qu'un sens spirituel et se dégagera de tout ces rituels, de toutes ces choses si bassement humaine, peut être que là on tirera quelque chose de positif.
Je suis d’accord avec toi.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 oct.04, 10:49

Message par septour »

SALUT
LE MESSAGE DE DIEU ,TJRS LE MÉME ,DEPUIS DES MILLIARD D'ANNÉES,EST ÉCRIT EN GROSSES LETTRES PARTOUT DANS LA NATURE,EST MURMURÉ AU CREUX DE CHAQUE OREILLE DEPUIS TJRS:IL SUFFIT DE SAVOIR VOIR ET DE SAVOIR ECOUTER.
C'EST LE SEUL MESSAGE QUI SERA TJRS EXACT ET TJRS DISPONIBLE !!!
ET SOYEZ SANS CRAINTE ,CE MESSAGE VOUS PARVIENDRA TOT OU TARD,DANS CETTE VIE OU DANS UNE AUTRE!! :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 oct.04, 19:01

Message par desertdweller »

Si tu vas en Espagne, passe a Grenade et visite l'Alhambra. C'est l'slam Espagnol qui a cree cette civilisation d'hedonisme, de sensualite, de tolerance. Le meme Islam que celui de Bin Laden et Zirquaoui.
On pourrait trouver des centaines d'exemple pour la Bible. Bush et Soeur Emmanuelle ont le meme livre.
Tout depends de la lecture.

Coocky

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct.04, 00:37
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.04, 01:44

Message par Coocky »

Ce qui est déjà intéressant, c'est que la complexité de compréhension des livres religieux (bible, coran..) semble être bien admise.

Un guide complexe avec différent niveau de lecture n'est pas pour moi à propement parler comme un bon guide de ce fait.
Biensure ont peut toujour étudier ces livres avec un grand intérêt et forcément comme il a été écris il y a bien longtemps des problèmes de vocabulaire et de contexte sont omniprésent.

De ce fait de nombreux religieux doivent se referer à d'autre personne plus érudit afin d'en comprendre le sens, en quelque sorte un ou des guide(s) du guide.

Bref on se rend compte que différent sens sorte des cette lecture, ce qui divise bien souvent les gens plus que cela ne l'est rapproche.
Déjà qu'il faut faire avec différentes religions, si celle ci sont comprise de diverses manières, nous obtenons diverses sous religions.

Alors ma foie si vous ne voulez pas voir le danger de cela libre à vous, rassurer vous en vous disant qu'on finira par en trouver un sens juste et bon et que peut être certaine personne l'ont déjà trouver si ca vous fait plaisir, puisque pour vous ce(s) livre(s) à(ont) un sens divin aucun être humain ne saura vous convaincre que cela puisse être faux, il n'y a plus aucun sens rationel, juste une croyance et une passion bien négative à mes yeux.

Pour ma part je préfère faire mon chemin ailleur à travers philosophie et spiritualité, mais la relegion telle qu'elle se présente est pour moi aujourd'hui un enemi à combatre simplement par le fait qu'elle se dit vérité et qu'elle divise les gens.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 30 oct.04, 03:13

Message par septour »

SALUT COOKY
VOILA QUI EST BIEN DIT ! NOS PIRES ENNEMIS SONT NOS CROYANCES(TOUT AZIMUT),CE SONT ELLES QUI FOMENTENT LES GUERRES,LA VIOLENCE,QUI OPPOSENT LES HUMAINS ENTRE EUX,ELLES SONT A ABATTRE PLUTOT QU'A COMBATTRE. :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 oct.04, 19:04

Message par desertdweller »

septour a écrit :SALUT COOKY
VOILA QUI EST BIEN DIT ! NOS PIRES ENNEMIS SONT NOS CROYANCES(TOUT AZIMUT),CE SONT ELLES QUI FOMENTENT LES GUERRES,LA VIOLENCE,QUI OPPOSENT LES HUMAINS ENTRE EUX,ELLES SONT A ABATTRE PLUTOT QU'A COMBATTRE. :D SEPTOUR
Croyances est plus exact que religions.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 30 oct.04, 22:49

Message par septour »

RELIGIONS ET CROYANCES MÉMES CHOSES ET MÉMES RESULTATS.
CAPITALISME ET COMMUNISMES ENGENDRENT EN S'OPPOSANT LES MÉMES GUERRES QUE CHRETIENS ET MUSULMANS SE PREPARENT POUR LA 2IEME FOIS A SE LIVRER. :D SEPTOUR

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.04, 23:23

Message par Saraphoïde »

Wiwi a écrit :Dans tous les cas, je n’arrive pas à comprendre pourquoi des messages d’intolérances comme le corinthien1 6:9-10 6:21 soit encore admis dans ce livre.
Bonjour Wiwi,

Désolé de n'avoir pas pu trouver le passage corinthien 6:21

1.corinthien 6.9-10

[9] Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
[10] ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.


oui, une belle preuve d'intolérance :roll:
qui continue par

[11] Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
[12] Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.


On remarque la nette incitation de débauche du passage 12, "tout m'est permis", visiblement remarquable, et imaginons donc de mettre ce passage dans un texte de loi sur la conduite automobile, cela serait terrible !

Hormis cela, le passage 11, "Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous", donc Paul, dans ce texte s'exprime également à des personne qui étaient soit efféminés, soit infâmes, voleurs, cupides, ivrognes, outrageux, ravisseurs, etc...

en rajoutant "mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu"...

C'est vraiment du n'importe quoi ce Paul !, il contredit très nettement dans cette phrase le passage 10, qu'il écrit précedemment, et qui disait qu'ils n'hériteront pas du royaume !

D'autant plus qu'à partir de ce moment là, il me suffit d'extraire un de ces deux passages pour "renier l'autre passage"...

Mais peut-être que ces ambiguités, ces contradictions, ne sont au fonds que l'évidente résurgence d'une réponse adressée a des logiques souvent contradictoires elles-mêmes ?

...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités