Ne fais-tu pas un amalgame un peu facile entre ce que ton esprit peut concevoir, et les conclusions auxquelles aboutit l'usage de la raison ?7 archange a écrit :mon esprit n'a jamais pu concevoir l'inexistence de Dieu. Avec l'âge de la raison j'ai donc été déiste, et maintenant je suis devenue théiste pure et dure.
La conclusion un peu hâtive des athées
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L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: La conclusion un peu hâtive des athées
Ecrit le 23 janv.15, 06:43Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
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Re: La conclusion un peu hâtive des athées
Ecrit le 23 janv.15, 22:46Mécréant,
Comme cela est dur. je ne vous traite pas d'imbécile ou d'ignorant que je sache. Auriez vous peur d'avoir tord que vous traitiez aussi ceux qui ne pensent pas comme vous. De toute manière, chacun croit ce qu'il veut, père Noel, loup garou dieux, démons, etc. Ce n'est pas ce qui empêche de dormir un athée.
Toutefois, cela n’empêche pas un débat.
Comme cela est dur. je ne vous traite pas d'imbécile ou d'ignorant que je sache. Auriez vous peur d'avoir tord que vous traitiez aussi ceux qui ne pensent pas comme vous. De toute manière, chacun croit ce qu'il veut, père Noel, loup garou dieux, démons, etc. Ce n'est pas ce qui empêche de dormir un athée.
Toutefois, cela n’empêche pas un débat.
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Re: La conclusion un peu hâtive des athées
Ecrit le 23 janv.15, 23:28Tout dépend de ta conception de la raison. Cela peut effectivement être de l'amalgame si pour toi la raison est dissociable de l'esprit.Veloth a écrit :Ne fais-tu pas un amalgame un peu facile entre ce que ton esprit peut concevoir, et les conclusions auxquelles aboutit l'usage de la raison ?
jldb2 a écrit :Mécréant,
Comme cela est dur. je ne vous traite pas d'imbécile ou d'ignorant que je sache.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9cr%C3%A9antOrigine et définition du vocable "mécréant".
Issu du terme mescreant, lui-même formé à partir du verbe croire et du préfixe péjoratif més-, le mot mécréant désigne une personne qui n'adhère pas à la religion considérée comme la seule vraie3, originellement la religion chrétienne[réf. insuffisante]. On peut trouver un équivalent dans la religion islamique avec le terme kâfir. Le terme est désuet, mais peut toutefois désigner aujourd'hui, dans une acception moderne et plaisante, quelqu'un qui n'a aucune religion.
.jldb2 a écrit : Auriez vous peur d'avoir tord que vous traitiez aussi ceux qui ne pensent pas comme vous
Je pense que vous aurez dû vous renseigner avant de vous offusquer ainsi.
Il y'a aussi Seigneur Hasard Créateur de l'univers.jldb2 a écrit :De toute manière, chacun croit ce qu'il veut, père Noel, loup garou dieux, démons, etc.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
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Re: La conclusion un peu hâtive des athées
Ecrit le 24 janv.15, 01:44Bonjour ,7 archange a dit :Il y'a aussi Seigneur Hasard Créateur de l'univers.
Le hasard ne veut pas dire que tout va dans n'importe quel sens n'importe comment.
Le problème est que les croyants ne connaissent pas la définition du mot hasard et jouent sur leur confusion .
Quand une personne dit " c'est le hasard" ça veut dire qu'elle refuse tout simplement le fausses simplifications du théïsme , sans pour autant prendre parti sur la raison précise qui serait à l'origine de ce qu'elle perçoit dans l'univers .Elle préfère plaider l'ignorance que de se la péter en prétendant la certitude d'un dieu imaginaire sorti d'un conte de fée .
Définition Wikipédia du hasard :
"Le hasard exprime l'incapacité de prévoir avec certitude un fait quelconque, c'est-à-dire prévoir ce qu'il va advenir. Ainsi, pour éclairer le sens du mot, il est souvent dit que hasard est synonyme d'« imprévisibilité », ou « imprédictibilité ».
L'emploi de « avec certitude » est important, car il est toujours possible de prévoir différentes éventualités, et même leur probabilité, mais on ne peut simplement pas dire laquelle adviendra. Par exemple, lors du lancer d'un dé à six faces, on sait que le résultat sera une des six possibilités, mais on ne sait pas laquelle.
Cette incapacité de prévoir peut naître de différentes causes, notamment la méconnaissance des paramètres nécessaires à la prévision, ou le manque de précision les concernant – c'est pourquoi il est aussi courant de dire que le hasard traduit notre ignorance. C'est l'une des raisons à l'origine de l'aspect fortuit de la plupart des phénomènes observés à échelle humaine, mais il existe plusieurs autres raisons".
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .
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Re: La conclusion un peu hâtive des athées
Ecrit le 24 janv.15, 01:58Je ne te saisis pas Vic. Tu dis quoi au fait ? Serais-tu contre la thèse selon laquelle l'univers serait le résultat d'une conjugaison d’évènements fortuits imprédictibles et sans but ?
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Re: La conclusion un peu hâtive des athées
Ecrit le 24 janv.15, 02:04La définition du mot "hasard" ne dit pas que l'univers a un but ou non, elle parle d'imprédictibilité c'est tout , c'est toi qui fantasme sans arrêt sur le terme "hasard" pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas .Regardes le dico quand tu parts dans des thèses psychédéliques , on dirait que tu fumes de joints pour répondre aux gens , restes sur terre, fies toi d'abord à des bases solides , comme la définition du terme que tu critiques .Se baser sur le seigneur khrishou et sur tes médiumnités cosmiques te fait oublier les bases tout à fait terriennes .7 archange a écrit :Je ne te saisis pas Vic. Tu dis quoi au fait ? Serais-tu contre la thèse selon laquelle l'univers serait le résultat d'une conjugaison d’évènements fortuits imprédictibles et sans but ?
Au lieu de sauter à la gorge des gens essais au moins de comprendre ce qu'ils essaient de te dire, descends de ton nuage cosmique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .
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Re: La conclusion un peu hâtive des athées
Ecrit le 24 janv.15, 02:34Vic a écrit :La définition du mot "hasard" ne dit pas que l'univers a un but ou non, elle parle d'imprédictibilité c'est tout
Ainsi donc le hasard ne serait pas dénué de but ? Qu'est ce que tu vas encore m'apprendre hein ? Que Seigneur Hasard est intelligent ?
Remarque, je passe sur ton manque de respect, certaines choses dites par certaines personnes ne valent pas la peine qu'on s'y attarde.
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Re: La conclusion un peu hâtive des athées
Ecrit le 24 janv.15, 10:12Bonsoir 7archange, mais qui donc se permettrait ici de te manquer de respect ? Je n'ai pas tout lu, mais je ne crois pas que quelqu'un oserait; avec toi il prendrait beaucoup de risque car je connais ton pouvoir terrible de nuisance.7 archange a écrit : Ainsi donc le hasard ne serait pas dénué de but ? Qu'est ce que tu vas encore m'apprendre hein ? Que Seigneur Hasard est intelligent ?
Remarque, je passe sur ton manque de respect, certaines choses dites par certaines personnes ne valent pas la peine qu'on s'y attarde.
Et je connais ton intelligence aussi, c'est pourquoi je me désole de te voir t'entêter à ce point, et c'est pourquoi je voudrais t'expliquer la chose à ma manière, généralement imparable.
Il existe à l'origine du monde (je ne parle pas d'une origine temporelle, mais d'une cause si tu veux) un phénomène prodigieux. Ce phénomène agit comme s'il avait des intentions et des buts et agit intelligemment comme s'il avait une intelligence.
Jusqu'ici c'est claire, n'est-ce pas ? Bien!
Mais qu'est-ce que et qui est ce phénomène, et c'est là tout le problème.
On va donc le chercher, ce phénomène.
Ce qu'il faut éviter dans cette recherche, et cela tu le comprends facilement, est de désigner quelqu'un qui ne s'est jamais manifesté, que personne n'a jamais vu, qui n'a jamais bougé le petit doigt quand le monde entier le supplie d'intervenir, que rien n'autorise de penser qu'il existe.
Cet être imaginaire écarté, que reste-t-il ?
Il reste la matière. Eh oui, une matière qui a une sorte d'intention (comme un homme ou un dieu) et une sorte d'intelligence (comme un homme ou un dieu). Voilà, comme elle a ces 2 attributs elle peut créer ce qui a été créé.
Mais alors qu'elle différence y a-t-il entre cette matière et un Dieu ?
La différence est que cette intention et cette intelligence (particulièreS) de la matière sont comme le robot qui conduit ta voiture, il agit comme s'il avait des intentions et comme s'il était intelligent, mais il n'ira jamais cueillir les betteraves dans ton champs. Ses intentions et son intelligence sont spécialisées. Et il en est de même de la matière, elle fait naître, croitre, mourir, on l'a vue faire. Mais elle n'ira jamais te ressusciter. Pourquoi, parce que cela ne fait pas partie de son intelligence. Voilà. Tandis qu'un Dieu, oui, il est censé avoir une intelligence comme celle de l'homme et donc non spécialisée, il peut l'orienter comme il veut. Malheureusement personne n'en a jamais vu le bout du nez.
Et je suis vraiment désolé, j'aurais pourtant donné très cher pour que tu vives des milliers de vies, éternellement, malheureusement c'est impossible.
Re: La conclusion un peu hâtive des athées
Ecrit le 24 janv.15, 10:19Je crois qu'il faut avoir beaucoup d'ouverture d'esprit pour comprendre que tout ne se limite pas au matérialisme.
Il y a des étapes à franchir, des prises de conscience pour pouvoir comprendre que le monde n'est pas tel qu'il paraît être à première vue.
Par contre je pense que la religion est un frein à notre évolution spirituelle tout autant que le matérialisme.
Il y a des étapes à franchir, des prises de conscience pour pouvoir comprendre que le monde n'est pas tel qu'il paraît être à première vue.
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Re: La conclusion un peu hâtive des athées
Ecrit le 24 janv.15, 10:26Si le hasard c'est l'imprédictible on ne sait pas , c'est toi qui veut des réponse dans tel ou tel sens pour lire dans ce que serait le hasard .7 archange a dit :Ainsi donc le hasard ne serait pas dénué de but ? Qu'est ce que tu vas encore m'apprendre hein ? Que Seigneur Hasard est intelligent ?
Moi je ne lis rien de particulier dans le hasard, si c'est imprédictible comment le pourrais je ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .
Re: La conclusion un peu hâtive des athées
Ecrit le 24 janv.15, 10:59Bah, tout cela n'est que blabla.
Une fois que Bragon a parlé, il vaut mieux éviter d'intervenir après, parce que ça donnes des airs tout pales d'un anémié.
Une fois que Bragon a parlé, il vaut mieux éviter d'intervenir après, parce que ça donnes des airs tout pales d'un anémié.
Re: La conclusion un peu hâtive des athées
Ecrit le 24 janv.15, 11:00jeudi a écrit :Je crois qu'il faut avoir beaucoup d'ouverture d'esprit pour comprendre que tout ne se limite pas au matérialisme.
Et bien arrêtes de dichotomiser la matérialité et le "spirituel". C'est bien par ce raisonnement philosophique que certains ont tout et d'autres peu. Énergie, matière, lumière forment un tout.
.
Re: La conclusion un peu hâtive des athées
Ecrit le 24 janv.15, 22:58C'est un peu fort de dire que je sépare les choses alors que j'espère qu'un jour les scientifiques admettront qu'il existe un pont entre la science et la spiritualité... ! Nous sommes dans un monde qui ne prend en compte que ce qu'il voit !
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Re: La conclusion un peu hâtive des athées
Ecrit le 25 janv.15, 04:40C'est faux , les scientifiques prennent en compte ce qu'ils ne voient pas et admettent qu'ils ne savent pas tout , mais à la différence des croyants ils ne fabriquent pas de ce qu'ils ne voient pas des tas de fantasmes .Ils disent simplement je ne sais pas .jeudi a écrit :C'est un peu fort de dire que je sépare les choses alors que j'espère qu'un jour les scientifiques admettront qu'il existe un pont entre la science et la spiritualité... ! Nous sommes dans un monde qui ne prend en compte que ce qu'il voit !
C'est justement parce que la science est ouverte qu'elle n'a aucune raison d'aller dans tous les sens des fantasmes des gens pour en déclarer des vérités .
Si la science devait croire chacun des fantasmes religieux de tout le monde vous seriez les 1ers à critiquer son manque d'objectivité , parce que vos fantasmes ne sont pas les même que ceux des autres .
Dans la religion on vous conditionne à apprendre ce qui est vrai et ce qui est faux , tout relève de la foi , un type s'est levé et a dit je suis la vérité de dieu et tous les moutons ont suivi buvant chacune de ses paroles . Mais qui vous dit que ça n'était pas un escroc, une sorte de Christophe rocancourt ? Un escroc sait parfaitement surfer sur les fantasmes des gens pour s'en servir à son compte , comme tous les gourous savent le faire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .
Re: La conclusion un peu hâtive des athées
Ecrit le 25 janv.15, 06:00jeudi a écrit :Je crois qu'il faut avoir beaucoup d'ouverture d'esprit pour comprendre que tout ne se limite pas au matérialisme.
Il y a des étapes à franchir, des prises de conscience pour pouvoir comprendre que le monde n'est pas tel qu'il paraît être à première vue.
Par contre je pense que la religion est un frein à notre évolution spirituelle tout autant que le matérialisme.
Qui est le plus ouvert d'esprit, celui qui affirme l'existence de ce qu'il ne peut ni voir, ni prouver et l'instituer comme étant une réalité et que celui qui le nie est un imbécile ou celui qui exprime l'idée que faute de preuve, contentons nous de ce que nous savons, pouvons concevoir et observer.
Ne rejetons pas la matière, l’énergie, l'espace et toute ces éléments complexes pour quelque chose d'aussi indéfini, intangible et inobservable que le spirituel. Il faut être pragmatique et le jour ou on prouvera directement ou indirectement l'existence d'autre chose que matière et énergie, je serais le premier intéressé par cela. En attendant, ce n'est pas le cas. c'est ça l'ouverture d'esprit. L'ouverture d'esprit, ce n'est pas croire tout et n'importe quoi. c'est pouvoir être prêt à changer d'avis si une preuve venait à le suggérer.
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