L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 21:09

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :Nous sommes donc semblables, tu ne creuses pas ce que je te dis car cela ne t'est pas agréable.
Pion a écrit :Je ne sais pas pour Dan 26, enfin je m'en doute un peu, mais je vais te donner mon point de vue, au cas ou ça aiderait le débat.
Ce qui est dit a propos de dieu et le paradis a la fin de nos jours semble au contraire très jojo, ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le contexte est toujours très important :
7 archange a écrit :Pourtant quand on sait que les esprits existent, l'existence de Dieu s'impose toute seule à notre esprit.
Dan 26 a écrit :Comment fais tu pour savoir cela?
7 archange a écrit :Ce n'est pas difficile, va voir un nécromancien.
Vic sait que les esprits existent, comment expliques-tu que même un athée le sache ?
Dan 26 a écrit :N'importe qui dit n'importe quoi, et tu l'accepte dans la mesure où cela t'est agréable .
7 archange a écrit :Nous sommes donc semblables, tu ne creuses pas ce que je te dis car cela ne t'est pas agréable.
Lorsque je dis que Dan ne creuse pas, je fais référence à la suggestion que je l'ai faite de voir un nécromancien et à son attitude de savant tranché. Ta réponse tombe à côté car hors contexte.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 23:00

Message par 7 archange »

J'm'interroge a écrit :C'est une fiction soit disant inspirée de faits réels. Je te le conseille, il t'intéressera sûrement.
Peux-tu me donner le lien entre ce film et ma suggestion de voir un nécromancien ?
J'm'interroge a écrit :De quelles croyances bouddhistes de vic parles-tu ici? Pourrais-tu être plus précise STP?
Parles-tu de la doctrine de la doctrine du non-existence intrinsèque, de l'interdépendance et de la non-substantialité de toutes choses?
7 archange a écrit :Je ne me retrouve pas, peux-tu en citer d'autres ? :)
J'm'interroge a écrit :Tu ne sais donc pas de quoi tu parlais quand tu parlais des croyances bouddhistes de vic qui te semblent être plus fortes que sa raison.
J'apprécie ta pirouette mais elle ne nous aide pas beaucoup, tu ne crois pas ? Je ne maitrise pas le bouddhisme et pire je ne peux compter sur toi pour m'aider. :(
Heureusement j'ai retrouvé le topic qui abrite cette croyance invraissemblable "Dieu et la réalité surnaturelle"
Selon Vic : Les esprits existent mais ne sont pas le fruit de la création puisqu'ils n'ont ni début ni fin ils sont en fait éternels. :lol:

Maintenant que je l'ai retrouvé, peux-tu stp m'aider à classifier cette croyance dans les notions que tu évoqué ?
J'm'interroge a écrit :Impossible que 'Dieu' n'existe pas dis-tu?
Et sur quelles connaissances objectives te bases-tu pour affirmer une telle chose?
7 archange a écrit :Je t'en ai donné une très efficace.
Excuse moi mais je ne vois pas de laquelle tu parles, j'ai certainement dû la rater..
Vas voir un nécromancien.
J'm'interroge a écrit :Dis moi donc où tu en vois une, je t'expliquerai en quoi elle n'en est pas une.
7 archange a écrit :On peut en effet défendre "objectivement" le déisme ou le théisme puisque Dieu est visible derrière toute Sa création, mais pour les esprits à l'incrédulité récalcitrante je trouve absolument vain de persévérer ainsi d'où le recours au surnaturel.
J'm'interroge a écrit :Tu dis donc que Dieu est 'visible' derrière toute chose,
Absolument, mais certains ont l'intelligence trop aveuglée pour Le voir.
à condition d'y croire?
Au travers de la création, il vient naturellement à la raison la conscience de l'existence d'un Créateur.
Newton disait: "Quand je regarde le bout de mon doigt, je sais que Dieu existe"
Penses-tu qu'il était fou ?
Je t'en prie, ne me dis pas qu'il n'était pas que scientifique. :wink:

L'athée est une personne qui a perdu cette faculté naturelle de percevoir Dieu au travers de Sa création.
J'm'interroge a écrit :- Je parlais de connaissance objective et toi tu invoques la croyance!
L'ordre qui règne dans les choses matérielles indique assez qu'elles ont été créées par une volonté pleine d'intelligence.
Isaac Newton

Tu sais bien qui étais Isaac Newton, certainement pas un homme dépourvu d'esprit critique et d'objectivité, ton argument ne passe pas
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19962
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 23 oct.14, 00:55

Message par vic »

pion a dit :Evidemment que lorsqu'on conclus sur quelque chose suite a un sentiment, une émotion, qu'on aime quelque chose, un chien, un chat, une personne, un DIEU! Qu'il s'agit d'une vérité, mais propre a chacun, et aucunement universelle.
En fait on se prend pour nos pensées et nos émotions , c'est à partir de là que se crée l'illusion d'un en soi, d'une solidité de ce que nous sommes .
Mais quand on examine attentivement cela on s'aperçoit qu'on change de pensées ou d'émotions comme on change de chaussettes et que ce que nous sommes n'a aucune solidité puisque tout cela est impermanent .
Pion a dit :Cela reste personnel, le pauvre mec qui tombe amoureux d'une super-model sur un affiche géant dans le métro, c'est la vérité, il a pas choisi de tomber amoureux, ça lui a été imposé, mais alors la il faut parler pour soi, selon son soi-même,
Ce "soi même " existe t'il vraiment ?
N'est il pas une idée fugitive entre deux pensées , deux émotions , etc .....
Le bouddhisme a bien compris que l'intérêt n'était pas dieu ou le sauveur ou le soit disant marionnettiste qui dirige ses marionnettes mais plutôt si la marionnette ne joue pas une scène illusoire , celle de se prendre pour un en soi qui joue la scène , nait dans la scène et meurt dans la scène .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 23 oct.14, 02:43

Message par Pion »

7 archange a écrit : Peux-tu me donner le lien entre ce film et ma suggestion de voir un nécromancien ?
Sur youtube tu peux voir la bande annonce



NB:
Tous les commentaires:
-Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 23 oct.14, 03:30

Message par indian »

[quote="indian'']

Si tu le permets... est-ce possible de savoir un peu plus sur ce que tu as lus sur la Foi Bahaie? SVP[/quote]


Simplement pour faire un bref suivi des discussion en privé que j'ai pu avoir quant à ce sujet avec quelques interlocuteurs sur ce forum...


La réponse fut '' pas grand chose''...


Quant à la question ''qu'est-ce qui est contradictoire face aux autres religions''... silence radio :roll:


Donc je me permettrai moi aussi de ''préjuger'' de la méconnaissance de certains face à une sujet qui n'a pas été ''réellement exploré, visité, étudié...

Un simple survol... sur lequel des opinions sont émises...

Mais ne soyez pas désolé... je fais moi-même la même chose dans bien trop de situations :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 23 oct.14, 05:19

Message par dan26 »

indian a écrit :
Si c'est un réel problème j'aimerais savoir...car peut être y a t'il des choses qui m'empêche de bien voir?
Si tu sais des choses que j'ignore...merci de m'en informer, j'en serai bien heureux
savoir quoi exactement ?
amicalement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 23 oct.14, 05:29

Message par indian »

dan26 a écrit : Si c'est un réel problème j'aimerais savoir...car peut être y a t'il des choses qui m'empêche de bien voir?
Si tu sais des choses que j'ignore...merci de m'en informer, j'en serai bien heureux



savoir quoi exactement ?
amicalement

Si quelqu'un de bonne foi... était capable d'avoir un regard objectif...
Dans le genre un athée total...qui prendrait le temps de lire les textes de Bahaullah... et d'avoir une critique ''objective'' de ce qui y est réellement écrit...

Pas quelqu'un qui par ses préjugés... préjuge...

J'aimerai savoir ce qui ne fait pas de sens, ou ce qui fait du sens...ce qui est logique ou illogique... ce qui est en contradiction avec les textes saints d'autrefois, ce qui est en accord... j'aimerais savoir...
avoir des preuves pour rejeter tout ca...
avoir un regard ... un regard constructif...

Car les seuls mot que j'entends chaque fois... c'est non...ca se peut pas... trop beau pour être vrai... utopique... illogique... contraire à tout...

Mais personne ne semble avoir lu quoi que ce soit...
Personne ne semble savoir...

je ne sais pas trop... un besoin de me convaincre que mes doutes sont fondé ou non, j'imagine...

D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 23 oct.14, 05:31

Message par dan26 »

indian a écrit : Il n'y a pas eu encore un seul humain qui n'est pas mort.. ou qui ne le sera pas...
Même aucun arbre n'est éternelle... même les simples pierres se transforment au cours des cycles géologiques...
Comment ''empêché'' la mort physique du vivant... nous sommes encore pas mal loin...
Pourtant tous ceux qui priaient voulaient à juste titre qu'il guérisse , puisqu'il étaient affligés par sa mort ensuite . Donc je me répète à quoi ont servi les prières ?

Entre
prier, souhaiter, demander, ... et la réalisation de nos fantasmes, souhaits, demandes, prières... un fossé... dont on ne connait même pas la profondeur...
merci de ta réponse , qui rejoint mon analyse sur les prières c'est une forme de superstition ; qui remonte à des millénaires .
J'espère que c'est pas ces prières non-exhaussées qui t'empêche de croire...
l'athéisme de raison est le résultat d'une longue réflexion qui englobes de quantités de causes .
Si c'est la cas pour nous tous... nous serions tous non-croyants...
tout le monde ne croit pas aux prières , mais tous les croyants croient aux prières , en sachant que les prières sont pour moi une forme de superstition, de la à penser que ...........!!!!
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 23 oct.14, 05:39

Message par dan26 »

indian a écrit :@dan26...

Svp...tu ne m'oublis pas... :wink:

Tout d'un coup que tu pourrais m'aider à voir plus clair...
Désole Je suis parti hier matin à 7 heures rentré le soir à 21 heures, et suis repartis ce matin à 7 heures, désolé je suis arrivé qu'à midi .Mais t'ai répondu en message privé il y a quelques minutes .
Dans le domaine de la croyance il n'est pas question d'aider à voir plus clair ou moins, si ton placebo te convient c'est parfait .

J'aimerais ca moi...voir plus clair... un peu plus chaque jour...
Seul... c'est toujours bien difficile de faire la part des choses... Alors qu'entre amis!!!
la foi est trop personnelle pour que l'on puisse donner un conseil dans ce domaine, elle te plait c'est le principal .
La diversité des croyances me font penser qu'il ne peut y avoir de vérité universelle , chacun choisit dans le marché des religions, et des sectes il y a le choix . Le principal n'est il pas de trouver une forme d'apaisement avec le produit de son choix, JC, Dieu, bouddha, la fée carabosse , ou l'oignon etc etc par exemple .
amicalement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 23 oct.14, 05:43

Message par indian »

dan26 a écrit :Il n'y a pas eu encore un seul humain qui n'est pas mort.. ou qui ne le sera pas...
Même aucun arbre n'est éternelle... même les simples pierres se transforment au cours des cycles géologiques...
Comment ''empêché'' la mort physique du vivant... nous sommes encore pas mal loin...
Pourtant tous ceux qui priaient voulaient à juste titre qu'il guérisse , puisqu'il étaient affligés par sa mort ensuite . Donc je me répète à quoi ont servi les prières ?


Aller contre le bon sens...contre la mort...conte la fatalité... contre la nature humaine. Contre les lois de la nature...contre els difficultés que nous impose la vie... et peut être même contre les obstacles que Dieu pourrait nous mettre dans les jambes (pour les croyants celle là)... quand même.. un peu de ''logique'' de bons sens...de ''conscience'' et de ''science'',..


Les prières une superstition?... tout dépendant de ce que veut dire ''prière''
Je suis certain que les clergés on renforci ce concept...
Moi je crois au pouvoir d'un ''force mentalo-spirituo-machin truc'' qui a de l'influence sur le cours des choses... dans une mesure que je ne maitrise pas... Mais bon c'est mon unique expérience à moi... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 23 oct.14, 06:13

Message par dan26 »

7 archange a écrit :
Dieu a fait connaitre Sa Parole, elle est limpide : Les Hommes qui l'auront aimé (aimer Dieu c'est agir selon ses préceptes) plus que le monde hériterons de la vie éternelle dans un paradis restauré.

Et c'est bon et agréable de le savoir n'est ce pas , Que demander de mieux, cela évite d'être angoissé par la mort .
aller question à 10 euros !!!Peux tu m'indiquer l'interet d'une vie éternelle , me décrire le paradis (personnellement je préfère celui des musulmans, 72 vierges lubriques!!!! cela me tente :lol: :lol: :lol:), et surtout important: dans quel état nous y serons avec notre corps, ou sans , dans quel état, et pour quoi faire ?
Aller fait moi rêver mon cher archanges , je m'allonge sur le fauteuil et attend ta réponse avec impatience .
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 23 oct.14, 06:23

Message par dan26 »

indian a écrit : Dan 26 a demandé à quoi ont servi les prières dans le cas de la maladie de JP II
Aller contre le bon sens...
Je ne comprends pas
contre la mort...conte la fatalité...
Cela n'a pas marché
contre la nature humaine
.Je ne vois pas le rapport
Contre les lois de la nature...contre els difficultés que nous impose la vie... et peut être même contre les obstacles que Dieu pourrait nous mettre dans les jambes (pour les croyants celle là)...
Sincèrement je ne comprends pas
quand même.. un peu de ''logique'' de bons sens...de ''conscience'' et de ''science'',..
Quand on prie c'est pour demander un service et l'attendre en retours . Donc désolé de te l'apprendre , tes réponses ne sont pas logique . On prie pour avoir un retour, force est de constater que tous les prieurs n'ont eu aucun retour . a quoi cela sert dans ces conditions ?
Les prières une superstition?... tout dépendant de ce que veut dire ''prière''
Demander avec insistance
Je suis certain que les clergés on renforci ce concept...
Moi aussi, car ils commencent à constater qu'ils ont pris les croyants pour des .......... pendant des siècles

Moi je crois au pouvoir d'un ''force mentalo-spirituo-machin truc'' qui a de l'influence sur le cours des choses...
Il te suffit de le prouver , avec des exemple précis . Attention de ne pas confondre résultat de prière et superstition , ou coïncidence !!!
aller exemple: après un tremblements de terre les survivants crient ma prière m'a sauvé, merci dieu . Que disent les morts qui y sont restés et qui ont aussi prié !!!
Mais bon c'est mon unique expérience à moi...
Je suis d'accord un besoin, un ressenti qui te convient...... et c'est parfait .
amicalement

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10090
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 23 oct.14, 06:39

Message par J'm'interroge »

7 archange a écrit :Peux-tu me donner le lien entre ce film et ma suggestion de voir un nécromancien ?
Je ne veux pas te dévoiler le film, ce serait dommage.

Il y a quelques réflexions qui y sont faites qui sont intéressantes et donnent une explication alternative aux phénomènes auxquels tu sembles te référer.
J'm'interroge a écrit :De quelles croyances bouddhistes de vic parles-tu ici? Pourrais-tu être plus précise STP?
Parles-tu de la doctrine de la doctrine du non-existence intrinsèque, de l'interdépendance et de la non-substantialité de toutes choses?
7 archange a écrit :Je ne me retrouve pas, peux-tu en citer d'autres ? :)
J'm'interroge a écrit :Tu ne sais donc pas de quoi tu parlais quand tu parlais des croyances bouddhistes de vic qui te semblent être plus fortes que sa raison.
7 archange a écrit :J'apprécie ta pirouette mais elle ne nous aide pas beaucoup, tu ne crois pas ? Je ne maitrise pas le bouddhisme et pire je ne peux compter sur toi pour m'aider. :(
[Ce serait moi qui userais de pirouettes maintenant! :shock: ]
7 archange a écrit :Heureusement j'ai retrouvé le topic qui abrite cette croyance invraissemblable "Dieu et la réalité surnaturelle"
Selon Vic : Les esprits existent mais ne sont pas le fruit de la création puisqu'ils n'ont ni début ni fin ils sont en fait éternels. :lol:

Maintenant que je l'ai retrouvé, peux-tu stp m'aider à classifier cette croyance dans les notions que tu évoqué ?
Les esprits, je ne suis pas bien sûr de ce que tu entends par "esprits", n'échappent pas à la règle.
J'm'interroge a écrit :Impossible que 'Dieu' n'existe pas dis-tu?
Et sur quelles connaissances objectives te bases-tu pour affirmer une telle chose?
7 archange a écrit :Je t'en ai donné une très efficace.
Excuse moi mais je ne vois pas de laquelle tu parles, j'ai certainement dû la rater..
7 archange a écrit :Vas voir un nécromancien.
Et? Quelle connaissance objective je serai sensé y trouver?

L'existence des esprits?

Je crois que c'est une conclusion bien trop rapide...


Définis moi ce que tu entends par "Esprits" s'il te plait. :)

J'm'interroge a écrit :Dis moi donc où tu en vois une, je t'expliquerai en quoi elle n'en est pas une.
7 archange a écrit :On peut en effet défendre "objectivement" le déisme ou le théisme puisque Dieu est visible derrière toute Sa création, mais pour les esprits à l'incrédulité récalcitrante je trouve absolument vain de persévérer ainsi d'où le recours au surnaturel.
J'm'interroge a écrit :Tu dis donc que Dieu est 'visible' derrière toute chose, à condition d'y croire?
7 archange a écrit :Absolument, mais certains ont l'intelligence trop aveuglée pour Le voir.

Au travers de la création, il vient naturellement à la raison la conscience de l'existence d'un Créateur.
Newton disait: "Quand je regarde le bout de mon doigt, je sais que Dieu existe"
Penses-tu qu'il était fou ?
Je t'en prie, ne me dis pas qu'il n'était pas que scientifique. :wink:

L'athée est une personne qui a perdu cette faculté naturelle de percevoir Dieu au travers de Sa création.
Donc je ne suis qu'un pauvre aveugle et je dois te croire sur paroles, ainsi que tout ce qu'a bien pu dire un homme par ailleurs scientifique, sous le prétexte qu'il était un homme de science et donc qu'il lui était impossible de dire des sottises? :shock:

Et qu'est-ce qui me garantit que tu ne te trompes pas en toute bonne foi? Car les erreurs de jugement ça existe aussi tu sais?

Même chez Newton.....

;)


Mais puisque tu vois 'Dieu', décris le moi s'il te plait.

J'm'interroge a écrit :- Je parlais de connaissance objective et toi tu invoques la croyance!
7 archange a écrit :L'ordre qui règne dans les choses matérielles indique assez qu'elles ont été créées par une volonté pleine d'intelligence.
Isaac Newton

Tu sais bien qui étais Isaac Newton, certainement pas un homme dépourvu d'esprit critique et d'objectivité, ton argument ne passe pas
C'est le tien qui ne passe pas.

Ce type d'affirmation n'est absolument pas scientifique. Newton n'exposait là que sa croyance personnelle.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 23 oct.14, 06:53, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10090
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 23 oct.14, 06:50

Message par J'm'interroge »

@ dan26,

Belle lucidité!

(y)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 23 oct.14, 07:31

Message par dan26 »

indian a écrit : Si quelqu'un de bonne foi... était capable d'avoir un regard objectif...
C'est impossible dans ce domaine , quand on utilise sa foi, on est forcement partisan
Dans le genre un athée total...qui prendrait le temps de lire les textes de Bahaullah... et d'avoir une critique ''objective'' de ce qui y est réellement écrit...
Du moment que c'est une critique ce sera vu comme un point de vue partisan
Pas quelqu'un qui par ses préjugés... préjuge...
tout le monde à des préjugé .
J'aimerai savoir ce qui ne fait pas de sens, ou ce qui fait du sens...ce qui est logique ou illogique... ce qui est en contradiction avec les textes saints d'autrefois, ce qui est en accord... j'aimerais savoir...
avoir des preuves pour rejeter tout ca...
avoir un regard ... un regard constructif...
Pourquoi le rejeter si ces textes te réconfortent , ce serait malsain de vouloir t'en priver .
Car les seuls mot que j'entends chaque fois... c'est non...ca se peut pas... trop beau pour être vrai... utopique... illogique... contraire à tout...
L'œcuménisme par principe , est une forme d'utopie .
je ne sais pas trop... un besoin de me convaincre que mes doutes sont fondé ou non, j'imagine...
un besoin de te laisser croire ce que tu as envie de croire tout simplement .
tien en voilà une belle idée humaniste , laisser à chacun d'utiliser le placebo qui lui convient

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 231 invités