Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 nov.04, 21:11

Message par desertdweller »

Franck a écrit :Autant pour moi. Mais j'ai une question, à l'époque ce n'était pas les religieux qui avait la science, est ce qu'a cette époque les scientifiques n'existé pas parce que pour cela il aurait falut que des hommes aille à l'école. Et pas mal de personne ne savait pas écrire, lire et la connaissance sauf les religieux. A par que je remonte trop en arrière. Peut être que les scientifique à l'époque c'était les religieux. Eclaire moi desertdweller. Merci
Pendant trop longtemps, la connaissance etait limitee aux moines. Eux seuls savaient lire. Le reste de la population n'avait pas le gout, pas le temps, pas le besoin. Il fallait survivre. Les moines vivant en communeaute avaient leurs besoins materiels realises.
La connaissance ne s'est generalisee que quand l'homme a eu le ventre plein et du temps a perdre.

Machin Ange fera tout pour defendre l'Eglise, meme justifier les buchers.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 nov.04, 23:13

Message par Franck »

Si vous voulez un livre qui parle de la galaxie il y a un livre qui en parle. http://www.lelivredevie.com/Livre/Livre-de-Vie.pdf
sur le site http://www.lelivredevie.com/
mais ce qui me dérange c'est que l'auteur ce prend pour le messie qui doit être envoyer dans les fin des temps. Sinon c'est un livre à lire mais il faut en prendre et en laisser je pense. le débat est ouvert.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stop ! et 90 invités