Dieu défie ses créatures

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
kamal10

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 04 déc.14, 22:20

Message par kamal10 »

Salam alaykoum


Je suis le messager des petit lutin bleu de l'espace quantique. Ils sont les créateur et demande des offrande. Si vous ne le fait pas, il vous puniront éternellement après votre mort, mais vous récompenseront par la plus belle vie qui soit si vous le faites. Toute les offrande passerons par moi, vu que je suis leur prophète.

Alors, mon message est il vraiment suffisant? :)
C'est pas suffisant car déjà c'est pas un message.
Ce message là peut servir pour les mécréants, dans la pub vous trouverez "Vivez votre vie" "amusez vous bien" "acheter cette voiture sinon la vie ne vaut rien"......tout autour de la matière que quand le jour de votre mort viendra vous allez la laisser derrière vous.

Vous serez tout seul, malheureusement sa sera trop tard pour y croire;

99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit: ‹Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre),

100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais›. Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités›.

sourate al mouminoun

Voilà le message du notre prophète Mohamed par ex, pour vous dire ce que signifie un message,

C'est homme est venu pour nous dire qu'il existe un seul créateur, qui a créé la terre et cieux, pour nous tester et qu'il y aura des gens qui vont aller au paradis comme il y aura des personnes qui vont aller en enfer cela dépend de nos actes. iL EST venu avec un livre sacré qui contient des paroles révélées il y a plus de 1435 ans et que nous regardons aujourd'hui se réalisé devant nos yeux.


101. Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.

102. Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;

103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

104. Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.

105. ‹Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges?›

106. Ils dirent: ‹Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107. Seigneur, fais-nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes›.

108. Il dit: ‹Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus›.

109. Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent: ‹Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux›;

110. mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.

111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.

112. Il dira: ‹Combien d'années êtes-vous restés sur terre?›

113. Ils diront: ‹Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent.›

114. Il dira: ‹Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.

115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?›

116. Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!

117. Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

118. Et dis: ‹Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux›.

sourate al mouminoun


je vous cite ci-dessous quelques prophéties de notre prophète, lisez bien il y a plus de 1435 ans:

Le Prophète Muhammad (swsam) disait à ce sujet : « La Fin du Monde n’aura pas lieu tant que les gens ne s’accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes. »

« Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes. »

« … les femmes seront dévêtues tout en étant habillées… »

« Viendront pour les gens des saisons trompeuses… »

« L’Heure n’aura pas lieu tant que n’augmentera pas le « Hardj. » Quand on demanda au Prophète Muhammad (sws) le sens du « Hardj », il expliqua « Le meurtre, le meurtre… »

- L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé. »

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 04 déc.14, 22:36

Message par Ikarus »

kamal10 a écrit :C'est pas suffisant car déjà c'est pas un message.
Zut! Pourtant j'y est tout mis non? Une récompense, une punition, une entité surnaturel, un messager.... Me reste à écrire un livre! :D
Voilà le message du notre prophète Mohamed par ex, pour vous dire ce que signifie un message,

C'est homme est venu pour nous dire qu'il existe un seul créateur, qui a créé la terre et cieux, pour nous tester et qu'il y aura des gens qui vont aller au paradis comme il y aura des personnes qui vont aller en enfer cela dépend de nos actes. iL EST venu avec un livre sacré qui contient des paroles révélées il y a plus de 1435 ans et que nous regardons aujourd'hui se réalisé devant nos yeux.
Déjà, comme tu le dit toi même, il explique le message. Donc, rien ne prouve que c'est vrai.
Je vois pas l’intérêt de dire que ça a plus de 1435 ans, car si l'ancienneté était un preuve, c'est surement pas le Coran qui l'emporte :)
Et tout ce que j'ai mis en gras, je l'avait mis dans mon histoire de lutin!

Je dirais au passage que tu nous sort encore et encore des verset du Coran, alors que Veloth t'a bien expliquer:
Veloth a écrit :Où sont les preuves tangibles ? Cet enseignement a surement de la valeur pour les musulmans, mais pour les mécréants je ne vois vraiment pas laquelle...
Tu dois aimer perdre ton temps, ou non montré que tu connais certain verset.
Le Prophète Muhammad (swsam) disait à ce sujet : « La Fin du Monde n’aura pas lieu tant que les gens ne s’accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes. »
M'ouai... Enfin internet, c'est presque pareil, mais j'imagine que Muhammad n'avait pas prévu ça :)
« Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes. »

« … les femmes seront dévêtues tout en étant habillées… »
Jusque là, le moyen age était déjà dans ce cas.
- L’Heure n’aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l’année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l’heure s’écoulera aussi vite qu’un tison enflammé. »
On est large alors! On y est très loin! :lol:

kamal10

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 04 déc.14, 23:10

Message par kamal10 »

Je vois pas l’intérêt de dire que ça a plus de 1435 ans, car si l'ancienneté était un preuve, c'est surement pas le Coran qui l'emporte :)


(Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Dieu, votre Seigneur! A Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui.Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)?)
Sourate az-Zumar,6

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 04 déc.14, 23:21

Message par vic »

Pour un athée dieu est vide de sens puisqu'il les contient tous.
Du coup pour nous athée le mot dieu ne peut qu'être vide de sens .

Le coran limite dieu en le personnifiant , en lui cherchant un sens .
La plupart des athées sont bien plus proche de la compréhension de dieu que tous ces idôlatres religieux .
Qui ira en enfer , celui qui limite dieu en lisant le coran et en y croyant ?
L'enfer c'est l'imaginaire de prison mentale limitative de notre esprit , il n'a rien de vraiment réel , la prison mentale c'est nous qui l'instaurons en nous même .
En cela le coran est bien plus proche de l'enfer que n'est l'athéïsme .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 05 déc.14, 03:22

Message par Ikarus »

vic a écrit :Pour un athée dieu est vide de sens puisqu'il les contient tous.
Du coup pour nous athée le mot dieu ne peut qu'être vide de sens
Je pense que chaque athée, ou agnostique, ont leur propre vision des chose. T'est tournure de phrase nous intègre tous dans ton cheminement de penser. Parle plutôt pour toi même :)
kamal10 a écrit :(Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Dieu, votre Seigneur! A Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui.Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)?)
Sourate az-Zumar,6
Je vois absolument pas le rapport avec la citation qui la précède...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19949
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 05 déc.14, 04:05

Message par vic »

ikarus a dit Je vois absolument pas le rapport avec la citation qui la précède...
Pourtant c'est simple , kamal10 a une idée toute figée sur le mot dieu , il le personnifie comme le fait le coran alors que dieu c'est un terme sur lequel on peut tout fourguer et faire dire ce que l'on veut .
Dieu est vide de sens parce qu'il les contient tous de toutes manières .
Ikarus a dit :Je pense que chaque athée, ou agnostique, ont leur propre vision des chose.
Comme dieu est vide de sens et qui les contient tous , ils le peuvent oui .
Mais aucune vision de dieu n'a un sens privilégié puisqu'il les contient tous .
Dieu est donc athée autant que religieux , autant que vide , autant que forme , autant que triangulaire , ou ovoïde ....etc .....
Mais si on fait la somme de tout ça fait zéro point de vue , dieu n'a pas de point de vue particulier , il est tous les points de vue .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités