Athéisme pratique et "athéisme agnostique"

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Athéisme pratique et "athéisme agnostique"

Ecrit le 17 juin15, 04:53

Message par jeudi »

thewild a écrit : Et quel rapport entre l'intuition et le magnétisme ? L'intuition c'est la pensée immédiate, le magnétisme c'est ce qui fait s'attirer les aimants.
déjà il y a progrès !... "la pensée immédiate" c'est une pensée dans le présent qui ne tient donc compte que du contexte immédiat donc sans influence du passé (le passé qui n'est plus, lui dans le contexte de maintenant)...
Donc la pensée immédiate, c'est une pensée sans le mental qui lui réfléchit, mémorise, se réfère aux expériences du passé. Ce passé qui est terminé et ne doit pas interférer dans le présent. Ce présent tout neuf qui doit rester libre de toute influence (du passé justement..)

Malheureusement ce mental s'attends toujours plus ou moins à ce que le présent se prépare forcément a ressembler au passé... et il interprète donc à l'avance des choses qui n'existent pas encore... croyant savoir à l'avance ce qui va se passer...d'où les erreurs, les confusions, les conflits... Le seul moyen d'être dans la réalité c'est de rester dans le présent sans faire intervenir les souvenirs du passé... Seul compte ce qui se passe ici et maintenant...

Ensuite "magnétisme" : nous ne sommes pas séparés les uns des autres et pas séparés non plus de la nature (nous faisons partie de cette nature)... Et si l'on n'est pas séparés c'est que nous sommes reliés... et nous sommes reliés par une énergie. Cet énergie sert à transporter nos informations des uns aux autres... C'est pour cela que l'on a parfois des pensées identiques au même moment entre deux personnes, c'est simplement que l'on a capté en même temps la même information... On imagine tout ce qu'il se passe d'autre dans notre vie quand on prend conscience qu'une énergie comme celle-ci nous relie les uns aux autres... ce que ça engendre... Ca explique pas mal de choses que l'on ne s'explique pas autrement...

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: Athéisme pratique et "athéisme agnostique"

Ecrit le 17 juin15, 06:55

Message par thewild »

jeudi a écrit :déjà il y a progrès !... "la pensée immédiate" c'est une pensée dans le présent qui ne tient donc compte que du contexte immédiat donc sans influence du passé
Bien sûr que si, avec influence du passé. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? C'est immédiat, mais pas sans influence du passé.
Ne modifie pas les choses parce que ça t'arrange et que ça va dans ton sens.
Ce passé qui est terminé et ne doit pas interférer dans le présent. Ce présent tout neuf qui doit rester libre de toute influence (du passé justement..)
"le passé ne doit pas", "le présent doit"... Laisse le passé et le présent tranquilles, ils font ce qu'ils veulent, et tu n'y pourras jamais rien
Et si l'on n'est pas séparés c'est que nous sommes reliés... et nous sommes reliés par une énergie.
N'importe quoi. Faire partie d'un tout ne veut pas dire ne pas être séparés, ça veut simplement faire faire partie d'un tout, et donc partager les propriétés communes aux objets de ce tout. Rien à voir avec le fait d'être relié.
Quant à "l'énergie", tu sors ça de ton chapeau comme par magie, donc no comment.
Cet énergie sert à transporter nos informations des uns aux autres... C'est pour cela que l'on a parfois des pensées identiques au même moment entre deux personnes, c'est simplement que l'on a capté en même temps la même information... On imagine tout ce qu'il se passe d'autre dans notre vie quand on prend conscience qu'une énergie comme celle-ci nous relie les uns aux autres... ce que ça engendre... Ca explique pas mal de choses que l'on ne s'explique pas autrement...
J'aimerais bien savoir ce que ça explique qu'on ne s'explique pas autrement ?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Athéisme pratique et "athéisme agnostique"

Ecrit le 17 juin15, 07:06

Message par jeudi »

Tu prends ce que tu veux de ce que je dis. Après tout, ce n'est que de l'information. Ce qui compte c'est l'expérience.

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: Athéisme pratique et "athéisme agnostique"

Ecrit le 17 juin15, 07:26

Message par thewild »

jeudi a écrit :Tu prends ce que tu veux de ce que je dis. Après tout, ce n'est que de l'information. Ce qui compte c'est l'expérience.
Je ne prends pas ce que je veux de ce que tu dis, tu dis des choses et elles sont fausses, et je relève ces erreurs.
Je pose des questions auxquelles tu ne réponds pas, dont acte.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Athéisme pratique et "athéisme agnostique"

Ecrit le 17 juin15, 08:00

Message par jeudi »

thewild a écrit :Je ne prends pas ce que je veux de ce que tu dis, tu dis des choses et elles sont fausses, et je relève ces erreurs.
Je pose des questions auxquelles tu ne réponds pas, dont acte.
Mais quelles questions ? Quand je donne un argument, tu dis que c'est faux sans donner d'arguments..
Tu pars de l'intellect depuis le début alors que je te dis que si tu veux comprendre tu dois te dégager de l'intellect... tu ne prends pas en compte ce que je dis.. tu retombes systématiquement dans ta logique..

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: Athéisme pratique et "athéisme agnostique"

Ecrit le 17 juin15, 09:40

Message par thewild »

jeudi a écrit :Mais quelles questions ?
Je me recite :
J'aimerais bien savoir ce que ça explique qu'on ne s'explique pas autrement ?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Athéisme pratique et "athéisme agnostique"

Ecrit le 17 juin15, 09:47

Message par jeudi »

thewild a écrit :[Je me recite :
J'aimerais bien savoir ce que ça explique qu'on ne s'explique pas autrement ?
Je ne comprends pas la question...

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: Athéisme pratique et "athéisme agnostique"

Ecrit le 17 juin15, 09:54

Message par thewild »

jeudi a écrit :On imagine tout ce qu'il se passe d'autre dans notre vie quand on prend conscience qu'une énergie comme celle-ci nous relie les uns aux autres... ce que ça engendre... Ca explique pas mal de choses que l'on ne s'explique pas autrement...
thewild a écrit :J'aimerais bien savoir ce que ça explique qu'on ne s'explique pas autrement ?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Athéisme pratique et "athéisme agnostique"

Ecrit le 17 juin15, 10:23

Message par jeudi »

thewild a écrit : J'aimerais bien savoir ce que ça explique qu'on ne s'explique pas autrement ?
[/quote]


Ah ok. Ca explique par exemple les prémonitions, les chercheurs qui font la même découverte au même moment, ce qui génère des conflits... C'est de l'information qui circule et que tout le monde capte. C'est pour cela que l'on a tous la responsabilité de nos pensées... (bien et mal)

On peut s'apercevoir que cette énergie existe bien quand on a eu la chance de faire l'expérience des synchronicités... Encore faut-il la volonté de vouloir expérimenter... c'est toujours la même histoire... ceux qui sont paresseux ou pas curieux sont ceux qui nient d'office, c'est plus facile, c'est sûr...

Tu n'es pas obligé de croire qu'il existe une telle énergie faisant circuler l'information, ça n'empêchera toutefois pas cette énergie d'exister. :wink:

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: Athéisme pratique et "athéisme agnostique"

Ecrit le 17 juin15, 20:07

Message par thewild »

jeudi a écrit :Tu n'es pas obligé de croire qu'il existe une telle énergie faisant circuler l'information, ça n'empêchera toutefois pas cette énergie d'exister. :wink:
En effet, pas plus qu'y croire ne la fera exister.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Athéisme pratique et "athéisme agnostique"

Ecrit le 17 juin15, 21:52

Message par jeudi »

Ce qui existe est là pour celui que l'expérimente.
Ce qui est expérimenté existe.

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: Athéisme pratique et "athéisme agnostique"

Ecrit le 17 juin15, 22:02

Message par thewild »

jeudi a écrit :Ce qui existe est là pour celui que l'expérimente.
Ce qui est expérimenté existe.
Pour information, et j'en ai déjà parlé dans une autre discussion, j'ai déjà expérimenté ce genre de mysticisme.
On peut expérimenter en conservant un esprit critique, et voir les choses pour ce qu'elles sont. Ou alors on peut fantasmer, et voir ce qu'on a envie de voir...
Il faut se remettre en question.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Athéisme pratique et "athéisme agnostique"

Ecrit le 17 juin15, 22:13

Message par jeudi »

thewild a écrit :[On peut expérimenter en conservant un esprit critique, et voir les choses pour ce qu'elles sont. Ou alors on peut fantasmer, et voir ce qu'on a envie de voir...
Il faut se remettre en question.
C'est toi qui ne comprend décidément pas... que veux dire pour toi EXPERIMENTER ? Je crois que la source du problème vient du fait que tu tu ne connais pas bien la définition des mots et leur nuance...

thewild

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 03 févr.15, 03:29
Réponses : 0

Re: Athéisme pratique et "athéisme agnostique"

Ecrit le 17 juin15, 22:21

Message par thewild »

jeudi a écrit :C'est toi qui ne comprend décidément pas... que veux dire pour toi EXPERIMENTER ? Je crois que la source du problème vient du fait que tu tu ne connais pas bien la définition des mots et leur nuance...
Ah voilà, l'argument ultime. Si je ne suis pas d'accord, c'est forcément qu'on ne parle pas de la même chose. La simple possibilité d'avoir tort t'est inenvisageable.
Il faut savoir se remettre en question.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Athéisme pratique et "athéisme agnostique"

Ecrit le 17 juin15, 22:36

Message par jeudi »

thewild a écrit :[quoteAh voilà, l'argument ultime. Si je ne suis pas d'accord, c'est forcément qu'on ne parle pas de la même chose. La simple possibilité d'avoir tort t'est inenvisageable.
Il faut savoir se remettre en question.
Bah donne moi donc ta définition d'expérimenter qui n'a pas l'air de correspondre à la réalité quand je te lis... c'est juste ça.. Il ne faut pas te vexer, il faut juste éclaircir les choses c'est tout... Il n'y a pas de malaise, juste de l'échange... :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités