Jésus, personnage créé, la plus grande supercherie!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 03 janv.05, 12:44

Message par pastoral hide & seek »

j'aime beaucoup le tao to king, j'aime aussi le tchouang tseu qui fait assez conte pour enfant a sa facon aussi.
Dans un autre style j'aime aussi l'art de la guerre de zun tzu .

Bref on a beaucoup a apprendre de la chine, de leur sagesse et de leur intelligence.
Pour ce qui est de Jésus, on parle d’un type qui aurait vécu, il y a 2000 ans, une époque où on pouvez par simple tour de passe passe, de magie, faire croire à ce que l’on veux. Sans parler des rumeurs qui grossissent et se transforment en n’importe quoi.
Il faut que tu comprennes wiwi, qu'on ne peut pas monter une aussi grosse supercherie.
Il faudrait la volonté de milles hommes, et puis quel interet pour ces quelques créateurs de ce mythe de vouloir echafauder tout cela, si je creuse ce que tu dis, ca ne tient pas la route une seule seconde ! Pourquoi dépenser autant d'energie à berner les gens ? d'ou ont ils tiré cette énergie ? Pose toi cette question, c'est humainement impossible.

Tu me dis que je manque de logique alors je vais revenir à la plus basique des logiques.
Ce qui pousse les gens a ecrire, a communiquer c'est avant tout un partage de l'information, une vérité.

Il y a en logique quelque chose qui s'appelle l'assertion.
Si tu as étudié un tant soit peu la logique tu as du apprendre çà :
Le fait d'ecrire quelque chose, une phrase sur un tableau, sur un livre, tu supposes par définition que celle-ci est vraie.
si j'ecris: "le chien aime les os", c'est que je pense que l'assertion "le chien aime les os" est vraie.
Celui qui ecrit le fait dans cette optique et celui qui la lit le fait aussi dans ce sens.

Il y a une volonté d'echange de la vérité, une communication de celle-ci.
Pose toi la question de l'ecrivain, un ecrivain peut il ecrire quelque chose qu'il ne trouve pas vraie, qu'il ne pense pas comme vraie a un moment.
Regarde le style de pascal, quelqu'un avec un style, une écriture pareille peut il mentir ?
Voila ou je veux en venir, je ne pense pas qu'il soit possible a un individu d'ecrire quelque chose d'aussi fort que par exemple l'evangile selon saint Jean sans le penser vraiment.

Jesus a dit très simplement : "Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." (Luc 11 :10 )

Ca parait con d'ouvrir a la porte quand quelqu'un frappe, pourtant c'est deja l'amour du prochain qui est en jeu.
Ce qu'il y a entre les gens, cette force de la nature qui reunit et qu'autrefois hesiode a appelé eros, cette force qui pousse a écrire, a aller vers l'autre, cette force qui par exemple pousse en ce moment le monde a envoyé de l'argent aux sinistrés d'asie, cette force on ne peut plus basique ne peut pas etre aussi corrompue que tu la présentes.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 03 janv.05, 13:37

Message par pastoral hide & seek »

Et puis pour te montrer que les miracles ca existe, voila un miracle d'il y a 5 ans, miracle reconnu par l'église catholique, et qui a servi a la canonisation d'un saint italien Padre Pio :
Dans la nuit du 20 jui 2000, Matteo Pio Colella, fils d'un mèdecin travail à la Casa Sollievo della Sofferanza, fut hospitalisé d'urgence dans l'unité de soins intensifs à cause d'une méningite fulgurante. Le lendemain matin, les médecins avaient perdu tout espoir de le sauver. D'autres interventions auraient été de l'acharnement thérapeutique : neuf organes avaient cessé de fonctionner.
La nuit suivante, au cours d'une veillée de prière à laquelle participaient la mère du petit matteo et des capucins du couvent de San Giovanni Rotondo, l'état de l'enfant commença à s'améliorer subitement. les médecins, qui attendaient une issue fatale, en furent les premiers surpris.
Puis Matteo sortit du coma. Il raconta alors avoir vu un vieil homme à la barbe blanche, portant un long vêtement marron, et qui lui avait dit : "Ne t'inquiète pas, tu guériras bientôt."

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.05, 14:00

Message par eslokehay »

juste une petite parenthese humoristique...
"au moins le prophete mahomet a eu l intelligence de se caler un peu partout et d obtenir la gloire"ya du progres alison,tu commence a reconaitre muhammad comme prophete :lol: !
treve de plaisanterie alison,je te rapelle juste le point de vue musulman sur le coran qui est un texte revele a dieu au prophete par l intermediaire de l ange gabriel.c etait juste un rappel j espere qui va pas changer l orientation de ce sujet sur jesus(paix sur lui)

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.05, 14:41

Message par Prédicateur »

Pourquoi le coran n'as pas été relier avec la bible. Puisque si mohammed est prophète et que c'est l'ange Gabriel qui à dicté à mohammed les écrits. Quelqu'un peut il me répondre.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 janv.05, 08:40

Message par Wiwi »

pastoral hide & seek a écrit : Il faut que tu comprennes wiwi, qu'on ne peut pas monter une aussi grosse supercherie.
Il faudrait la volonté de milles hommes, et puis quel interet pour ces quelques créateurs de ce mythe de vouloir echafauder tout cela, si je creuse ce que tu dis, ca ne tient pas la route une seule seconde ! Pourquoi dépenser autant d'energie à berner les gens ? d'ou ont ils tiré cette énergie ? Pose toi cette question, c'est humainement impossible.
Bon, je vois qu’un petit rappel historique du christianisme, très rapides, semble être obligatoire.

A partir de l’an 400, l’obscurantismes se met en place par l’église. Des moines vont détruire par exemple l’école d’Alexandrie et faire ainsi fuir de nombreux chercheur et philosophe. L’académie de Platon sera fermé parce que critiqué par l’église. Fermeture des écoles d’Athènes…Une fois les bibliothèques détruites, les écoles fermées et les savants disparus, la population n’a plus accès à la connaissance que par celle de l’église. Le christianisme a la main mise sur le pouvoir et l’information.

Vous ajoutez les croisades, l’inquisitions orchestré par l’église et il suffit de voir à quel point les christianismes a voulu dominer toutes l’humanités. Non, seulement ce n’est pas les populations qu’il faut accuser, mais bien les moines, les archevêques et autres papes. Tout ce qui semblait de l’hérésie, ceux qui ne voulaient pas se convertir, étaient supprimés, tout cela avec la bénédiction de l’église.

Et les évangiles dans tout ça? On se rend très vite compte que les moines, au regard de l’histoire sanglant et morbide du christianisme sont loin d’être des anges et des personnes dignes de confiances. L’histoire nous montre à quel point l’église était prête à tout pour garder sa suprématie et le contrôle sur les peuples. Elle a manipulé les rois, les empereurs pour ses causes, tuer des innocents au nom de son orgueil personnel. Tout cela, tu ne peux pas le nier, alors pourquoi nier la possibilité que Jésus n’est autre qu’un personnage créé, qu’un instrument de plus, plus sophistiqué, pour manipuler les gens. Pendant plus d’un millénaire, les populations sont complètement aliénés et mise à l’écart. Il faut bien le rappeler. Je ne parle même pas des censures, des preuves, des écrits qui ont été brûlés par les moines…

Il faut bien faire la différence entre ceux qui y croient, mais manipulé et ceux, manipulateurs et croyants. Croire en ce qu’on écrit, puis voir ces texte remaniés ou être forcés de le refaire, pour faire plaisir à ceux qui commande, qui dirige l’église, la doctrine du moment, est très plausible. Au vu de l’histoire, toutes les personnes qui on voulu s’opposer ou la contrarier, on était soit menacé, soit éliminé. Tu oublies que la politique et l’église de l’époque faisait ménage à 2, avec toutes les influences et manipulations qui étaient de mises. Chaque détails, les contradictions, les erreurs historiques, les oublies, de Jésus des évangiles nullement mentionné par aucun écrivain, politiciens, et autres de l’époque, par l’histoire du christianisme, tout sent la supercherie, le mensonge. C’est ce monde, celui entre l’an 1 et l’an 1500 qu’il faut remettre dans le contexte, en mémoire. Tout cela ne s’est fait dans le temps, les évènements. Cette histoire, les pages noirs de l’église, c’est de la que sont naît les évangiles. Les chrétiens oublient souvent ces périodes peu glorieuse…
pastoral hide & seek a écrit :Dans la nuit du 20 jui 2000, Matteo Pio Colella, fils d'un mèdecin travail à la Casa Sollievo della Sofferanza, fut hospitalisé d'urgence dans l'unité de soins intensifs à cause d'une méningite fulgurante. Le lendemain matin, les médecins avaient perdu tout espoir de le sauver. D'autres interventions auraient été de l'acharnement thérapeutique : neuf organes avaient cessé de fonctionner.
La nuit suivante, au cours d'une veillée de prière à laquelle participaient la mère du petit matteo et des capucins du couvent de San Giovanni Rotondo, l'état de l'enfant commença à s'améliorer subitement. les médecins, qui attendaient une issue fatale, en furent les premiers surpris.
Puis Matteo sortit du coma. Il raconta alors avoir vu un vieil homme à la barbe blanche, portant un long vêtement marron, et qui lui avait dit : "Ne t'inquiète pas, tu guériras bientôt."
Désolé, ici, ce n’est pas un miracle, c’est simplement « normale », comme la personne qui à survécu à une chute, dans le désert, un accident, qui retrouve la vue, etc. Tout c’est soit disant miracle ne sont que des facteurs X sur des événements X. La capacité de l’homme est peu connu dans un moment extrême, chacun, nous réagissons à notre façon, avec notre mentale, notre physique. La médecine, les médecins n’ont pas la science infuse, ils sont avant tout humain. Comme la médecine douce souvent dévalué et autres acupunctures, massage, influence psychologique, il ne faut pas oublier qu’il y a divers propriété et facteur qui tourne autour de nos vies. Nous sommes tous unique, mais les statistiques du « normale » se base sur le générale, l’ensemble. Voir un miracle, c’est en faite voir une chose normale, mais pas pris en compte par les recherches, puisque insignifiants ou omis, mais sur un individu. Il faut faire très attention avec le mot normale, cela cache beaucoup de chose…Bref, comme je l’ai déjà dit, là, où certains arrêtent de raisonner, d’autres, comme moi, commence à le faire. Il ne faut pas prendre ces rêves pour de la réalité.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.05, 11:51

Message par glèbman »

Pastoral Hide & Seek a écrit :c'est humainement impossible
:twisted:

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 08 janv.05, 16:03

Message par pastoral hide & seek »

Bref, comme je l’ai déjà dit, là, où certains arrêtent de raisonner, d’autres, comme moi, commence à le faire. Il ne faut pas prendre ces rêves pour de la réalité.
Et moi de retorquer la où ne peut aller la raison, la foi, elle y va.
Si abraham eut été si ridiculement raisonable, dans quel monde vivrions-nous ?

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 janv.05, 16:24

Message par Wiwi »

Le même monde, avec le même livre et la même histoire d'Abraham.

"Et moi de retorquer la où ne peut aller la raison, la foi, elle y va."

En effet, elle va vers l’imaginaire, la folie, voir le néant. La Foi est un fléau qui n’a pour but que de détruire la nature de l’homme qui nous distingue des autres espèces. Surtout ne raisonnez pas, vous allez voir que vous êtes manipulé!

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 08 janv.05, 16:58

Message par pastoral hide & seek »

la foi n'a jamais été un problème pour la raison.
Avoir la foi, ne veut pas dire arrêter de raisonner.

Il est bien évident que si c'est bien quelqu'un qui a un problème, ce n'est pas la foi mais bien la raison qui elle est incapable de comprendre ce qu'est la foi et qui lui paraît une folie.


Une preuve que la foi va au dela, une preuve que la raison n'est pas forcément exclue, le danois :
La fonction du christianisme est donc d’affirmer la valeur infinie de la destinée humaine. Pour Kierkegaard, seule la foi en l’incarnation de Dieu dans le Christ donne un fondement inébranlable à la réalité humaine : si Dieu devient l’un d’entre nous, c’est donc que l’individu humain a vraiment une valeur sacrée et qu’en lui se conjuguent le temps et l’éternité.

Mais cette foi, c’est dans le secret de la subjectivité qu’elle se voit et montre sa vérité. Elle est à la fois incommensurable et incommunicable; injustifiable aux yeux d’autrui, elle revêt pour celui-là même qui la vit les apparences du paradoxe et de l’absurde. Il est impossible d’en fournir une preuve rationnelle; bien plus, la foi, de son propre aveu, est une folie : folie et scandale d’un dieu mort et ressuscité, qui donne vie; folie de préceptes si contraires à l’expérience humaine commune que jamais aucun existant n’arrive à s’y conformer complètement. Folie telle qu’un seul jour de christianisme véritable ferait éclater le monde.

Et pourtant sa vérité s’éprouve subjectivement dans une adhésion passionnée. Ce que Kierkegaard demande à la raison c’est de reconnaître que, approximative par essence, il n’est pas en elle de saisir la totalité de l’expérience humaine. Si l’humain est sentiment et passion et pas seulement raison, alors la perfection humaine consistera dans la possession de la plus grande énergie de passion possible. La passion est le sommet de la subjectivité et par conséquent l’expression la plus parfaite de l’existence. Mise au service de Dieu, valeur absolue, elle conduit l'individu à son être … au-delà de la raison.

Kierkegaard ne nie pas que celle-ci ait son rôle à jouer. De quoi se sert-il donc lorsqu’il réfléchit à ces sujets et qu’il nous communique ses pensées? Mais on doit s’en servir avec " crainte et tremblement ", c’est-à-dire en étant bien conscient de son incapacité à tout comprendre de l’existence, par la raison. C’est pourquoi dans la dernière partie de sa vie, Kierkegaard mènera une lutte farouche à l’église officielle du Danemark : bourgeoise, installée, raisonnable, qu’a-t-elle fait de la folie de la croix? En voulant rendre la foi si raisonnable aux yeux d’un siècle enivré par les progrès de sa science, ne comprend-elle pas qu’elle dénature le message chrétien?

Homme de souffrance et de combat, homme de raison et de foi, déchiré entre les deux, incapable de vraiment les réconcilier mais n’en abandonnant aucune, homme du choix fidèle de la quête de soi et du don total, Kierkegaard meurt en 1855 épuisé par cette lutte pour la vérité. Jusqu’au bout il est demeuré fidèle à sa ligne de vie, à la question de sa vie. N’avait-il pas écrit le 1er août 1835, à l’âge de vingt-deux ans :

"Il s’agit de comprendre ma destinée, de voir ce que Dieu veut proprement que je fasse; il s’agit de trouver une vérité qui soit une vérité pour moi, de trouver l’idée pour laquelle je veux vivre et mourir. "

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 08 janv.05, 17:04

Message par pastoral hide & seek »

j'ai fait un labsus sur la premiere phrase, il est tard, je vais me coucher.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 16 janv.05, 08:11

Message par ostervald »

Bonsoir à tous,

Jean 20:29  Jésus lui dit: parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru; bienheureux sont ceux qui n'ont point vu, et qui ont cru.

A+

Soye

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv.05, 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.05, 10:58

Message par Soye »

ATTENTION certains mots utiliser sur ce forum est auto censureé, édité et changer ce vocabulaire
Waow !! Quatre fautes dans cette petite phrase !!!
Le censeur électronique a une belle marge de progrès !!!

Merci désormais, cher ordinateur, de t'exprimer ainsi :
"ATTENTION certains mots utilisés sur ce forum sont auto censurés, éditer et changer de vocabulaire"

Darkboy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars05, 04:33
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 mars05, 04:45

Message par Darkboy »

d'après toi ?

qui s'amuse à perdre l'humanité depuis toujours ?

qui crée des Dieux factices pour perdre les hommes ?

qui invente des modes salvateurs illusoires?

qui ?

il n'y en a qu'un.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, tout est l'oeuvre de l'esprit du mal, et l'histoire de jésus est une de ses plus belles réussite!
C'est facile de prendre les hommes pour des idiots avec de belles paroles, la preuve c'est que ça marche! L'esprit du mal est très malin, mais ce qui me rend triste c'est que des milliards de personnes continuent à le vénérer. Mais bon un jour la supercherie prendra sûrement fin! Enfin je l'espère...

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Jésus est un gentil bab-cool !

Ecrit le 15 mars05, 05:30

Message par Parlons »

MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
Cette utilisateur est irrespectueux, ses messages ont totalement été supprimer par le forum-religion, ci vous voulez nous aider [SVP] ne dialoguer pas avec ses personnes comme le membre (Parlons). Le comble de la stupidité ses le dénigrement interreligieux et le rabaissement intellectuel.
MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
_______________
forum-religion.org - Pour les gens courtois

Gritshe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 52
Enregistré le : 12 janv.05, 22:32
Réponses : 0

une grande supercherie, c'est possible !

Ecrit le 16 mars05, 05:47

Message par Gritshe »

<< Il faut que tu comprennes wiwi, qu'on ne peut pas monter une aussi grosse supercherie.
Il faudrait la volonté de milles hommes, et puis quel interet pour ces quelques créateurs de ce mythe de vouloir echafauder tout cela, si je creuse ce que tu dis, ca ne tient pas la route une seule seconde ! Pourquoi dépenser autant d'energie à berner les gens ? d'ou ont ils tiré cette énergie ? Pose toi cette question, c'est humainement impossible.
>>

C'est ce que vous croyez ? Et bien renseignez vous sur "le livre d'Urantia", ou encore sur la secte Raël.
Il existe des groupes de personnes, organisés bien souvent en secte, qui tentent de promouvoir l'idée que notre monde a été créé par des extra-terrestres ou des esprits supérieurs. Ils ont des livres écrits par eux, des expériences avec eux.
Ils ne cherchent pas nécessairement l'argent, ils sont même parfois honnêtes, mais juste un peu schizophrène ou dérangé du cerveau.
Et ils ont réussi à convaincre des milliers de gens, car leurs histoires sont bigrement bien racontées, ils ont beaucoup d'imagination ... et les gens manquent parfois d'esprit critique !
Bref, il y a donc des exemples concrets de gens qui tentent de créer des mythes et de convaincre les autres de la véracité de ces mythes.
L'argument "c'est humainement impossible" ou "ils n'ont aucun intérêt" ne tient pas (on peut en discuter, il y a en vérité un intérêt). Il est donc légitime de se poser la question :
le christianisme est-il un mythe ?
Jésus Christ a peut-être existé, mais on peut quand même douter des miracles qu'il aurait accompli, tout comme on peut douter que Monsieur je ne sais plus comment de la secte Raël a rencontré les extra-terrestres,
ou que le livre d'Urantia ait été écrit par des gens inspirés par des esprits supérieurs.
Pourquoi accepter d'un côté sans sourciller ce que de l'autre on rejette en bloc ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités