Page 1 sur 1

La Bible est contraire à toute idée de justice

Posté : 12 janv.05, 23:29
par moodyman
Le christianisme est une religion de salut, c’est connu. Que doit faire un chrétien pour être justifié ? il doit juste croire que Jésus est son Seigneur et Sauveur (et du coté catholique recevoir quelques sacrements), et les portes du paradis lui seront grandes ouvertes !
C’est la sottise faite dogme et c’est l’iniquité. Il est connu en droit que pour être coupable il faut une loi pour définir un délit et il faut qu’il y ait une victime. Où est la loi qui définit le délit puisque le chrétien ne vit plus sous la loi ? qui ai-je lésé si je ne croit pas aux absurdités que débitent les évangiles ? Ainsi pour la Bible les SS luthériens qui travaillaient à Auschwitz seront reçus de plein droit au paradis, mais leurs victimes juives innocentes  qu’ils ont gazés et brûlés n’auront aucune excuses pour n’avoir pas reconnu Jésus comme leur Seigneur et Sauveur, ils iront en enfer !
Nous pouvons de plus ajouter que contrairement à ce que stipule le simple bon sens, il n’y a pas de différences entre les péchés (planter un piquet le jour du sabbat est aussi grave que de tuer un homme !). La démesure entre un châtiment éternel et un ensemble de péchés finis révèle l’absurdité de la notion chrétienne de justice.
On conçoit qu’aucune personne censée qui prend le temps d’y réfléchir honnêtement ne devrait adhérer à un dogme aussi contraire à toute idée de justice et à tout sens de l’équité que le dogme de la justification par la foi ; La doctrine biblique est réellement contraire à toute idée de Justice.

Posté : 13 janv.05, 00:58
par Saraphoïde
Bonjour moodyman,

je vous accorde que, à voir les choses de cette manière...

Pourtant, rien de nouveau sous le soleil, et vos arguments sont ceux du second testament :
Nous pouvons de plus ajouter que contrairement à ce que stipule le simple bon sens, il n’y a pas de différences entre les péchés (planter un piquet le jour du sabbat est aussi grave que de tuer un homme !).
Luc 13-14

[14] Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule: Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.
[15] Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son bœuf ou son âne, pour le mener boire?


Vous voyez, un chef religieux ! et la réponse que lui donne Jésus...
il y a d'autre exemple avec les diverses traditions, le jeûne, etc...

Au fonds, regardez le nouveau testament ! L'histoire entre les pharisiens, les docteurs, le peuples, l'église de ce temps et jésus... Perso, j'y vois une belle critique, telle celle que vous venez de faire, mais bien plus complète... ...et sans doute plus légitime !

Mt 15-8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.

rien de nouveau sous le soleil...

On peut parler, être juste ce n'est pas tomber dans un mimétisme de justice, ce n'est pas singer l'amour, être gentil toujours et dire merci merci...

Je vous l'accorde, ce monde est pourri, et voir certaine chose me dégoûte autant que vous. Vous dîte cela, sans doute avez-vous entendu certaines paroles malveillantes. J'en entends aussi, de ces histoires de "chatîments" !
Vieilles rancunes cachées, vieilles aigritudes ! On se fait plaisir en s'illusionnant de "justice" et de "jugements". Le monde est comme cela, je voudrais bien le changer mais je ne peux pas...

Reste que ce qui s'exprime, c'est ce qui déborde du coeur... et quoique l'on cite, n'est-ce pas là justement la seule base justifiable ? oh combien subjective certe ! à toutes conversations ?

Re: La Bible est contraire à toute idée de justice

Posté : 13 janv.05, 01:55
par Saraphoïde
moodyman a écrit :Où est la loi qui définit le délit puisque le chrétien ne vit plus sous la loi ?
Ouch !

Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
rom 2 12-15

Il y a une chose sur laquelle je me trompe souvent,
reconnaître ce qui est, c'est lui donner une réalité, c'est l'entourer de mots...

Saint paul dit qu'il est mort à la loi, mais s'il était mort, comment aurait-il put l'écrire ? mort et loi dans le christiannisme prennent des tournures très très bizarre... ...Agir ? - respecter ? - faire ? - obéir ?

Bien-entendu, être mort à la loi, cela peut vouloir dire "la loi n'existe plus pour moi... libre et sans contraintes sociales ou gouvernementales" !!!

mais on peut aussi comprendre ;

Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.
Rom 7 - 9

Donc, quand paul dit qu'il est mort à la loi, peut-être dit-il qu'il est mort au péché, non ?

Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?
Rom 6-16

Ainsi, obéir au péché, en se justifiant de loi. C'est un peu comme obéir à sa convoitise en se justifiant de sa religion, c'est un peu comme obéir à son avardise, en se justifiant de son manque d'argent... pratiquer ses habitudes en disant que l'on fait ses rites, essayer d'agir pour mieux en ne pratiquer que des conventions.**




[ Je vois cela comme ca moodyman... je ne suis pas théologien, je ne sais pas ce que les autres religieux en pense... moi, c'est ce que je comprends... ]
**[une image : les pommes comestibles, ce sont les rouges... les pomme qui ne sont pas mûres, ce sont les vertes... et déjà, les pommes vertes se mettre à rougir...]

Re: La Bible est contraire à toute idée de justice

Posté : 21 nov.20, 03:54
par omar13
moodyman a écrit : 12 janv.05, 23:29 Le christianisme est une religion de salut, c’est connu. Que doit faire un chrétien pour être justifié ? il doit juste croire que Jésus est son Seigneur et Sauveur (et du coté catholique recevoir quelques sacrements), et les portes du paradis lui seront grandes ouvertes !

C’est la sottise faite dogme et c’est l’iniquité. Il est connu en droit que pour être coupable il faut une loi pour définir un délit et il faut qu’il y ait une victime. Où est la loi qui définit le délit puisque le chrétien ne vit plus sous la loi ? qui ai-je lésé si je ne croit pas aux absurdités que débitent les évangiles ? Ainsi pour la Bible les SS luthériens qui travaillaient à Auschwitz seront reçus de plein droit au paradis, mais leurs victimes juives innocentes qu’ils ont gazés et brûlés n’auront aucune excuses pour n’avoir pas reconnu Jésus comme leur Seigneur et Sauveur, ils iront en enfer !

Nous pouvons de plus ajouter que contrairement à ce que stipule le simple bon sens, il n’y a pas de différences entre les péchés (planter un piquet le jour du sabbat est aussi grave que de tuer un homme !). La démesure entre un châtiment éternel et un ensemble de péchés finis révèle l’absurdité de la notion chrétienne de justice.

On conçoit qu’aucune personne censée qui prend le temps d’y réfléchir honnêtement ne devrait adhérer à un dogme aussi contraire à toute idée de justice et à tout sens de l’équité que le dogme de la justification par la foi ; La doctrine biblique est réellement contraire à toute idée de Justice.

la raison principale pour cette "sottise" faite par ceux qui avaient écrit la Bible, c'est de n'avoir pas attendu que la justice soit manifestée.

Paul avait laissé écrit que la justice c’était manifestée sans la Loi:
Romains 3/21
« Maintenant, sans la Loi la Justice de Dieu est manifestée , attestée par la loi et les prophètes »

alors que les prophètes avaient annoncés le contraire:

Isaïe annonce la future Justice de Dieu issue de la Loi.
...............Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation, tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir »


Jésus, lui aussi en avait parlé:
Jean 16:
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


ce qui prouve que la Bible ne représente pas la totalité du message divin, puisque Jesus Christ dans Jean 16:12 il le dit clairement:

Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

c'est le prophete envoyé par Dieu , 6 siècles après Jésus, par qui le message divin a été complété, dont la justice, le jugement et le péché, porté pour toute l'humanité.

Re: La Bible est contraire à toute idée de justice

Posté : 21 nov.20, 07:47
par vic
C'est la raison qui doit guider les hommes dans leur jugement et non de la superstition .
Il est tout à fait raisonnable de laisser les religions à l'écart de la justice humaine .
L'hystérie superstitieuse n'est en aucun cas de bon conseil pour la justice des hommes .
De plus pour qu'une pseudo loi divine fasse loi , il faut imposer ses idées religieuses aux autres . Est ce vraiment juste de faire ça ?
La religion chrétienne semble plus confier la justice aux hommes à travers sa liberté et sa raison que l'islam qui est une justice automate ,idiote, psychorigide et superstitieuse .
L'islam est juste abêtissant .

Re: La Bible est contraire à toute idée de justice

Posté : 21 nov.20, 08:46
par Saint Glinglin
Et c'est un shoahlâtre qui ose écrire ça....

Re: La Bible est contraire à toute idée de justice

Posté : 21 nov.20, 09:59
par vic
Saint Glinglin a écrit : 21 nov.20, 08:46 Et c'est un shoahlâtre qui ose écrire ça....
C'est vous qui faites de l'hystérie sur la shoah , et faites du hors sujet et du fanatisme anti juif partout .
Je répète , la shoah n'est pas un sujet qui me concerne , je m'en fout .
Vous avez simplement squatté sur un autre sujet tout un sujet en faisant du hors sujet sur la shoah et vous refaites le même cirque ici on dirait . Ca vous obsède . il faut vous faire soigner .

Re: La Bible est contraire à toute idée de justice

Posté : 21 nov.20, 10:07
par Saint Glinglin
Ce n'est pas ma faute si la loi Gayssot concerne les Juifs plutôt que les Arméniens ou les Vendéens.

Re: La Bible est contraire à toute idée de justice

Posté : 21 nov.20, 10:09
par vic
Saint Glinglin a écrit : 21 nov.20, 10:07 Ce n'est pas ma faute si la loi Gayssot concerne les Juifs plutôt que les Arméniens ou les Vendéens.
Mais vous êtes hors sujet .

Faites vous soigner .Ca devient complètement de la folie votre histoire d'obsession sur les juifs .

Re: La Bible est contraire à toute idée de justice

Posté : 21 nov.20, 10:14
par Saint Glinglin
Je ne parle pas des Juifs mais de votre incohérence mentale.