Liberté de croire et de ne pas croire

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Liberté de croire et de ne pas croire

Ecrit le 29 avr.05, 23:19

Message par quintessence »

Brasero a écrit :La liberté de croire et de ne pas croire est toujours remis en question
par le fanatisme religieux.
L'intolérance est la marque indélébille de la croyance Judéo-Chrétienne.
Ce fanatisme est d'ailleur toujours d'actualité.
La communauté Judéo-Chrétienne ne fait que d'affirmer détenir la Vérité et
rejette tout autre forme de croyance ainsi que la non croyance.
Le pire c'est que communauté Judéo-Chrétienne a le même Dieu ,
et ils sont incapable de s'entendre entre eux, et près à se jetter des rhétoriques
et des affirmations sortie de bouquins plus saints les uns que les autres.

Rejeter la moitié de la planète c'est se rejeter soi-même, c'est ce que font les religions.

Chacun est libre de croire à ce qu'il veut s'il en a besoin et si ça lui fait du bien.
Je fais la différence entre religion et le fait de croire.
Car croire c'est un choix personnel, choisir une religion c'est militer
pour la discorde entre les peuples de cette planète.

J'ai fait le choix de ne pas croire, je ne sais pas ce qu'il y au delà de notre monde .
Je n'ai que de théorie, des intuitions, mais aucune affirmation. Mais je n'y crois pas .
Quel importance ?


Mais par contre j'ai fait le choix de rejeter les religions
car je pense que les humains vivrais mieux sans.

L'homme de religion s'octroie le droit de juger l'homme différent de lui. De quel droit ?
Où est l'humilité face au Dieu vous a créer ?
De quel droit assujettissez vous ceux qui pense différemment?
De quel droit interpréter vous des écritures dites Saintes
pour faire tout les méfaits de ce monde ?

Sans religion ne veut pas dire sans croyance, ni sans dieux.

Des fois qu'il y en a encore qui confondent athéisme agnosticisme et théisme
http://www.sceptiques.qc.ca/SD/agnosticism.html



Si à ma mort je devais rencontré une entité qui soit à l'origine de notre univers;
je lui dirai merci pour le beauté de la nature et la beauté du ciel
( car j'adore les merveilles astronomiques).
Mais je ne le remercierai pas pour l'horreur qu'il a aussi créé les "Humains."
Car c'est parceque il as crée l'homme à Son image que je n'ai jamais pu croire.
Car moi aussi je suis une de ces horreurs.

Je vis bien parce d'autre vivent mal et que j'en profite.
A chaque fois que je tire la chasse d'eau d'autres meurent de soif.
Je bosse pour une boite qui fabrique des pièces qui sont aussi utilisé dans l'armement,
mais ça me permet de vivre.
J'ai refusé de servir l'armée pour laisser les autres faire le sale bouleau.
Je suis juste un humain sans excuse pas une illusion.

S'il y a quelque chose ....on verra bien, sinon ? On verra rien.
si tu voie le monde autour de toi tu va constaté que la liberté concerne tes désir , tu aime pas la prisent donc tu enfrain pas la loi, tu aime le sexe ta loie ne te l'interdi pas donc tu te permet de couché avec une fille méme si au fond de toi ce n'est pas just .

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.05, 23:49

Message par scotch »

Pourquoi cela n'est pas juste ? si la fille le veut ? Je ne vois pas où est l'injustice ! C'est tout bénef' pour la fille et pour Brasero !

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 03:46

Message par quintessence »

scotch a écrit :Pourquoi cela n'est pas juste ? si la fille le veut ? Je ne vois pas où est l'injustice ! C'est tout bénef' pour la fille et pour Brasero !
scotch tu préfére que ta soeur (si tu a une soeur) couche avec qqu'un ou ce marie avec qqu'un? quelle est la réponce de ton essence?

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 12:50

Message par scotch »

Elle fait ce qu'elle veut ma soeur. Elle n'a pas à me demander la permission si elle veut coucher avec quelqu'un et c'est elle qui choisira son mari.
Tu as une morale moyen-ageuse qui va très bien avec tes croyances. Je suis choqué qu'on ne puisse comprendre la liberté individuelle, l'égalité homme/femme et la libération féminine...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 09:41

Message par quintessence »

scotch a écrit :Elle fait ce qu'elle veut ma soeur. Elle n'a pas à me demander la permission si elle veut coucher avec quelqu'un et c'est elle qui choisira son mari.
Tu as une morale moyen-ageuse qui va très bien avec tes croyances. Je suis choqué qu'on ne puisse comprendre la liberté individuelle, l'égalité homme/femme et la libération féminine...
la question est posé pour réveillé ta nature ,personne n'aime que ca soeur ou ca fille couche avec qqu'un sans un lien de marriage si ce qqu'un tien vrément a ca soeur ou ca fille.car il sais qu'une aventure paraille peut tourné au drame surtout si la décision de mariage n'est pas prévus.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 10:32

Message par scotch »

Pfffff no comment

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 mai05, 20:13

Message par Nova »

quintessence a écrit : la question est posé pour réveillé ta nature ,personne n'aime que ca soeur ou ca fille couche avec qqu'un sans un lien de marriage si ce qqu'un tien vrément a ca soeur ou ca fille.car il sais qu'une aventure paraille peut tourné au drame surtout si la décision de mariage n'est pas prévus.
Je n'ai jamais demandé l'autorisation à quiconque pour coucher avec un mec. Et on ne m'a jamais empêchée de faire ce que je voulais : je suis la seule à savoir si quelqu'un me plaît ou pas. Le mariage, ça n'a rien à voir. C'est quoi ta morale à deux balles ? Et toi, tu demandes l'autorisation à ta soeur ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 22:04

Message par quintessence »

Nova a écrit : Je n'ai jamais demandé l'autorisation à quiconque pour coucher avec un mec. Et on ne m'a jamais empêchée de faire ce que je voulais : je suis la seule à savoir si quelqu'un me plaît ou pas. Le mariage, ça n'a rien à voir. C'est quoi ta morale à deux balles ? Et toi, tu demandes l'autorisation à ta soeur ?[/color]
moi je suis viérge et j'ai 24ans je respecte les femmes de toutes la plannéte car aimé ne veut pas dir forcément couché, couché ce n'est le plus souvent que pour satisfaire des désirs sexuelles , et si je m'autorise a couché avec une femme non seulemnt allah va étre en collére envers moi ce qui est grave en plus j'aurai méme pas respecté ca famille qui certainement tien beaucoup a elle (méme si tu trouve aucune opposition de leur part mais croix moi ce n'est que superficiel) puisque une relation basé sur l'amour (un amour pure sans doute) vos mieu le certifier par un lien sacret et reconnu pour ne pas laissé du térrain aux folies de l'homme et l'homme est faible face a ses folies méme si il croix qu'il contrôle la situation.c'est pourquoi allah a carément interdi et c'est une misericorde pour nous.

quant je voie les femmes qui ce prostitue et des enfant essu de liaison et qui sont porteur du sida ou jeté a des orpholinas là je suis triste car comme je ne le veut pas pour ma mére et ma soeur et tout les membre de ma famille je ne le voulerai pour aucune femme au monde car une femme c'est sacret puisque elle porte la génération future.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 22:17

Message par scotch »

Tu as une vision bien triste de la vie.
C'est bien ton Allah qui nous a donné un corps et le pouvoir de jouir avec grâce à la sexualité ? Oui ou non ? Alors pourquoi ne pas l'utiliser à cet effet : jouir. Ton Créateur s'en offusquerait autant que ça ? Il serait peut-être tout simplement ravi que tu jouisses de ce qu'il t'a donné.

Si tu es un beau jeune homme (je l'espère pour toi), il y a sûrement plein de jeune filles qui ne rêvent que d'une seule chose : dormir au creux de tes bras voire plus si affinités... alors pourquoi t'en priver ?

L'amour pure, c'est un peu une légende... tu l'apprendras sans doute avec l'âge... Ta pensée est binaire. Les femmes sont soit putes soit soumises ? C'est un peu plus compliqué que ça... Je te souhaite de tomber amoureux, tu verras les choses sont très différentes de tes théories morbides...

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 02 mai05, 23:27

Message par persephone »

Ce que votre Créateur n'approuve pas (et je vous assure, c'est pour votre bien !! Pas du tout pour vous "castrer" et vous priver de plaisir) c'est que vous fassiez n'importe quoi avec votre corps ou le corps des autres.

On a tout à y gagner.

Et bien des misères à s'épargner ... !

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai05, 03:08

Message par quintessence »

scotch a écrit :Tu as une vision bien triste de la vie.
C'est bien ton Allah qui nous a donné un corps et le pouvoir de jouir avec grâce à la sexualité ? Oui ou non ? Alors pourquoi ne pas l'utiliser à cet effet : jouir. Ton Créateur s'en offusquerait autant que ça ? Il serait peut-être tout simplement ravi que tu jouisses de ce qu'il t'a donné.

Si tu es un beau jeune homme (je l'espère pour toi), il y a sûrement plein de jeune filles qui ne rêvent que d'une seule chose : dormir au creux de tes bras voire plus si affinités... alors pourquoi t'en priver ?

L'amour pure, c'est un peu une légende... tu l'apprendras sans doute avec l'âge... Ta pensée est binaire. Les femmes sont soit putes soit soumises ? C'est un peu plus compliqué que ça... Je te souhaite de tomber amoureux, tu verras les choses sont très différentes de tes théories morbides...
ce n'est pas une légende scotch croix moi c'est une chose trés réel et si tu veut un modéle l'adessu mohamed est un parfait modéle.(tu peut trouvé ca vie avec ses femmes ds plusieurs ouvrages)

allah ne juge pas a travers la beauté extérieur il juge a travers la beauté intérieur et personne ds cette plannéte n'est aussi beau que josef fils de jacobe et je t'invite a lire son histoire ds le coran (sourate yousouf) tu va constaté son humanité impréssionnante et tu vérra les femmes de sont époques qui ont coupé leur mains a cause de son charme et pourtant il n'a pas ausé parceque il craint le créateur de ces étres humains.et selui qui crain allah est certainement just (déclaré étre musulman ne suffie pas car la plupard des musulmans ne sont pas trés honnéte en vers allah)

moi personnelement j'aime le bien pour tout le monde j'esseille d'étre just et mohamed dit: "personne ne sera croyant soffe si il aime pour son frére ce qui aime pour lui" je ne peut me permettre de couché avec une femme sachant que ca peut offencé seux qui tien a elle.et méme si ca génera personnes je peut pas voire ce qu'il ya sur leur profondes abimes de leur coeurs et je tien toujour a gardé la timidité que dieu ma doté depuis ma naissance (une essence ds chaque étre humain) et si le créateur a interdi ce que le mal est beaucoup plus que le bien.et si allah ma destiné une ou plusieur femmes (pas plus de 4 si je suis just sinon si je trouve que je peut faire des différences il faudra me contanté d'une seul) qu'elles crain allah elles aussi serai viérge et comme moi elles rassembleront toutes l'intencité de leur amour pour fusionné avec moi et si allah veut bien notre union alors là mon amour serai x4 et mes 4 familles serons dûr comme un roché inséparable et imperturbable ds un atmosphére d'honnéteté et de fidélité qui n'épuise entre autre son energie que par crainte d'allah.

il ce peut que craindre allah pour certaints c'est qque chose qui touche a la liberté seulement c'est tout a fait le contraire.car étre l'esclave de la justice et la vérité est beaucoup mieu qu'étre un esclave des désires et du doute.


Ce que votre Créateur n'approuve pas (et je vous assure, c'est pour votre bien !! Pas du tout pour vous "castrer" et vous priver de plaisir) c'est que vous fassiez n'importe quoi avec votre corps ou le corps des autres.

On a tout à y gagner.

Et bien des misères à s'épargner ... !
je te remerci pour ton honnéteté .
les causes des musulmans d'aujourd'hui sont des cause voué a l'échecs parceque l'islam n'est pas appliqué au niveau du gouvernement et personne n'a le droit de ce rebélé contre le gouvernement sauf si ce gouvernement l'empéche d'éxercé ses devoir individuelle envers allah et tous ce qui conserne les guerres ne conserne pas les individus ca conserne le gouvernement. allah dit:".. ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le
commandement
. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).." mais elace de nos jour en renvoie les dispute a un tribunale qui tranche avec des lois humaines trés vulnérable.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai05, 03:37

Message par scotch »

Les lois coraniques sont abjects. Je ne sais pas où tu vis Quintessence, d'ailleurs cela ne me regarde pas... mais la charia chez les Talibans, celle appliquée en Arabie saoudite ou bien en Iran c'est barbare et inhumain... Je préfère cent fois la justice des hommes dans les tribunaux laïcs où s'exercent un Etat de droit. Mais libre à toi de t'embastiller sous ces régimes-là, si ça te plaît...

Tu devrais vivre sur un mode occidental avec une femme qui vit à l'occidentale, tu devrais lire autre chose que le Coran et t'intéresser à d'autres croyances... tu devrais un peu plus t'intéresser aux femmes... et les considérer comme autre chose que du bétail à reproduire... Voilà je te fais la morale parce que la tienne me paraît fausse et dangereuse... La virginité d'une femme n'a rien à voir avec la fidélité ou l'amour sincère qu'elle peut porter à un homme. Et puis avoir quatre femmes comme ton prophète le permet c'est de l'infidélité. Pourquoi toi en tant qu'homme tu as droit d'être infidèle, alors que tu nies ce droit pour les femmes ? C'est inconséquent, illogique, bête, ignoble, méchant, cruel, barbare et j'en passe...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai05, 06:07

Message par quintessence »

scotch a écrit :Les lois coraniques sont abjects. Je ne sais pas où tu vis Quintessence, d'ailleurs cela ne me regarde pas... mais la charia chez les Talibans, celle appliquée en Arabie saoudite ou bien en Iran c'est barbare et inhumain... Je préfère cent fois la justice des hommes dans les tribunaux laïcs où s'exercent un Etat de droit. Mais libre à toi de t'embastiller sous ces régimes-là, si ça te plaît...

Tu devrais vivre sur un mode occidental avec une femme qui vit à l'occidentale, tu devrais lire autre chose que le Coran et t'intéresser à d'autres croyances... tu devrais un peu plus t'intéresser aux femmes... et les considérer comme autre chose que du bétail à reproduire... Voilà je te fais la morale parce que la tienne me paraît fausse et dangereuse... La virginité d'une femme n'a rien à voir avec la fidélité ou l'amour sincère qu'elle peut porter à un homme. Et puis avoir quatre femmes comme ton prophète le permet c'est de l'infidélité. Pourquoi toi en tant qu'homme tu as droit d'être infidèle, alors que tu nies ce droit pour les femmes ? C'est inconséquent, illogique, bête, ignoble, méchant, cruel, barbare et j'en passe...
donc tu préfére étre esclave de tes désirs au lieu d'étre l'esclave de allah?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 mai05, 07:15

Message par Falenn »

quintessence a écrit :donc tu préfére étre esclave de tes désirs au lieu d'étre l'esclave de allah?
Mieux vaut être libre.
La foi doit être libératrice et non pas esclavagiste.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai05, 07:49

Message par scotch »

donc tu préfére étre esclave de tes désirs au lieu d'étre l'esclave de allah ?
Mais je ne suis pas un animal à dresser à coup de triques. J'ai le sens commun. Je sais ce que c'est que de respecter une femme. Je ne suis esclave de personne ni de mes désirs que je sais contenir et ni d'Allah qui n'existe que dans ta tête.
Toi tu es un esclave d'Allah ?
T'appartiens donce à une religion de loser, de soumis, de servants, d'esclaves ? Libre à toi de suivre ton maître comme un chien.... moi je suis un homme libre, désolé, l'esclavage, je suis contre...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités