Le nouveau pape est-il intolérant ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Le nouveau pape est-il intolérant ?

Ecrit le 19 avr.05, 14:17

Message par scotch »

C’est donc le cardinal Joseph Ratzinger, un théologien Inquisiteur surnommé Panzerkardinal qui est le successeur de Jean Paul II.
Avant qu’il ne soit pape, on pouvait lire dans ses écrits des arguments contre la procréation médicale assistée ou pour la suprématie de l'Eglise catholique sur les autres religions, y compris chrétiennes. Il a condamné le mariage des prêtres, la prêtrise des femmes, l'utilisation du préservatif, le mariage des homosexuels, la contraception, la libre-conscience et le libre-choix en matière d'avortement, l'euthanasie et la musique-rock. Il est aussi particulièrement rigide et intransigeant en matière de morale sexuelle. Le dada de tous les catholiques qui semblent n'avoir jamais rien compris au sexe...

Catholiques de tous les pays, vous avez un nouveau pape, fini de rigoler ! Sachez-le ! La liste des interdits cités ci-dessus, c’est pour vous ! Au boulot, c'est fini les vacances, il est temps maintenant de vous remettre à souffir en essayant d'éviter s'il vous plaît de faire souffrir les incroyants et les autres croyants des autres religions....

La question est donc le nouveau pape sera-t-il aussi intolérant que l’ancien ? Benoit XVI va-t-il dépasser son maître es-intolérance alias Jean-Paul II ? A vous de répondre !

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 19 avr.05, 18:52

Message par persephone »

Je suis catholique, et avant de me prononcer et de faire déjà le bilan du pontificat de Benoît XVI (ce que tu sembles faire, Scotch !!) alors qu'il n'est élu que depuis quelques heures, je vais ATTENDRE ...

Et on se prononcera après.

Que le pape soit inflexible quant à la morale, iça ne me dérange pas : c'est le rôle du pape !!
Non, le pape n'a pas approuver le vagabondage sexuel, l'homosexualité, l'avortement : le pape est le gardien de l'idéal évangélique !!

ça ne signifie pas que le pape juge et condamne ceux qui ne peuvent pas atteindre cet idéal !! (nous sommes tous dans ce cas, personne n'atteindre l'idéal prêché par le Christ ...)

Tu as lu la Bible, Scotch ?

Si le pape "brade" les valeurs de la Parole fondatrice du Crhistianisme, parce que l'air du temps a changé et que l'Eglise doit s'adapter, là, oui, nous serons nombreux, nous les catholiques, à nous inquiéter.

Voilà ! (en ce qui concerne l'oecuménisme, les relations inter-religions, nous verrons, c'est un autre problème)

Bonne journée !!

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 19 avr.05, 19:30

Message par persephone »

Et puis, Scotch, je voulais encore te dire quelque chose :
Tu dis que les catholiques n'ont rien compris au sexe, je veux bien t'expliquer ce qu'une femme chrétienne comprend au sexe, comment je conçois ma sexualité.

Je ne suis pas une vierge endurcie, j'ai deux enfants, et j'ai une petite expérience de la vie ...

Pas d'a-priori !!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 avr.05, 19:57

Message par IIuowolus »

on dit pas intolerant on dit conservateur, c'est plus polie que de dirent qu'il n'est pas ouvert, mais c'est un peu prémature pour le dirent. Beaucoup de personne change de comportement en fonction de leur responsabilité alors faut voir...

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.05, 00:45

Message par scotch »

Oh là là vous vexez pas les cathos ! Les positions de l'ancien cardinal Ratzinger que j'ai énumérées sont véridiques, je ne les ai pas inventées. On peut supposer qu'il aura à peu près les mêmes en tant que Benoit XVI ! Surtout quand on sait qu'en tant que cardinal, il a encouragé Jean-Paul II dans ses orientations les plus intolérantes. C'était bien un inquisiteur, maintenant qu'il est pape, c'est l'inquisiteur en chef.

Vous trouvez ça tolérant vous de condamner la musique-rock ?
Franchement quel rapport avec Jésus Christ ? Chantez Be bop a lula, c'est être antichrétien? Pour Ratzinger, cela ne fait aucun doute ! Bravo l'artiste ! Quelle étroitesse d'écoute !

Vous trouvez ça normal d'être contre la procréation médicale assistée ? Alors que des milliers de couples en bénéficient pour faire des enfants ? Moi, j'appelle ça de l'obscurantisme et être partisan de la non-vie !

Vous trouvez ça tolérant d'être pour la suprématie de l'Eglise catholique sur les autres religions ? C'est l'intolérance même ! La voie directe vers les conflits religieux.

Vous trouvez ça normal que les prêtres catholiques ne puissent pas se marier ? Pour sans doute mieux fermer les yeux sur la pédophilie notoire des curés cathos... Je n'invente encore rien, il suffit de fréquenter les tribunaux pour s'en rendre compte ! Ou plus simplement de lire la presse...

Et pourquoi refuser la prêtrise des femmes ? C'est parce qu'elles ne sont pas capables de célébrer l'eucharistie ? C'est du sexisme à 100 % !

Vous trouvez ça bien de condamner l'utilisation du préservatif, alors qu'il évite la contamination du sida ?

Vous trouvez ça bien de refuser le mariage des homosexuels, alors qu'il est légitime ? Les homos c'est donc des sous-hommes qui ont moins de droits que les autres ?

Condamner la contraception ? Alors qu'elle permet de rendre les femmes libres de leur relation sexuelle et libre tout court et d'éviter des grossesses non désirées ? Faut-il donc que les femmes soit des pondeuses au service des hommes ? Quel retour au Moyen Age !

Et la libre-conscience et le libre-choix en matière d'avortement ? Faut-il qu'elles avortent avec des tricoteuses dans des caves ? Et que les riches, elles avortent clandestinement sans rien craindre ? Où est la justice ?

Et l'euthanasie ? Il faut donc laisser en vie des gens qui en ont marre de souffrir sans espoir de guérison alors qu'ils ne rêvent que d'en finir ? En plus de la mort, il faut donc ajouter la souffrance ? Vous trouvez ça normal et pas sadique ? Parce que ça c'est du sadisme !

Votre Benoit XVI me semble un personnage de sinistre renommée... Les églises vont encore plus se vider avec ces idées contre-nature et d'un autre âge ! Je m'en réjouis... mais il ne faudra pas s'en prendre aux athées qui n'y sont pour rien, mais à votre pape intolérant !

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

A

Ecrit le 20 avr.05, 04:02

Message par persephone »

Bon, Scotch, est-ce que tu es, ou non, catholique ?

Si tu ne l'es pas, abstiens-toi de juger, puisque tu ne sais pas comment vivent les catholiques. Si tu ne vis pas la religion catholique "de l'intérieur", en la pratiquant, je crois qu'il te faut, avant de prononcer des jugements à l'emporte-pièce, ECOUTER ce que pensent les cathos eux-même, de leur pape, de leur morale, de leur vie, etc.

Et puis, tu parles d'inquisition, mais tu sembles ignorer ce que ça signifie : ouvre un livre d'histoire ou un dico, tu verras le contexte de ces tristes événements.
Rien à voir avec l'actualité : tu n'as pas envie d'être catholique parce que tu n'approuves pas la doctrine de l'Eglise, personne ne vient forcer ta porte pour t'obliger à te convertir, tu es LIBRE !!

Alors, pour reprendre ce que tu as énoncé :

- Que le pape n'approuve pas le rock et SURTOUT les dérives à la Marylin Manson, pseudo-satanistes à la mode, franchement, ça n'empêchera pas les jeunes cathos qui aiment le rock de continuer à en jouer ou à en écouter.

Les jeunes cathos ne sont pas des frustrés torturés !!

- Que le pape ne donne pas sa bénédiction et n'accorde pas aux homosexuels le droit de se marier, c'est absolument naturel : l'union de deux personnes de même sexe est, dans toute la morale judéo-chrétienne (ouvre la Bible) un interdit.
Or, le pape se doit d'être le garant de ce que prêche la Parole de Dieu ... Sinon, ce n'est plus le pape.

- Le pape est contre la sexualité libre, le vagabondage de partenaire en partenaire ? C'est parce que la sexualité a, pour tous les chrétiens, un sens sacré, elle ne peut pas être banalisée.

- Le pape est contre la procréation médicalement assistée, contre l'euthanasie et la contraception ?
C'est parce que le pape défend, là aussi, un principe tout aussi sacré : seul Dieu peut donner ou interrompre la vie.

Mais la plupart des femmes catholiques te diront qu'en leur âme et conscience, elles ont recours à une méthode de contraception, sans avoir l'impression d'être de grandes pecheresses.

- Le pape n'a jamais parlé du preservatif.
Le pape prêche la fidélité (pour les raisons que je viens d'évoquer : la sexualité est une chose sacrée, on respecte son corps et le corps de l'autre ...)

- Le mariage des prêtres est une décision qui sera prise un jour ou l'autre ... Mais vraisemblablement pas tout de suite. Les cardinaux, en élisant Ratzinger, ont fait le choix de la transition : On ne tourne pas tout de suite la page du pontificat de Jean-Paul II. L'un de ses très proches amis lui succède.
Ceux qui attendaient un renouvellement immédiat sont déçus, c'est certain, mais patience ...

Pour ma part, je souhaiterais plusieurs choses :
D'abord, l'unité des chrétiens, l'oecuménisme et l'ouverture vers les autres religions.
Je suis plutôt pour les prêtres mariés (ils l'ont été pendant des siècles) et, si les femmes ne peuvent pas être ordonnées, qu'on reconnaisse le travail immense qu'elles accomplissent, au service de l'Eglise, en tant que laïques. (Je t'assure, Scotch, si on ne mettait pas la main à la pâte, nous les femmes, il y aurait un grand manque, dans nos paroisses !!)

Je pense vraiment qu'avant de tirer à boulets rouges sur une Eglise que tu ne connais que par la presse ou la télé, tu devrais rencontrer des cathos pas si malheureux ...

D'aillleurs, puisque l'inquisition est une chose révolue (c'est d'ailleurs Monseigneur Ratzinguer qui s'était chargé de demander pardon, au nom de l'Eglise, pour les horreurs de l'Inquisition !!!) si le cathos étaient malheureux, brimés, tristes, ils partiraient !!

Non, les athées n'y sont pour rien, si les Eglises se vident. Personne ne les accuse, d'ailleurs. Selon moi, c'est un autre problème, mais ce n'est pas l'endroit pour en parler ... Ou bien, ce sera pour une autre fois ...

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.05, 04:51

Message par elwahrani »

persephone, tes arguments sont en béton ! :wink: Tu m'enlèves les mots de la bouche.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.05, 06:17

Message par TeNChiNhaN »

Comment vous faites pour defendre le Pape, alors qu'il ne sait meme pas lire, il fait tout le contraire de ce que jésus dit... rien que le fait qu'il soit CHEF de l'eglise... cela le prouve. Et quand on s'habille avec des vetements ki coute une fortune etc on ne peut pas etre dans la ligné des jésus et compagnie... je trouve pas sa credible apres de defendre les pauvres etc... !!

Apres vous aurez beau trouvé toutes les excuses que vous voudrez, les catholiques ont rien compris. (N O M B R E U X sont ceux qui passe paar la grande porte de la perdition..... )

Invité

Invité

Ecrit le 20 avr.05, 07:01

Message par Invité »

Sois raisonnable ce n'est pas au modeste Vatican qui n'a que les moyens de bien dorer ses ornements de sauver la planete mais bien a des entreprises et firmes capitalistes qui brasse des milliards de dollards par jour

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 20 avr.05, 07:02

Message par persephone »

Tenchinhan, comment tu sais que les cathos sont nombreux à passer par la porte de la perdition ?

C'est bien presomptueux, non ?

Tu la tiens d'où, cette info-là ?

A moins d'être Dieu ...

Car SEUL Dieu sait qui passera, qui ne passera pas.

L'Evangile nous a pourtant bien prescrit de ne jamais juger ...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.05, 07:08

Message par quintessence »

la positivité du pape et un exemple parfait pour tout étre humain seulement s'il est mort non musulman et que ca positivité n'est que pour séduire les gens ca réson d'éxistance va ce réduire a vénérer des étres humains et oublier le créateur allah donc il pairira ds les flames éternellement et pour selui qui croix pas en allah je lui dit: tu est libre de croire ou ne pas croire seulemnt réflichie tu va voire que chaque étres humain a un temps bien définie pour survivre sur cette terre il constate que tout existant accomplie la tache qui lui été distiné jusqu'a ca mort sauf l'homme qui sais pas pourquoi il exist alors que ca distinction des autres par son cerveau lui semble donné un bon avantage résultat toutes la nature subie ca folie il sais que l'essence des autres créature leur dicté leur réson et il oublie que méme lui a une essence ,une nature que allah la muni mais avec la folie du monde cette nature ce pert de jour en jour alors au lieu de percévéré l'homme ne cesse du chuté et selui qui pert ca nature il aura dû mal a la récupéré.

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.05, 08:52

Message par scotch »

Tiens quintessence n'a pas l'air de l'aimer votre papounet, une énième et nouvelle guerre de religions en perspective ?

Réponses aux arguments bétonnés de Persephonne. En trois chiquenaudes, je fais tomber le béton.

Le pape est un chef religieux et un chef d’Etat. Il fait donc de la politique. Il donne ses avis d’homme politique et en plus se permet de donner des avis sur les mœurs. C’est un homme public qui s’adresse à l’humanité dont je fait partie. Ce qui me donne la légitimité suffisante de critiquer le pape comme bon me semble.
Je ne connais rien à l’inquisition ? C’est une juridiction religieuse, spéciale et arbitraire où l’accusé ne peut se défendre qui a pour but premier de protéger la foi catholique. L’inquisition au Moyen Age a ordonné le massacre des hérétiques au XIIIe siècle : cathare (au moins 22 000 morts) et des sorcières (victimes incalculables). Durant les procès, on pouvait comparaître sur simple dénonciation sans aucune preuve, le tribunal pouvait utiliser des faux témoignages et à la torture avec sectionnement des membres.
Au Xve siècle en Espagne, l’inquisiteur Torquemada a une seule obstination : traquer et bannir les Juifs. Bilan de ces persécutions : 10 220 brûlés vifs, 6 840 égorgés et brûlés, 65 271 suppliciés et morts au cachot, 12 340 pendus, 19 760 condamnés aux galères à perpétuité, soit un total de 114 431 condamnations à des peines lourdes.
Tristes événement en effet ou plutôt massacres atroces avec tortures et préméditation systématique. On appelle ça je crois des crimes contre l’Humanité.
Si je suis libre aujourd’hui, je suis libre de dire ce que je veux et notamment de ce que je pense du pape. Et si je suis libre c’est aussi parce que l’Eglise n’a plus aucun pouvoir pour monter des tribunaux aussi horribles que ceux de l’inquisition.

C’était d’ailleurs la fonction de Ratzinger défendre la doctrine catholique actuelle, d’où son surnom de PanzerKardinal, il aurait été inquisiteur au Moyen Age.

Tu parles de jeunes cathos ? Mais ça existe des jeunes cathos ? En France c’est moyenne d’âge 70 ans… Et les JMJ sont des feux de paille. Des pape ‘s pride…

Les satanistes sont aussi ridicules dans leurs croyances que les catholiques toujours en train de faire des exorcisme contre les envoûtements comme au Moyen Age ! Manson, c’est du show bizz et ne vaut pas une condamnation de toute la musique rock.

Je suis sûr qu’on peut trouver une justification à l’homosexualité ou du moins une non-condamnation dans les Evangiles. La morale judéo-chrétienne est à géométrie variable selon les époques. Ici je dénonce juste une politique papale intolérante. La Bible a été écrite il y a je ne sais combien de siècles… Tu crois pas qu’il est temps de réviser tout ça avec les mœurs de notre époque ? Où est le mal à part celui que vous, catholiques, vous imaginez ?
Le pape ou ses proches (dont faisait partie Ratzinger) se permet une nouvelle fois de condamner des gens pour ce qu’ils sont. Et à quel titre ? J’ai donc le droit de dire ce que je pense de son homophobie caractérisée.

La Parole de Dieu, c’est celle du pape… et seulement lui… Il est garant que de lui-même et encore une nouvelle fois, on a le droit de le contester.

La sacralité de la sexualité n’est pas le monopole du pape. D’autres religions sacralisent le sexualité libre. Ceci n’est qu’un jugement de valeur à nouveau intolérant.

Avec l’interdiction de la procréation médicalement assistée, de l'euthanasie et la contraception ? Le pape ne défend, là aussi, que des principes réacs complètement en déphasage avec la liberté ce que font et pensent la plupart des gens. Il encourage des groupuscules violents et intégristes. Seul l’homme peut donner ou interrompre la vie. Dieu et toutes les superstitions qui vont avec n’ont pas le droit de décider à notre place… parce que Dieu ici c’est toujours le pape…et sa vision du monde étriquée et intolérante.

Le pape n’a jamais prononcé le mot préservatif, mais il condamne tous moyens de contraception donc il condamne le préservatif.
Pour ma part, je souhaiterais plusieurs choses :
D'abord, l'unité des chrétiens, l'oecuménisme et l'ouverture vers les autres religions.
Avec Ratzinger qui a fait exactement le contraire en réaffirmant la primauté du catholicisme, c’est mal parti !
Je suis plutôt pour les prêtres mariés (ils l'ont été pendant des siècles)…
Avec Ratzinger, tu devras attendre le jour de sa mort ! Quant aux femmes, elles restent cantonnés à leur rôle inférieure. Ce qui prouve une nouvelle fois que la Parole de Dieu dépend que du pape... et donc qu'il faut le remettre en cause quand il se permet d'émettre des jugements contre la vie, pour le sida, contre les homos et contre les autres religions. Tiens tu oublies aussi les propos outranciers de Jean Paul II comparant l'Ivg aux victimes de la shoah. Bravo Jean-Paul, ce jour-là, il aurait mieux fait de se taire... Il l'a même réécrit dans son dernier livre testament, tu peux aller vérifier par toi-même.
Je pense vraiment qu'avant de tirer à boulets rouges sur une Eglise que tu ne connais que par la presse ou la télé, tu devrais rencontrer des cathos pas si malheureux ...
J’ai un ami séminariste. J ‘ai été catholique, je connais très bien le système de l’intérieur, tu as tout faux !
D'ailleurs, puisque l'inquisition est une chose révolue (c'est d'ailleurs Monseigneur Ratzinguer qui s'était chargé de demander pardon, au nom de l'Eglise, pour les horreurs de l'Inquisition !!!) si le cathos étaient malheureux, brimés, tristes, ils partiraient !!
Demander pardon avec quelques siècle de retard ! Bravo les artistes ! Quelle honte !

Tu es un catholique qui défend le mariage des prêtres et l’ordination des femmes ? Tout ce qui est au contraire à ton pape. Tu te complais dans l’incohérence et la souffrance comme tout bon catho qui se respecte. On ne change pas une religion de la cruauté et de la souffrance en quelques années quand elle a un lourd passif de 2000 ans derrière elle, je suis bien d’accord avec toi. Et compte bien sur mon anticléricalisme primaire et secondaire pour condamner la moindre incartade dans les propos de Benoit XVI...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.05, 09:44

Message par TeNChiNhaN »

L'Evangile nous a pourtant bien prescrit de ne jamais juger ...
de ne jamais punir.. !

si on ne peut pas jugé cad dire si ce que fait une personne est bien ou mal on fait comment ? Quand les parents guide leurs enfants qu'ils deviennent independan ils font comment si il ne doive jamais jugé leurs faits et gestes ?

La tu viens de jugé ce que je viens de dire vu que tu me dis que je suis dans le tord... ! Mais je te reproche pas sa

...

Apres Dieu il fait ce qu'il veut. Mais le Pape et les catholique ne suive pas l'enseignement de jésus c tout. Ils transgressent tellement de truc dit par jésus qu'on dirait ils font expres, et les gens tombent dans le piege et pour ne pas debatre il dise:

i fo pas jugé
c dieu ki decide
chacun sa foi
chacun sa religion
patati et patata

=)

persephone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 547
Enregistré le : 26 mars05, 05:12
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 20 avr.05, 09:57

Message par persephone »

Bon, ton argumentation, elle a des failles !!

Tu viens de décrire l'inquisition, ok.
Mais COMMENT tu peux faire un parallele avec la situation actuelle ?

Tu es absolument libre de choisir ta religion ou de ne pas en choisir du tout. Personne ne viendra dresser un bûcher si tu ne pratiques pas la "bonne" religion.
Tu es libre.
Que tu écoutes les propos du pape parce que c'est un chef d'état, c'est bien.
Mais il faut que tu dissocies le chef de l'état du Vatican et l'évêque de Rome. C'est l'évêque qui se prononce sur la morale, c'est sa fonction. Et tu n'es pas obligé d'écouter les discours des clercs de l'Eglise.

D'ailleurs, tu n'as aucune obligation, tu ne subis aucune pression pour adopter la morale chrétienne.

L'inquisition, c'est fini, c'est toi qui le dis.

Donc, parler de "grand inquisiteur" , c'est anachronique.

Bon ... Ni Ratzinguer, ni aucun chrétien digne de ce nom, quelque soit sa dénomination, ne condamne les homosexuels.
Parce que tous les chrétiens (demande à ton ami futur-prêtre) ont à l'esprit l'Evangile de la femme adultère.
:arrow: Si le Christ a pu dire à cette femme :
" Je ne te condamne pas", nous prenons garde, nous simples mortels, de ne jamais juger.


Ensuite ... La Bible, c'est aussi ton droit de ne pas la lire.
Tu peux penser que c'est un livre dépassé, inutile, ça ne gène personne.
Ce que tu ne peux pas faire, en revanche, c'est juger ceux qui, eux, trouvent du SENS à ce livre, en font le compagnon de leur vie quotidienne, et y lisent une vérité IMMUABLE.

Tu dis que tu ne connais AUCUN jeune catholique ?
Pas vraiment, puisque tu as un ami séminariste.

Des jeunes cathos, j'en ai autour de moi puisque j'anime des groupes.

Je ne suis pas une inconditionnelle de l'Eglise catholique et du pape. Il m'est arrivé de ne pas les approuver.

Mais c'est une organisation d'HOMMES, et les hommes, Scotch, ils ont beau être bourrés de bonnes intentions, ils sont loin d'être parfaits.

Oui, je suis attachée à l'oecuménisme.

Et je ne fais aucun pronostic quant à Benoît XVI.
On ne sait pas, ni toi, ni moi, ce qu'il adviendra.
C'est ça aussi, la vie d'un chrétien : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Et pour finir, je ne suis pas "UN" catholique qui défend son pape, je suis une femme !!

zemmoura

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 12 janv.05, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.05, 10:07

Message par zemmoura »

Ce nouveau Pape n invente rien, et il est tous simplement attaché et c est normal aux principes qui gerent sa croyance. Entre nous moi meme je n e tolere aps les mariages homosexuels par exemple et autres déviances..
Le Pape n est pas la pour dire amen a tout ce qui peut se faire pour faire plaisir mais il se doit avant tout de faire des rappels.
Moi je suis musulmane et je comprend ses points de vue.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités