Les 3 religions abrahamique

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
malikveron.

malikveron.

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 03 mars16, 14:03

Message par malikveron. »

Karlo a écrit :Ce serait plutôt à toi de prouver que l'islam est pire que les autres.
De le prouver? Il suffis de voir la réalité des faits et d'étudier l'histoire de l'islam pour s'en convaincre.
Karlo a écrit :Et pas avec des poncifs comme on en voit quotidiennement : lolilol un musulman a fait ceci-cela donc l'islam est horriiiiiiible.

Le gouvernement iraquien a présenté au parlement un projet de loi qui permettrait le mariage à n’importe quel âge, suivant ainsi les préceptes les plus strictes de la loi islamique, la Sharia.
Le projet abaisse l’âge légal du mariage pour les femmes à 9 ans, et pour les hommes à 15 ans, selon l’article 16.

Par ailleurs, il permet la polygamie sans restrictions (article 104), établit que les femmes de plus de 18 ans ont besoin de l’approbation paternelle pour se marier, et octroie au mari le droit d’avoir des relations sexuelles même sans le consentement de l’épouse (article 101).
La « Loi Yaafari » ainsi nommée établit qu’un mari n’a pas l’obligation de subvenir économiquement aux besoins de son épouse si celle-ci n’est pas en mesure de le satisfaire sexuellement (article 126).
La loi établit également qu’en cas de divorce, le père est l’unique tuteur des enfants, et interdit aux musulmans de se marier avec des non-musulmans (article 63).


L'Irak est un pays de 33,42 millions d'habitant.

La lapidation est appliqué légalement en vertu des lois d'Allah et de Son messager au : Nigeria, Arabie saoudite, Soudan, Afghanistan, Pakistan, Émirats arabes unis, Yémen et Iran.

L'excision des femmes sont appliqués légalement à plus de 85% au: Djibouti, Égypte, Éthiopie, Érythrée, Guinée, Mali, Sierra Leone, Somalie, Soudan.

ect... Et je parles pas du moyen âge mais de notre époque bien sûr.
Karlo a écrit :Tu tentes de faire comme si l'affirmation "l'islam est pire que les autres" coulait de source et n'avait pas besoin d'être démontrée et tu voudrais faire croire que c'est à ceux qui disent que l'islam n'est pas pire que les autres de le démontrer.
Ben oui car pour prouvé que l'islam est pire que les autres il suffit de comparer les écrits avec les autres, de voir les suivi des faits en fonctions des écrits. Des preuves des témoignages y en a des masses que ça soit par images, vidéos, écrits, personnes. Mais bon on a beau vous montrer la lune vous n'y voyez que le doigt. Donc l'inverse me parait plus sage puisque tu es convaincu que l'islam n'est pas pire que les autres prouves le. Et comme tu ne pourras pas donnes au moins les arguments qui te confortes dans ton aveuglement. Si tu veux te faire l'avocat du Diable il faudra assumer tes choix.
Karlo a écrit :Désolé mais des religieux tarés qui font n'importe quoi au nom de leur dieu et de leur religion, il y en a de toutes les religions.
En nombre l'islam sera toujours le grand vainqueur car à la différence des autres les tarés sont en parfait accord avec leurs textes sacrées.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 03 mars16, 22:50

Message par Ikarus »

De le prouver? Il suffis de voir la réalité des faits et d'étudier l'histoire de l'islam pour s'en convaincre.
Y'en a qui devrait étudier la période de l'obscurantisme religieux en France pendant le moyen age tien. Nos cher chrétien ont inventé la poire d'angoisse, un super truc, tu ne trouve pas?
Et je parles pas du moyen âge mais de notre époque bien sûr.
Ah? Et ça change quoi? Dans quelque centaine d'années, il se pourrait très bien que l'islam soit la religion cool du globe alors que le christianisme serait le truc assez horrible. Tout dépend de comment on veut interprété les écrits après tout. Bref, c'est un peu simple de critiqué une religion, et de faire abstraction total des conséquence de la sienne.

En somme, ce n'est, encore une fois, pas une religion qui est en cause, mais les individus qui l'applique. Ceci dit, je suis d'accord pour dire que toute les religions sont des outil qui permet de rendre banal des comportement sadique. Il suffit d'avoir un texte qui prêtant être la vérité, écrit au nom ou par une forte autorité, pour que ça marche.

malikveron.

malikveron.

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 04 mars16, 05:07

Message par malikveron. »

Ikarus a écrit :Y'en a qui devrait étudier la période de l'obscurantisme religieux en France pendant le moyen age tien. Nos cher chrétien ont inventé la poire d'angoisse, un super truc, tu ne trouve pas?
De la démagogie qui ne prouve en rien que l'islam n'est pas la pire des religions. Après personnellement je ne suis pas née au moyen âge et toi non plus donc il est bien facile de faire une critique avec des archives limitées sur la réalité de cette époque. Tu sembles convaincu que c'est le fruit d'un projet chrétien en accord avec la Bible, prouve le.
Ikarus a écrit :Bref, c'est un peu simple de critiqué une religion, et de faire abstraction total des conséquence de la sienne.
Propos amusant car je ne suis même pas chrétien.
Et je parles pas du moyen âge mais de notre époque bien sûr.
Ikarus a écrit :Ah? Et ça change quoi?
La compréhension de la religion. Dans la religion Chrétienne il n'y a pas de projet politique et au moyen âge c'est le roi qui fixe la loi et cette loi n'est pas dans la Bible.
Maintenant toutes tes critiques viennent de l'ancien Testament que tu assimiles à la religion chrétienne avec une compréhension simpliste. D'abord dans la religion juif les 613 textes de loi ne s'appliquent qu'au peuple élu (au juifs) pour les israélites. Pour être un israélites il faut être de la descendance d'Abraham, d'Isaac et Jacob donc déjà à mon sens ce n'est pas tout le monde qui est un enfant d'Israël. Mais bon dans ta lecture c'est tout le monde...soit passons. Donc y a t'il un état Israélien en 2016? Oui cette état s'appel Israël. Tout le monde sait que Israeil et un pays dont les juifs sont les maîtres. Est ce que dans la loi Israélienne la lapidation est écrite? Est ce que les 613 textes de lois sont prescrits dans la loi Israélienne?

Cette vidéo est du 3 novembre 2015 en Afghanistan. On lapide une femme dans la légalité du pays. La loi du pays est basé sur le coran et la sunna. On appelle cela la loi islamique ou la sharia.



Ce n'est pas une mauvaise compréhension de la religion puisqu'il y a un suivi d'acte systématique des croyants musulmans.

Maintenant à toi de me montrer une vidéo de lapidations d'une femme ou d'un homme faite par un juif ou "un chrétien" qui prend appuie sur la Torah.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 04 mars16, 11:33

Message par Ikarus »

De la démagogie qui ne prouve en rien que l'islam n'est pas la pire des religions. Après personnellement je ne suis pas née au moyen âge et toi non plus donc il est bien facile de faire une critique avec des archives limitées sur la réalité de cette époque. Tu sembles convaincu que c'est le fruit d'un projet chrétien en accord avec la Bible, prouve le.
Fait des recherche ou reste aveugle, c'est ton choix. Ceci dit, il est indéniable que le catholicisme a eu sa période sombre, ce qui prouve que tout religion peut être nul au possible. ici, ce n'est pas moi qui affirme que l'islam est la pire des religions. Tu avances quelque chose, alors prouve le et soit capable de répondre sans fuite en avant au argument des autres.
Propos amusant car je ne suis même pas chrétien.
Au temps pour moi. l'islamophobie est généralement un tare qui touche les croyants.
La compréhension de la religion. Dans la religion Chrétienne il n'y a pas de projet politique et au moyen âge c'est le roi qui fixe la loi et cette loi n'est pas dans la Bible.
Les rois était soit disant des élu de Dieu. Mais il y avait un personnage bien au dessus des rois, c'était le pape. Lui seul était capable de rallier plusieurs nation pour massacrer avec joie et bonne humeur des millier de gens dans chaque camp. Puis on a eu les inquisiteurs mise en place par le pape Innocent III (ironie quand tu nous tiens), mais avant ça, on a eu le pape Jean XII, Ou Alexandre VI par la suite. Bref, les gouvernement, représenter par les roi, baigner dans la religion. L'un était indissociable de l'autre, chose qui peut paraître surprenant vu que nous vivons dans une laïcité, mais c'était comme ça.

Bref, et je prendrais même pas le temps de répondre de façon complète a ton histoire d'israélite. Je vais juste te poser une question: Jusque où peut tu faire remonté ton arbre généalogique? Médite la dessus.

malikveron.

malikveron.

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 04 mars16, 12:36

Message par malikveron. »

Donc tu n'as rien prouver. Et l'islam au moyen âge ce n'est pas forcément mieux que la criminalité en occident. La différence c'est que sa criminalité est toujours d'actualité.

Faisons autrement pourquoi crois tu que L'islam ne puisse pas être une religion pire qu'une autre?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 04 mars16, 17:03

Message par Ikarus »

malikveron. a écrit :Donc tu n'as rien prouver. Et l'islam au moyen âge ce n'est pas forcément mieux que la criminalité en occident. La différence c'est que sa criminalité est toujours d'actualité.

Faisons autrement pourquoi crois tu que L'islam ne puisse pas être une religion pire qu'une autre?
Parce que le texte dans le Coran n'est pas moins brutal, réducteur, et bloquer dans son époque que tout autre texte religieux, tout simplement. Et ce n'est pas a moi de prouver quoi que ce soit. Ce n'est pas moi qui viens affirmer que l'islam est pire que les autres.

malikveron.

malikveron.

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 04 mars16, 17:35

Message par malikveron. »

Ikarus a écrit :Ce n'est pas moi qui viens affirmer que l'islam est pire que les autres.
Bon peut être que le problème de fond et dans la communication.

Pour moi l'islam est une religion pire que les autres tout simplement.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les 3 religions abrahamique

Ecrit le 20 mai20, 08:47

Message par Marmhonie »

Il n'existe aucune religion "abrahamique". Cette pure invention du Coran n'avait pour but que d'essayer de légitimer une nouvelle hérésie qui en compilait d'anciennes : le mahométisme.
Cette légende urbaine est typique des dialogues de rues.
Elle est inexistante dans l'histoire des religions. Certes, on trouvera toujours des livres grand public parlant ainsi parce qu'ils diffusent au plus large marché commercial.
Cette vidéo est du 3 novembre 2015 en Afghanistan. On lapide une femme dans la légalité du pays. La loi du pays est basé sur le coran et la sunna. On appelle cela la loi islamique ou la sharia.
Image
YouTube n'est pas fiable. Certes cet hébergement a 5 ans, mais combien sont récentes avec le même sort ? Du jour au lendemain sans explication ni en être informé, quantité d'hébergements disparaissent. Il faudrait faire une impossible mise à jour constante. Il existe d'autres hébergeurs, fiables & gratuits.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités