la religion et la science TRES INTERESSANT

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
douba

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr.05, 06:16
Réponses : 0

la religion et la science TRES INTERESSANT

Ecrit le 29 avr.05, 07:06

Message par douba »

voici un message que j'ai écrit à un des membres .(j'ai supprimmer qlques passages)

Tu prétends avoir lu et étudier la bible et le coran . Parlons du coran . Tu es daccord avec moi que celui-ci a été révélé il y a un peu plus de 14 siècles ? Enfin si tu ne crois pas aux prophétes (Mahomet ne savait ni lire ni écrire) OK ce n'est pas un problèmes je continue quand même .
Au 7ème ciècle les arabes croyait en des légendes dont ils ont hérité . Ils croyaient que le monde était plat et qu'il y avait de hautes montagnes à chq extrémitées . Pour eux ces montagnes étaient des piliers soutenant la voûte du ciel. Mais le Coran dit: " Dieu est celui qui a élevé les cieux sans piliers..." (sourate ar-Rad ,verset 2)

Nous sommes aussi daccord qu'il y a 1400 années l'univers était parfaitement inconnu des habitants de la terre . Hors le phénomène de l'expansion qui n'a été découvert que grâce aux technologies du 20ème siècle était déjà présent dans les verset du Coran : " Le ciel Nous l'avons construit par Notre puissance et nous l'élargissons constemment" Si je prend la deéfinition dans le dictionnaire : phénomène invoqué dans la cosmologie moderne , selon lequel les galaxies s'écartent les unes des autres , au cours du tps... .

Le coran parle aussi de la théorie du big bang c'est à dire qu'au commencement ,tous les objets formaient un seul élément puis qu'ils ont été séparés avec l'explosion :"Ceux qui ont mécru n'ont-il pas vu que les cieux formaient une masse compacte ,puis que Nous les avons séparés ? (sourate Al-anbiya, verset 30)

Les couches atmosphérique sont au nombre de sept :Troposphére stratosphère couche d'ozone mésosphère thermosphère l'ionosphère l'exosphère .
"...Puis il tourna sa volonté vers le ciel et l'agança en sept cieux .Il connaît parfaitement toute chose."
"En deux jours ,Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction."
De plus l'atmosphère nous protège des rayons les plus dangereux .

Comme tu le vois ces versets confirment qu'aucune personne , aucun Homme sur la terre aurait pu dire ces choses là il y a 1400 années . Seul Dieu sait ce qu'il a crée (Toi aussi il t'a crée tu es fils d'adam *) d'ailleurs il y a 300 ans si quelqu'un avait dit que l'on marcherait sur la lune ou autre chose comme parler à plusieurs centaines de klomètres à l'aide d'un petit objet qui compose des numéros il aurait été pris pour un fou . C'est exactemnet cela que j'essai de te fair ecomprendre je te dit que Dieu existe et tu ne me crois pas car tu ne crois que ce que tu vois . Eh bien tu as vu et lu le coran de tes propres yeux et tu ne t'es pas rendu compte de ces verset là qui sont nbreux.

Moi aussi je n'ai que 16 ans et je pense que nous ne sommes pas sur terre pour vivre un certain nombre d'années seulement pour prendre du plaisir ou quoi que ce soit d'autre .


* les plus grands paléanthologue lorsqu'il entendent que l'on descend du singe affirment que c'est un pur mensonge . d'ailleurs je ne me souvient plus très bien mais on à découvert qu'un enfant à le même ADN mitochondrial que sa mère et que celle-ci à le même que sa mère aussi et ainsi de suite on remonte donc à eve .Si on approfondi encore toi et moi nous possédons le même ADN mithochondrial donc nous sommes frère et soeur mais ce n'est pas la même définitions que celle qui règne sur terre. De plus son nom et EVE mitochondriale si je me souviens bien.

Je demande à Dieu de me pardonner si j'ai mal interpréter .

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.05, 07:51

Message par scotch »

Tu me fais rire Douba ! Heureusement que tu n’as que 16 ans ! Le Coran aurait prédit le big-Bang et d’autres découvertes scientifiques ? Il me semble pourtant qu’il n’y a pas beaucoup de scientifiques qui utilisent le Coran dans les laboratoires de recherche ! Il y en a même aucun ! Et dans tous les théories scientifiques modernes, il n’y a aucune référence faite au Coran !
Douba, c’est de la manipulation de texte ! Tu ne dois rien comprendre à la science pour croire à ça, informe-toi beaucoup plus sur la science, demande à tes prof, lis des bouquin de vulgarisation… Heureusement que tu n’as que 16 ans, tu as encore le temps d’apprendre. C’est de l’inculture que de croire que le Coran ait un quelconque rapport avec la science. De plus, il y a plein de sourates dans le Coran qui affirment des bêtises contraires à la science… et ceux-là, Douba, tu as oublié des les citer ! Cultive-toi et parle s'en à des scientifiques... tu verras ce qu'ils te répondront... :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 avr.05, 08:06

Message par Falenn »

Oui, comme le fait que Mahomet était adulte à ... 3 ans 1/2 !! :lol:

douba

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr.05, 06:16
Réponses : 0

Re: la religion et la science TRES INTERESSANT

Ecrit le 29 avr.05, 09:07

Message par douba »

[quote="douba"]voici un message que j'ai écrit à un des membres .(j'ai supprimmer qlques passages)

Tu prétends avoir lu et étudier la bible et le coran . Parlons du coran . Tu es daccord avec moi que celui-ci a été révélé il y a un peu plus de 14 siècles ? Enfin si tu ne crois pas aux prophétes (Mahomet ne savait ni lire ni écrire) OK ce n'est pas un problèmes je continue quand même .
Au 7ème ciècle les arabes croyait en des légendes dont ils ont hérité . Ils croyaient que le monde était plat et qu'il y avait de hautes montagnes à chq extrémitées . Pour eux ces montagnes étaient des piliers soutenant la voûte du ciel. Mais le Coran dit: " Dieu est celui qui a élevé les cieux sans piliers..." (sourate ar-Rad ,verset 2)

Nous sommes aussi daccord qu'il y a 1400 années l'univers était parfaitement inconnu des habitants de la terre . Hors le phénomène de l'expansion qui n'a été découvert que grâce aux technologies du 20ème siècle était déjà présent dans les verset du Coran : " Le ciel Nous l'avons construit par Notre puissance et nous l'élargissons constemment" Si je prend la deéfinition dans le dictionnaire : phénomène invoqué dans la cosmologie moderne , selon lequel les galaxies s'écartent les unes des autres , au cours du tps... .

Le coran parle aussi de la théorie du big bang c'est à dire qu'au commencement ,tous les objets formaient un seul élément puis qu'ils ont été séparés avec l'explosion :"Ceux qui ont mécru n'ont-il pas vu que les cieux formaient une masse compacte ,puis que Nous les avons séparés ? (sourate Al-anbiya, verset 30)

Les couches atmosphérique sont au nombre de sept :Troposphére stratosphère couche d'ozone mésosphère thermosphère l'ionosphère l'exosphère .
"...Puis il tourna sa volonté vers le ciel et l'agança en sept cieux .Il connaît parfaitement toute chose."
"En deux jours ,Il les détermina en sept cieux et révéla à chaque ciel sa fonction."
De plus l'atmosphère nous protège des rayons les plus dangereux .

Comme tu le vois ces versets confirment qu'aucune personne , aucun Homme sur la terre aurait pu dire ces choses là il y a 1400 années . Seul Dieu sait ce qu'il a crée (Toi aussi il t'a crée tu es fils d'adam *) d'ailleurs il y a 300 ans si quelqu'un avait dit que l'on marcherait sur la lune ou autre chose comme parler à plusieurs centaines de klomètres à l'aide d'un petit objet qui compose des numéros il aurait été pris pour un fou . C'est exactemnet cela que j'essai de te fair ecomprendre je te dit que Dieu existe et tu ne me crois pas car tu ne crois que ce que tu vois . Eh bien tu as vu et lu le coran de tes propres yeux et tu ne t'es pas rendu compte de ces verset là qui sont nbreux.

Moi aussi je n'ai que 16 ans et je pense que nous ne sommes pas sur terre pour vivre un certain nombre d'années seulement pour prendre du plaisir ou quoi que ce soit d'autre .


* les plus grands paléanthologue lorsqu'il entendent que l'on descend du singe affirment que c'est un pur mensonge . d'ailleurs je ne me souvient plus très bien mais on à découvert qu'un enfant à le même ADN mitochondrial que sa mère et que celle-ci à le même que sa mère aussi et ainsi de suite on remonte donc à eve .Si on approfondi encore toi et moi nous possédons le même ADN mithochondrial donc nous sommes frère et soeur mais ce n'est pas la même définitions que celle qui règne sur terre. De plus son nom et EVE mitochondriale si je me souviens bien.

Sachez que ce sont des savants et non moi qui on découvert tous cela ce n'est pas mon interprétation je m'excuse de ne pas avoir préciser

douba

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr.05, 06:16
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.05, 09:16

Message par douba »

Falenn a écrit :Oui, comme le fait que Mahomet était adulte à ... 3 ans 1/2 !! :lol:
Moque toi on dit bien dans mon entourage qui rit maintenant pleureras à s'en crever les yeux face à la vérité qu'il avait ignorer mais il sera trop tard. personnellement je ne perd pas mon tps à parler sur un foum avec des gens qui se moquent d'autres personnes parce-qu'elles ont des idées différentes ou tout simplement parce-qu'elles font des erreursd'expression . Si c'est ça le respect et la tolérance .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

scotch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 17 avr.05, 13:50
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.05, 13:54

Message par scotch »

Je ne me moque pas... moi aussi quand j'étais jeune, je croyais au Père Noël et à plein d'autres trucs farfelus... Toi c'est le Coran que tu prends pour un livre de science... Libre à toi.... il faut que jeunesse se passe... A 16 ans, tu es pardonnée...

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 30 avr.05, 06:08

Message par Pion »

Je comprend ta crainte face a la mort douba, surtout a 16ans, ta peur de mourir et surtout de te retrouver sans lendemain te terrorise, et j'avoue que moi aussi, mais j'ai decide que je n'avais plus besoin de ti-toutou pour dormir le soir, et tant-pi si je me retrouve devant rien a l'heur de ma mort, j'aurai quand-meme pu dire qu'a un certain moment de ma vie j'ai cru etre au paradis...........

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités