"Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" athée

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 21 nov.16, 14:01

Message par JPG »

Tu veux dire que ta référence est la charte des droits de l'homme?

Ah! Ben oui, tu n'as rien en Dieu et vivre éternellement ne t'intéresse pas, puisque pour toi, vivre éternellement est vivre misérablement. J'ai oublié de tenir compte de cela.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 21 nov.16, 14:16

Message par Karlo »

Tu veux dire que ta référence est la charte des droits de l'homme?
Pas spécialement non. Il y a aussi des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord dedans.


Ah! Ben oui, tu n'as rien en Dieu et vivre éternellement ne t'intéresse pas, puisque pour toi, vivre éternellement est vivre misérablement
What ?

Vivre éternellement doit finir par être chiant, mais ca me plairait bien je pense.
Pouvoir faire un kamehameha aussi...
Et tout un tas d'autres choses.

Mais ce n'est pas pour ca que je me figure que ca va être le cas.
Il n'est pas sain de se laisser guider par ses désires. Je conçois bien que vivre éternellement vous fasse rêver, mais il ne faut pas que ca vous conduise à inventer n'importe quoi pour vous convaincre que vous allez vivre éternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 21 nov.16, 14:18

Message par indian »

Karlo a écrit :[

Pas spécialement non. Il y a aussi des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord dedans.
Comme quoi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 21 nov.16, 14:24

Message par Inti »

Karlo a écrit : Non, il y a plein de choses qui je trouve moralement acceptables et qui ne sont pas dans la loi de moïse.
Et il y a aussi surtout plein de choses que je ne trouve pas moralement acceptable alors qu'elles sont jugées bonnes par la loi de moïse
Karlo qui dit que la nature est amorale et le voilà qui juge de la morale de Moïse pour faire valoir ce qui est moral ou non à ses yeux. Si la nature est amorale d'où tire t'il son sens moral et son jugement moral sur les diktats bibliques? Où se trouve la source de sa moralité entre la nature amorale de laquelle il est issue et sa faculté de juger du bien et du mal? Amoral de la nature à moral humaine, karlo croit au St esprit comme source divine. Sacre athée. :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 21 nov.16, 14:28

Message par indian »

la moralité est l'une de nos natures.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 21 nov.16, 14:30

Message par JPG »

Karlo a écrit : What ?

Vivre éternellement doit finir par être chiant, mais ca me plairait bien je pense.
Pouvoir faire un kamehameha aussi...
Et tout un tas d'autres choses.

Mais ce n'est pas pour ca que je me figure que ca va être le cas.
Il n'est pas sain de se laisser guider par ses désires. Je conçois bien que vivre éternellement vous fasse rêver, mais il ne faut pas que ca vous conduise à inventer n'importe quoi pour vous convaincre que vous allez vivre éternellement.
Moi, je n'invente rien, c'est une promesse de celui qui vit éternellement. Si nous apprenons ce qui le permet, nous vivrons éternellement. C'est simple. Mais, si pour toi, c'est déjà chiant de vivre, comment pourrais-tu vouloir vivre éternellement?

_______======_______======_______======_______

Qu'èce qui dit l'indian prétendue?

JP
Modifié en dernier par JPG le 21 nov.16, 14:36, modifié 1 fois.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 21 nov.16, 14:35

Message par Karlo »

Moi, je n'invente rien, c'est une promesse de celui qui vit éternellement.
Une promesses fantasmée par des humains qui ont très envie de vivre éternellement...


Si nous apprenons ce qui le permet, nous vivrons éternellement. C'est simple.
Super simple... Des légendes de vie éternelle, il y en a dans un paquet de sociétés humaines. Gilgamesh a fait son épopée pour obtenir l'immortalité auprès d'un vieux sage immortel qui vivait au confins du monde. Peut-être que si on fait comme lui on trouvera l'immortalité ?
Modifié en dernier par Karlo le 21 nov.16, 14:36, modifié 1 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 21 nov.16, 14:36

Message par Inti »

La généalogie de la morale c'est l'affect humain. L'affect d'un psychopathe déterminera son état d'esprit et son action. Même chose pour un pédophile ou un bon samaritain comme indian ou un bon maître gothique ou yougique. :D :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 21 nov.16, 14:39

Message par indian »

Inti a écrit :La généalogie de la morale c'est l'affect humain. L'affect d'un psychopathe déterminera son état d'esprit et son action. Même chose pour ... un bon samaritain comme indian :D :hi:
Bine sur, c'est cette évolution des meurs, us, coutumes, cultures qui faconne ce que nous sommes.
Notre éducation, nos legs transgenerationnlle, familliale, génétique, social, ....
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 21 nov.16, 14:41

Message par JPG »

Pardon, j'ai bonifié mon message précédent.

____---======____---======____---======____

Inti, trop de science humaine tue la science de Dieu.


[quote="Karlo"]Super simple... Des légendes de vie éternelle, il y en a dans un paquet de sociétés humaines. Gilgamesh a fait son épopée pour obtenir l'immortalité auprès d'un vieux sage immortel qui vivait au confins du monde. Peut-être que si on fait comme lui on trouvera l'immortalité ?[\quote]

En Dieu, il n'est pas question d'immortalité; la vie éternelle n'a rien à voir avec l'immortalité. L'immortalité, ce n'est pas vivre éternellement dans la justice et la Vérité en Dieu. Les ténèbres sont immortelles; pourtant, ce n'est pas vivre en Vérité et en Dieu.

Il y a beaucoup à apprendre en Dieu.

JP
Modifié en dernier par JPG le 21 nov.16, 14:58, modifié 1 fois.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 21 nov.16, 14:44

Message par Inti »

indian a écrit :Bine sur, c'est cette évolution des meurs, us, coutumes, cultures qui faconne ce que nous sommes.
Notre éducation, nos legs transgenerationnlle, familliale, génétique, social
Oui la culture façonne l'humain. Mais l'humain doit continuer a façonner et faire évoluer sa culture sinon c'est l'impasse philosophique. Comme ici et maintenant. :D :hi:
Inti, trop de science humaine tue la science de Dieu
Ben c'est le but. Le sens humain plus fort que le sens moral des êtres supérieurs. :hi: une vraie maïeutique ici... :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 21 nov.16, 14:47

Message par indian »

JPG a écrit : Qu'èce qui dit l'indian prétendue?

JP
Celui qui ne prétend qu'à savoir dit: '' La moralité est une qualité, un outil, un leg, humain tout à fait spécifique. Bien que certains traits sont retrouvés aussi chez l'animal''

La transformation du genre humain au fil des millions d'années a permis de développer, voir progresser cette faculté.
''prises de conscience'' de l'être, du fut, du sera?


Totalement divin :hi:


@Inti
''l'humain doit continuer a façonner et faire évoluer sa culture sinon c'est l'impasse philosophique. Comme ici et maintenant. :D :hi:''

Yep :)
Comme demain :mains:

''progression de la connaissance''.... au risque de me répéter :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 21 nov.16, 15:00

Message par JPG »

Rien de divin dans ton dire, animal. Ta seule référence est l'animal, Dieu, t'en a rien à faire, salaud. T'es pas ici pour la gloire de Dieu.

JP
Modifié en dernier par JPG le 21 nov.16, 15:09, modifié 1 fois.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 21 nov.16, 15:02

Message par Karlo »

Mais, si pour toi, c'est déjà chiant de vivre, comment pourrais-tu vouloir vivre éternellement?
Pourquoi tu prétends que je trouve ca chiant de vivre ? D'où ca sort ?
Je viens de te dire que ca ne me déplairait pas de vivre éternellement.


J'aimerais bien avoir une belle maison sur la cote bretonne. Mais ce n'est pas pour ca que je vais m'inventer un ami imaginaire surpuissant qui va me donner une belle maison sur la cote si je suis suffisamment dévoué à son égard...



Je l'ai déjà dit : je comprends très bien que tu aies très envie de vivre éternellement, mais je ne comprends pas que ca te conduise à te persuader de n'importe quoi pour pouvoir te dire que tu l'auras, ta vie éternelle...

Ca s'appelle prendre ses désires pour des réalités. Ce n'est pas sain.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: "Ce robot est trop sophistiqué donc le hasard la fait" a

Ecrit le 21 nov.16, 15:06

Message par indian »

JPG a écrit :Rien de divin dans ton dire, animal.
Moi je trouve que la vie est drolement géniale et extraordinairement magnifique. :heart:
L'amour, l'attraction est à la base de tout.
Tout se meut, se compose, se décompose, progresse, se multidisciplit, ce diversifie...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités