Qu'est-ce que la foi ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19958
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce que la foi ?

Ecrit le 24 juil.17, 05:51

Message par vic »

Amen . :lol:
La foi c'est quand on est prêt à croire hystériquement n'importe quoi sans aucune preuve de rien .
La foi c'est pour les gens naïfs et crédules .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que la foi ?

Ecrit le 24 juil.17, 05:55

Message par indian »

vic a écrit :Amen . :lol:
La foi c'est quand on est prêt à croire hystériquement n'importe quoi sans aucune preuve de rien .
La foi c'est pour les gens naïfs et crédules .
pas tout à fait, car si c'était le cas, nous pourrions vous croire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que la foi ?

Ecrit le 24 juil.17, 06:21

Message par prisca »

19" Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne
t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19958
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce que la foi ?

Ecrit le 24 juil.17, 06:49

Message par vic »

prisca a dit :19" Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne
t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;"
Les religions n'ont rien trouvé d'autre comme remède au doute qu'elles suscitent que de jouer sur la corde de la terreur intellectuelle .
On t'invite à craindre un monstre imaginaire qui va te manger , un diable comme punition .
Ca c'est bon pour les enfants sérieusement prisca, tu as quel age mental ?
Si ton dieu idiot existait , si il voulait que ses créatures deviennent certaines de son existence , il n'avait qu'a les créer parfaites et omniscientes dès le début au lieu de les accuser du ratage de sa création .
Un dieu qui créerait des créatures imparfaites n'a pas à se plaindre ensuite du problème que ça lui cause .
Quand j'achète une voiture qui fonctionne mal , je me plaint au constructeur , je n'accuse pas la voiture .
Si ce dieu existe et qu'il a un problème avec ses créatures et sa création , il n'a qu'a s'en prendre au constructeur , et le constructeur c'est sensé être lui . :hi:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que la foi ?

Ecrit le 24 juil.17, 07:17

Message par prisca »

Vic

Lorsque des parents ont un enfant difficile, ils veulent faire de lui quelqu'un "de bien", ils le jugent incapable d'entrer dans la vie active avec un bagage pauvre comme celui que leur enfant a, malgré leur éducation, l'enfant est anarchique dans ses gestes, ses paroles, il ne veut ni écouter ses parents, ni les maitres, ni les règles, les parents le mettent en pension.

Vic il faut considérer qu'ici nous sommes en pension, nous avons été jugés impropres à vivre dans un lieu qui ne supporte pas les travers.

Alors si tu devais partir de l'origine.

Dieu créé un esprit, cet esprit est "sans mémoire" il est neuf.

Il faut qu'il puisse grandir et le lieu ù il peut le faire est "la terre".

La terre renferme mille et mille âmes qui grandissent en même temps.

Des âmes sont plus mures que d'autres, plus anciennes, d'autres plus jeunes, les anciennes apprennent aux plus jeunes, et au lieu de créer des "esprits prêts pour le Paradis" des hommes qui n'ont pas eu d'expérience, Dieu a préféré faire des "esprits" qui apprennent par eux mêmes car quelle est la meilleure façon d'apprendre que par soi même ?

Donc revenons à "la pension" ici nous sommes momentanément en cours d'éducation drastique, et il faut avoir de la crainte pour comprendre le redressement.

La crainte est une bonne chose et Dieu nous l'aimons parce que nous craignons Dieu. Parce que la crainte soulève l'idée de perfection, une erreur la réprimande à la hauteur de l'erreur, de cette manière ceux qui font de grosses erreurs auront le démérite de connaître une crainte relative à leurs erreurs, et tout est équilibré et équilibre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19958
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce que la foi ?

Ecrit le 24 juil.17, 07:27

Message par vic »

prisca a dit : Lorsque des parents ont un enfant difficile, ils veulent faire de lui quelqu'un "de bien", ils le jugent incapable d'entrer dans la vie active avec un bagage pauvre comme celui que leur enfant
Ben si j'étais un dieu omniscient , je ferais en sorte que mes enfants soient omniscient directement ,comme ça je pourrait aller me faire bronzer tranquille sans avoir de soucis à me faire en leur ayant donné tout ce dont ils avaient besoin .
J'irai pas les créer imparfaits pour ensuite aller me plaindre sans arrêt à essayer de les punir pour des choses qu'ils ne peuvent pas résoudre .
la bible c'est incohérent prisca .
prisca a dit : La crainte est une bonne chose et Dieu nous l'aimons parce que nous craignons Dieu.
je ne crains pas du tout ton personnage imaginaire , seuls les gens pas très intelligents et naïfs craignent ce dieu à partir d'un livre incohérent qui est la bible .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que la foi ?

Ecrit le 24 juil.17, 07:30

Message par prisca »

Vic

Et les souvenirs, toi tu donnerais aucun souvenir à tes enfants ?

Et l'apprentissage, ils sauraient tout d'avance ?

En fait j'ai compris, toi, tu aurais fait .......... des........... r o b o t s ...... :pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19958
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce que la foi ?

Ecrit le 24 juil.17, 07:31

Message par vic »

prisca a dit : Vic

Et les souvenirs, toi tu donnerais aucun souvenir à tes enfants ?

Et l'apprentissage, ils sauraient tout d'avance ?

En fait j'ai compris, toi, tu aurais fait .......... des........... r o b o t s ......
L'omniscience est l'inverse du robotisme , je ne vois pas en quoi l'omniscience serait à craindre plus que l'ignorance .
C'est l'ignorance qui fabrique des robots , pas l'omniscience .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que la foi ?

Ecrit le 24 juil.17, 07:32

Message par prisca »

La science infuse....

Donc il n'y aurait aucune planète, puisque personne pour les peupler .... :cry4:

Donc tout le monde beau intelligent et aucune mémoire :cry3:

Donc nous serions tous identiques :cry4: :cry3:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19958
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce que la foi ?

Ecrit le 24 juil.17, 07:36

Message par vic »

prisca a dit : Donc il n'y aurait aucune planète, puisque personne pour les peupler ....


On s'en fout si toutes les créatures sont omniscientes , elles nagent dans le bonheur , les planètes ne vont pas nous regretter , elles s'en foutent aussi .
prisca a dit : Donc nous serions tous identiques
Où est le problème si on ne souffre plus ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que la foi ?

Ecrit le 24 juil.17, 07:41

Message par prisca »

En fait vic nous sommes descendus de l'Eden...

C'est à dire que nous avons été créés parfaits et que nous avons fauté....

Et sommes nés dans le ventre de nos mères, sur une planète.

Donc nous avons eu notre expérience céleste, nous avons été créés pour vivre parfaits dans la perfection..

Alors puisque nous étions parfaits, pourquoi avoir fait preuve d'imperfection ?

Parce que la perfection chez l'être n'existerait pas ?

Et le Royaume des Cieux demande la perfection, donc à la moindre imperfection, nous chuterions !

Quel soulagement, cela voudrait dire que nous nous remettons en question partout y compris dans le Royaume de Dieu, et soulagement parce que nous jouissons d'une entière liberté.

Alors la perfection existe, elle est la liberté au prix de l'imperfection.

Alleluia.
28" En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du
serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19958
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce que la foi ?

Ecrit le 24 juil.17, 09:49

Message par vic »

prisca a dit : En fait vic nous sommes descendus de l'Eden...
C'est à dire que nous avons été créés parfaits et que nous avons fauté....
A non ça c'est impossible , si on avait été crée parfait on n'aurait pas pu fauter .
Une personne parfaite ne fait pas de fautes , sinon elle est imparfaite .
Réfléchis bon sang , comment tu fais pour débiter autant de connerie à la minute . :lol:
prisca a dit :Alors puisque nous étions parfaits, pourquoi avoir fait preuve d'imperfection ?
Même quand tu essais péniblement de cogiter c'est au ras des paquerettes , on ne peut pas faire preuve d'imperfection quand on est parfait , c'est impossible .
Modifié en dernier par vic le 24 juil.17, 09:54, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que la foi ?

Ecrit le 24 juil.17, 09:54

Message par prisca »

Tu n'as pas lu la suite ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19958
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce que la foi ?

Ecrit le 24 juil.17, 09:55

Message par vic »

Quelle suite ?

Un être parfait ne peut pas devenir imparfait , ça n'a aucun sens ton raisonnement , c'est aussi incohérent que ta bible .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce que la foi ?

Ecrit le 24 juil.17, 09:58

Message par prisca »

vic a écrit :Quelle suite ?

Un être parfait ne peut pas devenir imparfait , ça n'a aucun sens ton raisonnement , c'est aussi incohérent que ta bible .

La perfection existe, elle est au prix de l'imperfection.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités