DIEU

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 06:21

Message par Ken le survivant »

Je n'ai pas le choix de croire en l'existence de l'univers et de tout ce qu'il contient !

Si tu te promènes dans une foret et que tu y trouves une cabane ,tu ne diras pas cette cabane est le fruit du néant ,tu ne vas pas polémiquer pour savoir si la cabane a eu un créateur ou non ,la raison t'impose de croire en la présence d'une intelligence et la on parle que d'une cabane par rapport a l'univers...
Modifié en dernier par Ken le survivant le 18 oct.17, 07:28, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 07:10

Message par MonstreLePuissant »

Ken le survivant a écrit :Le Consolateur selon toi n'est pas le Saint Esprit?
Je viens de dire que c'était clairement l'esprit saint. Jésus précise que le consolateur EST l'esprit saint. Encore une fois, ce verset est sans ambiguïté.

(Jean 14:26) Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Ken le survivant a écrit :Jésus affirme que le consolateur ne peut apparaître en sa présence comment veux tu que se soit le Saint Esprit ??? sachant que le Saint Esprit s'était déjà manifesté en la présence de Jésus et des apôtres
Tu déformes les paroles de Jésus. Il n'a jamais prétendu que l'esprit saint ne pouvait pas apparaître en sa présence, mais seulement qu'il fallait qu'il parte pour l'envoyer.

(Jean 16:7) Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.

Encore un verset sans équivoque.

(Jean 14:15-16) Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jésus dit là clairement que les disciples connaissent le consolateur, l'esprit de vérité, et qu'il demeurera éternellement avec eux, et qu'il sera EN eux.

Tu remarqueras encore que Jésus s'adresse à ses disciples. C'est vers eux qu'il doit envoyer le paraclet / consolateur.

Ce qu'il confirmera dans le verset suivant :

(Actes 1:6-8) 6 Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” 7 Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”

Il faut vraiment lire la Bible de travers pour ne pas comprendre que le consolateur a été donnée aux disciples depuis le premier siècle, et qu'il ne s'agit pas de quelqu'un devant venir 7 siècles plus tard.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 07:28

Message par Ken le survivant »

(Jean 16:7) Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.


tu vois en couleur la condition de la venue du consolateur?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 07:35

Message par MonstreLePuissant »

Ken le survivant a écrit :(Jean 16:7) Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.

tu vois en couleur la condition de la venue du consolateur?
Oui ! Mais où as tu lu que le consolateur ne pouvait pas se tenir en présence de Jésus ?

(Jean 14:15-16) Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Est ce que Mahomet où qui que ce soit venu 7 siècles plus tard a pu rester éternellement avec les disciples ? Est ce que MAhomet ou qui que ce soit venu 7 siècles plus tard à pu demeurer EN les disciples ? A quel moment les disciples ont fait la connaissance de Mahomet venu 7 siècles plus tard alors qu'ils étaient tous morts ?

Peux tu répondre honnêtement à ces questions ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 07:44

Message par Ken le survivant »

Quand tu lis une prophétie tu dois interpréter la prophétie par le préambule et ici Jésus est clair il affirme que le consolateur ne s'est jamais manifesté en sa présence sur terre car pour que le consolateur se manifeste il faut que Jésus qui la planète terre

Jean 16:7) Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.

a partir de cette information du dois interpréter le reste sans entré en contradiction avec ce postulat !le consolateur n'est pas le Saint Esprit ,tu dois chercher ailleurs

tu cites un passage ou Jésus évoque un autre consolateur ,le sujet dans cette formulation est Jésus donc c'est un homme

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 08:23

Message par MonstreLePuissant »

Ken le survivant a écrit :Quand tu lis une prophétie tu dois interpréter la prophétie par le préambule et ici Jésus est clair il affirme que le consolateur ne s'est jamais manifesté en sa présence sur terre car pour que le consolateur se manifeste il faut que Jésus qui la planète terre
Je sais encore lire ! JAMAIS Jésus ne prétend que le consolateur ne s'est jamais manifesté en sa présence. C'est vraiment un détournement grossier de ses paroles. C'est avec ce genre de manipulation qu'on convainc les esprits faibles.
Ken le survivant a écrit :tu cites un passage ou Jésus évoque un autre consolateur ,le sujet dans cette formulation est Jésus donc c'est un homme
Jésus n'a pas promis 2 consolateurs à ses disciples mais un seul, c'est donc le même, toujours l'esprit saint, l'esprit de vérité.

Jésus part. Il promet donc aux disciples de leur envoyer un consolateur qui restera éternellement avec eux. Ca ne peut donc pas être un homme car aucun homme ne peut rester éternellement sur terre. Pas plus qu'un homme ne peut demeurer EN un autre homme. Jésus parle clairement de l'esprit de vérité, donc l'esprit saint. Pourquoi l'esprit de vérité ?

(Jean 16:7) Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.

(Jean 16:13) Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent.


Comme tu vois, quelques versets après avoir dit qu'il envoyait le consolateur, il en parle comme de l'esprit de vérité. Tu ne peux donc pas dire que le verset que je cite parle d'un autre consolateur. C'est vraiment absurde, ridicule et malhonnête !

(Jean 14:15-16) Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Tous ces versets vont ensemble. Ils sont dans le même livre, et désignent le même esprit saint, le même esprit de vérité, le même consolateur.
Ken le survivant a écrit :Quand tu lis une prophétie tu dois interpréter la prophétie par le préambule
Déjà, il faut apprendre à lire et ne pas mettre des versets de côté, et surtout ne pas détourner le sens des versets. Ce serait déjà un bon début.

Moi je ne défends aucune religion, donc je lis la Bible sans a priori et sans dogme, et on ne me fera pas avaler que Jésus parlait de Mahomet, alors que les versets sont simples et facile à comprendre pour quelqu'un qui n'est pas inféodé à une religion. Une manœuvre aussi grossière pour faire dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit est vraiment la preuve que les musulmans cherchent maladroitement à légitimer leur faux prophète par toutes les moyens possibles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 08:25

Message par Ken le survivant »

Jésus dit que le consolateur viendra pas si il ne part pas vrai ou faux ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 08:40

Message par MonstreLePuissant »

Ken le survivant a écrit :Jésus dit que le consolateur viendra pas si il ne part pas vrai ou faux ?
Oui, et il dit aussi qu'il l'envoie aux disciples, et que les disciples le connaissent, et que le consolateur sera en eux. Mais cette partie là, tu la passes sous silence, comme par hasard.

Si tu ne prends que ce qui t'arrange, et pas le reste, c'est juste un méthode malhonnête. Ca fonctionne sur les gens qui ne connaissent pas grand chose, mais ce n'est pas parce que je n'ai pas de religion (je ne suis même pas chrétien) que je n'ai pas un esprit d'analyse et du bon sens pour déjouer ce genre de manoeuvre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 08:45

Message par Ken le survivant »

Je ne la passe pas au silence je prend en considération le préambule de la prophétie et a partir de la je peux interpréter les autres passages ! le consolateur n'est pas le Saint Esprit car cette entité était déjà sur terre lors du ministère de Jésus et les apôtres ont connu le Saint Esprit

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 09:17

Message par MonstreLePuissant »

Ken le survivant a écrit :Je ne la passe pas au silence je prend en considération le préambule de la prophétie et a partir de la je peux interpréter les autres passages ! le consolateur n'est pas le Saint Esprit car cette entité était déjà sur terre lors du ministère de Jésus et les apôtres ont connu le Saint Esprit
Oui, tu la passes sous silence, car la prophétie commence au chapitre 14.

(Jean 14:15-16) Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

(Jean 14:26) Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.


Ensuite seulement, il rappelle ce qu'il avait déjà dit et le complète au chapitre 16 :

(Jean 16:7) Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.

(Jean 16:13) Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent.


Or toi, tu prends comme base de la prophétie la parole qu'il rappelle après au chapitre 16, et non la première qu'il a prononcé au chapitre 14. Tu devrais prendre Jean 14:15-16 et ensuite, compléter avec Jean 16:7 et suivants. En faisant cela, ce qui est logique puisque chronologique, tu ne peux pas soutenir que Jésus ne parle pas de l'esprit saint qu'il enverra à ses disciples, et qu'ils connaissent et qui demeurera en eux.

La première fois qu'il parle du paraclet, c'est au chapitre 14. C'est ça le début de la prophétie, et non directement le chapitre 16. Donc, ta méthode d'analyse est volontairement fallacieuse.

On ne commence pas par la fin pour interpréter le début en fonction de la fin. On interprète la fin en fonction du début. Toi tu veux absolument mettre Mahomet quelque part, et donc, tu es prêt à abandonner bon sens et logique d'analyse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 11:16

Message par dentex »

Dentex a écrit:
jtavais pas demandé de prouver l'immortalité de l'ame, ca c un sujet que tu as malicieusement et malhonnetement inseré.....ton 'idée initiale disait que " Tout ce qui n'existe pas est par définition non matériel" et jtai demandé de me dire" pquoi l'ame, qui existe bien pourtant, n'est pas materielle " chose a laquelle tu n'as pas pu repondre, et tu masque ton incapacité a repondre en parlant d'immortalité.....
Monstrelepuissant a écrit:Et moi je t'ai répondu que l'âme dans la Bible est matérielle. Et que tu devrais donc prouver qu'il existe une âme non matérielle. Effectivement, j'ai parlé d'âme immortelle comparé à l'âme bien matérielle et mortelle de la Bible. Donc, tu dois d'abord prouver que l'âme est immatérielle. Je te souhaite bien du courage. :)
tu es qlqn qui n'assume pas ses propos, tas meilleure attaque , c'est la fuite ...si tu nsais pas pquoi, jvais tle dire, cest pcque tu dis nimporte quoi.....
dans le cas présent, c'est TOI qui a cité la phrase "Tout ce qui n'existe pas est par définition non matériel" , moi jte cite un cas qui contredit tes propos,( a savoir l'ame, qui est immaterielle mais qui existe), tes incapable de te justifier, pcque cest TOI qui a posé la regle, c toi qui dois justifier ta regle, c pas a moi, moi jnai posé aucune regle.
L'ame dans la bible est materielle.....tu peux la voir, la toucher, la mesurer ? l'etudier ? tu sais qlq chose toi de l'ame ?

mais bon, ca ne m'etonne pas de la part de qlqn qui croit que dieu a un fils, qu'il yavait des milliers de prophetes apres jesus christ...ruée de prophetes apres jesus christ :accordeon:

dailleurs, insiste juste un peu, il me semble que meme toi tas recu le st esprit.....allez il nte manque plus que ca....

Pour le reste de ton intervention , ya tellement decontradiction que jsais meme pas d'ou commencer.... je remet ca a plutard, mais jen profite pour informer ou rappeler cqui attend chacun de nous, tt etre humain au moment de son agonie et de sa mort.....
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chers frères et soeurs,
En vérité la mort est la fin de l’attachement de l’âme au corps. Elle est l’un des grands signes d’Allah et un symbole tangible sur Sa Grandeur et Sa Puissance, que tout un chacun peut observer. Allah le Très-Haut dit : « Toute âme goûtera la mort. […] » (Sourate 3/Verset 185)
Plusieurs arguments, de même que l’état naturel des choses, prouvent que la mort a une intensité qui provoque une acuité de douleur : l’agonie. Allah le Très-Haut dit : « L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais". » (Sourate 50/Verset 19)
Il est authentifié que le Prophète, , a dit : « Certes, dans la mort il y a des affres. », rapporté par Boukhari.
L’observation de l’état des personnes mourantes nous montre les difficultés de la situation à laquelle elles sont soumises, qu’elles sont en proie aux affres de la mort et aux douleurs de l’agonie. Nous implorons Allah de nous accorder Sa miséricorde.
Il serait très long de parler en détail de la mort et de l’agonie, de ce fait nous allons nous contenter de citer un hadith authentique où le Prophète, , parle de la situation de la personne mourante avant et après sa mort.
L’Imam Ahmed a rapporté que le Prophète, , a dit : «
Quand un serviteur croyant quitte ce monde pour l’Au-delà, il lui vient depuis le ciel des anges blancs dont les visages sont aussi radieux que le soleil. Ils s’installent non loin de lui et sont munis de linceuls et de parfums paradisiaques. C’est alors que l’ange de la mort survient et s’assoit près de sa tête et lui dit : "Ô bonne âme ! Sort pour jouir du pardon et de la miséricorde divine." Elle sort en coulant comme une goutte d’eau qui s’échappe d’une outre. Quand l’ange de la mort saisit l’âme, les autres anges l'attrapent tout de suite et la mettent dans un linceul, la baignent dans un parfum ayant une odeur meilleure que le meilleur musc de la terre. Les anges remontent au ciel en portant cette âme et chaque fois qu’ils passent auprès d’un groupe d’anges, ceux-ci disent : " Qui est cette bonne âme ? "
Ils répondent : "C’est celle d’un tel fis d’un tel", en employant les meilleurs noms que le défunt avait dans sa vie d’ici-bas. Arrivés au ciel le plus bas, on en sollicite l’ouverture qui est obtenue sitôt demandée. Au niveau de chaque ciel l’âme est accueillie par les meilleurs anges et est accompagnée jusqu’au ciel suivant ; et ce jusqu’à son arrivée au septième ciel. C’est alors qu’Allah dit : " Placez les écritures concernant mon serviteur dans les plus hautes sphères du septième ciel. Puis ramenez-le à la terre puisque c’est à partir d’elle que j’ai créé mes serviteurs, c’est à elle que je les renverrai et c’est à partir d’elle que Je les ressusciterai. Puis son âme est ramenée à son corps, et deux anges se présentent à lui, le mettent debout et l’interrogent :
- " Qui est ton Seigneur ? "
- " Allah est mon Seigneur"
- " Quelle est ta religion ? "
- " L’Islam est ma religion "
- " Qu’en est-il de cet homme qui vous a été envoyé ? "
- " Il est le Messager d’Allah "
- "Comment l’avez-vous su ? "
- "J’ai lu le livre d’Allah, j’y ai cru et je l'ai approuvé ! "
Un appel parvient du ciel à ce moment là : " Mon serviteur a dit vrai. Préparez-lui un lit et des vêtements du Paradis. Ouvrez-lui une porte sur le Paradis, alors il lui parviendra de ses senteurs et ses émanations. " On lui élargira sa tombe jusqu'à l'étendue de la vue et un homme beau, avec de beaux vêtements et une bonne odeur se présentera à lui et lui dira : " Réjouis-toi car c'est le jour qui t’était promis. "
- " Qui es-tu, ton visage présage du bien ? "
- " Je suis ta bonne œuvre ! "
- " Seigneur fait hâter l’Heure (du Jugement Dernier) pour que je puisse rejoindre ma famille et mes biens ". dit-il.
Quand un serviteur incroyant quitte la vie d’ici-bas pour l’Au-delà, lui viennent du ciel des anges noirs munis de linceuls de feu et ils s’installent à côté de lui. Puis l’ange de la mort viendra s’asseoir près de sa tête et dira : « Ô mauvaise âme ! Sort pour endurer la colère et le courroux d’Allah. L’âme se disperse alors dans son corps. Mais on l’en extraie de manière à déchirer les veines comme une brosse en fer que l’on retire de la laine mouillée. L’ange de la mort la saisit. Et les autres anges s’en saisissent tout de suite et l’envelopperont dans leurs serviettes dures dont se dégage l’odeur la plus nauséabonde de la terre. Ils remontent avec cette âme et chaque fois qu’ils passent près d’un groupe d’anges ceux-ci disent :
- " Qui est cette mauvaise âme ? "
" C’est un tel fils d’un tel ", en employant les plus désagréables noms dont on l’appelait ici-bas. Et ce jusqu’à ce qu’ils arrivent au ciel le plus bas. Puis ils en demandent l’ouverture mais ne l’obtiennent pas. Là, le Prophète, , récita le verset : " Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes [...]" (S7/V40). Allah, le Puissant et Majestueux dit alors : " Mettez les écritures concernant mon serviteur dans un registre placé dans la plus basse couche de la terre. Puis ramenez-le sur terre, car c’est à partir d’elle que J’ai créé les humains, c’est à elle que Je les renverrai et c’est d’elle que Je les ressusciterai." Son âme est alors jetée.» Selon le rapporteur, le Prophète, , récita ce verset : " [...] quiconque associe à Allah, c’est comme s’il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond. " (Sourate 22/Verset 31). Il (le Prophète) poursuivit : " C’est alors que l’âme du défunt sera ramenée à son corps …".
Nous implorons Allah de nous préserver des supplices de la tombe et de ceux de l’Enfer.
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 11:46

Message par MonstreLePuissant »

dentex a écrit :L'ame dans la bible est materielle.....tu peux la voir, la toucher, la mesurer ? l'etudier ? tu sais qlq chose toi de l'ame ?
Oui ! Je t'invite à vérifier dans ces traductions bibliques.

Voici, toutes les âmes sont à Moi: l'âme du fils est à Moi comme l'âme du père; l'âme qui aura péché est celle qui mourra. (Ezéchiel 18:4)

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =18&Vers=4
dentex a écrit :mais bon, ca ne m'etonne pas de la part de qlqn qui croit que dieu a un fils, qu'il yavait des milliers de prophetes apres jesus christ...ruée de prophetes apres jesus christ :accordeon:
C'est écrit dans la Bible. Je n'invente rien contrairement à toi.
dentex a écrit :dailleurs, insiste juste un peu, il me semble que meme toi tas recu le st esprit.
Ah bon ? :hum: :shock: Désolé, je ne suis pas au courant.
dentex a écrit :Pour le reste de ton intervention , ya tellement decontradiction que jsais meme pas d'ou commencer.... je remet ca a plutard,
Prends tout ton temps. J'imagine qu'inventer une histoire abracadabranteque de faux prophète qui se fait passer pour un vrai et pour le dernier prophète après Jésus alors qu'il y a en a eu plein entre temps, ça peut prendre un peu de temps. :lol: :lol: Tu sais, le mensonge et la manipulation, il vaut mieux bien y penser avant.
dentex a écrit :mais jen profite pour informer ou rappeler cqui attend chacun de nous, tt etre humain au moment de son agonie et de sa mort.....
:lol: :lol: :lol: Bouhhhh ! J'ai très très peur du dieu lune Sîn dis-donc ! :lol: :lol: :lol: Vite, je vais me convertir à l'islam pour ne pas finir en brochette ! :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 18 oct.17, 20:41

Message par Crisdean »

dentex a écrit :
L'ame, ca existe ou pas ? materielle ou pas ? tu peux l'etudier ou pas ? ......jaimerai connaitre ton avis al dessus....
Ca dépend ce que tu appelles âme. Si tu définis l'âme comme quelque chose qui serait indépendant de la matière, rien ne prouve que ce genre de chose existe.
dentex a écrit :

l'existance de moise, jesus et les miracles, tu n'as qu'a voir du coté des historiens, c'est les mieux placés pour avancer des arguments qui confirment ou infirment leurs existances....
Qd jte dit que cest le meme dieu, c'est pour les 3 religions monotheistes, jparle pas des autres croyances...
Les historiens distinguent bien ce qui est de leur champs de recherche, l'Histoire, de la mythologie, en tâchant de trouver des éléments qui pourraient dire si tel ou tel personnage a réellement existé.

Dans le cas de Moïse, rien, et concernant Jésus, son historicité n'est pas avérée. Et quand on parle de Jésus, on parle d'un homme qui aurait été considéré comme un prophète, pas d'un magicien qui ressuscite les morts et qui multiplie les pains. Quant à Mohamet, dont certains remettent en cause l'existence, à tort selon moi, sa biographie a été écrite 200 à 300 ans après sa mort, ce qui pose problème quant à l'objectivité historique.

C'est le même dieu car le christianisme et l'Islam sont des religions basées sur le judaïsme. Les autres croyances ont aussi leur concordisme.
dentex a écrit :
que tu lveuilles ou non, il est nommément cité....MOHAMADIM......et vas y appliquer ca a napoleon ou qlqn dautre.....ca ne concerne que lui.....ni phonetique, ni autre chose, ni approche, ni sens, c'est son prenom qui est clairement cité.....MOHAMADIM..le probleme pour les juifs et les chretiens, c'est que c trop tard pour eux, il ne peuvent pas changer la bible...
C'est pas si je veux.
En cherchant Napoléon, je suis sûr de le trouver si c'est ce que je veux trouver. Il est possible de tordre le texte, de le réinterpréter et je trouverai ce que je veux trouver. Mais ça n'a rien à voir avec la réalité factuelle, ni avec la recherche de la vérité. Et c'est ce que vous faites, que ce soit là ou avec Phi qui est partout quand c'est beau. Vous tournez en rond avec une logique circulaire.

Comme je ne considère pas la Bible ou le Coran comme étant historiquement et scientifiquement particulièrement pertinents, les élucubrations faites sur leur contenu m'importe peu. Ces débats d'exégètes sur un texte mythologique n'ont pas d'intérêt historique en soi. Leur étude a une importance pour comprendre l'Histoire dans le contexte de l'époque, mais l'histoire racontée dedans n'est pas historiquement ou scientifiquement valide.
dentex a écrit : expansion de lunivers, big bang, etapes de formation de l'embryon et de ses membres, relativité du temps, trou noirs etc etc etc etc...ca c'est les connaissance de son temps?
Crois-tu vraiment qu'on est pas au courant de ces allégations ?
Les chrétiens les plus fondus ont également ce genre d'affirmations concernant leur bible. Il faut vraiment que tu ailles voir ce qu'est le concordisme, biais cognitif qui consistent à interpréter quelque chose pour coller avec sa croyance tout en balayant les aspects qui ne collent pas. Et il y a des erreurs factuelles dans le Coran.
Alors, pourquoi insistez-vous ce qui pourrait coller à peu près, en interprétant le texte au besoin, mais que vous ne parlez pas des aspects où ce livre raconte des inepties ?
dentex a écrit : les savants musulmans ne formulent pas les verités scientifiques du coran, pcqu'ils sont a la traine ......cest plutot les occidentaux qui font les decouvertes, qui confirment ts cqui a été dit par un illétré ya 1400ans...
Ou peut-être que c'est justement parce que le coran n'est pas un livre scientifique et que les musulmans restent obnubilés et guidés par ce texte qu'ils en sont incapables, ou plutôt qu'ils en ont été incapables jusqu'à maintenant. Pourtant, il est certain que la matière grise et la curiosité scientifique existe dans le monde musulman.

Ce sont les croyants qui réinterprètent les textes, afin de coller leur croyance avec la réalité alors que ce qu'on devrait faire ce sont les faits sur lesquels il faut baser nos croyances.
Un texte soit disant parfait qui nécessite qu'on l'interprète fait un très mauvais ouvrage scientifique.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 19 oct.17, 00:34

Message par dentex »

Dentex a écrit:
jtavais pas demandé de prouver l'immortalité de l'ame, ca c un sujet que tu as malicieusement et malhonnetement inseré.....ton 'idée initiale disait que " Tout ce qui n'existe pas est par définition non matériel" et jtai demandé de me dire" pquoi l'ame, qui existe bien pourtant, n'est pas materielle " chose a laquelle tu n'as pas pu repondre, et tu masque ton incapacité a repondre en parlant d'immortalité.....
Monstrelepuissant a écrit:Et moi je t'ai répondu que l'âme dans la Bible est matérielle. Et que tu devrais donc prouver qu'il existe une âme non matérielle. Effectivement, j'ai parlé d'âme immortelle comparé à l'âme bien matérielle et mortelle de la Bible. Donc, tu dois d'abord prouver que l'âme est immatérielle. Je te souhaite bien du courage. :)
Dentex a écrit: tu es qlqn qui n'assume pas ses propos, tas meilleure attaque , c'est la fuite ...si tu nsais pas pquoi, jvais tle dire, cest pcque tu dis nimporte quoi.....
dans le cas présent, c'est TOI qui a cité la phrase "Tout ce qui n'existe pas est par définition non matériel" , moi jte cite un cas qui contredit tes propos,( a savoir l'ame, qui est immaterielle mais qui existe), tes incapable de te justifier, pcque cest TOI qui a posé la regle, c toi qui dois justifier ta regle, c pas a moi, moi jnai posé aucune regle.
Dentex a écrit: L'ame dans la bible est materielle.....tu peux la voir, la toucher, la mesurer ? l'etudier ? tu sais qlq chose toi de l'ame ?
Monstrelepuissant a écrit: Voici, toutes les âmes sont à Moi: l'âme du fils est à Moi comme l'âme du père; l'âme qui aura péché est celle qui mourra. (Ezéchiel 18:4)
jen reviens pas, on dirait que jparle a un mur.....jtai posé la question pour la enieme fois si l'ame est materielle, palpable, mesurable, etudiable, si tas des information concretes de l'ame et tu mdis qu'elle est mortelle ? tu te trouves normale toi ? je ne le repeterai jamai assez ...tes le roi de la fuite..... :hi:
Monstrelepuissant a écrit: Prends tout ton temps. J'imagine qu'inventer une histoire abracadabranteque de faux prophète qui se fait passer pour un vrai et pour le dernier prophète après Jésus alors qu'il y a en a eu plein entre temps, ça peut prendre un peu de temps. :lol: :lol: Tu sais, le mensonge et la manipulation, il vaut mieux bien y penser avant.
la, vraiment jl'avoue, et jle reconnais devant tt lmonde, jnai pas ton habilité et ton art de creer des monsonges sur place....je ne me suis pas habitué....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 19 oct.17, 00:49

Message par Karlo »

C'est censé être quoi l'âme pour toi ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités