DIEU

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 24 oct.17, 12:48

Message par MonstreLePuissant »

dentex a écrit :c'est pas toi qui va m'apprendre la présence du st esprit, l' "ange gabriel" qui est lintermediaire entre dieu et les prophetes de dieu...(sauf dans le cas de moise)...mais dans le cas du verset que tavais cité jte dis que lesprit st faisait allusion a un prophete et non au st esprit.
:lol: :lol: :lol: "lesprit st faisait allusion a un prophete et non au st esprit". Le bonnet blanc n'est pas le blanc bonnet, et le saint esprit n'est pas l'esprit saint ? :lol: :lol: :lol:
dentex a écrit :1- dans le cas des versest que t'as cités, la il s'agit du st esprit, lange gabriel...un serviteur de Dieu
L'ange Gabriel serait donc le saint esprit ? :hum: Donc, je suppose que Jésus était rempli de l'ange Gabriel. Moïse aussi !? :hum: La logique, ce n'est vraiment pas ton fort.
dentex a écrit :la difference cest que dans le verset "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde". si c'etait vraiment le st esprit jesus laurait appelé st esprit, pquoi semerait il la confusion ? la confusion est toi qui la semes....
Il n'y a pas de confusion. Jésus n'a pas demandé d'éprouver l'esprit saint. C'est ridicule ! Ce qu'il faut éprouver, ce sont les esprits qui se font passer pour l'ange Gabriel et qui viennent couillonner Mahomet. Et lui évidemment, il se laisse entraîner par cet esprit. Au final, les musulmans se retrouvent à adorer un dieu lune et un morceau de météorite, et à tourner autour d'un cube.
dentex a écrit :2-- Deuteronome 18 :18 / Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.…

et ne mdis pas que " du milieu de leurs freres" veut dire des juifs ( donc de jesus) , pcque si ct le cas, il aurait dit "au milieu d'eux meme", ou qlq chose comme ca bien explicite....il s'agit des enfants d'ismael pcquils sont les freres des juifs qd on remonte a abraham.....
:lol: :lol: :lol: Malheureusement pour toi, il suffit de monter quelques versets plus haut pour comprendre qu'il ne peut s'agir de Mahomet.

(Deutéronome 18:15) 15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

C'est clairement précisé "du milieu de TOI". Si ça n'avait pas été les juifs, ça aurait été "du milieu d'EUX, d'entre leurs frères". Et non "du milieu de TOI, d'entre TES frères".

Si tu parles à un juif et que tu lui dis : "du milieu de TOI", ça ne peut concerner que les juifs. De plus, ce sont les juifs qui ont demandé un prophète.

(Exode 20:18, 19) 18 Or tout le peuple voyait les tonnerres et le flamboiement des éclairs, le son du cor et la montagne fumante. Lorsque le peuple vit cela, alors il frémit et se tint à distance. 19 Et ils disaient à Moïse : “ Parle avec nous, toi, et que nous écoutions, mais que Dieu ne parle pas avec nous, de crainte que nous ne mourions.

Et c'est à cette demande que répond YHWH :

(Deutéronome 18:15) 15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

Donc, il est impossible que ça concerne un autre peuple que les juifs, puisque ce sont les juifs qui ont demandé un prophète, et c'est bien du milieu d'eux que YHWH suscitera le prophète.

Je me marre chaque fois que je vois un musulman sortir ce verset pour faire croire qu'il s'agit de Mahomet, alors que 3 versets plus haut, cette possibilité est totalement anéantie.

L'islam, c'est continuellement mensonges et manipulations de ce genre.

Répondre au reste est un perte de temps, vu que vous n'avez même pas l’honnêteté de d'examiner les versets qui contredisent totalement cette doctrine de Mahomet prophète annoncée dans la Bible.

J'ai demandé plusieurs fois que l'on me prouve que Jésus ne s'adressaient pas à ses disciples en Jean 14 et 16. Rien ! Absolument rien ! C'est donc la preuve qu'il s'adresse à ses disciples, et par conséquent, il est impossible qu'il promette à ses disciples pour les aider un prophète qui viendra 7 siècles plus tard. Ca n'a juste aucun sens !

Et en Deutéronome 18, il faudrait arriver à prouver que Moïse ne s'adressaient pas à des juifs. Et mieux encore ! Il va falloir prouver que les juifs ne sont pas frères les uns des autres ! :lol: Bon courage ! :)

_____________________

Allez, je suis gentil ! Un autre que l'on puisse se marrer :
dentex a écrit :5- - Jean l’Apôtre relate la conversation qui a eu lieu entre Jésus et une femme de la tribu de Jacob lorsque celle-ci s’écria : « « Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu'à Jérusalem se trouve le lieu où il faut adorer. » 21 Jésus lui dit : « Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. » Jean Chapitre 4 : Verset 19-21

A moins qu'il parlait du vatican....
Le verset suivant :

(Jean 4:22) Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs.

Ah, c'est bizarre ! Le salut ne vient pas des musulmans... :lol: :lol: :lol: Et voilà comment les musulmans lisent la Bible. Juste des versets pris par ci et par là, sans même regarder ce qui suit ou ce qui précède.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 25 oct.17, 01:56

Message par dentex »

Monstrelepuissant a écrit:
1:lol: :lol: :lol: "lesprit st faisait allusion a un prophete et non au st esprit". Le bonnet blanc n'est pas le blanc bonnet, et le saint esprit n'est pas l'esprit saint ? :lol: :lol: :lol:
2: C'est totalement absurde comme raisonnement ! Si une table est bleu, ça ne veut pas dire que toutes les tables sont bleues. Si Jésus le consolateur est prophète, ça ne veut pas dire que toutes les consolateurs doivent être des prophètes. On peut encore faire plus absurde en déclarant que tous les prophètes sont Jésus.
Qd le consolateur est jesus , prophete, ca nveut pas dire que tous les consolateurs sont prophetes
Qd l'esprit st est le st esprit, ca veut dire que les esprit st sont le st esprit... la jlaisse le soin aux lecteurs de juger [Edit]

et tu parles de ta logique qui est ton point fort....et cest cquui tfait rire p etre .. comme le dit le proverbe, "Plus on est de fous, plus on rit".
dentex a écrit:
la difference cest que dans le verset "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde". si c'etait vraiment le st esprit jesus laurait appelé st esprit, pquoi semerait il la confusion ? la confusion est toi qui la semes....
Il n'y a pas de confusion. Jésus n'a pas demandé d'éprouver l'esprit saint. C'est ridicule ! Ce qu'il faut éprouver, ce sont les esprits qui se font passer pour l'ange Gabriel et qui viennent couillonner Mahomet. Et lui évidemment, il se laisse entraîner par cet esprit. Au final, les musulmans se retrouvent à adorer un dieu lune et un morceau de météorite, et à tourner autour d'un cube.
ca jte lai deja dit, qd tu as en face un faux prophete, tu le laisse de coter, et tu vas chercher lesprit pour leprouver.....par GPS p etre si tas ses coordoonnées.......voila ton esprit cartésien.....
Monstrelepuissant a écrit:Donc, il est impossible que ça concerne un autre peuple que les juifs, puisque ce sont les juifs qui ont demandé un prophète, et c'est bien du milieu d'eux que YHWH suscitera le prophète.
Je me marre chaque fois que je vois un musulman sortir ce verset pour faire croire qu'il s'agit de Mahomet, alors que 3 versets plus haut, cette possibilité est totalement anéantie.
L'islam, c'est continuellement mensonges et manipulations de ce genre.
cest pas de ma faute si ne vois pas plus loin que ton nez......pour les musulmans, c'est lensemble des annonces qui font allusion au prophete, pcque, si tu etait vraiment honnete, et que tu nsemes pas pas confusion, tu aurait repondu a ttes mes questions, pquoi tas pas répondu ce verset ?

3- Jean 1/32 « 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu ? 20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie. 21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non. 22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? Afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? 23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.» [Jean 1:19-23] Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie, ni Élie, ni le prophète? [Jean1:25]

et pquoi pas a cela:
" N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé". Matthieu Chapitre 21 : Verset 42-44


[Edit], tu utilise qlq chose dont tu ny crois meme, pour essayer de rendre faux ce qsue tu hais....voila cque tu fais...
Monstrelepuissant a écrit: Répondre au reste est un perte de temps, vu que vous n'avez même pas l’honnêteté de d'examiner les versets qui contredisent totalement cette doctrine de Mahomet prophète annoncée dans la Bible.

J'ai demandé plusieurs fois que l'on me prouve que Jésus ne s'adressaient pas à ses disciples en Jean 14 et 16. Rien ! Absolument rien ! C'est donc la preuve qu'il s'adresse à ses disciples, et par conséquent, il est impossible qu'il promette à ses disciples pour les aider un prophète qui viendra 7 siècles plus tard. Ca n'a juste aucun sens !
jtai dis que tes [Edit]...pcque sinon tu aurait répondu a cque jtavais ecrit:
Dentex a écrit: Et pour finir.....sil s'agissait du st esprit avec les disciples disciples, et quil restera eternellement avec eux.....est il resté eternellement avec eux ? comment pourrait il rester eternellement avec eux alors? Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication. c’est un mensonge, car après le départ du Christ, les apôtres furent persécutés, et cruellement assassinés. Ils subirent toutes formes de torture. c‘est de cette manière que le st esprit, est descendu du ciel pour les faire triompher de leurs ennemis ? tas ecrit afin qu’il reste avec vous « «eternellement » est il resté avec eux eternellement ? jusqu’ou s’etend cette eternité…..a t il montré au monde qu’ils se trompe au sujet du peché ????? que leur a t il enseigné de lourd quils ne pouvaient porter du temps de jesus….donnez moi un seul enseignement lourd ….un seul….


tu as maliieusement evité de répondre a ca et aux versets que jai cité avant [Edit]
prouve le ontraire et repond a ca.....

Une derniere chose ( pour cette fois pcque tes plein de contradictions) d'un coté , tu dis que les prophetes et leurs miracles ne sont que des légendes, et d'un coté tu mcites pour preuve le verste qui dit " (Exode 20:18, 19) 18 Or tout le peuple voyait les tonnerres et le flamboiement des éclairs, le son du cor et la montagne fumante. Lorsque le peuple vit cela, alors il frémit et se tint à distance"

jte lconfirme pour la enieme fois, [Edit]
jlaisse le soin aux lecteurs d'en juger.....
Modifié en dernier par Eliaqim le 27 déc.17, 03:31, modifié 2 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 25 oct.17, 02:59

Message par MonstreLePuissant »

Aller, je vais encore démonter un de tes arguments.
dentex a écrit :Et pour finir.....sil s'agissait du st esprit avec les disciples disciples, et quil restera eternellement avec eux.....est il resté eternellement avec eux ? comment pourrait il rester eternellement avec eux alors?
L'esprit saint est-il parti avant la mort des disciples ? Il va falloir le prouver, sinon, il n'y a pas de toute qu'il est resté éternellement avec eux.
dentex a écrit :Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication. c’est un mensonge, car après le départ du Christ, les apôtres furent persécutés, et cruellement assassinés. Ils subirent toutes formes de torture. c‘est de cette manière que le st esprit, est descendu du ciel pour les faire triompher de leurs ennemis ?
Aucun verset ne prétend que l'esprit saint devait faire les disciples triompher de leurs ennemis. Jésus avaient prédit qu'ils seraient persécutés.

(Matthieu 24:9) 9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom.
dentex a écrit :tas ecrit afin qu’il reste avec vous « «eternellement » est il resté avec eux eternellement ? jusqu’ou s’etend cette eternité…..
Jusqu'à la mort des disciples évidemment.
dentex a écrit :a t il montré au monde qu’ils se trompe au sujet du peché ?????
Largement ! As tu au moins lu les enseignements des apôtres ?
dentex a écrit :que leur a t il enseigné de lourd quils ne pouvaient porter du temps de jesus….donnez moi un seul enseignement lourd ….un seul….
Toute la révélation de Jean. Tu veux le poids le kilogramme ou en livre ? :lol: :lol: :lol:

Tu vois, encore une fois, tu n'arrives pas à prouver que Jésus ne s'adressait pas à ses disciples. :lol:
Modifié en dernier par Eliaqim le 27 déc.17, 03:34, modifié 1 fois.
Raison : ..
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 25 oct.17, 06:17

Message par dentex »

Dentex a écrit: tas ecrit afin qu’il reste avec vous « «eternellement » est il resté avec eux eternellement ? jusqu’ou s’etend cette eternité…..
Monstrelepuissant a écrit : Jusqu'à la mort des disciples évidemment.

maintenant, eternellement veux dire jusqua la mort.......et avec ca tu vas prouver qu'il s'adressait aux disciples ?
dentex a écrit:a t il montré au monde qu’ils se trompe au sujet du peché ?????
Monstrelepuissant a écrit : Largement ! As tu au moins lu les enseignements des apôtres ?
les disciples ont retransmis cquils ont appris et vu de jesus....cetait leur mission principale: " Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, - car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, - ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. 1 Jean 1:1-4

il n'ya aucun enseignement lourd que les disciple ont recu apres jesus.....aucun!!!!!! que ce soit jean ou paul ou qlqn dautre, tous ont retransmis cquils ont vu, ecouté ou vecu avec jesus.......

nesquive pas mais autres question, jveux une reponse !!!!Bon courage a toi :hi:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 25 oct.17, 08:16

Message par MonstreLePuissant »

dentex a écrit :maintenant, eternellement veux dire jusqua la mort.
:lol: :lol: :lol: Crois tu que lorsqu'on dit à quelqu'un : "je t'aimerai éternellement", cette personne continuera d'aimer même morte ? Ou, "je te serai éternellement reconnaissant", on continue d'être reconnaissant tout en étant mort ? :lol: :lol: :lol:

Et si tu consultais un dictionnaire ?
dentex a écrit :et avec ca tu vas prouver qu'il s'adressait aux disciples ?
Je n'ai pas besoin de prouver qu'il s'adresse aux disciples, vu qu'il est seul avec les disciples et qu'il a une conversation avec eux. C'est à toi de prouver qu'il ne s'adresse pas aux disciples, et pour le moment, je ne vois toujours rien venir.
dentex a écrit :il n'ya aucun enseignement lourd que les disciple ont recu apres jesus.....aucun!!!!!! que ce soit jean ou paul ou qlqn dautre, tous ont retransmis cquils ont vu, ecouté ou vecu avec jesus.......
C'est une question de point de vue. A partir de combien de kilo c'est lourd pour toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: DIEU

Ecrit le 25 oct.17, 09:26

Message par dentex »

Monstrelepuissant a écrit: :lol: :lol: :lol: Crois tu que lorsqu'on dit à quelqu'un : "je t'aimerai éternellement", cette personne continuera d'aimer même morte ? Ou, "je te serai éternellement reconnaissant", on continue d'être reconnaissant tout en étant mort ? :lol: :lol: :lol:
Et si tu consultais un dictionnaire ?
ETERNELLEMENT
1. Sans fin, indéfiniment; continuellement, toujours.
"Matthieu 25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

2 Thessalonic 1:9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
Jude 1:6 Qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;"

Dieu est l'eternel...dans tous ces cas de verset de bible...le mot "eternel" prend le sens de sans fin.......arrivé au verset des "disciples" il prend le sens de .....jusqua la mort.....tu trends compte ?
[EDIT]
Monstrelepuissant a écrit: Je n'ai pas besoin de prouver qu'il s'adresse aux disciples, vu qu'il est seul avec les disciples et qu'il a une conversation avec eux. C'est à toi de prouver qu'il ne s'adresse pas aux disciples, et pour le moment, je ne vois toujours rien venir.
et je suis tjrs en attente de reponse sur les autres versets....mais jsais qu'il n'yaura que du rechauffé.... :hi:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités