Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 28 oct.18, 06:06

Message par sibira »

King Julian a écrit : Qu'est-ce qui pourrait bien vous faire changer d'avis ?
c'est impossible , la torpeur d'une nuit est le moment dans la nuit où l'activité sensorielle est la plus faible alors je ne vois pas comment il est possible de prétendre qu'on ne se fait pas surprendre par cette inactivité psychique et sensorielle par quelqu'un qui lui par contre est toujours actif
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 28 oct.18, 06:44

Message par dan26 »

olma a écrit : Non, le résultat ne sera pas le même, car la Bible à pour objectif le partage, et la langue française s'y prête très bien elle le modélise.
que fais tu des autres langues , et des langues supposées originelles à savoir des langues sémitiques

Non rien à voir avec ce que tu dis, bien oui je cherche à prouver que cette méthode est la bonne
et pourtant autant d'interpretes autant d'interprétations différentes , cherchez l'erreur !!?
Non si l'on change un mot au début de la phrase la suite s'adaptera automatiquement, c'est aussi pour cela que c'est sous forme de verset.
Explique moi alors le debut de la genèse de Second "au commencement " et de Chouraqui "en tête ".qui a raison puisque en tête veut dire dans l'imaginaire

Non, ce n'est pas cela qui me rassure, c'est l'ensemble de Révélation, et le Coran avec des mots plus moderne.
peux importe, cela te rassure, preuve que tua s besoin de merveilleux et d’être rassuré, c'est bien de le reconnaitre .....enfin .

Tant mieux s'ils ne changent pas, mais j'ai choisi Louis SEGOND pour sa stabilité, même si un mot change cela n'influence en rien l'ensemble des textes car tous les mots se partagent et le fond reste crédible.
On choisit une traduction, pour une certaine harmonie, quand un mot est choisi, il doit le rester dans tous les versets, Louis SEGOND fait cela très bien.
Peu importe l'origine, c'est le Livre actuel qui conte.
donc 60 traductions différentes en français , 60 interprétations différentes Ok, on peut choisir . Il me semble que Second remonte au 15 eme siècle
'
as-tu un sens logique ? ANAlogie, défini le mot ANA qui signifie pareil, donc anathème c'est pour des thèmes
ne vois tu pas que dans cette methode il n'y a aucune logique, ce n'est que de l'interprétation personnelle .
Cela t'occupe c'est le principal .
Amicalement

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 28 oct.18, 22:58

Message par olma »

dan26 a écrit : que fais tu des autres langues , et des langues supposées originelles à savoir des langues sémitiques
Rien !
Je ne crois pas qu'une autre langue que le FRANÇais dit qu'elle est FRANChe par elle-même. le Ç remplace SC chaque mot qui le possède dans la Bible ou le Coran est une forme de SCience.
" souffrances" ce qui est dessous est franc, c'est exactement comme j'explique le reste. C'est pour comprendre un sens plus mécanique
et pourtant autant d'interpretes autant d'interprétations différentes , cherchez l'erreur !!?
Bien oui, mais cela ne change pas le rôle de la langue française en un rôle ultime qui est le partage d'un produit.
.
Explique moi alors le debut de la genèse de Second "au commencement " et de Chouraqui "en tête ".qui a raison puisque en tête veut dire dans l'imaginaire
c'est "au commencement" parce qu'il n'y a pas que Second et Chouraqui
De plus ce n'est pas sûre que Chouraqui maintien le mot "en tête ". A la place du mot "commencement" chaque fois qu'il y a lieux d'être. C'est cela l'harmonie.
com- ment qui vient du mensonge qui sous-entent comme ment
comment le CE ment, c'est un produit cela part d'un produit et toute la Bible décrit ce qu'il y a dans le mot commencement et cela fini aussi ainsi. " le commencement et la fin" le produit fin et comme le commencement il a la mémoire de cela. Il parle certainement de chants magnétiques

peux importe, cela te rassure, preuve que tua s besoin de merveilleux et d’être rassuré, c'est bien de le reconnaitre .....enfin .
Il s'agit de concordances, si cela ce fait, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

donc 60 traductions différentes en français , 60 interprétations différentes Ok, on peut choisir . Il me semble que Second remonte au 15 eme siècle
Plus c'est vieux mieux c'est, parce que dans l'esprit ils sont censés ne pas comprendre Dieu, ce qui fait que les phrases restent dans un certain style.
Genèse Ezéchiel Daniel ou Révélation c'est un toutes étroitement lié. Le temps joue un rôle pour la mesure, essentiel pour expliquer que les produits reviendrons.

Non ! Les mots deviennent comme de la matière c'est juste des dispositions qui changent le principe fondamental reste le partage. Pour sûr le reste des mots vont s'adapter au premier mot changé, c'est cela la force d'une langue franche.
ne vois tu pas que dans cette methode il n'y a aucune logique, ce n'est que de l'interprétation personnelle .
Cela t'occupe c'est le principal .
Amicalement
Oui elle est personnel parce que je suis le premier, tous le monde peut faire ce que je fais, fait cela comme un jeux cela te prendra moins la tête
ANAlogie c'est deux choses qui se ressemble c'est pas dans "logie" c'est dans "ana" c'est trop simple pour toi je crois
si "ana" signifie se rapprochant, identique, pour anathème se sera des thèmes, ce qui est très possible puisque ceux qui sont anathème proposent d'autres thèmes qui ne plaise pas.
tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps.
Oui cela m'occupe mais pas plus que toi.
J'ais toute la Bible sur une seul page, et un logiciel, je tape 3 lettres et le logiciel me fourni les mots qui possèdent ces trois lettres, dans l'ordre d'apparition, à moi de choisire le plus petit mot je peux clique sur un mot de la liste et il me montre où il se trouve dans la page, même toi borné, tu serais capable.

Bien à toi !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 01 nov.18, 04:20

Message par dan26 »

olma a écrit : Oui cela m'occupe mais pas plus que toi.
J'ais toute la Bible sur une seul page, et un logiciel, je tape 3 lettres et le logiciel me fourni les mots qui possèdent ces trois lettres, dans l'ordre d'apparition, à moi de choisire le plus petit mot je peux clique sur un mot de la liste et il me montre où il se trouve dans la page, même toi borné, tu serais capable.

Bien à toi !
désolé je ne suis pas adepte de l’ésotérisme, et encore moins de la masturbation intellectuelle !!! Je te laisse sur ce point dans ton délire
et de plus nous sortons du sujet .
Pour moi il y a 3 sortes d'athéismes

amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Il n'y a pas un athéisme mais des athéismes

Ecrit le 01 nov.18, 04:55

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Mais mon pauvre Estrabolio, lorsque le soleil se lève le tournesol se dresse, et lorsque le soleil se couche le tournesol se baisse. Quel rapport avec la rotation de la terre ? Aucun. Sauf que le tournesol se dresse dès l'apparition des premiers rayons, à l'Est, puis finissant sa course, le soleil, se couchant, le tournesol baisse.
Ca fait 50 ans que je connais cette plante mon papa ayant été un des premiers à recultiver cette plante dans ma région donc je connais un tout petit peu le tournesol et non, la fleur ne se baisse pas au coucher du soleil..... c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Le tournesol a le bouton dressé vers le ciel, au moment de la floraison la fleur est inclinée perpendiculairement au sol, elle s'incline ensuite avec la formation des graines vers le sol.
prisca a écrit :De plus l'auxine se trouve sous la corolle.
L'auxine est dans la tige mais contrairement à ce que vous avez prétendu, cette hormone n'est pas produite par une glande mais par les racines !

Ce petit épisode me permet de mieux comprendre que vous estimez tout connaître sur tout et que vous pensez être supérieure à tout le monde ici !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 107 invités