Aucun humain ne pourra croire un jour au dieu abrahamique

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Aucun humain ne pourra croire un jour au dieu abrahamiqu

Ecrit le 22 juin18, 04:40

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit :Jésus vient justement remettre en cause la loi mosaïque avec un nouvel enseignement. Plutôt que de tuer, lapider, garder rancune, il propose autre chose. Ca, je pense que tout le monde l'a compris. Mais les 613 lois sont censés être des lois divines, édictés par YHWH, dont une bonne partie de les lois misogynes autant que stupides.
Alors ça repose la question : la " faute originelle" elle est dans la nature elle même ou dans la culture " morale" que l'homme s'est donnée? :hum: :hi:
.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Aucun humain ne pourra croire un jour au dieu abrahamiqu

Ecrit le 22 juin18, 08:01

Message par MonstreLePuissant »

La faute originelle, c'est de la pure culture hébraïque. S'en est suivi une forme de détestation de la femme à cause de ce qu'elle avait prétenduement fait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1860
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Aucun humain ne pourra croire un jour au dieu abrahamiqu

Ecrit le 22 juin18, 15:42

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : Même question pour Dieu. Quelle est la probabilité que Dieu existe si son père n'existe pas ?
Dieu n'a pas de père attendu qu'il est incréé.
:lol: Parce que ce sont des humains qui ont écrit la Bible. Donc, même si ils attribuent les lois à tel ou tel dieu, ça reste des lois humaines.
Cela dit, si ce sont des lois divines, on a un dieu misogyne, cruel et esclavagiste.
Mais les lois humaines mettent en valeur les humains pas Dieu.
Comment se fait-il que Dieu existe si il n'y a personne avant lui ? Quelle équation poses tu ?
Je te répète qu'il est incréé.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Aucun humain ne pourra croire un jour au dieu abrahamiqu

Ecrit le 22 juin18, 19:04

Message par ESTHER1 »

Tout ceci nous confirme QUE NOUS NE SAVONS PAS TOUT.
Et vous même êtes-vous sûr d' exister ? peut être n' ' êtes -vous qu'une bulle de savon qui va éclater ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Aucun humain ne pourra croire un jour au dieu abrahamiqu

Ecrit le 23 juin18, 01:33

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit :Dieu n'a pas de père attendu qu'il est incréé.
Affirmation péremptoire.
XYZ a écrit :Mais les lois humaines mettent en valeur les humains pas Dieu.
C'est bien pour cela qu'il n'existe pas de lois divines puisque c'est toujours l'homme qui est au centre de ces lois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Aucun humain ne pourra croire un jour au dieu abrahamiqu

Ecrit le 23 juin18, 03:05

Message par tonton »

Vic,

C'est une réponse à Monstrelepuissant qui comme toi, parle de Dieu sans savoir ce qu'il représente vraiment. Vous vous contentez des aspects exotériques sans chercher à voir le fond.

L'ésotérisme, c'est personnel. Quand quelqu'un pratique le yoga, il peut parler de sa discipline, ce qu'elle lui apporte alors que pourtant, c'est une pratique structurée.

Vous ne semblez pas vouloir accorder ce principe dans la réalité du croyant. Bien sûr, elle n'est pas automatique, puisque parfois, la religion se contente du respect de la tradition. Je n''invente rien car en France par ex, bcp vont à l'église catholique uniquement pour les sacrements ( baptême, mariages et enterrements ).

Mais, ce n'est pas que ça pour celui qui pratique quotidiennement et si le culte personnel présente des aspects exotériques, le croyant garde en lui la parole de Dieu ( pour reprendre une expression biblique psalmiste ) comme un prisme à travers lequel s'articule la réflexion et la vision qu'il a du monde qui l'entoure.

Vous ne semblez pas vouloir interpeller le croyant pour ce qu'il est réellement. Vous préférez le ranger soigneusement dans des cases dogmatisées qui présentent le croyant comme une personne sans savoir ou fragile psychologiquement.

Certes les religions ont tendance a s'approprier une chose qui n'appartient à personne et à tout le monde en même temps. La politique étant et le pouvoir fédérateur puissant.

Mais, puisque vous vous considérez comme étant libre spirituellement, alors que le croyant serait lui prisonnier de quelque chose, je ne peux que pointer du doigt votre incohérence puisque finalement, le croyant, c'est vous qui l'enfermez dans quelque chose que vous avez préétabli et qui correspond à vos convictions.

N'est ce pas paradoxale ? Vous dénoncez l'enfermement dogmatique tout en le pratiquant allègrement.

un croyant est avant tout une personne, ce n'est pas un clone. Et si je parle du décalogue et du premier commandement, ce n'est pas sans raison. Pourquoi ? parce qu’il est effectivement impossible de commander l'amour, ou de formater quelqu'un à aimer. C'est évidant.

Or, il est vrai que certains croyants font semblant d'aimer, que ce soit Dieu ou leur prochain. C'est selon Esaïe, des hypocrites. Jésus repris la citation de ce prophète pendant son ministère : " ils honorent Dieu avec leurs lèvres mais leur cœur est éloigné de Lui ".

Donc, le gage de la sincérité, cela ne s'impose pas. Tout comme l'amour, ce ne sont pas des choses que tu peux dogmatiser ou légiférer.

Dans votre vision du croyant, en avez vous seulement conscience ?

Sans doute, cela est gênant pour vous, puisque vote vision du croyant manipulé est mise à mal dés que l'on aborde l'impératif de la sincérité.

Mais si on regarde le décalogue, ce que nous constatons c'est l'universalité des vertus exigées. Ne pas tuer par exemple. Qui sur cette terre voudrait une loi qui favorise plutôt le meurtre ? Un psychopathe sans doute, et là, nous serions d'accord pour dire que celui ci a un problème qui le déshumanise.

Donc, ce qu'il faut entendre par " loi divine ", c'est avant tout un principe de bien commun à notre humanité. Peu importe le lieu, le siècle ou la tradition, il s'agit des principes fondamentaux que les gens de paix s'accordent.

Or, les gens de paix sur cette terre, ne sont pas ceux à qui on accorde la raison. Il y a donc la vision d'une réalité d'une dualité dans les aspirations du cœur humain.

Dans les écrits, Dieu en tient compte. Au point même de se montrer aussi dur que la dureté de l'humanité. Quoique, aussi dur, personnellement, je ne trouve pas. Suffit de regarder ce que les hommes peuvent inventer en tortures, pour dire que non. Veux tu que je t'en cite quelques unes ? la sceau placé à l'envers sur le ventre d'une victime avec un rat à l'intérieur. Le bourreau tape ensuite sur le sceau pour effrayer le rat afin qu'il se fasse un chemin à travers la victime.

L'imagination des hommes parfois n'a pas de limite.

Or, si Dieu se montre aussi dur que ce que les hommes peuvent faire, ce n'est pas la finalité de son projet. C'est d'abord un dépouillement de la réalité de la dureté pour ensuite au bout du chemin, nous conduire vers l'enseignement de Jésus.

Ainsi, les hébreux, assez durs aussi eux même, ont du faire face à des tribus qui dans leur pratique, sacrifiaient des bébés ou enterraient des petites filles vivantes. Qui alors peut me parler de la dureté de Dieu sans tenir compte de la dureté de l'homme ?

Oui, les hébreux ont du faire la guerre à ces tribus. C'est une représentation symbolique de la nécessité de faire la guerre à ce qui est malsain dans notre coeur.

Toi même, ne condamnerais tu pas une personne qui sacrifie des bébés ? quel reproche tu peux faire, si Dieu le fait également ?

Toutefois, ta sentence est sans appel, et pas celle de Dieu, puisqu'il accorde, lors du jugement dernier, la possibilité aux sacrificateurs d'enfants, de se repentir ( le gage de la sincérité se faisant ).

Qui est le plus dur des 2 ? la justice de Dieu ou celle des hommes ?


Je serai sans doute obligé de répéter cet entendement, qui si il n'est pas le sujet, sera facilement répété par l'athée ( puisque ça lui fait plaisir ).

Or moi, ce dont je veux parler c'est de l'amour.

Parceque tu parles de croyance. Tu dis qu'il est impossible de croire en Dieu alors que non, ce n'est certainement pas ceci qui caractère improbabilité de la croyance au Dieu d'Abraham. Ce qui la caractérise, c'est le premier commandement : aimer Dieu.

D'où ma parenthèse sur la différence entre croire et avoir confiance.

Quand au premier commandement, dans une des finalités de l'enseignement de Jésus, il est relié au 11e. Aimer son prochain. Mais tout qui est Dieu, la question aussi se pose aussi sur qui est mon prochain.

Je peux en parler si tu le veux, mais je ne suis pas certains que cela favorisera cette image négative des croyants à laquelle tu sembles tant tenir.

Mais c'est qui apporte la cohérence en permettant de comprendre que la probabilité d'aimer Dieu s'inscrit en parallèle avec celle d'aimer son prochain.

Est ce que tu veux l'entendre ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Aucun humain ne pourra croire un jour au dieu abrahamiqu

Ecrit le 23 juin18, 03:57

Message par MonstreLePuissant »

tonton a écrit :Mais si on regarde le décalogue, ce que nous constatons c'est l'universalité des vertus exigées. Ne pas tuer par exemple. Qui sur cette terre voudrait une loi qui favorise plutôt le meurtre ? Un psychopathe sans doute, et là, nous serions d'accord pour dire que celui ci a un problème qui le déshumanise.

Donc, ce qu'il faut entendre par " loi divine ", c'est avant tout un principe de bien commun à notre humanité. Peu importe le lieu, le siècle ou la tradition, il s'agit des principes fondamentaux que les gens de paix s'accordent.
Moi je ne fais que dénoncer l'hypocrisie de celui qui dit « tu ne dois pas tuer », mais qui tue lui même en plus d'envoyer son peuple tuer. A partir de là, toute crédibilité est perdue.
tonton a écrit :Ainsi, les hébreux, assez durs aussi eux même, ont du faire face à des tribus qui dans leur pratique, sacrifiaient des bébés ou enterraient des petites filles vivantes. Qui alors peut me parler de la dureté de Dieu sans tenir compte de la dureté de l'homme ?
L'homme, n'est que l'homme. Mais comme les croyants présentent leur dieu comme étant parfait, on peut s'interroger sur ses comportements qui ressemblent étrangement à ceux des humains. La conclusion évidente, c'est que l'homme n'est pas moins parfait que Dieu et n'a donc aucune raison objective de se soumettre à lui.
tonton a écrit :Toi même, ne condamnerais tu pas une personne qui sacrifie des bébés ? quel reproche tu peux faire, si Dieu le fait également ?
Et donc, si on suit ta logique, quand Dieu envoie massacrer des bébés et des enfants, tu penses que ces bébés et ces enfants sacrifiaient aussi des bébés ? :hum: Ce serait donc ça la justification pour le massacre d'enfants et de bébés ? :shock:
tonton a écrit :Toutefois, ta sentence est sans appel, et pas celle de Dieu, puisqu'il accorde, lors du jugement dernier, la possibilité aux sacrificateurs d'enfants, de se repentir ( le gage de la sincérité se faisant ).
Qui est le plus dur des 2 ? la justice de Dieu ou celle des hommes ?
Si Dieu n'hésite pas à tuer des enfants et des bébés, comment peut-il reprocher aux hommes de faire pareil ? N'est ce pas profondément hypocrite ? Et c'est encore pire parce qu'il envoie des hommes à qui il dit que c'est mal de tuer des bébés, tuer des bébés.
tonton a écrit :Mais c'est qui apporte la cohérence en permettant de comprendre que la probabilité d'aimer Dieu s'inscrit en parallèle avec celle d'aimer son prochain.
Il faudrait déjà se mettre d'accord sur la définition de cet "amour". Pour un croyant, l'amour de Dieu signifie la soumission dans une relation maître / esclave. Pour moi, ce n'est que de la peur déguisée en amour. Puisqu'on te commande d'aimer Dieu sous peine de châtiment, alors tu transformes mentalement ta peur en ce que tu appelles l'amour.

Menacer quelqu'un de mort si il ne t'aime pas, c'est ce que font les pervers narcissiques. Ils te font croire que tu as besoin d'eux, et que sans eux, tu n'es rien, tu n'as aucune chance. Il se place en mode "persécuteur" pour mieux se présenter ensuite comme "sauveur". Ensuite, la victime peut toujours se persuader d'aimer son bourreau. Quand la manipulation est bien faite, ça fonctionne.

Combien de femmes vivent avec des pervers narcissiques tout en étant persuadées de les aimer ? Ils n'empêchent qu'elles vivent dans une relation de dépendance et de peur. Le dieu des hébreux a mis son peuple dans ce schéma de dépendance : « vous êtes pécheurs par nature, vous ne pouvez faire que le mal. Seul moi peux vous sauver si vous faites exactement ce que je vous dis. Sinon je vous punis, et ce sera de votre faute. ». Evidemment, il y a des gens pour trouver cette relation avec un pervers narcissique tout à fait normale. :?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Aucun humain ne pourra croire un jour au dieu abrahamiqu

Ecrit le 24 juin18, 02:08

Message par tonton »

Monstrelepuissant,

Je sais que tu ne crois pas en Dieu mais je pense que lorsque l'on parle de sincérité, tu peux concevoir que devant Dieu, " transformer mentalement sa peur en amour " ça ne marche pas.

Bien sûr, je parle de la conception d'un Dieu capable de sonder les cœurs et qui ne peut se laisser berner par les " feintes ".

Après que tu me dises que certains se disent soumis à Dieu alors qu'ils sont soumis à leur religion, c'est une évidence. Comment les reconnaître et/ou se reconnaître , c'est assez simple puisque cela entraîne des comportements contradictoires et une perte des vertus pourtant mises en avant.

C'est comme prêcher la tolérance et ne pas l'être ou faire 2 poids et 2 mesures en se basant sur les enjeux affectifs en accordant à soi et à ses proches des choses que l'on refuse à celui qui fait pas partie de sa communauté.

Jacques le dénonce en disant dans son épître que la guidance " d'un esprit unique " ne pourrait entraîner des attitudes " schizophrènes ". Il souligne que l'attitude doit être la même à l'intérieur comme à l'extérieur de sa communauté.

C'est d'ailleurs ce qui caractérisa le christianisme naissant. Les premiers chrétiens venaient en aide sans discuter des convictions ( ce que Paul conseille également ) .

Jésus à qui l'on demande qui est mon prochain, répond par la parabole du samaritain. Pour comprendre le sens, il faut d'abord se demander pourquoi choisit il un samaritain pour lui servir d'exemple ?

Le sais tu seulement ?

Ainsi, on peux parler des écrits si tu le veux, mais es tu certain de les connaître suffisamment ?

La samarie lors de la conquête assyrienne, a été la région la plus colonisée. Les autres ayant subie surtout la déportation. C'est une fois déportée qu'un roi ( Joshua si mes souvenir sont bons ) a pris conscience en mettant le nez dans les écrits que ce que son peuple subissait, était les conséquences de ces manquements puisque cela avait été prophétisé. Et se qui caractérise pleinement cet état de désobéissance, c'est le syncrétisme. Chaque état spirituel qui amena le peuple vers cette forme de polythéisme a été annoncé ainsi que ses conséquences pour aller vers cette déportation, elle aussi annoncée.

Ce fût un traumatisme égal à ce qui s'est passé avant que le peuple ne franchisse le Jourdain quand un clan, à son insu, s'est mêlé à la tribu en entraînant une influence négative dans les impératifs du monothéisme.

C'est à partir de ce traumatisme de la déportation que l'importance de transmettre la parole écrite par les scribes ont devint impératif. Mais, ce que nous pouvons comprendre, est que la rédaction des écrits était sous l'influence de ce traumatisme.

Ca explique aussi pourquoi certains juifs ont l'esprit communautariste aussi développé alors que pourtant, dans ses directives, Dieu demande une attitude positive envers l'indigent.

Ainsi en ce qui concerne les écrits, Jésus demande de se montrer plus intelligent que les scribes. C'est à dire de prendre en compte ce qui a pu influencer leur façon de rédiger les textes. Aussi quand tu parles de la peur, ici, nous pouvons comprendre que les scribes hébreux avaient surtout peur de ceux qui ne le sont pas.

Or, de retour au pays, la Samarie étant fortement peuplée par des colons assyriens, le syncrétisme présent dans cette région, a conduit à faire des samaritains des bouc émissaires . C'est à dire qu'alors pourtant clan fraternel au départ, les samaritains étaient rejeté par les autres clans qui leur mettaient sur le dos la responsabilité des manquements. Alors que pourtant, ils étaient généralisée à l'ensemble. Voir la faute de l'autre, alors que c'est aussi la nôtre, c'est courant.

Les découvertes archéologiques permettent de montrer d'ailleurs que toutes représentations d’idoles trouvées dans les vestiges de maison juive datent d'avant la déportation.

Dans le contexte de Jésus, les samaritains étaient tellement détestés qu'une tête de bétail ayant brouté en Samarie était alors considérée comme impure aux sacrifices.

Or Jésus, justement, à la réponse de qui est mon prochain, prend en exemple le samaratain bienveillant.

Pour nous même alors, en tant que chrétien, cette parabole, si nous aurions à la décrire aujourd'hui serait sous cette forme :

un homme devant se rendre de Paris à Versailles, tombe sur une bande de brigands qui le laissent presque mort. Un cardinal passant par là, le voit et s’en détourne. Puis un pasteur arrive et lui aussi feint de ne pas voir ce malheureux sur la route.
Puis un athée ( ou un musulman ) arrive et voyant le malheureux, va à son secoure.
Lequel est le prochain de la victime ?

On peut si tu le veux parler des écritures et en ce qui concerne la guerre entre les hébreux et les autres tribus, prendre assez de recul avec cette haine de l'étranger ( qui se comprend ) pour ne retenir que l'idée d'un combat à mener contre ce qui peut nous rendre mauvais. Toute personne peut faire des rencontres utiles et d'autres toxiques. Nous même, pour nos enfants, nous craignons les mauvaises influences.

C'est surtout ce qu'il faut retenir. Ensuite dire que les orgueilleux, les haineux, les égoïstes, les jaloux, les cupides ne rentreront pas dans la royaume de Dieu, oui, c'est une réalité mais ils ont la possibilité de changer de comportement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Aucun humain ne pourra croire un jour au dieu abrahamiqu

Ecrit le 24 juin18, 04:00

Message par MonstreLePuissant »

tonton a écrit :Je sais que tu ne crois pas en Dieu mais je pense que lorsque l'on parle de sincérité, tu peux concevoir que devant Dieu, " transformer mentalement sa peur en amour " ça ne marche pas.
Bien sûr, je parle de la conception d'un Dieu capable de sonder les cœurs et qui ne peut se laisser berner par les " feintes ".
Mais pour le croyant, c'est un processus inconscient. Il est persuadé d'aimer Dieu. Il n'a pas conscience que cet "amour" est motivé par la peur du châtiment qui lui est promis.
tonton a écrit :Jésus à qui l'on demande qui est mon prochain, répond par la parabole du samaritain. Pour comprendre le sens, il faut d'abord se demander pourquoi choisit il un samaritain pour lui servir d'exemple ? Le sais tu seulement ?
Ainsi, on peux parler des écrits si tu le veux, mais es tu certain de les connaître suffisamment ?
J'ai passé plus d'années de ma vie à être chrétien qu'à être athée. Donc, quand je parle de la Bible, je sais quand même de quoi je parle. Au final, c'est la Bible qui m'a rendu athée.
tonton a écrit :Ensuite dire que les orgueilleux, les haineux, les égoïstes, les jaloux, les cupides ne rentreront pas dans la royaume de Dieu, oui, c'est une réalité mais ils ont la possibilité de changer de comportement.
Et voilà ! De nouveau, l'amour de Dieu est sélectif. C'est toujours de l'amour sous condition d'obéissance. L'histoire des hébreux puis des chrétiens a quand même montré que ce n'était pas très efficace. Ceux que Dieu n'aime pas, l'homme s'autorise tout naturellement à ne pas les aimer non plus. C'est logique ! Ils ne font qu'imiter leur dieu. Donc, l'amour du prochain devient l'amour de ceux que Dieu aime, à l'exclusion des autres dont on attend plus ou moins consciemment la destruction.

Je comprends les chrétiens. J'en ai été un. Simplement, il y a une forme d'hypocrisie que je ne pouvais plus supporter, et une relation à un être malfaisant qui ne me correspondait pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aucun humain ne pourra croire un jour au dieu abrahamiqu

Ecrit le 24 juin18, 04:43

Message par prisca »

C'est ta méconnaissance qui te rend athée.

Tu dois pouvoir être assez judicieux pour te dire au moins une chose, qui est, si je lis des versets qui sont durs à entendre, je dois toujours voir une intention de tendre vers le bien, et je dois m'efforcer de trouver coute que coute l'explication la plus plausible pour comprendre "le bien".


Si Dieu par exemple dit à un peuple : "je vous coupe en petits morceaux et je vous fais bouillir à petit feu pour l'éternité s'il le faut" l'intention de Dieu en choquant les esprits c'est que les gens se rendent compte vers quel danger ils courent.



Plus l'intention est violente plus le danger qu'ils courent est important.


C'est fou car c'est exactement comme dans le Coran et je ne sais pas si tu as l'a déjà parcouru, le Coran dit pareil par moment, "je vous jette en enfer et j'attiserais le feu qui brulera votre peau qui aussitôt brulée sera remplacée par une autre peau et qui à son tour sera remplacée par une neuve, afin que la douleur vous la ressentiez pour l'éternité".

Terrible....... :pumpkin:

Mais c'est pour qu'ils s'arrêtent de faire des bêtises les Musulmans, stop :stop: tu arrêtes ou je te tue !!!! mais pas seulement je te tue mais je te massacre !!!!

C'est pour son bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Aucun humain ne pourra croire un jour au dieu abrahamiqu

Ecrit le 24 juin18, 05:00

Message par MonstreLePuissant »

Si tu as bien remarqué prisca, cette méthode de menaces et d'intimidation par la peur n'a pas été très efficace. En tout cas, elle ne fonctionne pas sur moi. Si tu as fait suffisamment de psycho, d'analyse transactionnelle ou de PNL, tu comprendras pourquoi.

Le bien vient de l'amour, et il n'y a pas d'amour dans les menaces de mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aucun humain ne pourra croire un jour au dieu abrahamiqu

Ecrit le 24 juin18, 05:07

Message par prisca »

Si Dieu vivait avec nous sur terre, nous aurions été sages comme des images.
Comme nous sommes livrés à nous mêmes, c'est le premier qui fait une bêtise qui entraine l'autre à la faire et toute une nation peut être à cette image là.
Tu sais que les hommes avant avaient des rapports sexuels avec leurs filles, leur mère, leurs fils, et qu'ils étaient antropophages ?

Tu vas leur parler .... d'amour ?

De l'amour tendresse, romantique ? Alors que le sexe est brut de décoffrage ?

Ou d'abord tu vas leur dire d'arrêter bande de sagoins sinon je vous vide votre sang pour vous le faire boire et je le remplace pour qu'il circule encore, le temps que vous viviez assez pour voir ces citernes remplies de votre sang que je vais jeter aux pourceaux ?


Il faut les effrayer les sagoins, et après, lorsqu'ils sont tout calmes, tu peux leur apprendre l'amour.

Gère une humanité qui se livre à la perversité et tu pourras m'en dire des nouvelles en leur ayant parlé d'amour.... MLP dans une marmitte avec des carottes et des navets.... humm
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Aucun humain ne pourra croire un jour au dieu abrahamiqu

Ecrit le 24 juin18, 05:51

Message par MonstreLePuissant »

Et ça a super bien marché apparemment ! :lol: Aujourd'hui tout le monde s'aime à la folie ! :lol:

Tu as décidément un problème avec le sexe. Je me demande bien pourquoi. :hum:
prisca a écrit :Tu sais que les hommes avant avaient des rapports sexuels avec leurs filles, leur mère, leurs fils, et qu'ils étaient antropophages ?
Généralisation abusive ! "Les hommes" ? Lesquels ? Tous, du premier jusqu'au dernier ? "Avant" ? Avant quoi ? Quand ? A qui essayes tu de faire croire que c'était un gang bang permanent et qu'ils se mangeaient les uns les autres ? :?

Tu n'es pas crédible. Il va falloir que tu trouves autre chose.

Dernière chose : un parent qui abandonne ses enfants est un mauvais parent. Et tu nous expliques tranquillement que Dieu vit ailleurs, et que ce sont les hommes qui sont responsables. Un dieu qui est si puissant et si intelligent n'a donc pas eu l'idée de rester tout près des hommes. Il avait piscine peut-être. Quand il revient, c'est le bordel, il menace, il tue, et au final quoi ! Rien n'a changé ! Sacré gâchis !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aucun humain ne pourra croire un jour au dieu abrahamiqu

Ecrit le 24 juin18, 06:05

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Et ça a super bien marché apparemment ! :lol: Aujourd'hui tout le monde s'aime à la folie ! :lol:
Mais est ce que tu as des anthropophages aujourd'hui ?

Tu as décidément un problème avec le sexe. Je me demande bien pourquoi. :hum:
Non pas avec le sexe, avec l'impudicité.
prisca a écrit :Tu sais que les hommes avant avaient des rapports sexuels avec leurs filles, leur mère, leurs fils, et qu'ils étaient antropophages ?

Généralisation abusive ! "Les hommes" ? Lesquels ? Tous, du premier jusqu'au dernier ? "Avant" ? Avant quoi ? Quand ? A qui essayes tu de faire croire que c'était un gang bang permanent et qu'ils se mangeaient les uns les autres ? :?

Tu n'es pas crédible. Il va falloir que tu trouves autre chose.
Tout est dans la Bible.

Dernière chose : un parent qui abandonne ses enfants est un mauvais parent. Et tu nous expliques tranquillement que Dieu vit ailleurs, et que ce sont les hommes qui sont responsables. Un dieu qui est si puissant et si intelligent n'a donc pas eu l'idée de rester tout près des hommes. Il avait piscine peut-être. Quand il revient, c'est le bordel, il menace, il tue, et au final quoi ! Rien n'a changé ! Sacré gâchis !

Si, en allant au Paradis, tu te rencontre toi ? Tu vas fuir, tu vas dire ohhhhhh nonnnn pas luiiiii

Alors au Paradis il n'y a que de bons esprits, sinon le Paradis n'est pas le Paradis.


Arrête déjà de blasphémer sinon tu risques encore une fois de rater le coche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Aucun humain ne pourra croire un jour au dieu abrahamiqu

Ecrit le 24 juin18, 06:16

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Mais est ce que tu as des anthropophages aujourd'hui ?
Peut-être bien. On ne connait pas toutes les tribus qui peuplent les épaisses forêts.
prisca a écrit :Non pas avec le sexe, avec l'impudicité.
L'impudicité selon prisca bien sûr !
prisca a écrit :Tout est dans la Bible.
:shock: Tout est dans ta tête surtout.
prisca a écrit :Si, en allant au Paradis, tu te rencontre toi ? Tu vas fuir, tu vas dire ohhhhhh nonnnn pas luiiiii
Alors au Paradis il n'y a que de bons esprits, sinon le Paradis n'est pas le Paradis.
Arrête déjà de blasphémer sinon tu risques encore une fois de rater le coche.
Le seul paradis qui m'intéresse :

Image
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités