Citations athées et autres absurdités.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 11 juil.18, 02:19

Message par 7 archange »

Athée de Troyes a écrit :Le sujet actuellement c'est le Christ ou le créationnisme?
Très jolie votre pirouette. Enfin bref, je vous ai demandé sur qui repose votre foi et là, aucune réponse. Normalement un chrétien ne devrait pas avoir de difficulté à répondre à cette question. :wink:
Vic a écrit :7 archange confond en permanence croyance avec connaissance en faisant de sa "bible de croyance" la crème de la connaissance .
Je sais une chose, c'est que je ne sais rien. L'as-tu déjà repété ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19953
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 11 juil.18, 02:24

Message par vic »

7 archange a dit : Je sais une chose, c'est que je ne sais rien. L'as-tu déjà repété ?
Bien sûr qu'on ne sait pas tout , mais on sait un certain nombre de choses quand même en matière de science .
je sais surtout que tu es extrême , c'est soit tu prétends tout savoir ou soit tu prétends ne rien savoir (ou qu'on ne peut rien savoir) .
Tu ne sais pas ce que veux dire modération , équilibre , discernement .
Du reste on le voit au titre de ton sujet , tu n'arrives pas à démontrer que le athée est absurde parce qu'il est athée , le seul truc que tu sais faire c'est nous parler d'un livre de contes et légendes ( bible )comme preuve bidon à tes affirmations .
Appuis au moins une thèse sur un raisonnement , sur de la connaissance , pas sur de la croyance ou du préjugé .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 11 juil.18, 02:33

Message par Chrétien de Troyes »

Enfin bref, je vous ai demandé sur qui repose votre foi et là, aucune réponse.
Ad Hominem

On parle de Créationnisme et d'évolution pour me demander sur qui repose ma Foi?


Un Chrétien croit au Père, au Fils et au Saint-Esprit.


Dieu ce n'est pas la Bible. La Bible c'est un livre Saint. Mieux vaut éviter de confondre les deux.

Cordialement


Chrétien de Troyes :hi:
Je suis maintenant Catholique romain

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19953
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 11 juil.18, 02:37

Message par vic »

Bonjour ,

je rappelle que "croire" est un préjugé , c'est préjuger de quelque chose avant d'en avoir la conformation par la preuve .
Modifié en dernier par vic le 11 juil.18, 02:45, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 11 juil.18, 02:42

Message par Chrétien de Troyes »

La croyance fait intrinsèquement partie de l'Être humain.

Faut vivre avec.
Je suis maintenant Catholique romain

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19953
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 11 juil.18, 02:46

Message par vic »

Chrétien de Troyes a écrit :La croyance fait intrinsèquement partie de l'Être humain.

Faut vivre avec.
Ca n'enlève pas l'idée que la croyance est un préjugé .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 11 juil.18, 02:50

Message par Chrétien de Troyes »

Oui, mais avant de jouer il faut accepter les règle du jeu.

Je ne crois pas que dénaturé l'Être humain en le transformant en quelque chose qu'il n'est pas - un être rationnel et empirique - soit une bonne idée.


Il y a un danger de glissement vers le fascisme.


Cordialement


Chrétien de Troyes :hi:
Je suis maintenant Catholique romain

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19953
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 11 juil.18, 02:56

Message par vic »

Chrétien de Troyes a écrit :Oui, mais avant de jouer il faut accepter les règle du jeu.

Je ne crois pas que dénaturé l'Être humain en le transformant en quelque chose qu'il n'est pas - un être rationnel et empirique - soit une bonne idée.


Il y a un danger de glissement vers le fascisme.


Cordialement


Chrétien de Troyes :hi:
C'est la seule option si . Nous n'avons rien d'autre. Sinon quoi proposer, le préjuger ?
Maintenant que tu prétendes que l'homme soit un être de préjugé et que c'est comme ça , je pense que c'est du défaitisme et que la croyance est une sorte de défaitisme . La connaissance exige un peu plus que la paresse . Bouddha disait du reste que la croyance en un dieu créateur entraînait un type de paresse . La personne se complaît dans ses préjugés et n'a plus besoin de chercher des réponses de l'ordre de la connaissance .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 11 juil.18, 05:23

Message par Estrabolio »

7 archange a écrit : Ta mauvaise foi doublée à ta mécréance t'empêchent d'admettre qu'il y'a même des topics émis par des athées sur ce type d'interrogations! Comment donc fais-tu pour dormir la nuit avec autant de mauvaise foi ?
Je croyais que le Christ avait dit de ne pas juger..... alors juger de la mauvaise foi de quelqu'un.... bref, ce que vous me décrivez, ce ne sont pas des athées mais des agnostiques !
Un athée ne croit pas en Dieu, rejette la notion de Dieu c'est la définition du mot en Français !
"ATHÉE, adj. et subst.
I.− Emploi adj. Qui nie l'existence de Dieu
II.− Emploi subst. Personne qui ne reconnaît pas Dieu ou nie l'existence de Dieu "
http://www.cnrtl.fr/definition/ath%C3%A9e
Dans la même série, je ne suis pas "mécréant" qui veut dire croire d'une mauvaise manière, je suis incroyant.

D'autre part, je trouve scandaleux de déformer les pseudonymes comme vous l'avez fait avec "Chrétien de Troyes", c'est la négation de l'autre

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 11 juil.18, 06:29

Message par 7 archange »

Estrabolio a écrit :Je croyais que le Christ avait dit de ne pas juger.....
Tiens donc. Il nous sort le passage favori de ceux qui ont été pris en flag...
Estrabolio a écrit :Un athée ne croit pas en Dieu, rejette la notion de Dieu c'est la définition du mot en Français !
Qui a dit le contraire ? Enfin bref, ne jamais reconnaitre ses torts, ni sa mauvaise foi, tel semble être ta devise. M'enfin, m'en carre les oignons du moment que tu es incapable de supprimer les topics d'athées au sujet de Dieu et du mal sur terre. Donc continue de ramer.
Estrabolio a écrit :je suis incroyant.
Ca passera aux infos de 20 h?
Estrabolio a écrit :D'autre part, je trouve scandaleux...
Ce qui est scandaleux ici, c'est ta mauvaise foi fétide, rien d'autre.
_________________________________________________________________________________________________________
Vic a écrit :je rappelle que "croire" est un préjugé , c'est préjuger de quelque chose avant d'en avoir la conformation par la preuve .
Dire que Dieu n'existe pas, c'est aussi un préjugé. Car comme tu l'as dit, c'est préjuger de quelque chose avant d'avoir la confirmation de la preuve. Oui, oui ça va dans les 2 sens. (face)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 11 juil.18, 07:17

Message par Saint Glinglin »

7 archange a écrit :Dire que Dieu n'existe pas, c'est aussi un préjugé. Car comme tu l'as dit, c'est préjuger de quelque chose avant d'avoir la confirmation de la preuve.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.

Euclide

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 11 juil.18, 07:52

Message par Chrétien de Troyes »

Maintenant que tu prétendes que l'homme soit un être de préjugé et que c'est comme ça , je pense que c'est du défaitisme et que la croyance est une sorte de défaitisme .

Je ne suis pas défaitiste, je suis réaliste. Un défaitiste serait un nihiliste, or je suis chrétien et j'ai une forte espérance en la vie et en Dieu.
J'ai l'impression, corrigez-moi si je me trompe, que vous êtes idéaliste.
Vous semblez voir une forme de salvation dans la connaissance. Vous croyez donc au progrès social par la connaissance?
Je suis maintenant Catholique romain

Le vieux chat

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 313
Enregistré le : 02 mai18, 10:34
Réponses : 0

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 11 juil.18, 12:10

Message par Le vieux chat »

7 archange a écrit :Ce qui est scandaleux ici, c'est ta mauvaise foi fétide, rien d'autre.
Encore un croyant qui a mal tourné
Ta mauvaise foi doublée à ta mécréance t'empêchent d'admettre...

Ces expressions adressées aux autres participants ne témoignent pas d'une patience angélique, 7 archange.

Je t'imagine furieux et révolté.

Je dois dire que ton mode de fonctionnement cérébral m'échappe.

En effet, tu écris toi même à propos des athées: les gens qui raisonnent ainsi n'accordent généralement aucune crédibilité à la Bible, ni à aucun autre livre dit sacré.
et pourtant tu fais des citations bibliques et après tu te scandalises qu'on y croit pas!

Le dialogue n'avancera pas comme ça. Il faudrait que tu trouves autre chose, et aussi moins d'agressivité.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19953
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 11 juil.18, 21:12

Message par vic »

Chrétien de troyes a dit : Je ne suis pas défaitiste, je suis réaliste. Un défaitiste serait un nihiliste, or je suis chrétien et j'ai une forte espérance en la vie et en Dieu.
J'ai l'impression, corrigez-moi si je me trompe, que vous êtes idéaliste.
Vous semblez voir une forme de salvation dans la connaissance. Vous croyez donc au progrès social par la connaissance?
Je suis pour le réalisme . Si je dois m'adapter à mon environnement , je ne peux le faire que si j'en ai une vision réaliste .
Le préjugé ne me permet pas de discerner , au contraire, il trouble la vue . Et la croyance est un préjugé puisque croire c'est juger quelque chose sans pouvoir le vérifier . Donc la croyance voyez vous , je ne peux rien en faire . Une croyance peut tout au plus rester d'un niveau d’intérêt de l'hypothèse .
Chrétien de Troyes a dit : Je ne suis pas défaitiste, je suis réaliste. Un défaitiste serait un nihiliste, or je suis chrétien et j'ai une forte espérance en la vie et en Dieu.
Dites vous que celui qui n'a jamais d'attente n'a jamais de raison d'être déçu . Tenez , par exemple par rapport aux résultats de foot du mondial , je ne serais pas déçu puisque je ne porte pas d'importance à ce que l'un ou l'autre gagne ou perde . Je ne peux pas être défaitiste puisque n'ayant pas parié , je n'ai rien à gagner ou à perdre . Par contre celui qui parie peut parfois demeurer dans la défaite si . Voilà pourquoi le parie est risqué et ne sert pas à grand chose . Il suffit de vivre sa vie sans avoir peur du vide pour ne pas avoir à spéculer sans cesse quand on n'a pas de réponse vérifiable à en apporter . Aucun besoin de parier .
La croyance , le pari religieux viennent de la peur du vide et de s'y confronter . Aristote disait " la nature a horreur du vide " , mais il avait tord . Hors on sait aujourd'hui que l'atome c'est 99,99999 % de vide . Ce vide , il faudra bien un jour qu'on s'y habitue .
C'est ce que le Bouddhisme nous apprend , à voir ce vide tel qu'il est , sans essayer d'y inventer quelque chose à la place à tous prix .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 11 juil.18, 22:52

Message par 7 archange »

Vieux chat a écrit :Je t'imagine furieux et révolté.
Normal. La mauvaise foi en guise d’argument, ça me met hors de moi.
Saint Glinglin a écrit :Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Dire Dieu n'existe pas, n'est ce pas là une affirmation sans preuve ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités