Citations athées et autres absurdités.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 08 août18, 04:26

Message par Inti »

7 archange a écrit :Le pied du sauvage imprimé dans le sable indique la présence de l'homme à ce même athée qui nie un Dieu dont la main est empreinte sur l'univers entier
L'existence de Dieu passe par la culture. Il est venu avec une culture et partira avec cette culture. La "culture morale" serait cet espace supérieur à la nature des êtres. Alors peu importe que l' existence ou inexistence de Dieu soit prouvé, dieu est un sentiment d'être et de puissance et a donc bel et bien un impact réel sur du vivant. La main de Dieu est une empreinte dans la conscience collective.
inti a écrit :De toute façon à partir du moment où dieu est un sentiment d'être et de puissance intérieure , dieu existe. C'est tellement vrai que ce sentiment de puissance a investi et s'est affirmé planétairement.
Théistes et athées évoluent dans le même univers créationniste. Leurs logiques respectives sont très interreliées comme deux particules intriquées. :) :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 08 août18, 05:23

Message par vic »

Estrabolio a dit : L'agnostique estime ne pas pouvoir se prononcer, il se place donc de fait en dehors du débat entre croyant et incroyant.
Ben l'agnostique est incroyant alors parce qu'il ne croit en rien de particulier non , il ne croit ni dans le fait de croire , ni dans le fait de ne pas croire ?
J'avoue que je ne vois pas trop de différence de fond entre agnostique et incroyance .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 08 août18, 06:00

Message par Estrabolio »

Non Vic, la définition du dico est différente de ce qu'on dit couramment "Doctrine ou attitude philosophique qui considère l'absolu inaccessible à l'intelligence humaine" donc l'agnostique n'est pas vraiment incroyant.... la différence est subtile mais je pense qu'il y a une différence

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 08 août18, 06:17

Message par vic »

Estrabolio a écrit :Non Vic, la définition du dico est différente de ce qu'on dit couramment "Doctrine ou attitude philosophique qui considère l'absolu inaccessible à l'intelligence humaine" donc l'agnostique n'est pas vraiment incroyant.... la différence est subtile mais je pense qu'il y a une différence
Oui parce que l'agnostique croit en un absolu , même si il le dit inaccessible à l'intelligence humaine .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Le vieux chat

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 313
Enregistré le : 02 mai18, 10:34
Réponses : 0

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 08 août18, 06:37

Message par Le vieux chat »

Retour aux citations athées.

La théologie, c'est simple comme dieu et dieu font trois

Jacques Prévert

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 08 août18, 08:50

Message par Estrabolio »

"Vous me demandez si je suis athée ? ... je suis plus intéressé par notre vin d'ici que par leur au-delà."
Francis Blanche
"On ne devient pas athée par souhait."
Napoléon 1er

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 08 août18, 09:02

Message par Inti »

"Dieu est mort". "Amenez moi son meurtrier et qu'on l'exécute". Le scénario est écrit d'avance. ( Nietzsche, style libre) :) :hi:
.

Le vieux chat

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 313
Enregistré le : 02 mai18, 10:34
Réponses : 0

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 09 août18, 08:08

Message par Le vieux chat »

Citation bien connue illustrant le mode de fonctionnement cérébral incohérent des athées:

Dieu merci, je suis athée

Le vieux chat

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 313
Enregistré le : 02 mai18, 10:34
Réponses : 0

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 07 sept.18, 08:57

Message par Le vieux chat »

Un Rien vaut mieux que Dieu tu l'auras

Pierre Desproges

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Citations athées et autres absurdités.

Ecrit le 07 sept.18, 09:03

Message par Estrabolio »

Le vieux chat a écrit :Citation bien connue illustrant le mode de fonctionnement cérébral incohérent des athées:
Dieu merci, je suis athée
:lol: Ton commentaire est très drôle

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités