L'existence du mal interdit l'existence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

L'existence du mal interdit l'existence de Dieu

Ecrit le 13 juil.05, 05:13

Message par Wiwi »

Il n’y a aucune autre alternance, hormis qu’il n’existe pas. L’existence du mal par les monothéistes est la preuve que leur Dieu est impuissant. Si cela n’est pas le cas, il est obligatoirement mauvais. Comment peut-on justifier l’existence du mal dans un univers créé par Dieu? Si celui-ci est amour, pourquoi avoir créé le mal avec? Partout la souffrance existe et tout le monde est touché, que se soit les athées, comme les croyants, des enfants aux personnes âgées. Entre les maladies, les accidents, la violence et les guerres, les croyants accusent Satan de tout ces maux. De l’autres coté quand un soit disant miracle intervient, ils en profitent vite pour acclamer la bienveillance de leur Dieu. Mais ces miracles sont des preuves supplémentaires que ce Dieu est loin d’être d’amour. Il y a des millions d’handicapés, des millions d’enfants qui souffrent, des millions de personnes atteintes de maladie grave et leur Dieu n’est capable de guérir que quelques personnes!!! C’est très grave. Pourquoi guérir certains et laisser tous les autres souffrir? Ce Dieu joue t-il au loto ou aime t-il voir les humains souffrir?

Les croyants affirment que se sont les hommes (avec l’aide de Satan) qui font le mal et non Dieu, mais qui a créé les hommes? Si cela est vrai, pourquoi Dieu a t-il mis le mal en nous? En faisant cela, il savait bien que le mal ferait parti de nos vies. Pour une entité qui est soit disant d’amour, il montre plutôt une autre facette. L’amour crée l’amour et non le mal. De même, ce ne sont pas tous les hommes qui sont mauvais, il y a les autres qui en souffrent. Et là, c’est pareil, Dieu ne fait rien. Tout le monde en a eu la preuve avec la Shoah. Si Dieu n’est pas intervenu, c’est qu’il ne le pouvait pas ou alors qu’il n’est pas si bon que ça. Pour les athées, son absence, est une des preuves supplémentaire de son inexistence.

Le mal existe, mais d’où vient t-il? Si Dieu est monde, que rien n’existe hors de lui, le mal a donc pour origine Dieu. Hors, si le mal existe, il est en Dieu, qui ne peut être donc l’amour absolu. Si la mal ne vient pas de Dieu, alors toute la définition de Dieu des croyants tombent à l’eau, puisque le mal serait incréé et à coté de Dieu. L’existence du mal est L’une des preuves que le Dieu monothéiste ne peut exister.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 05:54

Message par TeNChiNhaN »

Imagine que tu es Père de plusieurs enfants.

Tu leur a appris ce qui est bien et ce qui est mal.

Ce qui nuit à la vie et ce qui nuit pas à la vie.

Mais malgres ca, tes enfants, ceux sont laissé tenté par les choses mauvaises, à cause par exemple, de la jalousie, de l'orgueil etc ...

Qu'est ce que tu fais ?

Ben tu interviens, et tu fais en sorte de leur montré quand meme le bon chemin .. car ceux sont tes enfants, et t'as vraiment pas envie que l'un d'entre eux se perde .. en faisant n'importe quoi.

Mais si ils veulent pas, qu'est ce tu fais ? Tu leurs mets un cou de tete ?
Tu utilises la violence pour que le mal qu'ils font cesse ? Ou l'intimidation ?

Utilisé la violence, et l'intimidation c'est faire preuve d'un manque de respect .. donc tu peux pas utilisé ca.. tu ne peux que les laissé libre de choisir de reprendre le bon chemin ou pas. Tu les laisse prendre leurs responsabilité.

Donc l'existence du mal ne veut pas dire que Dieu n'existe pas.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 13 juil.05, 06:19

Message par darksid_1 »

Un pere (humain) n'est pas omnitien, omnipotan, omniscien, etc

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 juil.05, 06:52

Message par Wiwi »

:?:

TeNChiNhaN, ta réponse est très loin d'être satisfaisante, tu oublies les handicapés, les malades, par exemple, qui ne rentre pas dans ton argument. Que fais tu de l’origine du mal…

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 05 juil.05, 06:58
Réponses : 0
Localisation : la capitale

Ecrit le 13 juil.05, 07:01

Message par evans »

Ce sont des epreuves. Dieu met sur la route des epreuves differentes qui ne peuvent etre comprise.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 07:25

Message par TeNChiNhaN »

Un pere (humain) n'est pas omnitien, omnipotan, omniscien, etc
et ?

Ce n'est qu'un exmple, mais toi t'essaye pas de comprendre en profondeur. Tu joues sur les mots et sur les détails, parce que voila je parle de quelque chose qui a un rapport avec Dieu, et toi t'aime pas trop.
TeNChiNhaN, ta réponse est très loin d'être satisfaisante, tu oublies les handicapés, les malades, par exemple, qui ne rentre pas dans ton argument. Que fais tu de l’origine du mal…
Ma réponse est très satisfaisante pour une partie de ton méssage, apres c'est toi qui décides de vouloir comprendre ou non.

Apres pour les maladies il faut pas tout mélangé d'abord.
Il y a des maladies naturel, qui font partie de la vie, et qui ne nuit pas à la vie.

Et il y a les maladies crée par la polution par exemple, qui peuvent nuir à l'etre humain et meme à l'environement, et si l'homme ne fais pas attention, sa peut devenir nocif.

Pour les handicapés de naissance, je sais pas du tout pourquoi ces gens naissent comme ca.

Pour les handicapés .. à cause d'un accident de voiture par exemple, on sait qui est le responsable.

Sinon ta philosophie basé sur l'inexistence de Dieu, elle dit quoi sur ces questions ?

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 13 juil.05, 08:07

Message par darksid_1 »

Ce n'est qu'un exmple, mais toi t'essaye pas de comprendre en profondeur. Tu joues sur les mots et sur les détails,
Je dis seulement qu'il y a une legere difference entre une entite qui peut tout faire et un etre humain limite dans ses actions.
parce que voila je parle de quelque chose qui a un rapport avec Dieu, et toi t'aime pas trop.
Si tu n'aimes pas te faire contredire tu es a la mauvaise place.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 08:09

Message par TeNChiNhaN »

Je te laisse le dernier mot comme ca tu seras content.

Contredir c'est une chose, mais contredir en jouant sur les mots .. sa sert à rien.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 13 juil.05, 08:37

Message par darksid_1 »

Un etre ayant des pouvoirs illimites peut tout alors il peut tres bien eliminer la mal sans etre violent ou agressif!
Je te laisse le dernier mot comme ca tu seras content.
Merci!

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 juil.05, 08:51

Message par Wiwi »

evans a écrit : ce sont des epreuve. Dieu met sur la route des epreuve differenet qui ne peuvent etre cmprise par nous.
Comment expliques tu qu’un Dieu soit disant d’amour crée un univers avec le mal ? L’amour crée l’amour et non le mal. Tu parles d’épreuve et derrière tu casses toute réflexion à ce sujet pour ne pas te mouiller. Vous ne répondez pas au problème du mal. Si le mal existe, il vient obligatoirement de Dieu, il y a donc du mal en lui. Satan ne peux exister que si Dieu le veut, hors, Dieu ne se débarrasse pas de Satan. Satan est la cause du mal, alors comment un être plein d’amour qui de surcroît l’a créé, le laisse faire. Dieu a créé les hommes dans toutes leur fragilité et sachant cela, il sait que les plus faibles tomberont dans les griffes du mal. Pourquoi cette épreuve sélective où seul les plus fort, les mieux éduqué, les plus chanceux pourront s’en sortir? Ici ou là, on accuse les kamikazes d’aller en enfer, mais c’est en oublier les causes de leur actes. Si ces personnes avaient pu naître ailleurs, ils avaient plus de chance de s’éloigner du mal. L’épreuves dont tu parles rend Dieu encore plus mauvais qu’il ne l’était. Il crée Satan et grâce à celui-ci, il pourra non seulement faire souffrir les hommes, mais il pourra remplir l’enfer. Ton argument ne passe donc pas.

TeNChiNhaN , j’ai bien compris ta métaphore du père, mais elle est loin de répondre à la question du mal. Si pour Dieu, nous sommes ces enfants, alors Satan est aussi son enfant. Il crée un monde où le mal est permanent et sachant cela, il jette quand même ces enfants dans ce monde. Mieux, il crée pour les plus faibles l’enfer. Dit moi TeNChiNhaN, qu’est-ce qu’un père qui laisse ces enfants souffrir, tout en leur laissant aucun droit à l’erreur? Tout père est bienveillant envers les plus faibles de ces enfants, mais ton Dieu n’a rien trouvé d’autre que de les rejeter. Ton argumentation n’est donc pas valable.

De plus, tu ne répond pas à la question depuis tout à leur. Pourquoi Dieu a t-il créé le mal, alors qu’il est l’amour absolu?
TeNChiNhaN a écrit :Sinon ta philosophie basé sur l'inexistence de Dieu, elle dit quoi sur ces questions ?
Tiens, ça t’intéresse maintenant ?

Les athées n’ont pas à justifier le mal, puisque qu’ils n’affirment pas qu’il existe un Dieu du bien absolu. Le mal est un fait et non le fruit d’une volonté. Dans la réalité, le mal et le bien ne sont que des interprétations de la conscience. La seul chose à faire est de s’attaquer à ces effets, c’est à dire la souffrance. :wink:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 09:39

Message par TeNChiNhaN »

Si pour Dieu, nous sommes ces enfants, alors Satan est aussi son enfant.
Oui et les enfants de Dieu qui font le mal seront punis, pour que les autres puissent vivre. Parce que Dieu est amour et d'ou l'existence de L'enfer.
Il crée un monde où le mal est permanent et sachant cela, il jette quand même ces enfants dans ce monde
.

Avant il y avait pas le mal. C'est quand l'Homme a debarqué que Mal s'est répandu .. et a atteint ce que nous connaissons aujourd'hui: famine, guerre, etc.
Mieux, il crée pour les plus faibles l’enfer.
A la base ils sont pas faibles comme tu dis. Chaque etre humain!, quand il fait du mal a quelqu'un peut regretté, et effacé son erreure.
Dit moi TeNChiNhaN, qu’est-ce qu’un père qui laisse ces enfants souffrir, tout en leur laissant aucun droit à l’erreur?
Si il fallait etre parfait pour suivre la volonté de Dieu et allez au Paradis. Il y aurait casiment personne.

Sauf que ya pas besoin d'etre parfait .. , il suffit d'avoir de bonnes intentions deja ..
Tout père est bienveillant envers les plus faibles de ces enfants, mais ton Dieu n’a rien trouvé d’autre que de les rejeter. Ton argumentation n’est donc pas valable.
Ma métaphore réponds a ce que tu dis. Sauf que j'aurais du rajouté à la fin, l'histoire du jugement dernier, ou ceux qui ont vécu que pour le mal seront punis, et les autres récompensé. Car si le Père, dans mon histoire devait récompensé aussi ceux qui ont fait du Mal, c'est comme si il abandoné ceux qui ont rien fait ... Car le mal se serait propagé sur eux.

Dieu, si il n'était pas amour, sa ferait longtemps que toi, moi et les autres humains de cette planète on serait entrain de brulé en Enfer.

Sauf qu'il est Amour, et qu'il pardonne. Et le fait qu'il est envoyé des Prophètes, et son Fils: Jésus Christ, est une preuve de plus de son amour.
Et qu'il ne veut pas que ces Enfants prennent le mauvais chemin.
Pourquoi Dieu a t-il créé le mal, alors qu’il est l’amour absolu?
Dieu a crée la Nature, les animaux, l'homme. Et l'homme a crée le mal.

Est ce que si tu es un bon Père qui respecte ses enfants, les aime etc, et qu'un de tes enfants te trahi, remets en cause que tu sois respectueux ? Non.
Tiens, ça t’intéresse maintenant ?
Juste pour savoir. Car une fois j'ai posé la question a un athé et malgres qu'il ne pense que Dieu n'existe pas, il arrivé encore à mettre la faute sur Dieu.

Si quelqu'un peut mettre la faute sur Dieu, c'est bien ceux qui pense qu'il existe, pas les autres lol.
Les athées n’ont pas à justifier le mal, puisque qu’ils n’affirment pas qu’il existe un Dieu du bien absolu
Je comprendrais jamais. Tu penses que Dieu n'existe pas. Mais tu réponds à ma question en comparant ce que dise ceux qui pense que Dieu existe. Curieux ca.

C'est comme si moi pour répondre a une question je répondré par rapport à ce que pense ceux qui pratique l'Astrologie, alors que moi j'y crois meme pas, pour moi c'est du mytho.
Le mal est un fait et non le fruit d’une volonté.


Fait et fruit d'une volonté c'est la meme chose je pense.

Quand quelqu'un oublie son humanité, prends les armes et tuent des gens, qu'est ce que c'est ? C'est un loisir ?
Dans la réalité, le mal et le bien ne sont que des interprétations de la conscience. La seul chose à faire est de s’attaquer à ces effets, c’est à dire la souffrance.
Qu'est ce qui cause la souffrance dans le monde ?
C'est bien ce que les gens appelent le Mal. Et c'est quoi la cause du mal ?
C'est tout ce qui nuit à la nature et à sa destruction, quand on voit loin.
La haine tout ca.

Le bien et le mal, c'est écrit en nous, c'est pas quelque chose d'inventé.
Le sens de la vie, notre role, c'est écrit en chaqun de nous, qu'on soit athé, agnostique, qu'on pense que Dieu existe ...

Sauf qu'apres ya des gens qui décident de suivre leur Instinct, et ce pourquoi ils ont été crée, et d'autre de faire le contraire pour faire simple. Et ce contraire c'est le mal, et le mal c'est ce qui nuit à la vie.

Un ptit enfant, qui n'a jamais entendu parlé de bien et de mal, si il voit sa Maman souffrir i pleur, c'est pas pour rien à mon avis ... c'est parce qu'il est conscient ou presque .. de la situation .. !

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 juil.05, 10:51

Message par Wiwi »

Evite le trop plein de citation pour que sa reste clair, sinon on ouvre sur d’autres débats et ça n’en finit plus.

Qui a créé l’homme? Que fais-tu des tsunamis, des volcans, des tremblement de terre,…? Qui a créé des bactéries et des virus pour nous rendre malade, nous tuer? Qui fait naître des enfants handicapés? Satan? Le mal n’est pas l’apanage des hommes. L’homme est l’œuvre de Dieu, si cette œuvre crée le mal, c’est que Dieu lui en a donné la possibilité. Le mal ne vient donc pas de l’homme, mais bien de Dieu. Alors, je te demande encore une fois, Pourquoi Dieu a t-il créé le mal, alors qu’il est l’amour absolu?

Sinon, depuis quand un père crée des épreuves pour ces enfants afin de récompenser ceux qui réussissent et jeter les autres, toujours ces enfants, hors de sa maison comme des parias. Je te rappelle au passage que personne commence sa vie sur la même ligne de départ. Que crois-tu que tu serais devenu, si tu étais né en Palestine? La probabilité que tu deviennes un kamikaze serait plus grande. Ces histoires de jugements derniers est inconcevable puisque personne à les mêmes handicapes. Que vaux tu de mieux, que celui qui est né dans la misère et la haine de l’autre?
Dieu, si il n'était pas amour, sa ferait longtemps que toi, moi et les autres humains de cette planète on serait entrain de brulé en Enfer.
Ce qui prouve bien qu’il n’existe pas. Dans le cas où Dieu est mauvais, comme tu dis, nous n’existerions plus. Tu rejoins la conclusion du topique. (voir tout en haut)
Je comprendrais jamais. Tu penses que Dieu n'existe pas. Mais tu réponds à ma question en comparant ce que dise ceux qui pense que Dieu existe. Curieux ca.
C'est comme si moi pour répondre a une question je répondré par rapport à ce que pense ceux qui pratique l'Astrologie, alors que moi j'y crois meme pas, pour moi c'est du mytho.
Tu as un sérieux problème de compréhension, va falloir travailler ça. Réfléchi un peu. L’athée vit dans un monde où la souffrance existe, la seul chose à faire c’est de trouver des moyens de l’attaquer. Cela s’arrête là. Nous n’avons aucune justification, le mal est un fait, point barre. Tandis que dans le monde des croyants, vous affirmez qu’un Dieu d’amour existe. En affirment cela, vous êtes obligé de justifier l’existence de ce mal sur Terre. Je n’ai fais que raccourcir mon explication. Puisque, nous les athées, nous n’affirmons pas l’existence de ce Dieu, nous n’avons pas à nous justifier sur l’existence du mal. Tu comprends?

Pour ce qui est d’un homme qui perd son humanité, c’est un robot. Ce que font les croyants en reniant leur nature humaine. Il suffit de voir tous ces lobotomisés du cerveau qui se fond exploser au nom d’un Dieu.

Sinon, je ne vais pas débattre de l’existence ou non du mal ici, faudra faire un autre topique. Je veux qu’on reste sur le sujet du début, c’est à dire, que l’existence du mal est la preuve que le Dieu monothéiste ne peut exister.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.05, 11:32

Message par TeNChiNhaN »

Evite le trop plein de citation pour que sa reste clair, sinon on ouvre sur d’autres débats et ça n’en finit plus.
Justement c'est pour que sa soit plus, clair pour avancé.. point par point.

Moi je peux te mettre tout ce que je sais en bloc comme ca aussi, et apres j'ai plus rien à dire, sauf que c'est pas comme ca que sa marche un débat.

Qqn pose le sujet principal, et apres on critique si on le souhaite point par point ..

Qui a créé l’homme?
Dieu
Que fais-tu des tsunamis, des volcans, des tremblement de terre,…?
C'est comme ca, ca fait partie de la Nature. C'est pas ca qui rends les hommes irrespectueux, jaloux, orgeuilleux etc. C'est pas le mal ca, c'est la Nature tout simplement, qu'est ce que tu veux que je te réponde ?

C'est comme si tu disais que tombé dans un trou c'est le mal.
" Pourquoi Dieu a crée des trous si c'est pour tombé dedans et se faire mal " lool
Qui a créé des bactéries et des virus pour nous rendre malade, nous tuer?
Les virus dont le but est de tué, d'anéantir, sa vient pas de la Nature, mais de l'homme. La Nature ne cherche pas à se détruire elle meme .... c'est idiot.
Elle a été faite pour ne jamais etre détruite justement, c'est à ca que sert l'évolution, la sélection naturel etc.
Qui fait naître des enfants handicapés? Satan?
Des enfants handicapés c'est pas le mal.
L’homme est l’œuvre de Dieu, si cette œuvre crée le mal, c’est que Dieu lui en a donné la possibilité.
Oui il lui en a donné la possibilité car il lui a donné la liberté.
Le mal ne vient donc pas de l’homme, mais bien de Dieu
T'es sur que tu es Athé ? :)
Pourquoi Dieu a t-il créé le mal, alors qu’il est l’amour absolu?
Dieu a crée l'homme, et l'homme a utilisé sa liberté pour faire le mal.
les histoires de jugements derniers est inconcevable puisque personne à les mêmes handicapes.
C'est pour ca je pense que certains seront jugé avec plus de rigueur que d'autres.

Yen a ils ont pas la chance de savoir lire, ils vivent dans des conditions pas normal, et ne peuvent pas avoir accés aux paroles de Jésus.
Que crois-tu que tu serais devenu, si tu étais né en Palestine
C'est pour ca toi wiwi, qui apperement vis en bonne santé, et qui a ce qu'il faut pour t'enrichir spirituelement, tu ne pourras pas dire le jour J : " Je ne savais pas, on ne m'avait pas prévenu ".

Comparé aux ptits enfants qui meurt de Faim etc.
Ce qui prouve bien qu’il n’existe pas. Dans le cas où Dieu est mauvais, comme tu dis, nous n’existerions plus. Tu rejoins la conclusion du topique.
Non c'est la preuve qu'il pardonne, et qu'il est amour.
L’athée vit dans un monde où la souffrance existe, la seul chose à faire c’est de trouver des moyens de l’attaquer.
Les moyens, sa fait des millénaires qu'ils sont connus, apres faut choisir d'appliquer ou pas. Le remede contre la haine, c'est l'amour. La haine mene à la souffrance des autres, pas l'amour.
Nous n’avons aucune justification, le mal est un fait, point barre
Il vient d'ou le Mal pour vous Athé qui pensé que Dieu n'existe pas ?
nous n’affirmons pas l’existence de ce Dieu, nous n’avons pas à nous justifier sur l’existence du mal. Tu comprends?
Je vois pas le rapport.

Qu'on pense que Dieu existe ou pas, le mal et le bien existe.

Sinon faudrais que tu me dises, si oublié son humanité, prendre des armes, et tué des innocents c'est un loisir ou pas .. ? ! Bien ou Mal .. ?



T'affirme pas l'existence de Dieu, alors pourquoi tu dis:
Le mal ne vient donc pas de l’homme, mais bien de Dieu.
T'es Athé je te le rappel. Dans ton monde comme tu dis, Dieu n'existe pas.
Pour ce qui est d’un homme qui perd son humanité, c’est un robot. Ce que font les croyants en reniant leur nature humaine. Il suffit de voir tous ces lobotomisés du cerveau qui se fond exploser au nom d’un Dieu.
Fais pas de généralité. Des croyants qui ne font pas explosé au nom d'un Dieu, sa existe, ceux sont des vrai croyants quoi.

Toi tu es tombé dans le piège. Eux ils tuent des innocents, ils disent qu'ils font ca pour la volonté de Dieu, et toi tu les crois naivement. Parce que sa t'arrange, car t'es Athé.

La vérité c'est que ceux sont des imposteurs ...

C'est comme si que je disais que j'appartenais à une religion qui prone la Paix, et que 2 Jours plus tard, je massacre des Millions d'innoncent au nom de Dieu bien sur. Tu me croira toujours apres cette acte ... ?

C'est pas aux paroles qu'on reconnait un serviteur de Dieu. Les paroles c'est facil. Les actes c'est autres choses ...
Sinon, je ne vais pas débattre de l’existence ou non du mal ici
C'est quand meme ton argument pour montré que Dieu n'existe pas .. !

En plus c'est important de savoir ce que represente le mal ..

Car avec vos histoire de: " Le mal et le bien ce n'est que des conceptions etc ... "

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 juil.05, 13:00

Message par Wiwi »

NON!!!!!!!!

TeNChiNhaN, va falloir qu’on se mette d’accord. Tu sort trop de phrase de leur contexte, ce qui pour la plupart, leur change de sens. C’est pour cela que je ne veux pas que tu abuses des citations. Prend en une qui rassemble un groupe d’idée et répond sur l’ensemble. Sinon, tu déformes ce que je dis et tu mélanges tout. ^^0

Premièrement, je ne veux pas discuter de l’existence du bien ou du mal sur ce topique, pour la raison que je parle du « mal » des croyants. Si tu veux que l’on parle de l’existence ou non du mal, on fait ça sur un autre topique.

Deuxièmement, quand je parle de catastrophe naturelle ou de maladie, je te parle de leur effets, c’est à dire des souffrances de leur victimes. Normalement, chez les croyants, c’est considéré comme un mal. Je vois que vous n’êtes pas tous d’accord, j’en prend note.

Troisièmement, je parle de la présence d’handicapé qui est en contradiction avec l’esprit de votre Dieu.

Quatrièmement, au lieu de sortir la phrase de son contexte, «Le mal ne vient donc pas de l’homme, mais bien de Dieu » tu aurais dû voir que je décrivais une logique pour définir l’origine de l’existence du mal chez les monothéistes. Dieu ayant créé les hommes qui auraient, d’après toi, créer le mal, possède en lui la source du mal, puisque rien ne peut se faire sans Dieu, a moins que sa définition est changé récemment.
TeNChiNhaN a écrit : Dieu a crée l'homme, et l'homme a utilisé sa liberté pour faire le mal.
Dieu savait à l’avance que des hommes allaient faire le mal, et pourtant il a laissé les ingrédients nécessaire à l’homme pour le créer. Imagine que tu possèdes une bombe chez toi et tu dis a des enfants de ne pas s’en approcher, mais tu leur donne une feuille expliquant comment en construire une avec les ingrédient nécessaires. Qui est responsable? L’adulte ou les enfants? Dieu connaît en plus l’avenir, sachant cela, il fait l’homme sans « protection ». Il faut choisir, soit il est irresponsable, soit il la fait exprès, et dans ce cas, il est loin d’être d’amour. Mais cela n’explique pas l’existence de Satan. Les hommes ne sont pas seul à traîner le mal. En remontant, la source du mal ne peut venir que d’un point, Dieu. Il n’y a pas d’autre possibilité ou alors la mal est hors de Dieu. Dans ce cas, le dieu monothéiste n’existe plus par sa définition. Si dieu existe, il a le mal en lui, ce qui veut dire qu’il ne peut pas avoir l’amour absolu. Est-ce que tu comprends mon raisonnement ?

(répond aux raisonnements, à l’idée et non à une phrase) :o

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 juil.05, 17:19

Message par Akach »

l'amour absolut et le mal ne sont pas des opposés, l'un, sans l'autre, n'existerait pas, si ce monde serait perfectionné d'un amour absolut, tu rechignerais, par tes propres pensées, sur la non-liberté de concevoir son contraire, ainsi, si tu le pourrais, tu affirmerais "le mal" pour mieux te rendre compte de l'amour absolut, cela non pour fair le mal ni l'amour, mais pour etre libre.

et c'est se que Dieu a choisit dés le depart, laisser la nature et les hommes libre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités