Comment avoir la foi.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 oct.18, 08:55

Message par King Julian »

AAAAAaaaahhh ! Vic et Dan26 ! Je vous aime mes frères athées :sourcils: :heart: !

Mais veuillez m'excuser, j'ai encore besoin d'explication de la part de Prisca !

Prisca, tu écris :
prisca a écrit :Donc ne te réjouis pas trop de ton athéisme parce que non seulement tu seras obligé d'être croyant parce que la Foi Dieu te la donnera gratuitement cette fois avec assez de volume pour que tu sentes l'appel à être prêtre
Donc nous sommes d'accord ! Je n'ai pas besoin de rechercher Dieu puisque fatalement c'est lui qui finira par me donner de la foi. En ce sens, je peux mener ma vie (et les suivantes) en bon athée qui se respecte... Rien ne presse ! Restons athées les amis !


Ensuite tu écris :
prisca a écrit : tu peux déjà savoir qu'ils vont être jetés dans l'étang de feu. (...) Mais même si les prêtres ne sont pas pervers, tous les prêtres de toute la terre sont jetés dans l'étang de feu
Ah non ! Car selon toi, ce n'est pas possible ! Parce que l'étang de feu romprait le cycle sans fin de réincarnation, et c'est toi qui l'a dit :
prisca a écrit : (...) et vous allez reprendre forme humaine avec une autre encore identité, etc etc pendant ……… une ruine éternelle
Donc il n'y a pas de fin ! Et si pas de fin, pas d'étang de feu !



****



Le vieux chat

Merci beaucoup pour ton intervention claire et constructive, elle est très agréable à lire.
Le vieux chat a écrit :Du moment que Prisca t'a dit:
C'est une voix qui résonne dans ma tête oui.
L'aspect convaincant de ma réponse ? Je n'ai aucun moyen de pouvoir te convaincre, et je comprends que tu ne puisses pas me croire.
Pourquoi lui demandes-tu des preuves?
Je demande des preuves parce qu'en entendant la voix de Dieu dans sa tête, il y a potentiellement moyen d'en fournir, et des convaincantes !
Et en demander correspond tout à fait à la démarche du sujet "Comment avoir la Foi".
Il est vrai que Prisca a répondu qu'elle n'a aucun moyen de me convaincre, j'ai donc fait ces suggestions pour lui montrer qu'il y avait tout de même des possibilités, histoire de lancer le sujet et de l'inspirer... (nous étions, à ce stade, au tout début du sujet)
Le vieux chat a écrit :la Science repousse la métaphysique, le surnaturel et les miracles dans leurs derniers retranchements...
C'est vrai, pourtant je ne vois pas le rapport entre croyance en Dieu et science. Si on soutient que Dieu fait des miracles, pourquoi les miracles se cantonnent-ils dans les faits inexplicables qui laissent aux croyants la possibilité de les interprêter comme miracles? Comme si Dieu avait peur de la science! Logiquement un dieu faiseur de miracles devrait en faire tout autant qu'avant. Et ils seraient à l'heure actuelle d'autant plus convaincants que la science prouverait qu'il s'agit bien de phénomènes non conformes au lois physiques (lévitation, arrêt de la rotation de la terre, pluies de dragons volants cracheurs de feu, etc).
Très bien exprimé !
Le vieux chat a écrit :C'est comme ça que je suis devenu athée, je ne l'étais pas de naissance.
Tout le monde est athée de naissance, la religion n'est pas héréditaire. Etant enfant, certains deviennent croyants par l'éducation des parents et l'influence de l'entourage.
Inti m'a fait une remarque similaire. Mais j'ai apporté une réponse :
King Julian a écrit :Je ne souhaitais pas pour autant dire que j'étais né dans un certain contexte religieux... Ce que je voulais entendre par là, c'est que mon athéisme est construit sur des raisonnements, par la conviction, il s'agit de l'aboutissement d'une démarche intellectuelle. En ce sens, je ne suis pas né athée convaincu.

Néanmoins et pour l'anecdote, d'aussi loin que remontent mes souvenirs (vers l'âge de deux ans), je me souviens croire en une cause incausée : ma maman. Pour moi elle était à l'origine de tout, du monde matériel comme des gens (y compris de mon père, :lol: lol !). Bien sûr avec le langage et les échanges je ne suis pas resté dans cette croyance, mais je n'ai fais que déplacer la cause incausée... Jusqu'à ce que, quelques décennies plus tard, je m'affranchisse de ce concept par la raison.
Cette anecdote m'amuse car il semblerait que l'évolution de mes croyances soit en miniature et en simplifié celle de l'humanité : croyance en une déesse mère (petite enfance), croyance en un dieu unique (enfance, adolescence), déisme-agnosticisme (quelques mois seulement, une forme de transition), puis athéisme (adulte). mais je ne me souviens pas être passé par la case polythéisme :non: ...
D'autre part, cette anecdote m'interroge sur le besoin de croire en une origine incausée : elle plaide davantage pour du biologique que du culturel. Enfin, rien ne vaut une vraie étude scientifique sur le sujet plutôt qu'un cas particulier comme le mien :interroge: .

Enfin, pour être averti des réponses, il faut cliquer sur la demande "Surveiller ce sujet", située en bas de page.
Science is magic

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 oct.18, 09:11

Message par prisca »

King Julian
Reste athée si c’est ton choix, lorsque tu passeras en Jugement donc tu reviendras sur terre et tu voudras être prêtre. Mais pas cette vie et les suivantes puisque c’est la dernière vie que tu as. Donc sous peu, tu vas être jugé, toi et nous tous. Tu connais déjà ta destination, « la nouvelle terre » dont parle la Bible. Donc tu seras prêtre.

Mais tu n’as pas tout compris apparemment car en tant que prêtre il t’est interdit de pécher, et si tu pêches, tu es jeté dans l’étang de feu qui ne finit pas le cycle mais le commence, après que « sur la nouvelle terre « tu aies été jugé encore une fois, mais cette fois ci en tant que prêtre qui n’a pas réussi à ne pas pécher, sauf, si tu ne pêches pas, et là tu vas au Paradis, comprends tu ?

Donc si tu pêches en étant prêtre, là tu vas dans l’étang de feu, qui est la terre à sa création, l’homme est primitif, des milliers d’années avant qu’il puisse se tenir debout, c’est une ruine éternelle pour toi, si tu pêches en tant que prêtre d’accord, après il va falloir encore attendre la fin du monde et si tu es à nouveau « athée » tu vas encore tourner en rond en rond en rond, et à la fin de ce monde là, tu es jugé défavorablement parce que tu as été athée, et tu reviendras encore en tant que prêtre, sauf que si tu pêches en tant que prêtre à la fin de ce 4ème monde là, tu es encore jeté dans l’étang de feu qui représente une « nouvelle terre » et là encore athée tu dois faire tes preuves encore et encore……………….. pour l’éternité tu restes en Enfer mon ami sauf si en étant athée tu décides de changer et te donner envie de croire, juste envie, et te documenter sur la vie de Jésus, faire un effort de sortir de ce dédale, de ce cercle vicieux diabolique, de cet enfer que tu vis, car peut être que tu as été prêtre avant de venir, surement, et tu es là en ayant tout oublié, un athée qui va finir encore athée, et encore prêtre…………………..


C’est ça l’Enfer mon ami,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 oct.18, 10:15

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Mais tu n’as pas tout compris apparemment car en tant que prêtre il t’est interdit de pécher
Auriez vous l'amabilité de nous montrer où Jésus a t'il dit que les prêtres n'avaient pas le droit de pêcher et que, par définition, les non prêtres pouvaient pêcher ?
Merci de nous montrer d'ailleurs où la Bible parle de prêtres dans le christianisme. La notion de prêtre est, mais c'est ma lecture de la Bible, attachée uniquement à la Loi mosaïque.

Pour ma part, je trouve que votre lac de feu, c'est un merveilleux programme de revivre tout l'évolution de l'humanité car je suis convaincu qu'il y avait autant sinon plus d'humanité à la préhistoire qu'aujourd'hui :D

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 oct.18, 10:52

Message par King Julian »

prisca a écrit : C’est ça l’Enfer mon ami,
Ohlalalala :shock: ...

Bon alors si je comprends bien, l'étang de feu ce n'est pas une fin : il s'agit plutôt de revivre sur une terre en tant qu'homme primitif, après l'échec de ma prêtrise. C'est bien cela ?

Mais du coup, nous sommes bien d'accord que si je repars à la création de la terre, je vais de nouveau entamer plusieurs vies, n'est-ce pas ? Je vais donc aller de réincarnation en réincarnation jusqu'à l'antiquité, et là je pourrai enfin vivre à l'époque des juifs !
Et rappelle-toi qu'aux temps des juifs Dieu donne des preuves réelles qui correspondent à mes critères : du coup, durant cette époque, je pourrai enfin avoir la foi ! Et enfin à ma mort je serai jugé, et là j'irai au paradis.

Éh bien moi il me plaît bien ce petit programme, je ne vois pas d'objection. J'ai hâte ! Surtout d'être à la période Néandertalienne, j'ai vraiment envie de voir nos cousins disparus !

Et puis si je loupe ma prêtrise au temps des juifs, ben tant pis, je referais un tour...

Prisca, mes perspectives en tant qu'athée étaient tristes jusque là, mais les tiennes me remontent le moral !

Prisca a écrit :faire un effort de sortir de ce dédale, de ce cercle vicieux diabolique, de cet enfer que tu vis
Euh Prisca... Entre nous, j'éviterai d'utiliser ce genre de termes... Car si ce cercle est celui inventé et permis par Dieu, de mauvaises langues par ici auront tôt fait d'attribuer le "vicieux" et le "diabolique" à l'auteur, c'est-à-dire Dieu. Tu ne voudrais tout de même pas que l'on dise que Dieu est vicieux et diabolique, non ? Je suis sûr que tu n'as pas fais exprès. Mais bon ce n'est pas grave tu sais, pécher, ça arrive même aux meilleurs prêtres !

Par ailleurs, peux-tu me réexpliquer une chose, car il y a un point que je n'ai pas compris. Tu dis que je pourrais potentiellement rester tout le temps athée, sauf si JE décide de changer :
Prisca a écrit :Reste athée si c’est ton choix, (...)
Prisca a écrit :pour l’éternité tu restes en Enfer mon ami sauf si en étant athée tu décides de changer et te donner envie de croire
Mais dans ce cas... Pourquoi as-tu dis précédemment que je n'aurais pas le choix ?
Prisca a écrit :Donc ne te réjouis pas trop de ton athéisme parce que non seulement tu seras obligé d'être croyant parce que la Foi Dieu te la donnera gratuitement (...)
On dirait que ça se contredit... Où est mon erreur s'il te plaît ?


PS : Estrabolio t'a aussi posé de bonnes questions, tes réponses m'intéressent !
Science is magic

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 oct.18, 20:30

Message par prisca »

King Julian a écrit :

Ohlalalala ...

Bon alors si je comprends bien, l'étang de feu ce n'est pas une fin : il s'agit plutôt de revivre sur une terre en tant qu'homme primitif, après l'échec de ma prêtrise. C'est bien cela ?
C’est tout à fait ça.
King Julian a écrit :
Mais du coup, nous sommes bien d'accord que si je repars à la création de la terre, je vais de nouveau entamer plusieurs vies, n'est-ce pas ? Je vais donc aller de réincarnation en réincarnation jusqu'à l'antiquité, et là je pourrai enfin vivre à l'époque des juifs !
Oui tout à fait
King Julian a écrit :
Et rappelle-toi qu'aux temps des juifs Dieu donne des preuves réelles qui correspondent à mes critères : du coup, durant cette époque, je pourrai enfin avoir la foi ! Et enfin à ma mort je serai jugé, et là j'irai au paradis.
Oui tout à fait, sauf si tu restes paien, car tu peux aussi bien être Arabe que Chinois que Romain.
King Julian a écrit :
Éh bien moi il me plaît bien ce petit programme, je ne vois pas d'objection. J'ai hâte ! Surtout d'être à la période Néandertalienne, j'ai vraiment envie de voir nos cousins disparus !

La vie n’est pas de tout repos à cette époque là et puis tu es toi-même un Néandertalien ne l’oublie pas, donc tu ne les verras pas, tu seras lui
King Julian a écrit :
Et puis si je loupe ma prêtrise au temps des juifs, ben tant pis, je referais un tour...
Tu ne peux pas rater ta prêtrise au temps des Juifs parce qu’au temps des Juifs ne sont prêtres que les Juifs et tu ne pourras jamais être Juif, tous les autres, mais jamais Juifs.
Là, ton incarnation dans l’étang de feu te donne jusqu’à la fin des temps de cette terre un statut lambda, tu ne seras jamais prêtre, seuls ceux qui ont péché durant cette longue génération, vont à la prêtrise.
Alors il te manque un chainon dans la compréhension qui est : comment être prêtre si en tant jeté dans l’étang de feu je ne le serais jamais.
Je te rappelle que seuls les prêtres sont jetés dans l’étang de feu, les pécheurs sont rachetés par Jésus et deviennent des prêtres d’accord ?
Et lorsqu’ils passent en Jugement, ils le sont immédiatement.
Il n’y a pas une seule planète dans l’Univers.
La nôtre va périr complètement puisque le système cosmologique va être perturbé, les étoiles qui tombent marquent le signe d’une absence d’atmosphère terrestre. Donc la terre deviendra un « caillou » dans l’Univers et Dieu recommencera une toute « nouvelle terre. » La Bible dit que cette « nouvelle terre » ne connaitra pas les mêmes personnes que nous avons été, Dieu promet une terre avec des humains plus complaisants, donc la prêtrise se fera dans de meilleures conditions.
Par conséquent, je reviens à toi qui va être jugé défavorablement puisque le Paradis t’es fermé, tu es jugé et tu es prêtre sur une autre planète habitée, en cours d’histoire, lorsque Jésus sera venu apprendre la foi aux humains. Donc et puisque tu n’es pas jugé sévèrement comme les prêtres qui eux meurent « de la seconde mort » comme la Bible dit d’eux, tu ne reviens pas au début en temps qu’homme préhistorique mais tu t’incarnes tout de suite sur une planète où le stade d’avancement se situe à l’époque où Jésus est sur terre.

prisca a écrit : faire un effort de sortir de ce dédale, de ce cercle vicieux diabolique, de cet enfer que tu vis
King Julian a écrit :
Euh Prisca... Entre nous, j'éviterai d'utiliser ce genre de termes... Car si ce cercle est celui inventé et permis par Dieu, de mauvaises langues par ici auront tôt fait d'attribuer le "vicieux" et le "diabolique" à l'auteur, c'est-à-dire Dieu. Tu ne voudrais tout de même pas que l'on dise que Dieu est vicieux et diabolique, non ? Je suis sûr que tu n'as pas fais exprès. Mais bon ce n'est pas grave tu sais, pécher, ça arrive même aux meilleurs prêtres !


Les cercles vicieux et cercles vertueux sont des termes que l’on associe à une forme de philosophie théoricienne car un cercle est vicieux lorsqu’il ne laisse aucune possibilité d’en sortir, et c’est toi qui ne te laisse pas de possibilité d’en sortir, par ton libre arbitre, si tu ne fais pas l’effort de te donner la chance d’en sortir en faisant amende honorable auprès de Dieu pour montrer ta volonté de te réconcilier alors que Dieu a fait le premier pas en donnant Jésus à l’humanité afin de te donner les clés pour que tu saches comment t’en sortir.
Donc si tu accordes de la place à Jésus dans ta vie, en ayant de la compassion déjà pour le don de sa vie pour toi, de l’amour pour ce qu’Il représente puisque si tout le monde l’écoute, les guerres sont éradiquées, la paix installée, l’amour universel, tu participes à construire un monde qui ne connait pas de bas, et tu participeras à ce que toute l’humanité puisse accéder au Paradis sans avoir été ni pécheur donc prêtres, et ni prêtres iniques, donc jetés dans l’étang de feu.
Ce que Dieu souhaite est que tous vous parvenez à vous rendre parfaits afin de peupler le Paradis qui ne peut accueillir que des gens parfaits sinon il ne serait pas le Paradis entends-tu ? cqfd nous dirions.
prisca a écrit : pour l’éternité tu restes en Enfer mon ami sauf si en étant athée tu décides de changer et te donner envie de croire

King Julian a écrit :
Par ailleurs, peux-tu me réexpliquer une chose, car il y a un point que je n'ai pas compris. Tu dis que je pourrais potentiellement rester tout le temps athée, sauf si JE décide de changer :

Mais dans ce cas... Pourquoi as-tu dis précédemment que je n'aurais pas le choix ?
C’est toi qui es maitre de ton destin, tu as tous les choix, celui de suivre Jésus, et celui de ne pas suivre Jésus, car il faut bien te faire à l’idée que Jésus est dans son Royaume, donc si sur terre tu renies Jésus, comment peut Il t’accepter chez Lui ?
prisca a écrit :

Donc ne te réjouis pas trop de ton athéisme parce que non seulement tu seras obligé d'être croyant parce que la Foi Dieu te la donnera gratuitement (...)
King Julian a écrit :
On dirait que ça se contredit... Où est mon erreur s'il te plaît ?
Lorsque Dieu te fait venir sur une planète après la Nouvelle Alliance, c’est-à-dire après la venue de Jésus, en temps que prêtre, là tu seras obligé d’être croyant car Dieu te donne la foi pour être prêtre, les prêtres ne sont pas prêtres sur un coup de tête, ils le sont parce que l’appel de Dieu est trop fort, ils ne peuvent pas résister.



Estrabolio a écrit :
Auriez vous l'amabilité de nous montrer où Jésus a t'il dit que les prêtres n'avaient pas le droit de pêcher et que, par définition, les non prêtres pouvaient pêcher ?
Hébreux 6
1 "C'est pourquoi, laissant les bases de l'enseignement relatif au Messie, tendons vers la maturité sans avoir à reposer le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de l'enseignement concernant les baptêmes et l'imposition des mains, de la résurrection des morts et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 En effet, ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté au don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté à la bonne parole de Dieu et aux puissances du monde à venir, 6 et qui pourtant sont tombés, il est impossible de les amener une nouvelle fois à changer d'attitude, puisqu'ils crucifient de nouveau pour eux-mêmes le Fils de Dieu et le déshonorent publiquement. 7 Lorsqu'une terre arrosée de pluies fréquentes produit des plantes utiles à ceux pour qui elle est cultivée, elle reçoit de Dieu sa part de bénédiction. 8 Mais si elle produit des ronces et des chardons, elle est jugée sans valeur, bien près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu. "

Estrabolio a écrit : Merci de nous montrer d'ailleurs où la Bible parle de prêtres dans le christianisme. La notion de prêtre est, mais c'est ma lecture de la Bible, attachée uniquement à la Loi mosaïque.

Paul est l’éducateur par excellence de tous les prêtres qui vont le devenir.



Épître Premier de Paul aux Corinthiens 14

1 Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.
4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église.
5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification.
6 Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine?
7 Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe?
8 Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat?
9 De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l'air.
10 Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n'en est aucune qui ne soit une langue intelligible;
11 si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi.
12 De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.
13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter.
14 Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.
15 Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.
16 Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis?
17 Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié.
18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;
19 mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue.
20 Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits.
21 Il est écrit dans la loi: C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.
22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
23 Si donc, dans une assemblée de l'Église entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous?
24 Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,
25 les secrets de son coeur sont dévoilés, de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous.
26 Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification.
27 En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète;
28 s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, et qu'on parle à soi-même et à Dieu.
29 Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent;
30 et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.
31 Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.
32 Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes;
33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints,
34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue?
37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.
38 Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore.
39 Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues.
40 Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre.




Qui signifie :
1-Enseignement pour le présent et l'avenir pour les hommes faite par Paul
2-Le verbe est de Dieu, la pensée est aux hommes
3- Se projeter est réfléchir pour les autres
4-Le verbe est gloire, la réflexion est pour Dieu et les Hommes
5- L'expression est toutefois souhaitable mais la réflexion est préférable, sauf le Vrai Prophète qui reçoit de Dieu
6- Quel est le meilleur choix entre la parole, la Prophétie, et la réflexion et action ?
7- La parole est volatile
8- La parole est incertaine
9- La parole est difficile
10- La parole est faillible
11- Le sens des paroles sont difficiles à transmettre
12- Paul s'adresse à l'Assemblée
13- à celui qui s'exprime en cherchant la perfection
14- à celui qui s'adresse à Dieu que par la parole et non par le cœur
15- Si c'est par le cœur, la cœur a son intelligence
16- la parole est toutefois de mise pour se faire comprendre
17- le partage se fait en paroles au détriment de soi
18- Paul remercie Dieu de lui donner la parole pour le dire
19- et préfère agir que de parler
20- que les personnes se sentent adultes et responsables pour les actions - même s'il n'est pas lui même écouté,
21 - l'Evangélisation se fait par la parole, les croyants eux comprennent déjà
22- Point de paroles en l'air
23 - briller par l'intelligence n'est pas raisonnable
24- mais par la raison du cœur l'est
25 -la Grâce Divine
26- organisez vous
27- respect d'autrui
28 Silence
29- écouter les Homélies
30- chacun a droit à sa parole
31- chacun son tour
32- les personnes se comprendront
33- Dieu aime l'Ordre
34- l'homme a ce privilège
35- la femme non
36- Dieu s'adresse à l'homme et non aux femmes -
37 Celui qui veut parler le dise en toute intelligence
38- Nul ne sait en vérité
39- réfléchir, parler et agir
40- Dans cet ordre là


Ce qu'il faut comprendre dans cet épitre est que Paul a reçu de Dieu l'enseignement à transmettre aux hommes relatif à leur comportement au sein de l'Eglise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 oct.18, 21:16

Message par Estrabolio »

Merci pour les réponses mais
primo, il ne s'agit pas du Christ
secundo il n'est pas question ici de l'établissement d'une prêtrise chrétienne !
C'est tout le contraire, Paul montre d'ailleurs très bien que n'importe qui dans l'assemblée pouvait parler :
1 Corinthiens 14:26Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. 27En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète; 28s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Eglise, et qu'on parle à soi-même et à Dieu. 29Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent; 30et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise. 31Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. 32Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; 33car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints"

Ce que nous montrent les Ecritures Grecques Chrétiennes c'est une Eglise constituée de personnes vendant leurs biens, mettant leurs moyens de subsistance en commun, se rassemblant en toute simplicité pour s'édifier mutuellement. C'est une communauté où personne ne vit au profit de personne, même Paul travaille pour pas être une charge pour ses frères !
Mais vous avez crée des Eglises avec un clergé s'octroyant l'enseignement, vivant au crochet de l'ensemble des croyants !
Ces Eglises n'ont RIEN A VOIR avec l'Eglise primitive et tout à voir avec les différents clergé païens.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 oct.18, 21:42

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Merci pour les réponses mais
primo, il ne s'agit pas du Christ
secundo il n'est pas question ici de l'établissement d'une prêtrise chrétienne !
C'est tout le contraire, Paul montre d'ailleurs très bien que n'importe qui dans l'assemblée pouvait parler :
1 Corinthiens 14:26Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. 27En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu'un interprète; 28s'il n'y a point d'interprète, qu'on se taise dans l'Eglise, et qu'on parle à soi-même et à Dieu. 29Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent; 30et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise. 31Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. 32Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; 33car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints"

Ce que nous montrent les Ecritures Grecques Chrétiennes c'est une Eglise constituée de personnes vendant leurs biens, mettant leurs moyens de subsistance en commun, se rassemblant en toute simplicité pour s'édifier mutuellement. C'est une communauté où personne ne vit au profit de personne, même Paul travaille pour pas être une charge pour ses frères !
Mais vous avez crée des Eglises avec un clergé s'octroyant l'enseignement, vivant au crochet de l'ensemble des croyants !
Ces Eglises n'ont RIEN A VOIR avec l'Eglise primitive et tout à voir avec les différents clergé païens.

Que veux tu dire par "il ne s'agit pas du Christ" ?


Paul investi par l'Esprit Saint est son porte Parole, porte Parole de Dieu.


Paul par ses épitres donnent des leçons aux prêtres, en disant par exemple Epitre de Paul aux Philippiens 1
1 Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres:



Donc à leur intention sont données des consignes.


et encore
Première Epitre de Paul à Timothée 03

1 Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente.
2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
3 Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.
4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté;
5 car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu?
6 Il ne faut pas qu'il soit un nouveau converti, de peur qu'enflé d'orgueil il ne tombe sous le jugement du diable.
7 Il faut aussi qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l'opprobre et dans les pièges du diable.
8 Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d'un gain sordide,
9 conservant le mystère de la foi dans une conscience pure.
10 Qu'on les éprouve d'abord, et qu'ils exercent ensuite leur ministère, s'ils sont sans reproche.
11 Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.
12 Les diacres doivent être maris d'une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons;
13 car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s'acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus-Christ.





etc etc etc
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 oct.18, 22:00

Message par King Julian »

Merci Prisca pour tes éclaircissements car j'ai l'impression d'avoir progressé en connaissance grâce à toi, c'est encourageant !

[Hors-sujet ON]
Prisca a écrit : La vie n’est pas de tout repos à cette époque là et puis tu es toi-même un Néandertalien ne l’oublie pas, donc tu ne les verras pas, tu seras lui
Petite parenthèse pour nos amis lecteurs, c'est un détail un peu hors sujet : le Néandertalien n'est pas dans notre lignée d'Homo Sapien, pas la même espèce. Donc si je suis réincarné dans notre lignée d'espèce humaine, non je ne pourrai pas être Néandertalien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_N%C3%A9andertal

[Hors-sujet OFF]


Prisca a écrit : Oui tout à fait, sauf si tu restes païen, car tu peux aussi bien être Arabe que Chinois que Romain.
D'accord, mais ce qui compte c'est l'époque surtout, car c'est dans celle-ci que Dieu donnait des preuves réelles. Donc je peux être réincarné en tout, sauf juifs, c'est bien ça ? Zut alors...
Mais du coup, si j’atterris dans la peau d'un romain, phénicien, égyptien, grec... Je pourrai tout de même avoir la possibilité d'être prosélyte, c'est-à-dire être un converti juif issu du paganisme (la Bible relate ces cas), et à ce moment avoir les preuves nécessaires pour avoir la foi !
Prisca a écrit :Tu ne peux pas rater ta prêtrise au temps des Juifs parce qu’au temps des Juifs ne sont prêtres que les Juifs et tu ne pourras jamais être Juif, tous les autres, mais jamais Juifs.
Si je comprends bien, c'est une aubaine que je ne puisse pas être prêtre durant la période des juifs, car n'étant pas prêtre, il ne me sera pas nécessaire de ne jamais pécher pour être admis au paradis. Ainsi je pourrai avoir la foi ET un statut moins exigeant que prêtre pour être jugé apte au paradis. C'est encore mieux que je ne le pensais, merci Prisca !
Prisca a écrit :La Bible dit que cette « nouvelle terre » ne connaitra pas les mêmes personnes que nous avons été, Dieu promet une terre avec des humains plus complaisants, donc la prêtrise se fera dans de meilleures conditions.
Tu vois bien que ce ne sera pas si difficile ! C'est super d'être réincarné sur une nouvelle terre ce sera mieux !

Par contre j'ai du mal à comprendre les autres choses :
Prisac a écrit :C’est toi qui es maitre de ton destin, tu as tous les choix, celui de suivre Jésus, et celui de ne pas suivre Jésus, car il faut bien te faire à l’idée que Jésus est dans son Royaume, donc si sur terre tu renies Jésus, comment peut Il t’accepter chez Lui ?
Mais dans ce cas, pourquoi as-tu écrit :
Prisac a écrit :Donc ne te réjouis pas trop de ton athéisme parce que non seulement tu seras obligé d'être croyant parce que la Foi Dieu te la donnera gratuitement (...)
Et tu rajoutes :
Prisca a écrit :Lorsque Dieu te fait venir sur une planète après la Nouvelle Alliance, c’est-à-dire après la venue de Jésus, en temps que prêtre, là tu seras obligé d’être croyant car Dieu te donne la foi pour être prêtre, les prêtres ne sont pas prêtres sur un coup de tête, ils le sont parce que l’appel de Dieu est trop fort, ils ne peuvent pas résister.
Je ne comprends pas, tu vois bien que je n'aurais pas tout le temps le choix ! Tu es clair sur ce point ! Enfin, à une contradiction près...

Autre chose que je ne comprends pas, dans le chaînon de la compréhension qui me manquait :
Prisca a écrit :Là, ton incarnation dans l’étang de feu te donne jusqu’à la fin des temps de cette terre un statut lambda, tu ne seras jamais prêtre.
Je te rappelle que seuls les prêtres sont jetés dans l’étang de feu, les pécheurs sont rachetés par Jésus et deviennent des prêtres d’accord ?
Du coup, dans la vie présente si je n'ai pas la foi, je serai pécheur, n'est-ce pas ? Et si je suis pécheur, alors je serai racheté pour être prêtre... Sauf que tu me dis que non je ne serai jamais prêtre jusqu'à la fin de la terre !

Ah non non non, là je suis désolé, ce n'est vraiment pas clair, il faut que tu m'expliques mieux et de manière davantage pédagogique. Essaie d'être moins fouillis quand tu expliques, ça part dans tous les sens et là tu vois, tu m'as perdu :pleurer: !
Prisca a écrit :Par conséquent, je reviens à toi qui va être jugé défavorablement puisque le Paradis t’es fermé, tu es jugé et tu es prêtre sur une autre planète habitée, en cours d’histoire, lorsque Jésus sera venu apprendre la foi aux humains.
Ohla ! Une autre planète ? Décidément ça part vraiment dans tous les sens.

Alors si je comprends bien, non seulement je serai réincarné, mais je serai aussi "dupliqué" ! Car d'un côté je vivrai sans statut particulier toujours sur la même terre à partir d'un état primitif, mais parallèlement je vivrai de nouveau sur une autre planète en tant prêtre à l'époque de Jésus.

Prisca, ne faut-il pas voir cela comme une opportunité ? Ainsi, si je pêche dans toutes mes vies parallèles et que je fais plusieurs tours de cycle, je me dupliquerai autant de foi, ce qui augmentera mes possibilités :
  • de vivre des expériences multiples et variées ;
  • de multiplier de façon exponentiel la possibilité d'avoir la foi ;
  • d'endosser simultanément et successivement les différents statuts, de prêtre à non prêtre, ce qui me donne plusieurs cordes à mon arc pour valider au moins une entrée au paradis.
Prisca a écrit : Les cercles vicieux et cercles vertueux sont des termes que l’on associe à une forme de philosophie théoricienne car un cercle est vicieux lorsqu’il ne laisse aucune possibilité d’en sortir, et c’est toi qui ne te laisse pas de possibilité d’en sortir, par ton libre arbitre, si tu ne fais pas l’effort de te donner la chance d’en sortir en faisant amende honorable auprès de Dieu pour montrer ta volonté de te réconcilier alors que Dieu a fait le premier pas en donnant Jésus à l’humanité afin de te donner les clés pour que tu saches comment t’en sortir.
Alors je ne suis pas tout à fait d'accord ! Si Dieu a conçu et participe de par ses jugements à ces cercles vicieux et diaboliques, alors c'est bien lui qui est vicieux et diabolique !

Je prends un exemple pour me faire comprendre :

Imagine quelqu'un qui n'aime pas les souris (ne te sens pas visé Le vieux chat). Cette personne conçois une souricière qui piège les souris et les torture. D'un côté il pose un petit écriteau "attention c'est un piège" et de l'autre un gros morceau de fromage comme appât. Les souris sont très tentées par le fromage (il faut les comprendre : elles ont faim, elles doivent nourrir leur famille et elles aiment beaucoup le fromage). Seulement, voyant l'écriteau, elles accusent la personne qui a construit cette souricière de cruauté, parce que c'est cruel ! Et que dit le constructeur de la souricière pour sa défense ? "Ah non non non, je ne suis pas cruel car j'ai mis le petit panneau qui vous averti, vous n'êtes pas obligés d'être piégés"

Trouves-tu la réponse du constructeur crédible ? N'est-ce pas de la mauvaise foi de sa part que de dire qu'il n'est pas cruel et de rejeter la faute sur les souris ?

Le parallèle est facile à faire, voilà pourquoi si l'on trouve ce système de réincarnation vicieux et diabolique, il est normal de considérer son auteur Dieu comme vicieux et diabolique.

Cela dit c'est ton avis et Dieu m'en garde, moi je trouve que ce système de réincarnations multiplanétaires en prêtre/non-prêtre est plus joyeux que ma perspective d'athée matérialiste ! Je ne suis pas responsable devant Dieu de tes calomnies, enfin, je veux dire maladresses... Car même si tu es prêtre-juive-144000, à la place de Dieu, je serai quand même indulgent envers toi, même si tu manques de pédagogie.

Au fait, pour revenir sur le dialogue avec Estrabolio, dans tes réponses tu cites Hébreux et 1 Corinthiens... Mais dans aucun des deux passages je ne vois le mot "prêtre" ou "prêtrise". Ne confondrais-tu pas "prêtre" avec le mot "prophète" ?
Du coup, les explications d'Estrabolio me paraissent plus claires et cohérentes. Mais tu as certainement une explication Prisca ?
Science is magic

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 oct.18, 23:02

Message par prisca »

L’homme de Néandertal est un homme du genre homo qui a existé donc tu peux en être un et même tu en seras un puisqu’il représente une étape dans l’évolution de l’espèce humaine.

Cela n’existe pas des « convertis juifs issus du paganisme » d’autre part.

Si durant la période pré Christianisme tu as la foi Juive, même sans être Juif c’est admis, car des Arabes ont cru à Dieu puisque frères des Juifs et vivant tout près d’eux, ils ont été amenés à foi mais ne sont pas des Juifs pour autant, tout comme tu n’es pas Juif pour autant, et si admettons tu es Grec ou Romain, tu peux aussi croire en Dieu, mais tu resteras Grec ou Romain croyant en Dieu mais jamais Juif puisqu’être Juif c’est descendre de Jacob.

Cependant pour un non Juif croire à Dieu ce n’est pas la Nouvelle Alliance qui est disposition pour tous les paiens dont tu es puisque par ton statut de croyant en Dieu et n’étant pas Juif tu es croyant mais pas comme les dispositions qui te concernent toi paien pourraient convenir pour ton admission au Paradis puisque le Salut pour un paien ne passe que par Jésus, donc tu n’as pas d’autre choix que de croire en Jésus plus tard.

Ce que tu ne comprends pas c’est lorsque je te dis que toi « athée » ne te réjouis pas trop de ton athéisme car puisque prêtre tu seras au premier plan pour être « croyant » toi le « athée » convaincu, donc tu passeras que tu le souhaites ou non d’un bord à l’autre, car un prêtre ne chemine pas pour avoir la foi, la foi lui est donnée coute que coute puisqu’il est prédestiné à être prêtre, donc un prêtre n’a pas à s’enorgueillir d’avoir la foi comme s’il était béni de Dieu, non le prêtre a la foi parce que Dieu lui donne avec intensité, lui-même il n’a fait aucun effort pour l’avoir avec une si forte densité.

Donc ton choix à toi et je l’ai bien compris c’est de te moquer des croyants dont je suis, même si au fond tu es très très gentil mais je sens bien qu’il y a de ta part un peu de raillerie, pas méchante juste un peu d’ironie et à mon tour je te dis, ne ris pas trop car toi « athée » tu vas être aux premières loges chez les croyants car tu seras « prêtre » et peut être même évêque ou cardinal ou pape alors mon ami, être athée aujourd’hui ne veut rien dire, tu ne vas pas t’incarner à toujours l’être puisqu’au bout d’une vie entière d’une terre où tu auras été athée inévitablement la nouvelle terre où tu seras tu seras de l’autre bord, aux antipodes de l’athéisme.

Dans cette vie si tu ne crois pas tu es pécheur oui, et à ton Jugement Dieu te dira que tu es pardonné de toutes fautes lorsque tu fus pécheur, à condition, que tu remplisses correctement ta mission de prêtre qui t’es destinée dans une « nouvelle terre »

Mais puisque tu n’es pas sur la terre à ses débuts puisque pardonné grâce à Jésus, tu ne connais pas le stade primitif donc, sauf que lorsque tu es jugé c’est immédiatement que tu es prêtre, mais si la terre en est au stade primitif où iras tu ? Pas sur cette terre qui commence au début mais sur une autre terre dans l’Univers qui en est au stade de la Nouvelle Alliance c’est-à-dire après que Jésus soit venu tu comprends ?

Tu douterais qu’il y ait d’autres planètes habitées ?

Pour le cercle vicieux et vertueux, n'oublie pas que si tu es venu sur la terre à ses débuts c'est parce que prêtre inique tu peux avoir été comme ceux que nous connaissons, pervers, pédophile, donc il t'appartient à toi de te faire pardonner de tes ignobles comportements.

Bien sûr je ne le dis pas pour toi mon ami, mais pour ceux qui sont prêtres et qui ont touché à des enfants, Dieu leur laisse le choix où de se faire pardonner ou pas, mais le libre arbitre il ne faut pas oublier que c'est l'homme qui l'a choisi par ADAM.

Je t'expliquerais donc ADAM un peu plus tard.

Mais pour l'heure un petit shéma

Image


les prêtres sont décrits là >>>>>>>>>>>> Hébreux 6 (c'est ce que j'ai dit à Estrabolio)
1 "C'est pourquoi, laissant les bases de l'enseignement relatif au Messie, tendons vers la maturité sans avoir à reposer le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de l'enseignement concernant les baptêmes et l'imposition des mains, de la résurrection des morts et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 En effet, ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté au don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté à la bonne parole de Dieu et aux puissances du monde à venir, 6 et qui pourtant sont tombés, il est impossible de les amener une nouvelle fois à changer d'attitude, puisqu'ils crucifient de nouveau pour eux-mêmes le Fils de Dieu et le déshonorent publiquement.
7 Lorsqu'une terre arrosée de pluies fréquentes produit des plantes utiles à ceux pour qui elle est cultivée, elle reçoit de Dieu sa part de bénédiction. 8 Mais si elle produit des ronces et des chardons, elle est jugée sans valeur, bien près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu. "




En rouge, lis et dis moi ce que tu en penses, je ne t'explique pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 17 oct.18, 01:14

Message par King Julian »

Je suis désolé, je ne comprends toujours pas :
Prisca a écrit : Cependant pour un non Juif croire à Dieu ce n’est pas la Nouvelle Alliance qui est disposition pour tous les paiens dont tu es puisque par ton statut de croyant en Dieu et n’étant pas Juif tu es croyant mais pas comme les dispositions qui te concernent toi paien pourraient convenir pour ton admission au Paradis puisque le Salut pour un paien ne passe que par Jésus, donc tu n’as pas d’autre choix que de croire en Jésus plus tard.
Et tu rajoutes :
prisca a écrit : (...) tu seras au premier plan pour être « croyant » toi le « athée » convaincu, donc tu passeras que tu le souhaites ou non d’un bord à l’autre, car un prêtre ne chemine pas pour avoir la foi, la foi lui est donnée coute que coute puisqu’il est prédestiné à être prêtre, (...)
Donc à un moment je n'aurai pas le choix, le destin ne me le laissera pas lorsque je serai prédestiné à être prêtre !

Comment donc par ailleurs peux-tu dire que j'aurais toujours le choix et que je suis maître de mon destin ?
Prisca a écrit : C’est toi qui es maitre de ton destin, tu as tous les choix, celui de suivre Jésus, et celui de ne pas suivre Jésus, car il faut bien te faire à l’idée que Jésus est dans son Royaume, donc si sur terre tu renies Jésus, comment peut Il t’accepter chez Lui ?
tu ne vas pas t’incarner à toujours l’être puisqu’au bout d’une vie entière d’une terre où tu auras été athée inévitablement la nouvelle terre où tu seras tu seras de l’autre bord, aux antipodes de l’athéisme.
Franchement, on voit bien que l'individu n'est qu'un fétu de paille, un coup il est athée, un coup il ne l'est pas, un coup il est prêtre, un coup il est pape, un coup il est néandertalien... Le seul truc dont on est sûr, c'est qu'il ne sera pas juif. Comment dire qu'après on a le choix ? Où est la place du libre-arbitre dans tout cela ?

Moi là ça me donne quand même envi de jeter l'éponge et de me laisser bercer par mes multiples vies multiplanétaires, et si je vais au Paradis, ben tant pis... Euh tant mieux je voulais dire. De toute façon on ne se souviens de rien de nos vies antérieurs, donc à quoi bon se faire du mouron ? Peut-être (ou pas) ai-je été dans le passé un pape néandertalien semi-prêtre semi-pédophile (mais pas juif !), mais aujourd'hui je n'en éprouve aucun remord aucun souvenir. À quoi ça rime ?
Prisca a écrit : Pas sur cette terre qui commence au début mais sur une autre terre dans l’Univers qui en est au stade de la Nouvelle Alliance c’est-à-dire après que Jésus soit venu tu comprends ?
Comme dans ma vie actuelle !? Ben écoute, je ne vois pas l'inconvénient. Ce sera reparti pour un tour, et après ?
Prisca a écrit :Tu douterais qu’il y ait d’autres planètes habitées ?
Sur ce sujet, je suis agnostique. Mais si je dis que "oui j'en doute", je suppose que tu n'auras aucune preuve réelle à m'apporter et que tu me demanderas de te croire sur parole parce que c'est Dieu qui te l'a dit. J'ai bon ?

Prisca a écrit : Pour le cercle vicieux et vertueux, n'oublie pas que si tu es venu sur la terre à ses débuts c'est parce que prêtre inique tu peux avoir été comme ceux que nous connaissons, pervers, pédophile, donc il t'appartient à toi de te faire pardonner de tes ignobles comportements.
Ça ne change en rien que ce cercle reste vicieux et diabolique. D'ailleurs, je note que tu commences à avoir des remords, car subtilement tu as introduis le mot "et vertueux" pour te faire racheter.

Sache que tu as très bien fait d'exprimer cette forme de remord. Je t'expliquerai pourquoi plus tard si tu es patiente, car j'ai quelque chose à te révéler à propos de moi-même, mais le moment n'est pas encore venu.
Continuons.
Prisca a écrit : Mais pour l'heure un petit shéma
C'est très bien ce petit schéma, c'est pédagogique, tu t'améliores ! Il manque tout de même quelque chose d'important : peux-tu rajouter des flèches entre les cases s'il te plait, pour mieux visualiser les différentes implications ? Je te remercie.
Prisca a écrit :Donc ton choix à toi et je l’ai bien compris c’est de te moquer des croyants dont je suis, même si au fond tu es très très gentil mais je sens bien qu’il y a de ta part un peu de raillerie, pas méchante juste un peu d’ironie et à mon tour je te dis (...)
Tu as du discernement, c'est bien. Tu es perspicace car tu as su lire dans mon fond. Je te ferai une révélation plus tard.

Prisca a écrit :En rouge, lis et dis moi ce que tu en penses, je ne t'explique pas.
Je crois comprendre qu'il s'agit de la mission des chrétiens relatif à leurs enseignements (v.2), et des personnes qui étaient chrétiennes mais ce sont détournés de cette voie (v.4-6).
Science is magic

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 19 oct.18, 07:00

Message par prisca »

King Julian a écrit :Je suis désolé, je ne comprends toujours pas :
Prisca a écrit : Cependant pour un non Juif croire à Dieu ce n’est pas la Nouvelle Alliance qui est disposition pour tous les paiens dont tu es puisque par ton statut de croyant en Dieu et n’étant pas Juif tu es croyant mais pas comme les dispositions qui te concernent toi paien pourraient convenir pour ton admission au Paradis puisque le Salut pour un paien ne passe que par Jésus, donc tu n’as pas d’autre choix que de croire en Jésus plus tard.
C’est vrai que c’est un jargon que nous utilisons entre nous chrétiens
Lorsque je dis que tu n’as pas d’autre choix que de croire en Jésus plus tard cela veut dire que si tu veux aller à la Vie Eternelle, il n’y a pas d’autre moyen pour y parvenir qu’en croyant en Jésus, mais si tu décides de ne pas croire, tu n’y vas pas tout simplement.
Cette situation c’est lorsque sur la terre depuis le tout début, de l’homme préhistorique jusqu’à la fin des temps dans notre futur, tu es libre de tes choix, mais la sentence est qu’à la fin des temps justement, si tu ne crois pas en Jésus ni n’écoute sa Parole, c’est-à-dire tu ne la mets en pratique, sur la terre nouvelle, là tu es un prêtre où d’athée dans les vies précédentes tu passes à fervent croyant, ce que je traduis par le paragraphe juste après :….

King Julian a écrit : Et tu rajoutes :
prisca a écrit : (...) tu seras au premier plan pour être « croyant » toi le « athée » convaincu, donc tu passeras que tu le souhaites ou non d’un bord à l’autre, car un prêtre ne chemine pas pour avoir la foi, la foi lui est donnée coute que coute puisqu’il est prédestiné à être prêtre, (...)
Donc après toute une série de vies qui durent très très longtemps, si toujours tu n’es pas croyant, toi le athée convaincu dans la vie juste après, (toujours après le Jugement dernier (fin du monde)) tu n’a pas le choix, tu es un prêtre et un prêtre parce qu’il a une foi tellement forte est croyant, tu n’as pas d’autre choix que d’être croyant.
King Julian a écrit :
Donc à un moment je n'aurai pas le choix, le destin ne me le laissera pas lorsque je serai prédestiné à être prêtre !

Comment donc par ailleurs peux-tu dire que j'aurais toujours le choix et que je suis maître de mon destin ?
Donc exactement tu n’auras pas le choix, tu seras un prêtre, privé de la liberté d’être athée, et tu restes toujours maitre de ton destin parce qu’un prêtre peut alimenter sa foi mais la faire mourir aussi, ce n’est pas que tu sois « un robot » tu es vivant et toujours régi par ton libre arbitre et en tant que prêtre tu peux tourner le dos à ta foi

D’ailleurs actuellement nous sommes faces à de multiples prêtres qui tournent le dos à leur foi puisqu’ils sont les acteurs d’un comportement reprochable à l’extrême, comme nous pourrions dire que certains papes n’ont pas reculé devant le crime ou l’homosexualité ou l’adultère ou avoir des enfants nés de liaisons sans être mariés donc la liberté est le mot d’ordre mais puisqu’un prêtre n’a pas le droit de pécher parce qu’il est considéré comme blasphémateur contre le Saint Esprit, à la fin des temps, ils iront tout droit dans l’étang de feu dont tu sais maintenant qu’il est la « nouvelle terre » à ses tous débuts.

Prisca a écrit : C’est toi qui es maitre de ton destin, tu as tous les choix, celui de suivre Jésus, et celui de ne pas suivre Jésus, car il faut bien te faire à l’idée que Jésus est dans son Royaume, donc si sur terre tu renies Jésus, comment peut Il t’accepter chez Lui ?


tu ne vas pas t’incarner à toujours l’être puisqu’au bout d’une vie entière d’une terre où tu auras été athée inévitablement la nouvelle terre où tu seras tu seras de l’autre bord, aux antipodes de l’athéisme.
King Julian a écrit :
Franchement, on voit bien que l'individu n'est qu'un fétu de paille, un coup il est athée, un coup il ne l'est pas, un coup il est prêtre, un coup il est pape, un coup il est néandertalien... Le seul truc dont on est sûr, c'est qu'il ne sera pas juif. Comment dire qu'après on a le choix ? Où est la place du libre-arbitre dans tout cela ?
Nous sommes loin d’être des fétus de paille puisque nous jouissons d’une entière liberté de penser d’agir de parler et d’être sincère ou hypocrite. Sur le papier, tout va vite, comme tu dis, un coup prêtre un coup pape un coup néandertalien tout sauf Juif, mais dans la réalité, il s’agit de dire que « ces vies » s’étalent sur des millions d’années durant lesquels, toi qui es un prêtre puis un athée, puis peut être un pape, tu ne te plains pas de vivre sur une terre qui est l’Enfer mais qui a un gout de Paradis tout de même King Julian car tu n’as qu’à voir nos paysages, nos climats notre nature environnante, les fruits à profusion, tout ce que la terre te donne en plaisir des yeux, les bienfaits de vivre au bord de l’eau ou à la montagne, il faut quand même se dire que nous évoluons dans un Enfer qui n’est pas pour déplaire déjà et qui offre un panel de possibilités pour se construire spirituellement dans les meilleurs conditions. Ce n’est pas l’Enfer avec des flammes et des démons qui piquent les fesses.
King Julian a écrit :
Moi là ça me donne quand même envi de jeter l'éponge et de me laisser bercer par mes multiples vies multiplanétaires, et si je vais au Paradis, ben tant pis... Euh tant mieux je voulais dire. De toute façon on ne se souviens de rien de nos vies antérieurs, donc à quoi bon se faire du mouron ? Peut-être (ou pas) ai-je été dans le passé un pape néandertalien semi-prêtre semi-pédophile (mais pas juif !), mais aujourd'hui je n'en éprouve aucun remord aucun souvenir. À quoi ça rime ?
A quoi ça rime ? Et bien ça tient qu’en cette vie tu n’auras peut être pas eu trop à te plaindre, mais si tu as vécu à l’époque des Mayas peut être que tu as mis sur l’autel avec un bourreau prêt à te tuer pour offrande aux dieux, ou que tu as été au Moyen Age sous la servitude de ton Maitre toi le serf, ou alors que sais je encore, un souffre douleur, ou un torturé, ou peut être que tu as été Louis XVI très heureux de cette vie, mais une des vies d'après tu as été un Japonais Kamikaze, car la vie sur terre n’est pas de tout repos et merci Seigneur car tu as oublié parce que tu serais fou à l’heure actuelle. Sache toutefois, que tu ne peux que progresser à ton insu, car Dieu veille à ce que tu sois toujours meilleur que les fois précédentes, les acquis restent définitivement, c’est-à-dire que si après notre entretien tu te découvres croyant, tu auras gagné en quelques messages l’équivalent de 150 vies par exemple où tu n’as pas cru bon savoir ce que représente la Foi en Dieu, et cet acquis va te faire basculer dans une autre optique, tu seras désormais croyant et pour toujours, on ne perd pas sa croyance sauf ceux qui ont cru l’être comme certains TJ qui au bout de 30 de fidélité aux TJ disent aujourd’hui être athées, cela n’existe pas, ils n’étaient tout simplement pas croyants, ils l’ont cru mais jamais ils ne l’ont été.
Prisca a écrit : Pas sur cette terre qui commence au début mais sur une autre terre dans l’Univers qui en est au stade de la Nouvelle Alliance c’est-à-dire après que Jésus soit venu tu comprends ?
King Julian a écrit :
Comme dans ma vie actuelle !? Ben écoute, je ne vois pas l'inconvénient. Ce sera reparti pour un tour, et après ?
Après si tu fais comme les prêtres de notre génération, tu es faussaires comme eux, tu es jeté dans l’étang de feu, comme tous vont être jetés sans exception. Ils ont voulu suivre Satan, ils paient le prix de leur trahison. Le risque c’est « ta ruine éternelle » car c’est reparti pour un tour comme tu le dis, et c’est long, terrible car tu te vois au 21 ème en France, mais soit au 21 ème en Syrie ou en Chine dans les usines, c’est terrible, c’est vraiment terrible.
Prisca a écrit :Tu douterais qu’il y ait d’autres planètes habitées ?
King Julian a écrit :
Sur ce sujet, je suis agnostique. Mais si je dis que "oui j'en doute", je suppose que tu n'auras aucune preuve réelle à m'apporter et que tu me demanderas de te croire sur parole parce que c'est Dieu qui te l'a dit. J'ai bon ?
Oui tu as bon.

Prisca a écrit : Pour le cercle vicieux et vertueux, n'oublie pas que si tu es venu sur la terre à ses débuts c'est parce que prêtre inique tu peux avoir été comme ceux que nous connaissons, pervers, pédophile, donc il t'appartient à toi de te faire pardonner de tes ignobles comportements.
King Julian a écrit :
Ça ne change en rien que ce cercle reste vicieux et diabolique. D'ailleurs, je note que tu commences à avoir des remords, car subtilement tu as introduis le mot "et vertueux" pour te faire racheter.

Sache que tu as très bien fait d'exprimer cette forme de remord. Je t'expliquerai pourquoi plus tard si tu es patiente, car j'ai quelque chose à te révéler à propos de moi-même, mais le moment n'est pas encore venu.
Continuons.
Non j’ai cru bon de te parler du cercle vicieux diabolique qui s’appropriait à ta situation dans laquelle tu es enfermé, le cercle vertueux est son antagonisme direct.
Prisca a écrit : Mais pour l'heure un petit shéma
King Julian a écrit :

C'est très bien ce petit schéma, c'est pédagogique, tu t'améliores ! Il manque tout de même quelque chose d'important : peux-tu rajouter des flèches entre les cases s'il te plait, pour mieux visualiser les différentes implications ? Je te remercie.
Mdr ça faisait longtemps que je voulais faire un shéma, pas pour toi mais pour que chacun visualise et conscientise mais pour les flèches j’y ai pensé après me suis-je dit, intelligent comme est mon ami King Julian ce serait lui faire offense.
Prisca a écrit :Donc ton choix à toi et je l’ai bien compris c’est de te moquer des croyants dont je suis, même si au fond tu es très très gentil mais je sens bien qu’il y a de ta part un peu de raillerie, pas méchante juste un peu d’ironie et à mon tour je te dis (...)
King Julian a écrit :J
Tu as du discernement, c'est bien. Tu es perspicace car tu as su lire dans mon fond. Je te ferai une révélation plus tard.
Quand tu jugeras le moment utile tu me diras d’accord.

Prisca a écrit :En rouge, lis et dis moi ce que tu en penses, je ne t'explique pas.
King Julian a écrit :
Je crois comprendre qu'il s'agit de la mission des chrétiens relatif à leurs enseignements (v.2), et des personnes qui étaient chrétiennes mais ce sont détournés de cette voie (v.4-6).
Tout à fait, c’est la mission des prêtres, et les versets qui suivent ce sont ces mêmes prêtres à qui Dieu dit qu’il leur est interdit de pécher car c’est comme s’ils crucifiaient Jésus une seconde fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 19 oct.18, 10:28

Message par King Julian »

Prisca a écrit : C’est vrai que c’est un jargon que nous utilisons entre nous chrétiens.

Lorsque je dis que tu n’as pas d’autre choix que de croire en Jésus plus tard cela veut dire que si tu veux aller à la Vie Eternelle, il n’y a pas d’autre moyen pour y parvenir qu’en croyant en Jésus, mais si tu décides de ne pas croire, tu n’y vas pas tout simplement.
Ah d'accord, je comprends mieux.

Du coup, quand tu dis...
Prisca a écrit : Donc après toute une série de vies qui durent très très longtemps, si toujours tu n’es pas croyant, toi le athée convaincu dans la vie juste après, (toujours après le Jugement dernier (fin du monde)) tu n’a pas le choix, tu es un prêtre et un prêtre parce qu’il a une foi tellement forte est croyant, tu n’as pas d’autre choix que d’être croyant
.
Prisca a écrit :Donc ne te réjouis pas trop de ton athéisme parce que non seulement tu seras obligé d'être croyant parce que la Foi Dieu te la donnera gratuitement (...)
... ne pas avoir le choix est une expression, un jargon qui ne signifie pas que l'on sera obligé d'être croyant, mais juste que l'on aura intérêt à l'être. Dieu nous donne la possibilité d'avoir la foi, mais ça ne signifie pas qu'on l'aura fatalement. C'est une figure de style, une hyperbole en quelque sorte !

Et j'imagine que c'est pareil pour le destin ou la prédestination :
Prisca a écrit :(...) tu seras au premier plan pour être « croyant » toi le « athée » convaincu, donc tu passeras que tu le souhaites ou non d’un bord à l’autre, car un prêtre ne chemine pas pour avoir la foi, la foi lui est donnée coute que coute puisqu’il est prédestiné à être prêtre, (...)
Là aussi c'est du jargon ! La foi ne lui est pas donnée coûte que coûte telle une fatale destinée, il s'agit juste d'une influence qui converge avec un intérêt...
OK c'est plus cohérent.
Prisca a écrit :D’ailleurs actuellement nous sommes faces à de multiples prêtres qui tournent le dos à leur foi puisqu’ils sont les acteurs d’un comportement reprochable à l’extrême, comme nous pourrions dire que certains papes n’ont pas reculé devant le crime ou l’homosexualité ou l’adultère ou avoir des enfants nés de liaisons sans être mariés donc la liberté est le mot d’ordre mais puisqu’un prêtre n’a pas le droit de pécher parce qu’il est considéré comme blasphémateur contre le Saint Esprit, à la fin des temps, ils iront tout droit dans l’étang de feu dont tu sais maintenant qu’il est la « nouvelle terre » à ses tous débuts.
Ben du coup je n'ose pas trop les critiquer ces prêtres, parce qu'aussi bien je n'ai pas fait mieux qu'eux dans le passé.

Au fait, et toi Prisca, étant juive et l'une des 144000, es-tu comme nous ou te souviens-tu de tes vies antérieures ? As-tu déjà été athée ou prêtre dans une vie précédente ?


tu ne te plains pas de vivre sur une terre qui est l’Enfer mais qui a un gout de Paradis tout de même King Julian car tu n’as qu’à voir nos paysages, nos climats notre nature environnante, les fruits à profusion, tout ce que la terre te donne en plaisir des yeux, les bienfaits de vivre au bord de l’eau ou à la montagne, il faut quand même se dire que nous évoluons dans un Enfer qui n’est pas pour déplaire déjà et qui offre un panel de possibilités pour se construire spirituellement dans les meilleurs conditions. Ce n’est pas l’Enfer avec des flammes et des démons qui piquent les fesses.
Je suis d'accord avec toi ! D'ailleurs est-ce vraiment un Enfer ? C'est du jargon ?
Et au fait, en parlant d'Enfer, qu'est-ce que le vrai Paradis ? Ou est-il ?

Prisca a écrit :Sache toutefois, que tu ne peux que progresser à ton insu, car Dieu veille à ce que tu sois toujours meilleur que les fois précédentes, les acquis restent définitivement, c’est-à-dire que si après notre entretien tu te découvres croyant, tu auras gagné en quelques messages l’équivalent de 150 vies par exemple où tu n’as pas cru bon savoir ce que représente la Foi en Dieu, et cet acquis va te faire basculer dans une autre optique, tu seras désormais croyant et pour toujours, (...)
Prisca, alors que je croyais commencer à comprendre, voilà que de nouveau je sombre dans une incompréhension...

Tu dis que l'on s'améliore toujours car Dieu y veille. Soit. Comme il s'améliore, au bout d'un moment l'athée finit par être croyant, et cette croyance est un acquis définitif.
=> Mais alors que penser de mon cas par exemple. Je suis athée et je peux "choisir" de le rester (tant que je n'aurai pas de preuves réelles). Vu que je me suis toujours amélioré jusqu'à présent, cela signifie que dans mes vies antérieures, j'étais forcément pire qu'aujourd'hui, j'étais incroyant, athée. Or ma première vie sur cette terre suit celle lorsque je fus un prêtre qui avait la foi et qui croyait mais qui fut pécheur et qui a été dans l'étang de feu. Pour confirmer :
Prisca a écrit : Pour le cercle vicieux et vertueux, n'oublie pas que si tu es venu sur la terre à ses débuts c'est parce que prêtre inique tu peux avoir été comme ceux que nous connaissons, pervers, pédophile, donc il t'appartient à toi de te faire pardonner de tes ignobles comportements.
Ma question est : pourquoi n'ai-je pas gardé la foi et la croyance de cette vie de prêtre ? Car à partir du moment où j'étais prêtre, j'étais désormais croyant et pour toujours, Dieu veillant à ce que je sois toujours meilleur que les fois précédentes ???
En d'autres termes : pour Dieu, être "athée et pécheur" serait une amélioration par rapport à "avoir la foi et être pécheur" ? Ça me paraît contre-intuitif...
Prisca a écrit : Non j’ai cru bon de te parler du cercle vicieux diabolique qui s’appropriait à ta situation dans laquelle tu es enfermé, le cercle vertueux est son antagonisme direct.
Ça ne change pas grand chose, ce n'est pas parce que Dieu est à l'origine d'un cercle vertueux qu'il ne l'est plus du cercle vicieux et diabolique.
Pour rappeler la fable que j'ai utilisé avec la personne qui n'aime pas les souris et qui fabrique la souricière, c'est comme si tu disais :
"Cette personne n'est pas cruelle car elle a fourni l'antagonisme de la torture de la souricière : le bout de fromage."

Même si ce bout de fromage est très très très bon, il ne masque pas la cruauté du souricide. Ou alors, il faut être vraiment très dupe.

D'ailleurs la fable rejoint la condition des prêtres que tu as énoncé : s'ils pêchent, ils auront beau avoir fait de bonnes actions par ailleurs, ces dernières n'empêcheront pas Dieu de les voir comme des prêtres pêcheurs lors du jugement et de les jeter dans l'étang de feu.

S'il y avait un Super Dieu au-dessus de Dieu, il lui ferai certainement la même chose : "Moi, Super Dieu, je condamne Dieu à être jeter dans l'océan de feu car Dieu a péché en créant le cercle vicieux et diabolique. Et sa bonne action d'avoir créé un cercle vertueux ne change pas le jugement".

Prisca a écrit : Mdr ça faisait longtemps que je voulais faire un shéma, pas pour toi mais pour que chacun visualise et conscientise mais pour les flèches j’y ai pensé après me suis-je dit, intelligent comme est mon ami King Julian ce serait lui faire offense.
Arf. Tu te moques du fait que je suis un peu simplet !? C'est vrai que je pose beaucoup de questions et que j'ai du mal à comprendre !? Mais je sens de l'ironie de ta part, mais pas méchante... C'est de l'humour, je comprends :wink: :hi: .
King Julian a écrit :Je crois comprendre qu'il s'agit de la mission des chrétiens (...)
Prisca a écrit : Tout à fait, c’est la mission des prêtres, et les versets qui suivent ce sont ces mêmes prêtres à qui Dieu dit qu’il leur est interdit de pécher car c’est comme s’ils crucifiaient Jésus une seconde fois.
Mais du coup, Chrétiens = Prêtres ?
Science is magic

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 19 oct.18, 11:23

Message par prisca »

Mes vies antérieures ? Non pas que je m’en souvienne, mais je sais qui je fus dans l’une d’elle, maintenant je suis tenue au secret, donc je vais garder pour moi. Mais si j’ai été prêtre ? ou plutôt prêtresse ? Non jamais, et athée, non jamais.

Concernant l’Enfer oui nous y sommes car la Bible le dit, ce n’est pas une façon de parler.

Le Paradis, Dieu nous dit dans la Bible que nos corps mortels deviennent incorruptibles.

C’est le seul indice de la Bible, sinon je pourrais te dire que nous serons régis par d’autres lois causales, qui n’engendrent pas l’altération par exemple, parce que l’oxygène par exemple a des propriétés qui nuisent à la conservation des cellules, donc c’est un exemple parmi tant d’autres pour dire que la planète où nous irons ou nous dirions « les » planètes où nous nous incarnerons sont soumises à d’autres lois de la physique, comme notre corps parfaitement identique au notre comportera des facultés différentes. Cela je te le dis parce que le Saint Esprit me le dit.

Il ne faut pas se dire que le mot « esprit » que l’on associe à tort à l’immatérialité sera au Paradis d’une forme éthérique donc, puisque nos corps sont bien tangibles, car toujours est il que les hommes se disent que plus une personne s’élève et plus elle s’éloigne de la matière pour ne constituer qu’une masse vibratoire, mais cela ce sont des légendes urbaines, la matière en soi n’est pas associée obligatoirement au monde matériel dépourvu de vibrations spirituelles.

Pour le lieu où il se trouve, il est de l’autre côté des trous noirs, un univers parallèle antithèse du nôtre.

Pour revenir à ton questionnement, un prêtre qui a reçu une foi vivante mais qui s’en est détourné, une fois passé le Jugement et jeté dans l’étang de feu, comme quiconque il oublie son passé, mais la masse des ses actions bonnes ne disparaissent pas pour autant, ce ne sont pas les mauvaises qui auront contrebalancé, ce sont les bonnes qui n’ont pas été suffisamment exercées qui ferment la porte du Paradis au damné, et c’est la durée de sa pénitence qui elle donne au damné la réprimande qu’il mérite, car tous nous sommes jugés sur nos actions quelles qu’elles soient mais le poids de la faute est un calcul proportionnel très très pointu qui évalue 1/ La durée de la pénitence, et 2/ l’espace dans lequel l’homme doit purger sa pénitence. Il y a un calcul relatif entre le temps et l’espace et le poids du péché et les acquis antérieurs parce qu’un homme par exemple, si l’on prend le cas de Hitler lui en tant que pécheur se réincarnera en prêtre il n’y a pas de différence entre les hommes sur ce plan là, mais la teneur de ses péchés n’équivaut pas celle d’un autre homme qui ne s’est pas comporté de loin comme ce genre d’homme, donc qu’on leur veuille ou pas, un homme, le pire qui soit, sera prêtre, c’est l’équi chance à chacun, mais ce prêtre traine avec lui son lourd passé et alors qu’il est investi par la foi, il a toutefois moins de prédisposition à se distinguer dans les bonnes œuvres, parce que son passé le poursuit, et ce n’est qu’à force d’actions volontaires alors que la foi chez lui est manifestée par Dieu qui l’aide, qu’il va, de pas de fourmi en pas de fourmi gagner son pardon.

Donc tous ces critères d’évaluation sont très très subtils, nous échappent à nous qui ne pouvons pas juger autrui tant l’esprit des hommes est mystérieux, qu’à Dieu tout est facile.

Regarde ne serait ce que moi, j’entend Dieu me parler alors que nous sommes plus de 7 milliards d’humains et chaque être humain a Dieu en lui qui guide ses pas, multiplité par x planètes dans notre univers, sans compter l’Univers où se trouve le Royaume de Dieu et les planètes qui sont donc à l’opposé des nôtres, et si j’entends Dieu chaque jour, nuit et jour, d’autres aussi entendent Dieu bien entendu, ne le disent pas de peur d’être mal vues, moi j’ai fait le choix de le dire, à mes risques, puisque je peux être taxée d’illuminée, donc il faut pouvoir imaginer la masse de gens qui sont chacun jugés tout au long de leur vie, au poids le plus juste, car il n’y a rien qui ne soit anodin, ne serait ce qu’un soulèvement de sourcil marque l’approbation ou la désapprobation dans une situation donnée, c’est dire que nous sommes jugés très justement.

Donc de vie en vie nous progressons mais comme il faut être parfait pour aller au Paradis, cela demande une progression rapide pour ceux qui veulent ne pas perdre ce temps précieux à errer ici parmi les morts.

Si tu choisis d’être athée, mais est ce que déjà c’est un choix, car tu pourrais dire j’ai choisi de ne pas écouter ma vue, mon odorat, mon audition, mes gouts, mon toucher, car tout ce qui t’environne déjà doit te laisser pantois car la vie elle-même est mystérieuse, lorsque l’on est au balbutiement du questionnement, et comme je l’ai fait moi-même, c’est la métaphysique qui peut servir l’être à se poser une question existentielle déjà, c’est un pas vers la spiritualité, du fait que se dire que « soi » se trouve là, dans cet environnement là, sur une planète qui est à l’image de la nôtre d’une perfection telle que le hasard n’a pas sa place, c’est ouvrir son cœur et sa raison en simultanéité.

Puisque Dieu donne la foi qui est un don gratuit à chacun d’entre nous, si tu trouves que l’infini sous tes yeux te donne le vertige tant sa beauté te révèle une mystérieuse composition stellaire, Dieu qui te jauge autant que Dieu te juge te donnera en retour de cette grâce que tu Lui accordes des semences dans ton cœur, un germe comme certains le disent, et c’est donc une communion qui s’opère entre Dieu et toi, unisson et osmose et amour et tout ce que tu peux trouver comme mot qui signifie que le fils que tu es a retrouvé le Père qui l’a créé.

Le cas des prêtres croyants mais se détournant de leur foi c’est leur attirance vers la vie matérielle, mais aussi et surtout, les préceptes qu’ils défendent sont faux, parce qu’à l’église que j’ai fréquentée longtemps, les prêtres vantent les mérites d’une vie sur terre qui sera renouvelée vierge de toutes colères de toutes guerres, eux espèrent le Paradis sur terre et ne parlent pas de la vie ailleurs qu’ici, donc attachés à la « chair » comme nous disons, mais la chair ce n’est pas le sexe, la chair c’est l’argent la vie l’économie tout ce que la vie te donne comme occasion de t’enrichir de biens qui n’appartiennent qu’à ce monde, vient la sexualité aussi, et des prêtres ne s'en détournent pas alors qu’un homme qui accède à la sainteté n’a pas envie de tout cela, il se considère hors du monde, comme je le suis en quelque sorte.

Satan est fautif, et il a pris place dans la religion, de ce fait les prêtres ne sont pas agréés par Dieu parce qu’ils mentent sur l’Evangile et Dieu n’aide en rien les menteurs, donc ils n’ont pas progressé d’un pouce depuis qu’ils ont eu la foi vivante, ils sont livrés à eux-mêmes et depuis des lustres nous sommes témoins de leurs agissements iniques qui se poursuivent aujourd’hui.

Mais un homme lambda qui chemine seul, avec une foi moins vivace, et qui, à la force de ses questionnements prend à cœur de s’intéresser à son esprit, Dieu l’aide mieux qu’un prêtre qui lui du fait qu’il ait suivi une religion dans laquelle Satan a posé sa base, s'est perdu d’avance, puisqu'adepte du Diable.

Mais chez les prêtres aussi cependant du fait qu’avant ils ont pu être de « bonnes personnes » dans leur rôle de prêtre, leur bonhomie les poursuit, et il y en a de « bons » sauf que puisqu’ils ont revêtu l’habit que Dieu décrie, ils mourront tout de même dans l’étang de feu, mais seront plus prompts à devenir « vivants » (qui signifie « justes » ou « saints))

Pour ton exemple de la souris et du fromage, celui qui va au Paradis est bien content que le Paradis soit véritablement le Paradis et qu’aucun trouble ne le dérange, donc la porte est étroite à juste titre, la perfection est obligatoire pour que le Paradis s’appelle ainsi.

Pour revenir aux prêtres pécheurs dont tu parles, encore une fois, s’ils font le choix de suivre Satan, ils auront fait leur choix libre de contrainte, donc en connaissance de cause, puisqu’ils ont privilégié « la chair » à « l’esprit » ils resteront dans la chair jusqu’à s’en détacher.

Il faut que tu saisisses la notion de « Paradis » c’est là où tu dois réfléchir posément.

Du coup « chrétiens » = non pas être prêtres, car comme je le dis plus haut, un homme s’achemine sur la foi, comme un prêtre s’achemine sur la foi, la différence est que la prédestination à la prêtrise oblige les pécheurs à s’acheminer sur la foi, c’est une incitation à le faire, et il ne faut pas oublier que pour eux c’est un gain de temps précieux car là nous parlons de millions d’années tout de même. :)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 19 oct.18, 12:38

Message par King Julian »

prisca a écrit : Pour le lieu où il se trouve, il est de l’autre côté des trous noirs, un univers parallèle antithèse du nôtre.
Heureusement que la Science est là pour éclairer les croyants.
Prisca a écrit :Pour revenir à ton questionnement, un prêtre qui a reçu une foi vivante mais qui s’en est détourné, une fois passé le Jugement et jeté dans l’étang de feu, comme quiconque il oublie son passé, mais la masse des ses actions bonnes ne disparaissent pas pour autant, (...)
D'accord pour les actions, mais qu'en est-il de sa croyance ? Elle aussi devrai rester ! C'est ce que tu dis ici :
Prisca a écrit :Sache toutefois, que tu ne peux que progresser à ton insu, car Dieu veille à ce que tu sois toujours meilleur que les fois précédentes, les acquis restent définitivement, c’est-à-dire que si après notre entretien tu te découvres croyant, tu auras gagné en quelques messages l’équivalent de 150 vies par exemple où tu n’as pas cru bon savoir ce que représente la Foi en Dieu, et cet acquis va te faire basculer dans une autre optique, tu seras désormais croyant et pour toujours, (...)
Du coup, comment se fait-il que je sois athée, puisqu'il devrait me rester de la croyance du temps où j'étais prêtre ?

Prisca a écrit :Donc de vie en vie nous progressons mais comme il faut être parfait pour aller au Paradis, cela demande une progression rapide pour ceux qui veulent ne pas perdre ce temps précieux à errer ici parmi les morts.
Quand tu dis "les morts", c'est une image ? Parce qu'avec les cycle de vies, vertueux et vicieux, je rappelle qu'il n'y a plus de mort. Tout le monde est réincarné !

Prisca a écrit :(...) du fait que se dire que « soi » se trouve là, dans cet environnement là, sur une planète qui est à l’image de la nôtre
Ce n'est pas mystérieux, l'évolution de la vie l'explique : nous avons évolué (en passant par l'époque Néandertalienne) en s'adaptant aux conditions terrestres. Donc normal que nous nous y sentions bien, nous sommes adaptés force de générations !


Prisca a écrit :Pour ton exemple de la souris et du fromage, celui qui va au Paradis est bien content que le Paradis soit véritablement le Paradis et qu’aucun trouble ne le dérange, donc la porte est étroite à juste titre, la perfection est obligatoire pour que le Paradis s’appelle ainsi.
Oui je vois bien que tu essaies de te dérober en ne parlant pas de l'auteur. Et Dieu ? En créant ce double système, le vertueux ET le vicieux, la souricière ET le fromage, n'est-ce pas immoral ?

Prisca a écrit :Du coup « chrétiens » = non pas être prêtres,
Ah ben c'est fou ça, je te parle des chrétiens, et tu me dis :
Prisca a écrit :
Tout à fait, c’est la mission des prêtres, et les versets qui suivent ce sont ces mêmes prêtres à qui Dieu dit qu’il leur est interdit de pécher car c’est comme s’ils crucifiaient Jésus une seconde fois.
J'en conclu logiquement que prêtre = chrétien vu ta réponse et tu me réponds :
Prisca a écrit :Du coup « chrétiens » = non pas être prêtres,
Ta logique, ou celle de Dieu qui te la dicte, est vraiment difficile à suivre. Je me demande comment tu es au quotidien, comment tes collaborateurs devaient gérer leurs relations avec toi dans le domaine professionnel par exemple :

Collaborateur : "Vous avez terminé ce dossier ?"
Prisca : "Oui tout à fait."
Collaborateur : "Super ! Pouvez-vous l'expédier ?"
Prisca : "Non car je ne l'ai pas terminé."

Ou encore :
Question du collaborateur : "Quel est le prix de cette machine ?"
Réponse de Prisca : "Il est dix heures moins le quart."
Collaborateur : "Non, je vous demande le prix !"
Prisca : "Il est dix heures moins le quart car il y a cinq minutes c'était dix heures moins vingt et le temps s'écoule mais en fait il ne coule pas vraiment c'est du jargon ça veut dire que le temps passe mais pas comme une voiture vous savez ces voitures qui vont très très vite et qui sont confortables et bien le temps ce n'est pas ça si vous le manquez vous ne pouvez pas le rattraper et même si vous essayer vous ne pourrez pas alors vous allez acheter une montre et vous la déréglerez pour la faire retarder et vous vous direz ça y est j'ai réussi quel bonheur et quel amour c'est magnifique j'ai fais un saut dans un autre univers temporel mais tout ça est une illusion une tromperie et vous perdrez un temps précieux et vous vous direz ah j'ai encore perdu du temps encore et encore et ça ne s'arrêtera jamais".
Collaborateur : "D'accord. La sortie ? Ah oui par là".
Science is magic

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 19 oct.18, 18:41

Message par prisca »

prisca a écrit : Pour le lieu où il se trouve, il est de l’autre côté des trous noirs, un univers parallèle antithèse du nôtre.
King Julian a écrit : Heureusement que la Science est là pour éclairer les croyants.
Tu as une fausse idée de la croyance et de la science si tu calques ton point de vue sur la manière dont les prêtres parlent au sein de l'église, avec un air désuet et qui clame à qui veut l'entendre qu'il y a mystère sur mystère dans la religion alors que ce sont eux qui n'ont pas compris des concepts mais pour ne pas paraitre idiots, ils prennent cet air condescendant et inventent du mystère là où il n'y en a pas car en matière de science un vrai croyant a compris des lois car tout simplement Dieu les lui a expliquées du fait que ces lois c'est Dieu qui les a créées.
Prisca a écrit :Pour revenir à ton questionnement, un prêtre qui a reçu une foi vivante mais qui s’en est détourné, une fois passé le Jugement et jeté dans l’étang de feu, comme quiconque il oublie son passé, mais la masse des ses actions bonnes ne disparaissent pas pour autant, (...)
King Julian a écrit :
D'accord pour les actions, mais qu'en est-il de sa croyance ? Elle aussi devrai rester ! C'est ce que tu dis ici :
Prisca a écrit :Sache toutefois, que tu ne peux que progresser à ton insu, car Dieu veille à ce que tu sois toujours meilleur que les fois précédentes, les acquis restent définitivement, c’est-à-dire que si après notre entretien tu te découvres croyant, tu auras gagné en quelques messages l’équivalent de 150 vies par exemple où tu n’as pas cru bon savoir ce que représente la Foi en Dieu, et cet acquis va te faire basculer dans une autre optique, tu seras désormais croyant et pour toujours, (...)
Le don gratuit de la foi n'est pas un acquis, il s'exploite, et si celui qui le reçoit ne l'alimente pas, la foi meurt dans l'œuf. Mais si ce même homme, appelons le "prêtre" est un homme mauvais, s'il a à son actif quelques bonnes actions, elles ne compenseront pas les mauvaises, les bonnes actions le feront avancer, quant aux mauvaises actions, seule la durée d'éloignement d'avec Dieu saura être la réprimande nécessaire afin que cet homme se fasse pardonner par Dieu, sauf s'il décide spontanément de vivre une vie de partage exclusif pour les autres, qu'il ne regarde en rien lui même, qu'il se passe en second, qu'il fasse preuve d'un entier dévouement au point de gagner aussi bien du temps que de la qualité dans son être intérieur.
King Julian a écrit : Du coup, comment se fait-il que je sois athée, puisqu'il devrait me rester de la croyance du temps où j'étais prêtre ?


Donc ce n'est pas le souvenir que tu gardes mais l'inscription dans les gênes de ta spiritualité ton évolution dans la foi, car je te rappelle qu'un athée aussi tout comme un prêtre reçoit "la foi" car c'est un don gratuit pour quiconque, sauf qu'il faut l'alimenter, et c'est le fruit que tu obtiens qui te gratifie les vies d'après. Donc un prêtre admettons qui reçoit la foi puisqu'il entre en sacerdoce, c'est dire qu'elle a du poids sa foi, mais si en faisant ses études de théologie on lui apprend certains concepts qui défient sa raison mais qu'il garde intactes car il veut être un prêtre dans cette église et peu importe le mensonge aura été traitre envers Dieu puisqu'il bafoue l'Evangile sciemment.

Par conséquent la foi qu'il a reçu ne lui sert à rien sauf à l'alimenter suffisamment pour être prêtre et puis tout s'arrête puisqu'il suit le Diable et ses mensonges. On ne se moque pas impunément de Dieu car il s'agit de notre Père Eternel créateur, le respect que l'on doit à Dieu est proportionnel au statut de la personne, un prêtre n'est pas autorisé à avoir une conduite inique car il dénature l'image de Jésus donc il lui interdit de pécher.




Prisca a écrit :Donc de vie en vie nous progressons mais comme il faut être parfait pour aller au Paradis, cela demande une progression rapide pour ceux qui veulent ne pas perdre ce temps précieux à errer ici parmi les morts.
King Julian a écrit : Quand tu dis "les morts", c'est une image ? Parce qu'avec les cycle de vies, vertueux et vicieux, je rappelle qu'il n'y a plus de mort. Tout le monde est réincarné !
Oui nous sommes "morts" ici ce n'est pas une image, car la vie n'existe que lorsque tu meurs, puisque la vie c'est aller à la vie éternelle. La vieillesse, la maladie, les handicaps sont des lots de la terre, mais la "vraie vie" elle est celle du bonheur éternel et non pas éphémère lorsqu'on peut avoir dans sa vie des moments d'émotion passagers, comme le plaisir aussi, celui rattaché à la sexualité est fadasse à côté de celui exprimé dans l'au delà puisque l'être entier lui entre en phase de jouissance c'est dire que la terre les gens ont l'impression que tout est pour l'épanouissement de l'être, oui si on s'attache à vivre en paix, mais les moments de plaisir sont si fugaces à côté de ceux qui attendent les "ressuscités". Donc se réincarner ce n'est pas vivre, mais c'est "mourir" chaque fois.

Prisca a écrit :(...) du fait que se dire que « soi » se trouve là, dans cet environnement là, sur une planète qui est à l’image de la nôtre
King Julian a écrit : Ce n'est pas mystérieux, l'évolution de la vie l'explique : nous avons évolué (en passant par l'époque Néandertalienne) en s'adaptant aux conditions terrestres. Donc normal que nous nous y sentions bien, nous sommes adaptés force de générations !
C'est au delà de ces considérations d'anthropologie, je te parle de toi, seul, en regard avec toi même, à te questionner, et à te demander le but de ton existence car ton "moi" aspire à la vie, tandis que ton âme elle est liée à la matière et ne voit pas que le monde où tu vis te donne l'illusion qu'il est le seul qui n'existe, mais ton "moi" ou "esprit" lui sait car il draine toutes les richesses de tes expériences pour être libéré enfin de l'entrave d'une vie morne insipide eu égard à celle qui t'attend.


Prisca a écrit :Pour ton exemple de la souris et du fromage, celui qui va au Paradis est bien content que le Paradis soit véritablement le Paradis et qu’aucun trouble ne le dérange, donc la porte est étroite à juste titre, la perfection est obligatoire pour que le Paradis s’appelle ainsi.
King Julian a écrit : Oui je vois bien que tu essaies de te dérober en ne parlant pas de l'auteur. Et Dieu ? En créant ce double système, le vertueux ET le vicieux, la souricière ET le fromage, n'est-ce pas immoral ?
J'ai pris le soin de te dire de réfléchir à l'idée de Paradis justement car si je dois te donner un exemple, les plages de Bora Bora ne doivent pas faire l'objet d'un dégazage d'un bateau qui fait naufrage sinon Bora Bora n'est plus Bora Bora mais une ile souillée par la pollution d'hydrocarbure et au même titre le Paradis est le Paradis car vierge de toute pollution d'ordre de considérations humaines comme encore les hommes en témoignent par des conduites inconsidérées envers leurs prochains, donc ce n'est pas "un piège" mais une obligation de se rendre SAINT pour justement que le Paradis porte ce nom.


Prisca a écrit :Du coup « chrétiens » = non pas être prêtres,
King Julian a écrit : Ah ben c'est fou ça, je te parle des chrétiens, et tu me dis :
Prisca a écrit :
Tout à fait, c’est la mission des prêtres, et les versets qui suivent ce sont ces mêmes prêtres à qui Dieu dit qu’il leur est interdit de pécher car c’est comme s’ils crucifiaient Jésus une seconde fois.
King Julian a écrit : J'en conclu logiquement que prêtre = chrétien vu ta réponse et tu me réponds :
Prisca a écrit :Du coup « chrétiens » = non pas être prêtres,
King Julian a écrit : Ta logique, ou celle de Dieu qui te la dicte, est vraiment difficile à suivre. Je me demande comment tu es au quotidien, comment tes collaborateurs devaient gérer leurs relations avec toi dans le domaine professionnel par exemple :

Collaborateur : "Vous avez terminé ce dossier ?"
Prisca : "Oui tout à fait."
Collaborateur : "Super ! Pouvez-vous l'expédier ?"
Prisca : "Non car je ne l'ai pas terminé."

Ou encore :
Question du collaborateur : "Quel est le prix de cette machine ?"
Réponse de Prisca : "Il est dix heures moins le quart."
Collaborateur : "Non, je vous demande le prix !"
Prisca : "Il est dix heures moins le quart car il y a cinq minutes c'était dix heures moins vingt et le temps s'écoule mais en fait il ne coule pas vraiment c'est du jargon ça veut dire que le temps passe mais pas comme une voiture vous savez ces voitures qui vont très très vite et qui sont confortables et bien le temps ce n'est pas ça si vous le manquez vous ne pouvez pas le rattraper et même si vous essayer vous ne pourrez pas alors vous allez acheter une montre et vous la déréglerez pour la faire retarder et vous vous direz ça y est j'ai réussi quel bonheur et quel amour c'est magnifique j'ai fais un saut dans un autre univers temporel mais tout ça est une illusion une tromperie et vous perdrez un temps précieux et vous vous direz ah j'ai encore perdu du temps encore et encore et ça ne s'arrêtera jamais".
Collaborateur : "D'accord. La sortie ? Ah oui par là".

Parce que ma logique est ainsi, si tu me dis une évidence je te réponds non, car je pense qu'il y a derrière ton évidence une autre question qui se cache, car il est évident que prêtre = chrétien, donc j'en déduis que "uniquement prêtre" = chrétien et là je te réponds non car tout homme, qu'il soit prêtre ou pas est = chrétien pourvu qu'il alimente sa foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités