La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 30 déc.18, 02:53

Message par MonstreLePuissant »

Je mets se sujet ici, pour éviter que Patrice1633 ne se défile en prétextant que c'est hors sujet.

Patrice1633 affirme haut et fort que la Bible dit la vérité, et que la science ne contredit pas la Bible.

Donc, je lui demande ici de fournir les preuves selon lesquelles la Terre repose sur des colonnes, comme l'affirme la Bible.

(1 Samuel 2:8) De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

(Job 9:6) Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.

(Psaume 75:3) La terre tremble avec tous ceux qui l'habitent: Moi, j'affermis ses colonnes.


Pour les hébreux, même le ciel repose sur des colonnes.

(Job 26:11) Les colonnes du ciel s'ébranlent, Et s'étonnent à sa menace.

Le monde vu par les hébreux :

Image

A charge donc pour Patrice1633 de fournir les preuves scientifiques que la terre et le ciel reposent bien sur des colonnes puisqu'il affirme que la science ne contredit pas la Bible.

________________________

Voilà ce qu'affirme Patrice1633
Patrice1633 a écrit :Ton histoire de pillier, écoute je sais pas si tu regarde dans la bible satanique ou dans tintin mais c'est pas ce que la bible enseigne ...
Pourquoi, parce que tu ne la pas lu la bible ...

Regarde la bible dit depuis le DEBUT que elle est RONDE et repose DANS LE VIDE ...
Laissons le réfléchir maintenant et nous donner sa réponse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 30 déc.18, 23:48

Message par gadou »

MonstreLePuissant a écrit : 30 déc.18, 02:53 Je mets se sujet ici, pour éviter que Patrice1633 ne se défile en prétextant que c'est hors sujet.

Patrice1633 affirme haut et fort que la Bible dit la vérité, et que la science ne contredit pas la Bible.

Donc, je lui demande ici de fournir les preuves selon lesquelles la Terre repose sur des colonnes, comme l'affirme la Bible.

(1 Samuel 2:8) De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

(Job 9:6) Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.

(Psaume 75:3) La terre tremble avec tous ceux qui l'habitent: Moi, j'affermis ses colonnes.


Pour les hébreux, même le ciel repose sur des colonnes.

(Job 26:11) Les colonnes du ciel s'ébranlent, Et s'étonnent à sa menace.
Poésie quand tu nous tient !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 31 déc.18, 00:26

Message par MonstreLePuissant »

Ce n'est pas de la poésie. C'est le monde vu par les hébreux. C'est trop facile quand il y a des versets dérangeants, de mettre ça sur le compte de la poésie ou du symbolisme. Ni le livre de Job, ni celui de Samuel ne sont poétiques. Donc, ce serait un peu gros à avaler.

Le petit Patrice a fuit lui, ne sachant pas quoi répondre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1861
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 31 déc.18, 03:49

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 00:26 C'est le monde vu par les hébreux.
Quel hébeux qui a vu des colonnes dans le ciel ? :(

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 31 déc.18, 04:20

Message par MonstreLePuissant »

Quel hébreux a vu YHWH ? On peut aussi se poser la question.

Ils n'ont donc pas eu besoin de voir. C'est ce qu'ils croyaient.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1861
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 31 déc.18, 04:43

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 04:20 Quel hébreux a vu YHWH ? On peut aussi se poser la question.

Ils n'ont donc pas eu besoin de voir. C'est ce qu'ils croyaient.
On ne se pose pas la question puisque personne n'a jamais vu Dieu hormis JC.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 31 déc.18, 05:15

Message par MonstreLePuissant »

Ok ! Donc, d'où viennent ces fameuses colonnes sur lesquels ton dieu a posé la monde ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1861
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 31 déc.18, 05:42

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 05:15 Ok ! Donc, d'où viennent ces fameuses colonnes sur lesquels ton dieu a posé la monde ?
C'est une manière d'expliquer certaines forces liées à la terre qui agissent comme des colonnes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 31 déc.18, 06:00

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit :C'est une manière d'expliquer certaines forces liées à la terre qui agissent comme des colonnes.
Ah bon ? Lesquelles ? :shock: :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 31 déc.18, 06:40

Message par dan26 »

XYZ a écrit : 31 déc.18, 05:42 C'est une manière d'expliquer certaines forces liées à la terre qui agissent comme des colonnes.
la méthode est connue , "interpreter "afin de venir au secours de ces vieux textes . Car pour un croyant la bible ne peut en aucun cas se tromper, il faut donc venir à son secours . Quand un passage ne veut rien dire , ou est en contradiction avec la réalité il faut vite l’interpréter , car dieu ne peut se tromper .
Voir à ce sujet le fameux concordisme , méthode allégorique , qui permet d'ajuster la bible par des artifices allégoriques avec les nouvelles découvertes

amicalement
qu'est devenu Patrice ???

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1861
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 31 déc.18, 06:55

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 06:00 Ah bon ? Lesquelles ? :shock: :hum:
Celles qui font que la terre reste stable.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 31 déc.18, 07:00

Message par dan26 »

XYZ a écrit : 31 déc.18, 06:55 Celles qui font que la terre reste stable.
C'est vraiment n'importe quoi !!Excuse moi

amicalement

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1861
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 31 déc.18, 07:06

Message par XYZ »

dan26 a écrit : 31 déc.18, 07:00 C'est vraiment n'importe quoi !!Excuse moi

amicalement
Comme tu n'as pas compris que c'est imagé, je t'excuse.
Amicalement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 31 déc.18, 10:28

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit :Celles qui font que la terre reste stable.
Stable ? Depuis quand la terre est stable ? :shock: :hum: Explique nous ça !

Ta tentative d'interprétation est quand même lamentable. Je te le dis entre nous.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1861
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: La Terre repose sur des colonnes selon la Bible

Ecrit le 31 déc.18, 10:45

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 10:28 Stable ? Depuis quand la terre est stable ? :shock: :hum: Explique nous ça !

Ta tentative d'interprétation est quand même lamentable. Je te le dis entre nous.
Si elle n'est pas stable, dis nous qu'est ce qui la déstabilise alors !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 237 invités