EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 01 mai19, 10:08

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 30 avr.19, 02:05 Tu peux donc donner la composition chimique de la parole et des idées ? Alors vas y ! Je suis impatient de lire ta réponse.
Mais le plus drôle, c'est que tu confirmes que l'esprit est immatériel. :lol: Une parole, une idée, c'est immatériel. Le cerveau produit donc selon toi un esprit immatériel. Et comme l'esprit est immatériel, il peut donc accéder à des mondes immatériels. Il peut même vivre en dehors du corps.
Merci ! Tu viens juste de prouver que l'esprit n'est pas dans le corps, puisqu'il est immatériel. :mains:
Donne moi la composition chimique du son !!!!
Encore une fois, tu interprettes mes propos , je n'ai rien prouvé qui va dans ton sens , désolé .
Je sais que tu as besoin que l'esprit soit séparé du corps cela te rassure , pour l'avenir , mais bon . Contente toi d'y croire , sans rechercher ni à prouver, ni à comprendre

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 02 mai19, 01:20

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Donne moi la composition chimique du son !!!!
C'est un déplacement de matière qui produit le son, une vibration de l'air.

Mais quand tu affirmes que c'est le cerveau qui produit l'esprit sans être capable d'expliquer clairement ce qu'est l'esprit, ça prouve que tu essayes désespérément de te convaincre de quelque chose qui ne tient pas la route. Je peux comprendre que ça te rassure, pour l'avenir. Que tu as besoin d'y croire pour ne pas détruire toute ta croyance. Mais rends toi à l'évidence ! Ca ne tient pas la route !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 21 mai19, 08:30

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 mai19, 01:20 C'est un déplacement de matière qui produit le son, une vibration de l'air.

Mais quand tu affirmes que c'est le cerveau qui produit l'esprit sans être capable d'expliquer clairement ce qu'est l'esprit, ça prouve que tu essayes désespérément de te convaincre de quelque chose qui ne tient pas la route. Je peux comprendre que ça te rassure, pour l'avenir. Que tu as besoin d'y croire pour ne pas détruire toute ta croyance. Mais rends toi à l'évidence ! Ca ne tient pas la route !
désolé je n'avais pas été prévenu de ta réponse . J'ai déjà longuement répondu à cette question, merci d'eviter de me faire me répéter continuellement .
Je confirme que c'est le cerveau qui produit l'esprit , en te l'ayant prouvé par le mécanisme de l'anesthésie . Pour neutraliser l'esprit l’anesthésiste agit sur le cerveau . Désolé de te l'apprendre .
quand tu dis cela "Je peux comprendre que ça te rassure, pour l'avenir.", tu ne fais que repéter mes arguments à ton endroit , et je ne vois vraiment , et strictement pas le rapport .
désolé
Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 21 mai19, 13:36

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Je confirme que c'est le cerveau qui produit l'esprit , en te l'ayant prouvé par le mécanisme de l'anesthésie . Pour neutraliser l'esprit l’anesthésiste agit sur le cerveau .
Non, tu n'as rien prouvé du tout. L'anesthésie ne fait qu'endormir le cerveau. Comme tu ne peux identifier l'esprit ni sous forme matérielle, ni sous forme énergétique, ni dans le cerveau, ni hors du cerveau, tu ne peux affirmer que le cerveau produit l'esprit. Ce que tu affirmes est de l'ordre de la croyance, et non un fait scientifique prouvé et accepté par toute la communauté scientifique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 22 mai19, 08:01

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Non, tu n'as rien prouvé du tout. L'anesthésie ne fait qu'endormir le cerveau.
Non désolé , primo lors d'une anesthésie on ne rève pas , ces produits chimiques neutralisent l'esprit.
a écrit : Comme tu ne peux identifier l'esprit ni sous forme matérielle, ni sous forme énergétique, ni dans le cerveau, ni hors du cerveau, tu ne peux affirmer que le cerveau produit l'esprit.
Comme tu le fais pour l'etre suprème par ses effets .

a écrit :Ce que tu affirmes est de l'ordre de la croyance, et non un fait scientifique prouvé et accepté par toute la communauté scientifique.
j'ai déjà 10000000000000fois répondu à "Ce que tu affirmes est de l'ordre de la croyance ", ras le bol de me répéter

Rien n'est accepté par toute une communauté , tu dis n'importe quoi . La majorité suffit .
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 22 mai19, 09:39

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Non désolé , primo lors d'une anesthésie on ne rève pas , ces produits chimiques neutralisent l'esprit.
Et on ne peut pas non plus avoir d'hallucination. Merci enfin de le reconnaître. Donc, quelqu'un qui fait une EMI sous anesthésie ne peut pas faire d'hallucination non plus. Tu as enfin fini par le comprendre. L'EMI sous anesthésie n'est donc pas une hallucination.
dan26 a écrit :Comme tu le fais pour l'etre suprème par ses effets .
Rien compris ! :shock:
dan26 a écrit :Rien n'est accepté par toute une communauté , tu dis n'importe quoi . La majorité suffit .
La majorité TE suffit parce que tu es du genre à suivre le troupeau sans te poser de question.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 22 mai19, 10:52

Message par vic »

MLP ,

Le problème c'est que même si tu prônes l'existence non locale de l'esprit , tu n'arrives pas à prouver que cette existence non locale de dépend pas du corps physique pour exister .Que je saches , personne n'ait jamais revenu de la mort pour nous en parler . Quand une personne fait une EMI , son corps physique est toujours là .Même si tu démontrais qu'en apparence l'expérience EMI se fait en dehors du corps ou du cerveau , cette apparence n'est pas en soi une preuve que le lien est rompu complètement entre les deux durant l'EMI.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 23 mai19, 05:02

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit : 22 mai19, 10:52 Le problème c'est que même si tu prônes l'existence non locale de l'esprit , tu n'arrives pas à prouver que cette existence non locale de dépend pas du corps physique pour exister .Que je saches , personne n'ait jamais revenu de la mort pour nous en parler . Quand une personne fait une EMI , son corps physique est toujours là .Même si tu démontrais qu'en apparence l'expérience EMI se fait en dehors du corps ou du cerveau , cette apparence n'est pas en soi une preuve que le lien est rompu complètement entre les deux durant l'EMI.
vic, si le lien est rompu entre le corps physique et le corps astral (celui qui permet de faire l'expérience hors du corps), c'est que tu es mort pour de bon. C'est donc tout le contraire : le lien n'est pas rompu et c'est pour cela que tu peux revenir - souvent brutalement - dans ton corps physique.

La clé pour comprendre ce phénomène, c'est l'existence du corps astral. Si il n'y avait que le corps physique, tu ne pourrais pas faire d'expérience hors du corps. Mais comme tout le monde, tu es doté d'un corps astral. Il faut comprendre que la conscience est projetée à partir du corps mental. Quand tu es éveillé, cette projection parvient jusqu'à ton corps physique. Mais si le corps physique est indisponible (sommeil, anesthésie, coma, perte de conscience), cette conscience est projetée jusqu'au corps astral qui prend le relais. Le fait est que lorsque ton corps physique se réveille, tu n'as aucun souvenir de ce qui s'est passé entre temps. Ton cerveau n'a pas reçu cette information, et ne l'a donc pas mémorisé.

La grande différence, c'est que lorsque tu fais un voyage astral ou une EMI, c'est que ton cerveau capte l'information au même moment et l'enregistre. Quand tu fais un voyage astral, tu endors le corps, mais pas le cerveau et pour ça, il existe des techniques. Et dans le cas d'une EMI, je ne sais pour quelle raison le cerveau continue d'enregistrer alors que la conscience est dans le corps astral. Mais c'est simplement ce qui se passe.

Si tu meurs (le corps physique), ta conscience se retrouve naturellement dans le corps astral, et c'est pourquoi il est possible de communiquer avec les défunts. Ce corps astral est généralement dissous après un certain temps qui est variable selon les individus, les circonstances de la mort, etc. Quelques jours peuvent suffire, si la personne accepte sans problème sa mort. C'est plus long pour ceux qui sont morts brutalement. Et parfois, encore beaucoup plus long pour ceux qui ne comprennent toujours pas qu'ils sont morts (cf « Les autres » http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 26832.html), et c'est ce qui donne les histoires de fantômes.

Je comprends que ce soit pratique et rassurant d'affirmer que tout n'est qu'hallucination, mais de temps en temps, il faut s'ouvrir à la réalité, plutôt que de la nier. Parce que la nier ne la fera pas disparaître. La regarder en face permet de comprendre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 23 mai19, 07:25

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Et on ne peut pas non plus avoir d'hallucination. Merci enfin de le reconnaître. Donc, quelqu'un qui fait une EMI sous anesthésie ne peut pas faire d'hallucination non plus. Tu as enfin fini par le comprendre. L'EMI sous anesthésie n'est donc pas une hallucination.
Mais ce n'est pas possible tu déformes tous mes propos, je n'ai jamais dit que l'on faisait une Emi, OBE sous anesthésie , mais lors d'un choc cérébral, lors d'un accident ,d'un comas ou au moment de la réanimation sous l'effet de la Kétamine, relis mois non de D......., et évite de déformer mes propos , pour essayer de prouver que tes hallucinations n'en sont pas . Ras le bol de cette façon de déformer mes propos . Retiens les, plutôt que de les déformer.

a écrit :Rien compris !
c'est pourtant simple tu ne peux ni prouver l’être suprême , ni tes fameux voyages astraux , et tu demandes aux autre des preuves alors que toi même tu es incapable d'en apporter .
a écrit :La majorité TE suffit parce que tu es du genre à suivre le troupeau sans te poser de question.
BRBRBRBRBRBR 100000000000000000000000000fois , sans compter les recoupements avec d'autres sciences, preuves , livres témoignages etc etc . pour la xeme fois comme dans une enquête policière .

Tu es dur à la comprenette .Et surtout tu n' arrêtes pas de me faire répéter , comme si tu ne tenais jamais compte des mes réponses . C'est usant ..................mais je suis inusable !!! :sourcils: :sourcils:
amicalement

Ajouté 26 minutes 33 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant
La clé pour comprendre ce phénomène, c'est l'existence du corps astral. Si il n'y avait que le corps physique, tu ne pourrais pas faire d'expérience hors du corps. Mais comme tout le monde, tu es doté d'un corps astral. Il faut comprendre que la conscience est projetée à partir du corps mental. Quand tu es éveillé, cette projection parvient jusqu'à ton corps physique. Mais si le corps physique est indisponible (sommeil, anesthésie, coma, perte de conscience), cette conscience est projetée jusqu'au corps astral qui prend le relais. Le fait est que lorsque ton corps physique se réveille, tu n'as aucun souvenir de ce qui s'est passé entre temps. Ton cerveau n'a pas reçu cette information, et ne l'a donc pas mémorisé.
non désolé la clé pour comprendre , c'est l'explication donnée par les sciences cognitives qui ont expliquées , reproduite , analysé etc etc toutes ces sensations .

a écrit :La grande différence, c'est que lorsque tu fais un voyage astral ou une EMI, c'est que ton cerveau capte l'information au même moment et l'enregistre. Quand tu fais un voyage astral, tu endors le corps, mais pas le cerveau et pour ça, il existe des techniques. Et dans le cas d'une EMI, je ne sais pour quelle raison le cerveau continue d'enregistrer alors que la conscience est dans le corps astral. Mais c'est simplement ce qui se passe.
tu n'as pas le droit de dire des énormités pâreilles , il y a des enfants qui nous lisent .

a écrit :C'est plus long pour ceux qui sont morts brutalement. Et parfois, encore beaucoup plus long pour ceux qui ne comprennent toujours pas qu'ils sont morts (cf « Les autres » http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 26832.html), et c'est ce qui donne les histoires de fantômes.
Mais tu es fou (excuse moi ), et pour preuve tu donnes des références de films, qui sont de fictions .
tu devrais savoir que la sensation de voir des fantômes est émise par les lobes pariétaux et temporaux de notre cerveau , qui est anormalement activé lors de ces sensations.
Pour information en 2006, Olaf Blanke a fait surgir chez des personnes souffrant d'epilepsie le sentiment et la sensation que d'autres personnes étaient déjà dans une pièce , pour cela il lui a suffit des produire des petits courants électriques sur les zones du cerveau citées plus haut . Et cela a été reproduit régulièrement .
a écrit :Je comprends que ce soit pratique et rassurant d'affirmer que tout n'est qu'hallucination
,
Veux tu m'expliquer en quoi une explication , d'un phénomène peut être rassurant ! C'est l'argument que je te donne quand tu parles de monde invisible (qui de fait te rassure en te faisant espérer que ..............), alors qu'une explication purement rationnelle est scientifique ne peut en aucun cas rassurer . Elle explique tout simplement . Evite STP de reprndre mes arguments pour me répondre , innove

a écrit :mais de temps en temps, il faut s'ouvrir à la réalité, plutôt que de la nier.
BRBRBRBR 10000000000000000000000000 un ressenti personnel , n'a jamais été une réalité .Désolé de te l'apprendre

a écrit :Parce que la nier ne la fera pas disparaître. La regarder en face permet de comprendre.
regarder ce qui est invisible, ou dans l'imaginaire de l'autre , est une attitude , que je ne connais pas .
Quand je vois un schizophrène , je sais qu'il est malade , et qu'il croit voir des choses que je ne vois pas. Mais bon c'est un .schizophrène!!!


amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 23 mai19, 13:01

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Mais ce n'est pas possible tu déformes tous mes propos, je n'ai jamais dit que l'on faisait une Emi, OBE sous anesthésie , mais lors d'un choc cérébral, lors d'un accident ,d'un comas ou au moment de la réanimation sous l'effet de la Kétamine
Sauf qu'il y a quantité de cas d'EMI sous anesthésie. C'est donc la preuve qu'une EMI n'a rien à voir avec une hallucination. Evidemment, tu préfères ignorer ces nombreux cas, car ça va à l'encontre de ce que tu veux faire avaler à tout le monde. C'est malin, mais ça ne prend pas avec moi.
dan26 a écrit :c'est pourtant simple tu ne peux ni prouver l’être suprême , ni tes fameux voyages astraux , et tu demandes aux autre des preuves alors que toi même tu es incapable d'en apporter .
Mais moi je ne prétends pas en apporter. Je te dis de faire l'expérience, car la vérité jaillira de ton expérience. :)
dan26 a écrit :BRBRBRBRBRBR 100000000000000000000000000fois , sans compter les recoupements avec d'autres sciences, preuves , livres témoignages etc etc . pour la xeme fois comme dans une enquête policière .
Une enquête policière peut aussi emmener à la conclusion que le monde invisible existe, et que l'EMI est bien une expérience hors du corps, et non une hallucination.
Mais l'avantage, c'est qu'on peut soi-même faire l'expérience au lieu de se contenter de suivre comme un mouton ce que des scientifiques ont pu écrire.
dan26 a écrit :non désolé la clé pour comprendre , c'est l'explication donnée par les sciences cognitives qui ont expliquées , reproduite , analysé etc etc toutes ces sensations .
Sans blague ?! :lol: Encore une fois, tu prouves que tu as juré fidélité au dieu science. La science dit ce qu'elle sait à l'instant T avec les moyens dont elle dispose. Ca ne signifie pas que c'est la vérité. Et de plus, tous les scientifiques ne sont pas d'accord et ne parviennent pas aux mêmes conclusions.
dan26 a écrit :tu n'as pas le droit de dire des énormités pâreilles , il y a des enfants qui nous lisent .
:lol: Mon p'tit dan26 ! Quand tu auras fait tes premiers voyages astraux, tu pourras critiquer. En attendant, tu parles dans le vide. :)
dan26 a écrit :Mais tu es fou (excuse moi ), et pour preuve tu donnes des références de films, qui sont de fictions .
Comme si une fiction ne pouvait pas s'inspirer de la réalité...
dan26 a écrit :tu devrais savoir que la sensation de voir des fantômes est émise par les lobes pariétaux et temporaux de notre cerveau , qui est anormalement activé lors de ces sensations.
:lol: :lol: :lol: si tu vois un fantôme, c'est que ce n'est pas un fantôme.
dan26 a écrit :Pour information en 2006, Olaf Blanke a fait surgir chez des personnes souffrant d'epilepsie le sentiment et la sensation que d'autres personnes étaient déjà dans une pièce , pour cela il lui a suffit des produire des petits courants électriques sur les zones du cerveau citées plus haut . Et cela a été reproduit régulièrement .
Mais dan26, comment peux tu prouver qu'il n'y avait pas effectivement d'autres personnes dans la pièce, que les petits courants électriques n'ont fait qu'activer les sens subtils du sujet ? :hum:

Tu pars du principe qu'il n'y avait personne dans la pièce, mais tu ne peux le prouver. Ton expérience peut aussi démontrer qu'en stimulant électriquement certaines parties du cerveau, on peut activer les sens subtils du sujet qui se mettra à percevoir les présences d'entités dans la pièce.

Cette expérience ne montre rien d'autre que ce que tu choisis de croire, et tu en fais l'interprétation qui t'arrange. Ce n'est donc pas une preuve.
dan26 a écrit :Veux tu m'expliquer en quoi une explication , d'un phénomène peut être rassurant !
C'est rassurant pour toi, car le contraire te ferait remettre en cause ton existence. Tout ce à quoi tu crois pourrais s'écrouler. Donc, tu cherches des explications dans le but de te rassurer sur tes croyances.
dan26 a écrit :un ressenti personnel , n'a jamais été une réalité
Donc, ton amour pour ta femme et tes enfants, ce n'est pas réel ? :hum: C'est imaginaire ? Ils seront contents de le savoir.
dan26 a écrit :regarder ce qui est invisible, ou dans l'imaginaire de l'autre , est une attitude , que je ne connais pas .
Quand je vois un schizophrène , je sais qu'il est malade , et qu'il croit voir des choses que je ne vois pas. Mais bon c'est un .schizophrène!!!
Il croit voir ? :lol: Non ! Il voit des choses que tu ne vois pas, c'est pourquoi il est schizophrène. Mais je te rassure, beaucoup de gens voient des choses que tu ne vois pas, sans être malade ou schizophrène.

N'oublie jamais que c'est toi qui a des capacités limitées. Je comprends que ce soit difficile à admettre pour toi, mais c'est la dure réalité. Et donc, pour ne pas accepter cette réalité, il est plus rassurant pour toi de croire que ce sont les autres qui sont malades, ou qui ont des hallucinations. Cette stratégie est bien connue. Mais, il est grand temps que tu fasses un travail sur toi pour accepter cette différence. Au fur et à mesure de tes incarnations, ce sera plus facile, car toi aussi, tu finiras par percevoir le monde subtil. C'est un long apprentissage.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 23 mai19, 20:58

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Sauf qu'il y a quantité de cas d'EMI sous anesthésie.


non désolé je te l'ai déjà expliqué mais à quoi bon, n'est ce pas !!!Primo seules 10 % des personnes qui auraient du ressentir cette sensation la subissent, et ensuite quand c'est lors d'une anesthésie c'est au ,moment de la réanimation sous l'effet de la Ketamine .Donc primo il n'y a pas des quantités mais certains cas marginaux mis en avant par des mystiques , et ensuite tu refuses les explications qui sont nombreuses et que je t'ai déjà donné . De plus tu mélanges tout , OBE, EMI, et tes fameux voyages . De fait tu n'es pas crédible . tu ressembles à une personne qui se noie et cherche une bouée .

a écrit :C'est donc la preuve qu'une EMI n'a rien à voir avec une hallucination.
Je t'ai déjà expliqué que c'est la poussée d'endorphine ou d'endomorphine emise par le cerveau qui crée cette sensation
a écrit :Evidemment, tu préfères ignorer ces nombreux cas, car ça va à l'encontre de ce que tu veux faire avaler à tout le monde. C'est malin, mais ça ne prend pas avec moi.
il te suffit de faire Google explication NDE, ou OBE tu as toutes les explications . mais en as tu envie ??? J'en doute fortement .

a écrit :Mais moi je ne prétends pas en apporter. Je te dis de faire l'expérience, car la vérité jaillira de ton expérience. :)
je confirme tu ne retiens que ce qui intéresse!!Quand je t'ai dit que j'avais subit une OBE lors d'un malaise vagal , qu'as tu compris exactement. .
a écrit :Une enquête policière peut aussi emmener à la conclusion que le monde invisible existe, et que l'EMI est bien une expérience hors du corps, et non une hallucination.
Mais si on la recoupe avec des études scientifiques on peut aussi trouver des explications rationnelles . Seul problème tu les refuses car tu as besoin de ...........

a écrit :Mais l'avantage, c'est qu'on peut soi-même faire l'expérience au lieu de se contenter de suivre comme un mouton ce que des scientifiques ont pu écrire.
que lis tu dans le souligné plus haut !!!
a écrit :Sans blague ?! :lol: Encore une fois, tu prouves que tu as juré fidélité au dieu science. La science dit ce qu'elle sait à l'instant T avec les moyens dont elle dispose. Ca ne signifie pas que c'est la vérité. Et de plus, tous les scientifiques ne sont pas d'accord et ne parviennent pas aux mêmes conclusions.
et toutes les personnes ayant eu ces sensations ne sont pas d'accord aussi .La preuve puisque moi aussi j'a subit ces sensations .s

a écrit : Mon p'tit dan26 ! Quand tu auras fait tes premiers voyages astraux, tu pourras critiquer. En attendant, tu parles dans le vide. :)
BRBRBRBRBR voir souligné , je ne critique pas je pense aux enfants qui sont fragiles

a écrit :Comme si une fiction ne pouvait pas s'inspirer de la réalité...
Comme le petit chaperon rouge , cela prouve que les animaux parlent !!!tu es sérieux ou tu divagues

a écrit :si tu vois un fantôme, c'est que ce n'est pas un fantôme.
Relis moi que comprends tu quand j'utilise le mot "sensation" ?

a écrit :Mais dan26, comment peux tu prouver qu'il n'y avait pas effectivement d'autres personnes dans la pièce, que les petits courants électriques n'ont fait qu'activer les sens subtils du sujet ?
a écrit :Tu pars du principe qu'il n'y avait personne dans la pièce, mais tu ne peux le prouver. Ton expérience peut aussi démontrer qu'en stimulant électriquement certaines parties du cerveau, on peut activer les sens subtils du sujet qui se mettra à percevoir les présences d'entités dans la pièce.
Cette expérience ne montre rien d'autre que ce que tu choisis de croire, et tu en fais l'interprétation qui t'arrange. Ce n'est donc pas une preuve.
Cette expérience prouve que l'on peut déclencher à la demande ces sensations , ces hallucinations , c'est de la simple logique
a écrit :C'est rassurant pour toi, car le contraire te ferait remettre en cause ton existence. Tout ce à quoi tu crois pourrais s'écrouler. Donc, tu cherches des explications dans le but de te rassurer sur tes croyances.
Alors expliquer moi en quoi ces explications me rassurent ? Soit précis . De ton coté elle te permettent d’espérer ce fameux monde subtil , ce qui te tranquilise, face à ta finitude !!!

a écrit :Donc, ton amour pour ta femme et tes enfants, ce n'est pas réel ? C'est imaginaire ? Ils seront contents de le savoir.
Et oui tu ne savais donc pas que l'amour que tu portes à tes enfants et tes proches n'est pas le mêmes que tu portes à des personnes que tu ne connais pas !!! Tu es grave , très grave

a écrit :Il croit voir ? :lol: Non ! Il voit des choses que tu ne vois pas, c'est pourquoi il est schizophrène. Mais je te rassure, beaucoup de gens voient des choses que tu ne vois pas, sans être malade ou schizophrène.
Beaucoup !!!! certaines mais la grande majorité sont dans des Hopitaux psy
a écrit :N'oublie jamais que c'est toi qui a des capacités limitées.
Mais qui es tu, et pour qui te prends tu pour juger les autres . BR BRBR Une seule chose compte trouver une certaines sérinité , que ce soit avec tes hallucinations, de la drogue, l'alcool , les croyances et les religions le principal est de trouver sa recette , et surtout de ne pas essyer de montrer que son placebo est la seule solution . Ce que tu ne sais pas faire. Pour moi mon placebo est une certaine philosophie personnelle que je n'ai jamais dévoilé contrairement à toi.
Donc qui est le plus tolérant ? celui qui se contente de ce qu'il pense , ou celui qui se permet de juger els autres sous le seul prétexte qu'ils n'ont pas le même placebo, que celui qui juge ?

a écrit :Je comprends que ce soit difficile à admettre pour toi, mais c'est la dure réalité.
tu dis n'importe quoi , je en vais pas me répetter
a écrit :Et donc, pour ne pas accepter cette réalité, il est plus rassurant pour toi de croire que ce sont les autres qui sont malades, ou qui ont des hallucinations.
BRBRBRBR 10000 ce ne sont aps ceux qui croient à ...............qui sont malades , mais ceux qui veulent faire croire que ce qu'ils croient, resssentent , expérimentent , est la seule vérité . Et tu sembles en faire partie, donc un intégriste fondamentaliste , qui risque d'etre dangereux par sa façon de juger les autres
a écrit :Cette stratégie est bien connue. Mais, il est grand temps que tu fasses un travail sur toi pour accepter cette différence. Au fur et à mesure de tes incarnations, ce sera plus facile, car toi aussi, tu finiras par percevoir le monde subtil. C'est un long apprentissage.
Comment faut il te dire que je n'ai pas besoin de ce placebo . Te rends tu compte de ton prosélytisme outrancier au moins ?

Amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 24 mai19, 10:34

Message par vic »

a écrit :MLP a dit :Une enquête policière peut aussi emmener à la conclusion que le monde invisible existe, et que l'EMI est bien une expérience hors du corps, et non une hallucination.
Absolument pas , tant que le corps n'est pas complètement mort , on ne peut absolument pas démontrer que ce phénomène est totalement indépendant du corps . Sais tu que la science a découvert très récemment que l'homme avait un 2ème cerveau ? regarde l'émission d'arte intitulé " Ce ventre notre 2ème cerveau" . Selon la science notre ventre posséderait autant de neurones que dans le cerveau d'un chien . Si ton 1èr cerveau lui ne réagit plus , il est tout à fait possible que le 2ème se retrouve seul à prendre le relais d'une certaine façon et diffuse les hallucinations que tu perçois . Un chien comprend beaucoup de mots , de phrases etc ... On a longtemps cru qu'un chien ne comprenait pas grand chose à ce qu'on disait . Mais le chien comprendrait autant de choses qu'un enfant de 4 ans lorsque tu t'exprimes . Les expériences vécues dans ce que tu appelles l'astral sont souvent de l'ordre de l'infantile , et rien ne dit que le 2ème cerveau qui n'a peut être pas de sens pour se représenter d'une manière locale ne génère pas justement cet aspect d'impression non locale que ressent la personne et ce monde étrange qui apparait .Donc au contraire lorsque le 1er cerveau qui domine est en veille , c'est un peu comme docteur jékyl et mister hyde , ça serait le 2ème cerveau qui prendrait le relais . C'est une hypothèse mais elle n'est pas encore explorée . Donc attention pour tes conclusions hatives, il reste encore beaucoup trop d'inconnus au niveaau du corps humain et on a longtemps pensé que la pensée était uniquement centralisé dans le 1er cerveau , dans notre tête , mais cela pourrait très bien être une thèse incomplétè et insuffisante .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 24 mai19, 20:27

Message par dan26 »

a écrit :=vic a dit
. Donc attention pour tes conclusions hatives, il reste encore beaucoup trop d'inconnus au niveaau du corps humain et on a longtemps pensé que la pensée était uniquement centralisé dans le 1er cerveau , dans notre tête , mais cela pourrait très bien être une thèse incomplétè et insuffisante .
ne pas oublier que nous avons entre 60 et 60 % des capacités , des fonctionnalités cognitives à découvrir .
Tout s'explique mon cher MLP

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 25 mai19, 04:18

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Primo seules 10 % des personnes qui auraient du ressentir cette sensation la subissent,
Qui aurait dû en vertu de quoi ? Connais tu l'ensemble des paramètres qui provoquent une EMI ? Non ! Donc, ce que tu dis n'a aucun sens.
dan26 a écrit :et ensuite quand c'est lors d'une anesthésie c'est au ,moment de la réanimation sous l'effet de la Ketamine
Absolument pas ! Tu es mal renseigné. Ou tu fais semblant de ne pas savoir.
dan26 a écrit :Donc primo il n'y a pas des quantités mais certains cas marginaux mis en avant par des mystiques
Par des mystiques ? :lol: :lol: :lol: Même si les cas sont marginaux, ils existent.
dan26 a écrit :et ensuite tu refuses les explications qui sont nombreuses et que je t'ai déjà donné .
Des hypothèses. Des tentatives d'explications. Sois un peu précis.
dan26 a écrit :De plus tu mélanges tout , OBE, EMI, et tes fameux voyages .
Ca c'est ce que tu crois. :) Mais c'est quand même toi qui ignores que la caractéristique commune de ces 3 expériences est la sortie hors du corps.
dan26 a écrit :Je t'ai déjà expliqué que c'est la poussée d'endorphine ou d'endomorphine emise par le cerveau qui crée cette sensation
Mais ce n'est pas une sensation. Les EMIstes te font un récit de ce qu'il ont vécu. Une sensation, c'est quelque chose que l'on perçoit par ses sens.
dan26 a écrit :il te suffit de faire Google explication NDE, ou OBE tu as toutes les explications . mais en as tu envie ??? J'en doute fortement .
Déjà fait ! On parle d'hypothèses, d'explications possibles. Toi tu les prends pour des vérités absolues, pas moi.
dan26 a écrit :je confirme tu ne retiens que ce qui intéresse!!Quand je t'ai dit que j'avais subit une OBE lors d'un malaise vagal , qu'as tu compris exactement. .
Que tu es tombé dans les pommes. Ce n'est pas faire l'expérience, c'est juste tomber dans les pommes quelques secondes. Pour faire l'expérience, il faut que tu le veuilles, que tu le répètes, de sorte que tu pourras analyser objectivement ton expérience.
dan26 a écrit :Mais si on la recoupe avec des études scientifiques on peut aussi trouver des explications rationnelles .
Mais tout n'est pas rationnel mon p'tit dan26. Que de l'ADN séparé par des centaines de km réagissent simultanément aux mêmes stimuli n'est a priori pas rationnel. Mais c'est pourtant la réalité. Tout n'a pas besoin d'être rationnel pour être vrai. Le rationnel, c'est uniquement ce que ton cerveau est prêt à accepter.

Mais je comprends ton besoin de te rassurer avec le rationnel. L'irrationnel te fait trop peur. :)
dan26 a écrit :et toutes les personnes ayant eu ces sensations ne sont pas d'accord aussi .La preuve puisque moi aussi j'a subit ces sensations .s
Exactement ! Ca veut dire que certaines personnes sont plus ouvertes d'esprit que toi. Mais je te rassure, ta petite expérience d'OBE est ridicule par rapport à une EMI ou un voyage astral.
dan26 a écrit :je ne critique pas je pense aux enfants qui sont fragiles
Je pense au contraire qu'il faut éveiller la conscience des enfants sur le monde qui les entoure, et sur ce qu'ils sont en réalité.
dan26 a écrit :Comme le petit chaperon rouge , cela prouve que les animaux parlent !!!tu es sérieux ou tu divagues
Qui a dit qu'une fiction était une preuve ? :hum:
dan26 a écrit :Relis moi que comprends tu quand j'utilise le mot "sensation" ?
Quelque chose que l'on perçoit par ses sens. C'est ça une sensation au cas où tu l'aurais oublié.
dan26 a écrit :Cette expérience prouve que l'on peut déclencher à la demande ces sensations , ces hallucinations , c'est de la simple logique
Mais tu ne peux prouver que ce sont des hallucinations, puisque seul le sujet peut affirmer ou pas que c'est une hallucination. De même, personne à part le sujet ne peut dire ce qu'il ressent. Donc, tout ce que ça prouve, c'est que l'on peut déclencher une expérience, mais ni que c'est une hallucination, ni que c'est une sensation « émise par le cerveau » comme tu aimes le dire. Toute l'expérience se fonde sur le retour des sujets, or il suffit de prendre des rationalistes comme toi pour que l'expérience soit faussée.

Tu comprends pourquoi cette science est aussi controversée ? Parce qu'on tire les conclusions que l'on veut à partir d'un échantillon de sujets sans doute orienté, qui fournit les réponses que les scientifiques attendent. C'est malin, mais les vrais scientifiques ne se laissent pas prendre à ce genre de manoeuvres douteuses. Evidemment, il y a toujours des gens crédules pour croire n'importe quoi du moment où on met « scientifique » derrière. :)
dan26 a écrit :Alors expliquer moi en quoi ces explications me rassurent ? Soit précis . De ton coté elle te permettent d’espérer ce fameux monde subtil , ce qui te tranquilise, face à ta finitude !!!
Tu es libre de croire ce que tu veux. D'ailleurs, ça te rassure de croire que ça me rassure. :)
dan26 a écrit :Et oui tu ne savais donc pas que l'amour que tu portes à tes enfants et tes proches n'est pas le mêmes que tu portes à des personnes que tu ne connais pas !!! Tu es grave , très grave
Ce n'était pas la question. La question était de dire si oui ou non tes sensations étaient réelles ou pas. Ton affirmation, c'est « un ressenti personnel , n'a jamais été une réalité ». On peut donc conclure que l'amour que tu portes à ta femme et tes enfants n'est pas réel, donc n'est qu'imaginaire. :)
dan26 a écrit :Beaucoup !!!! certaines mais la grande majorité sont dans des Hopitaux psy
Et comment le sais tu ? Tu crois que tous les gens qui accèdent au monde invisible le crient sur les toits ? :lol: Encore une fois, ce n'est que ta croyance, et cette croyance te rassure.
dan26 a écrit :Mais qui es tu, et pour qui te prends tu pour juger les autres .
Je ne te juge pas, je ne fais qu'énoncer une vérité.
dan26 a écrit :Une seule chose compte trouver une certaines sérinité
Ca c'est ton but A TOI. Mais tout le monde n'est pas toi.
dan26 a écrit :que ce soit avec tes hallucinations, de la drogue, l'alcool , les croyances et les religions le principal est de trouver sa recette , et surtout de ne pas essyer de montrer que son placebo est la seule solution . Ce que tu ne sais pas faire. Pour moi mon placebo est une certaine philosophie personnelle que je n'ai jamais dévoilé contrairement à toi.
Déjà, si tu as besoin de placébo, tu devrais te poser des questions sur ta santé mentale. Ca signifie que tu te sens malade, et que tu as besoin de quelque chose pour ne plus te sentir malade. Je te rassure, je n'ai besoin d'aucun placébo, car je ne me sens pas malade. :)
dan26 a écrit :Donc qui est le plus tolérant ? celui qui se contente de ce qu'il pense , ou celui qui se permet de juger els autres sous le seul prétexte qu'ils n'ont pas le même placebo, que celui qui juge ?
Le plus tolérant, c'est celui qui n'essaye pas d'imposer quoi que ce soit aux autres. Contrairement à toi qui veux empêcher aux autres d'imposer leurs vérités.
dan26 a écrit :ce ne sont aps ceux qui croient à ...............qui sont malades , mais ceux qui veulent faire croire que ce qu'ils croient, resssentent , expérimentent , est la seule vérité . Et tu sembles en faire partie, donc un intégriste fondamentaliste , qui risque d'etre dangereux par sa façon de juger les autres
Et donc, tu comptes faire quoi en tant que redresseur de tort autoproclamé ? M'empêcher de... avec tes super-pouvoirs de rationaliste ? :lol: :lol:
dan26 a écrit :Comment faut il te dire que je n'ai pas besoin de ce placebo .
Celui là ou un autre, c'est kif kif ! Si tu as besoin de placebo, c'est que tu as un problème que tu vas résoudre par ta croyance que tu caches sous le nom de « philosophie personnelle ».

La grosse différence que j'ai avec toi, c'est que moi je n'ai pas de problème a résoudre, et je n'ai donc pas besoin d'un placebo. :)

Ajouté 9 minutes 16 secondes après :
_________________________________
vic a écrit :Absolument pas , tant que le corps n'est pas complètement mort , on ne peut absolument pas démontrer que ce phénomène est totalement indépendant du corps .
:lol: Mais une expérience hors du corps ne peut pas être indépendante du corps. :lol:
vic a écrit :C'est une hypothèse mais elle n'est pas encore explorée . Donc attention pour tes conclusions hatives, il reste encore beaucoup trop d'inconnus au niveaau du corps humain et on a longtemps pensé que la pensée était uniquement centralisé dans le 1er cerveau , dans notre tête , mais cela pourrait très bien être une thèse incomplétè et insuffisante .
vic, les orientaux savent depuis longtemps que l'autre cerveau est le plexus solaire, qui communique en permanence avec le cerveau.

_________________________________
dan26 a écrit :ne pas oublier que nous avons entre 60 et 60 % des capacités , des fonctionnalités cognitives à découvrir .
Tout s'explique mon cher MLP
Exactement ! Mais en réalité, c'est très simple.
Plus tu es capable d'augmenter la fréquence gamma de ton cerveau, plus tu peux accéder à une autre réalité, et donc, au monde subtil.

Je n'arrête pas de te dire que c'est toi qui a des capacités limitées. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: EMI, OBE (SHC), Voyage Astral

Ecrit le 25 mai19, 04:37

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Mais ce n'est pas une sensation. Les EMIstes te font un récit de ce qu'il ont vécu. Une sensation, c'est quelque chose que l'on perçoit par ses sens.
MOi ce qui me surprend surtout c'est que les scientifiques savent depuis récemment qu'on possède un 2 ème cerveau (intestins) et que ce cerveau est indépendant du 1er ( encéphalique ) mais 'ils ne font pas d'investigations à ce sujet concernant les EMI . Ils considèrent toujours que tout se passe uniquement dans le 1er cerveau .Hors souvent les EMI se passent quand le 1er cerveau est en veille , soit dans des états de sidération , où les pensées sont comme stoppées nettes , soit en méditation où les pensée sont ralenties ou soit lors d'anesthésie qui ralentie aussi le cerveau qui est mis en veille . De là les croyants et les experiencers EMI en déduisent qu'il est impossible que la personne puisse avoir une conscience aussi affutée durant une EMI si le siège de la conscience se trouve dans le corps et que donc la conscience se trouve obligatoirement en dehors du corps physique . Mais le 2ème cerveau alors ? Lui c'est le grand oublié dans l'équation .Si c'était lui qui prenait le relais . Comme ce fait est très inhabituel , on pourrait découvrir des choses surprenantes sur ce que ce 2ème cerveau est capable .Peut être même que c'est l'activité du 1er cerveau qui d'habitude fait barrage aux faculté du 2ème et que ces facultés se révèlent lorsque des circonstances très particulières accidentelles mettent en veille le 1er .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités